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Publication: (modifié)

Normalement, la continuité des circuits de voie.... ne pas confondre avec le tresse de retour du courant traction, qui, implantée sur le champignon, ne peut qu'être sur la face externe....

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:

Vu l'epaisseur du ballast, ce serait plutôt une voie de service....

Fabrice

Publication:

Vu l'epaisseur du ballast, ce serait plutôt une voie de service....

Fabrice

Eclisse à 6 boulons: si c'est une voie de service, c'est du costaud.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Ils ne vont tout de même pas changer d'eclisses si c'est un coupon de réutilisation vignole..??? si ..???

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:

Elle ne serait pas trop longue, cette éclisse, par rapport aux deux traverses qui soutiennent le joint?

Publication:

C'est sur le prolongement nord de la GCO, jamais mis en service. Donc ex-GC remaniée en 2003/2004. Et prévue pour le tram-train en 202X.

En réalité, je n'ai aucune preuve d'une erreur quelconque sur ce joint, mais comme l'ensemble paraît assez mal foutu, je me dis que peut-etre... :Smiley_51:

Publication:

L'éclisse est placée trop haute ,le bord supérieur porte sur le champignon au lieu de porter sur l'âme.

Publication:

Question idiote : est-ce qu'elle ne serait pas à l'envers?

Publication:

RVB nécessaire pour faire simple

Même si un RVB est une bonne solution, ce n'est pas la solution à tous les problèmes de la voie.

Au premier coup d'oeil l'assemblage à l'air bon.

Le joint est relativement fermé mais il a l'air de faire chaud donc apriori rien d'anormale de ce côté.

Le ballast à l'air un pollué par la végatation morte (feuilles, branches) mais y a pas péril en la demeure au vue de la surface de roulement qui est plus qu'oxydée...

Je connais pas la vitesse de ligne mais j'autoriserais la circulation à vitesse normale.

Publication:

Si c'est entre "Saint-Germain GC faisceau marchandises" et Achères, il y avait les wagons d'eau minérale (etc...) pour l'entrepôt de boissons "Robert". Mais vu l'état des rails, soit ils ont déménagé, soit ils sont passés au camion...

Publication:

C'est bien cette voie, elle a été rénovée en 2003 puis laissée à l'abandon. Le double shuntage semble lié à cette rénovation. J'aimerais bien retrouver le plan des voies d'avant 2003.

  • 5 semaines plus tard...
Publication:

Peut-être un simple profilé métallique au rebut avec des rails.

Publication:

Ne voit on pas une amorce de trace de patinage ?

Publication: (modifié)

tassage,bavure,fissure du champignon et oxydation

Modifié par jackv
Publication:

Même si un RVB est une bonne solution, ce n'est pas la solution à tous les problèmes de la voie.

Au premier coup d'oeil l'assemblage à l'air bon.

Le joint est relativement fermé mais il a l'air de faire chaud donc apriori rien d'anormale de ce côté.

Le ballast à l'air un pollué par la végatation morte (feuilles, branches) mais y a pas péril en la demeure au vue de la surface de roulement qui est plus qu'oxydée...

Je connais pas la vitesse de ligne mais j'autoriserais la circulation à vitesse normale.

Ben pas moi!

Avant je ferai bien circuler quelques aller retour d'une rame de 1000 to pour désoxydation du rail!

Publication:

Je ne sais pas si la voie sera reprise pour la mise en service du tram-train, ou si il est envisagé de tout remplacer...

peut-etre un mix des deux solutions selon ce qui sera découvert après le débroussaillage.

Il me semble que sur la ligne du tram T2 il était aussi envisagé de réutiliser la voie telle-quelle en démontant seulement le 3e rail, mais qu'au final il a fallu remplacer les 3/4 de la voie, non ?

Publication:

Comment on peut expliquer ce cas de rail "crevé" sur la table de roulement ?

DSCN4206.JPG

C'est un rail vignole ou double champignon ?

Ce qui est troublant c'est l'encochage presque parfait au sommet du champignon et la fissuration horizontale du champignon un peu trop profonde pour de la voie vignole.

Je ne connais absolument pas la voie DC, mais je sais qu'il y a des coins peut être un enchage, mais un défaut isolé sans marquage de la table de roulement ... je suis sec!

  • J'adore 1
Publication:

Du 3 ème rail resté un peu trop longtemps sur son modane en première barre en tête de lacune d'un PN bien salé l'hiver!!!!! fissures, eau, rouille gèle et rebond des frotteurs qui secoups la dite barre pendant presque 1 siècle!!!!!

:jesuisdehors:

Publication:

Il est vrai que le degré d'oxydation est important!

Les raisl ne trainent pas en dépôt!

  • J'adore 1
Publication:

C'est un rail vignole ou double champignon ?

Ce qui est troublant c'est l'encochage presque parfait au sommet du champignon et la fissuration horizontale du champignon un peu trop profonde pour de la voie vignole.

Je ne connais absolument pas la voie DC, mais je sais qu'il y a des coins peut être un enchage, mais un défaut isolé sans marquage de la table de roulement ... je suis sec!

La photo est un peu difficile à interpréter avec l'éclairage rasant, mais je pense qu'il s'agit d'un rail vignole posé sur le côté (sur un autre vignole à l'envers dont on voit la semelle), donc la fissure serait bien sur la table de roulement.

Publication:

La photo est un peu difficile à interpréter avec l'éclairage rasant, mais je pense qu'il s'agit d'un rail vignole posé sur le côté (sur un autre vignole à l'envers dont on voit la semelle), donc la fissure serait bien sur la table de roulement.

C'est bien du rail vignole (dans un tas de rails déposés).

Publication: (modifié)

C'est bien du rail vignole (dans un tas de rails déposés).

oui la table de roulement a fait une "bavure" suite a patinage et c'est cette bavure qui c'est décollé du champignon ,(sur le coté)

qq chose comme cela mais couché

Modifié par jackv
Publication:

Plausible...pourtant la largeur de ce champignon me semble correcte, c a d sans bavure.....

Une fatigue dans le metal...???

Fabrice

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