Invité jackv Publication: 10 août 2014 Partager Publication: 10 août 2014 Plausible...pourtant la largeur de ce champignon me semble correcte, c a d sans bavure..... Fabrice c'est peut être du champignon de paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 août 2014 Partager Publication: 10 août 2014 c'est peut être du champignon de paris Ta réponse, c'est pas du spore.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 11 août 2014 Auteur Partager Publication: 11 août 2014 C'est bien du rail vignole (dans un tas de rails déposés). Vu avec un grand écran cela parle un peu mieux! Rail porteur de plusieurs défauts: ==> Oxydation importante (code 2340) : rail venant peut être d’un tunnel ou d’un PN ==> Deux défauts sur le champignon de part et d'autre de l'âme du rail peut être un rail qui a été baraudé. ==> Un encochage au patin par tirefond. Concernant les deux défauts sur le champignon Une fissuration verticale longitudinale du champignon ( code 2130): Défaut imputable à la fabrication sur des rails anciens, qui à terme séparera le champignon en deux parallèlement à l'âme. Cette fissuration est d'origine interne et débouche sur la table roulement mais aussi au congé de raccordement âme-champignon Le musée des petites horreurs montre un exemple du défaut 2130 assez parlant de ce que ce défaut peut engendrer. Comme en, mycologie on peut confondre ce défaut avec d'autres au stade naissant, le contrôle US permettra une identification certaine. Le second est plus délicat à identifier peut être du shelling (défibrage du congé de roulement code 2222). Défaut de fatigue du rail. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 21 septembre 2014 Partager Publication: 21 septembre 2014 Question bête : pourquoi ce tire-fond a "sauté" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 21 septembre 2014 Partager Publication: 21 septembre 2014 Parce qu'un écureuil a fait levier avec la brindille fourchue ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 étonnant un tire-fond sur une traverse béton ?, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 c'est un tire-fond bois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 (modifié) non, un tire fond filetage boulon... demonté, vous ne pourriez pas vous tromper, les filets ne se ressemblent mais alors pas du tout.... Je suppose un gravier intrus au fond du taraudage de la traverses, qui empeche le vissage correct de la chose...( le tire fond est en butée basse contre le gravier, on ne peut visser plus...) Fabrice Modifié 24 septembre 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 8 octobre 2014 Partager Publication: 8 octobre 2014 Question bête : pourquoi ce tire-fond a "sauté" ? prends une clé plate et va le revisser ! mais fais attention au train qui passe ! (mode humour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 octobre 2014 Partager Publication: 8 octobre 2014 (modifié) mais fais attention au train qui passe ! (mode humour) compte tenu de la couleur et de l'usure du champignon c'est pas une desserte aux 5 mn deplus il me semble que l'on a perdu pousse cailloux ,responsable en chef et juge unique de ce post .. Modifié 8 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 7 novembre 2014 Partager Publication: 7 novembre 2014 (modifié) Ce n'est pas une erreur, mais juste une différence de structure par rapport à la voie voisine qui elle à juste des traverses en bois. J'aimerai savoir pourquoi. Modifié 7 novembre 2014 par Vérane12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 novembre 2014 Partager Publication: 7 novembre 2014 Vu avec un grand écran cela parle un peu mieux! Rail porteur de plusieurs défauts: ==> Oxydation importante (code 2340) : rail venant peut être d’un tunnel ou d’un PN ==> Deux défauts sur le champignon de part et d'autre de l'âme du rail peut être un rail qui a été baraudé. ==> Un encochage au patin par tirefond. Concernant les deux défauts sur le champignon Une fissuration verticale longitudinale du champignon ( code 2130): Défaut imputable à la fabrication sur des rails anciens, qui à terme séparera le champignon en deux parallèlement à l'âme. Cette fissuration est d'origine interne et débouche sur la table roulement mais aussi au congé de raccordement âme-champignon Le musée des petites horreurs montre un exemple du défaut 2130 assez parlant de ce que ce défaut peut engendrer. Comme en, mycologie on peut confondre ce défaut avec d'autres au stade naissant, le contrôle US permettra une identification certaine. Le second est plus délicat à identifier peut être du shelling (défibrage du congé de roulement code 2222). Défaut de fatigue du rail. Déduction très constructive mais pour rester plus simple, je penserai plus à un rail type "Brunel" (creux en dessous) ayant subi une trace de patinage profonde qui a fait apparaître le creux du rail. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 7 novembre 2014 Partager Publication: 7 novembre 2014 Ce n'est pas une erreur, mais juste une différence de structure par rapport à la voie voisine qui elle à juste des traverses en bois. J'aimerai savoir pourquoi. Utilisation des voies différentes (VP / VS) et nature du sol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 7 novembre 2014 Partager Publication: 7 novembre 2014 Je n'avais jamais vu de voie bétonnée sur la longueur. Il y en a beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 7 novembre 2014 Partager Publication: 7 novembre 2014 Je n'avais jamais vu de voie bétonnée sur la longueur. Il y en a beaucoup ? C'est un type de travelage expérimental qui a existé entre autre entre Amiens et Tergnier. N'ayant pas prouvé sa supériorité sur le travelage classique ce type de pose a été abandonné. ...et je suis infichu de retrouver le nom de son concepteur... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 novembre 2014 Partager Publication: 7 novembre 2014 (modifié) Ce sont des longrines Laval. (Aucun mérite, un petit passage par gogol m'a permis de retrouver le nom). Modifié 7 novembre 2014 par Roukmoute 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 novembre 2014 Partager Publication: 7 novembre 2014 c'est pas le syteme vagneux??? fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 novembre 2014 Partager Publication: 7 novembre 2014 C'est un type de travelage expérimental qui a existé entre autre entre Amiens et Tergnier. N'ayant pas prouvé sa supériorité sur le travelage classique ce type de pose a été abandonné. Ce genre de travelage ne permet pas l'utilisation de bourreuses et de régaleuses, il faut tout faire "à la main". Ce sont des longrines Laval. (Aucun mérite, un petit passage par gogol m'a permis de retrouver le nom). Il en reste environ 400 mètres sous la voie 2 juste au nord de la gare de Marchezais-Broué (28), entre Dreux et Plaisir-Grignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 novembre 2014 Partager Publication: 9 novembre 2014 (modifié) cela a existait sur la ligne Amiens/ tergnier au niveau de villers bretonneux.....je n'avais pas lu le post , Inharime plus rapide que moi Modifié 9 novembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 décembre 2014 Partager Publication: 1 décembre 2014 Salut ! C'est moi ou ça fait un peu bricolo ? Renforcement de tirefonds de part et d'autre du PN:PN4tf1.jpgPN4tf2.jpg 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 décembre 2014 Partager Publication: 1 décembre 2014 C'est un type de travelage expérimental qui a existé entre autre entre Amiens et Tergnier. N'ayant pas prouvé sa supériorité sur le travelage classique ce type de pose a été abandonné. ...et je suis infichu de retrouver le nom de son concepteur... il y en avait aussi du côté de Trappes. L'ouest était le grand promoteur de cette technique Laval , sensée améliorer la stabilité de la voie (une voie sur dalle avant l'heure ) c'est pas le syteme vagneux??? fabrice Vagneux a inventé la bibloc dès les années 20. A l'époque, fixée avec des tirefonds dans une cheville métallique ou plastique dans la traverse, avant qu'on préfère les boulons. Ce qui pourrait expliquer le tirefond baladeur vu plus haut. Je ne sais pas quand le système Vagneux a été abandonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 1 décembre 2014 Partager Publication: 1 décembre 2014 Salut ! C'est moi ou ça fait un peu bricolo ? je decouvre comme toi le truc.. un montage du patin sur selle, sur traverses beton monobloc. La fixation de la selle se reprend par tire fond dans la traverse, le crapaud est boulonné sur la selle... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 décembre 2014 Partager Publication: 1 décembre 2014 il ne s'agirait pas de prolonger les traverses en chevillant les selles dedans ? (les débris de béton à droite suggèrent le percement du trou pour la cheville à côté du trou d'origine pour le boulon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 1 décembre 2014 Partager Publication: 1 décembre 2014 (modifié) Bonjour, En France on utilise deux types de montage pour les fixer le rail sur les traverses : - soit par attache directe: le rail est fixé sur la traverses directement (en interposant une semelle caoutchouc), c'est le cas des traverses de voie courante - soir par attache indirecte ; on vient tirefonner une selle sur laquelle on viendra par la suite fixer le rail (système d'attache à double niveau). Ce système est généralement utilisé pour les points particuliers de la voie (PN, appareils de voie, pose de DBC, pose de contre-rails, etc...). Ce système d'attache est plus performant que l'attache directe mais il coûte par contre beaucoup plus cher d'où son usage limité. A notre que l'on sait faire de l'attache indirecte aussi bien sur traverses bois que béton. Modifié 1 décembre 2014 par Tatayet 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 1 décembre 2014 Partager Publication: 1 décembre 2014 Pourquoi privilégier l'attache indirecte à hauteur des PN ? Résistance aux sollicitations latérales (véhicules routiers lourds), simplification de la fixation du platelage dudit PN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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