Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La gestion du sommeil chez les ADC


Messages recommandés

C est vrai que les nuits pour ça c'est le top. En plus c'est bien plus supportable physiquement que les matinées (enfin pour mon cas ..). Et puis le FRET la nuit : jamais emmerdé !

Tu dis ça mais tu n'as pas connu le temps où tu pouvais faire 5 nuits, 23 h00/7h00, dans ta décade, je peux te dire que ça fout sur les rotules

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur je n'ai que 3 ans de conduite alors je ne connais pas grand chose de tout ça. mais c'est vrai que quand tu commence a en faire beaucoup, que ce soit des matinées ou des nuits, dans les deux cas a la fin de la semaine t'es KO ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça mais tu n'as pas connu le temps où tu pouvais faire 5 nuits, 23 h00/7h00, dans ta décade, je peux te dire que ça fout sur les rotules

Ha les jeunes...

Il fut une époque où nous faisions 7 nuits consécutives et où nous étions contents puisqu'après nous avions 56 heures de repos à la suite (fin de service le jour A à 6h00, reprise, après repos hebdomadaire, le jour C à 14h00).

Le passage de la série de matinée à celle de nuit était croquignolet aussi: fin de service le jour A à 14h00 et prise de service le jour B à 22h00, le jour B étant considéré comme repos hebdomadaire.

La transition soirée/matinée était la moins dure (fin de service le jour A à 22h00 et reprise du service le jour C à 6h00)

Mais on avait quand même un repos double toutes les 7 semaines.

Et un repos compensateur supplémentaire toutes les 12 semaines...

L'opulence! :Smiley_39::Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.