Pousse Cailloux Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Les longues soirées d'hiver approchent et afin de vous familiariser avec les constituants de l'infrastructure ferroviaire, je vous propose de rechercher les erreurs de mise en oeuvre de ceux ci! En somme une façon ludique de découvrir la complexité de notre maintenance et de tout ce qui peut être à la périphèrie d'une simple éclisse! La réponse sera OK, quand le constituant sera identifié, le ou les anomalies détectées, le ou les risques identifiés et le ou les remèdes à apporter pour corriger le ou les défauts. Les Mainteneurs Infra peuvent jouer mais leurs réponses doivent être complêtes ... inderdiction modifier vos profils, j'ai les noms! La première est pour moi ! Allez hop au boulot ! Purée ça pète on croirait un "spot" au bout du pif! Pas moyen de resizer la photo? 1
assouan Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 (modifié) Euh.... l'attache (si ça s'appelle comme ça) de gauche est mal posée ??? (accro aux jeux je suis....) PS : ou mal vissée et elle a tourné ? Modifié 9 novembre 2013 par assouan
Pousse Cailloux Publication: 9 novembre 2013 Auteur Publication: 9 novembre 2013 Pas mal ... one point for Assouan! Vas pour l'attache de gauche mal positionnée ==> pourquoi a t elle tournée? ce n'est pas tout ... Il y a encore beaucoup à dire sur ce cliché. La dénomination du constituant est: Attache Nabla pour pose sans selle.
juju sotteville Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 a gauche il manque une petite "cale"l attache a surement tourné lors du serrage du tire fond
ADC01 Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Est il normal d'avoir du gravier sous les attaches ?
Pousse Cailloux Publication: 9 novembre 2013 Auteur Publication: 9 novembre 2013 a gauche il manque une petite "cale"l attache a surement tourné lors du serrage du tire fond Non la plaquette supoport dite "chocolat" y est ! Est il normal d'avoir du gravier sous les attaches ? Le ballastage a eu lieu, on est sous S9 A n°3 et il n'y a pas encore eu de circulations commerciales en vitesse qui soufflent les "cochonstés"! 3
juju sotteville Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 on apercoit une chaussure de securité sur une traverse !ca n est pas reglementaire... enfin peut etre qu a l infra c est toleré...?
Pousse Cailloux Publication: 9 novembre 2013 Auteur Publication: 9 novembre 2013 Quand il y a un poseur dedans ... c'est réglo! 1
juju sotteville Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 on croirait que la "base" du rail n est pas bien positionnee dans le "decaissement" de la traverse ,donc si c est le cas il y a du" jeu"...
ADC01 Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Je n'aurais jamais tant regarder 2 tire fond, devrait il y avoir des rondelles ?
phildefer Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 la boite d'allumette, elle ne passe pas sous le rail
Invité Fabr Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 (modifié) Je passe mon tour.... on m'a soufflé des réponses...hi hi hi..... Suis je protégé des Dieux ???? En tout cas, c'est certain, sans ce coup de main, je n'aurais sans doute pas decelé les trucs..... Trés sympa, ce quizz Infra, Pousse cailloux.... Fabrice Modifié 9 novembre 2013 par Fabr
Invité Fabr Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Par contre, en guise de remerciement à ce haut contributeur du forum, je donne déjà un indice: il manque quelque chose de "fantastique".... Fabrice
Fred Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Bonjour, Une anomalie de maintenance ???? Ouais j'en vois plusieurs et vertes : il y a des feuilles ........
Invité Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Il manque une "semelle" en caoutchouc sous le rail ?
CCMAURIENNE Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 (modifié) est-il normal que les bases latérales du rail (je suis profane !) soient apparente....?? Modifié 9 novembre 2013 par CCMAURIENNE
Pousse Cailloux Publication: 9 novembre 2013 Auteur Publication: 9 novembre 2013 on croirait que la "base" du rail n est pas bien positionnee dans le "decaissement" de la traverse ,donc si c est le cas il y a du" jeu"... Pas mal comme observation! Effectivement la traverse n'est pas d'équerre, mais pas catastrophique ==> risque de coup d'écartement
Pousse Cailloux Publication: 9 novembre 2013 Auteur Publication: 9 novembre 2013 (modifié) Je n'aurais jamais tant regarder 2 tire fond, devrait il y avoir des rondelles ? Comme quoi ...pas de rondelles sur ce montage! la boite d'allumette, elle ne passe pas sous le rail Te v'la toi ... pas en VT du côté de Leucate? Bonjour, Une anomalie de maintenance ???? Ouais j'en vois plusieurs et vertes : il y a des feuilles ........ En cette saison des feuilles vertes ... plutôt rare non ? Il manque une "semelle" en caoutchouc sous le rail ? Non elle est bien présente ... c'est bien de savoir qu'il y a une semelle sous le rail! est-il normal que les bases latérales du rail (je suis profane !) soient apparente....?? oui si tu ne les voyais pas cela signifierait que le rail est encastré et que les attaches ne sont pas efficaces Modifié 9 novembre 2013 par Pousse Cailloux
Pousse Cailloux Publication: 9 novembre 2013 Auteur Publication: 9 novembre 2013 (modifié) Un petit point de l'enquête en cours: Nous sommes en présence d'une pose de voie neuve en rail vignole sur traverses bois équipées d'attaches élastiques de type Nabla A gauche du rail , un chocolat (plaque métallique) est mal positionné sous l'attache Nabla ==> lors du serrage à la tirefonneuse ce mauvais positionnement a entrainé une rotation de la lame ressort métallique. Un mauvais équerrage de la traverse ==> rail légèrement de travers de la table de sabotage ==> défauts d'écartement et d'inclinaison potentiels. Il reste un défaut ... voir les indices ci dessus! Visible sur les deux attaches et c'est de loin le plus grave, mais sans risque de déraillement! Actuellement en voie, il y a le même défaut sur plus d'un kilomètre et sur les deux files de rails! Modifié 9 novembre 2013 par Pousse Cailloux
Gom Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 D'après une photo sur wikipédia : '> Ils montrent une "butée isolante Nabla" qui ne semble pas y avoir ici. Enfin l'image wiki est sur traverses béton alors que là tu nous montres du bois. Question con en apparté : à quoi sert cette "butée isolante" ? A isoler, oui mais isoler quoi ? C'est pour les normes BBC ? ^^
phildefer Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Ne serait-ce pas un problème de positionnement du rail par rapport à la traverse ? file droite file gauche !!!!
Pousse Cailloux Publication: 10 novembre 2013 Auteur Publication: 10 novembre 2013 Ne serait-ce pas un problème de positionnement du rail par rapport à la traverse ? file droite file gauche !!!! perdu
Pousse Cailloux Publication: 10 novembre 2013 Auteur Publication: 10 novembre 2013 D'après une photo sur wikipédia : '>Ils montrent une "butée isolante Nabla" qui ne semble pas y avoir ici. Enfin l'image wiki est sur traverses béton alors que là tu nous montres du bois.Question con en apparté : à quoi sert cette "butée isolante" ? A isoler, oui mais isoler quoi ? C'est pour les normes BBC ? ^^ Comme tu l'as dit à isoler! Le boulon tire-fond peut toucher les armatures de la traverse et si se reproduit sur les 2 files c'est vite le bin'z. Je vous laisse la maison pour cause de virée moto. A ce soir!
cyclodocus Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 virée à moto ? pleut pas chez toi ?
Invité Fabr Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Et le suspens reste entier... je profite du vroum vroum du Monsieur pour un autre indice: on raisonne rail, costaud, immuable...pourtant ces composants de voie ont aussi leur vie.... Fabrice
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant