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il ne s'agirait pas de prolonger les traverses en chevillant les selles dedans ? (les débris de béton à droite suggèrent le percement du trou pour la cheville à côté du trou d'origine pour le boulon )

Il ne s'agit pas de débris de béton mais des particules fines du ballast qui sont collées au support béton (souvent après une bonne pluie...). A gauche on voit des restes d'enrobés à froid surement issus de raccords de chaussée provisoire en phase travaux.

Pour revenir aux supports béton (qui ne sont pas classés comme des traverses), ces derniers ne sont jamais percés sur chantier ni même en usine, c'est au moment où l'on "coule" la traverse en usine que l'on insère une gaine isolante en plastique (gaine Plastirail) qui permettra par la suite de venir fixer la selle avec les tirefonds repérés 23-130-6.

Ci-dessous petite photo de la gaine dans le support béton...

gaine-vri.jpg

Modifié par Tatayet
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Pourquoi privilégier l'attache indirecte à hauteur des PN ?

Résistance aux sollicitations latérales (véhicules routiers lourds), simplification de la fixation du platelage dudit PN ?

On peut poser les platelages de PN sur une majorité de traverses de voie courante ainsi que sur le support béton que l'on voit en photo.

Après c'est le trafic routier supporté qui va dicter le choix. Si le nombre de PL est faible on peut garder la traverse de voie courante sinon on passe aux supports béton avec attache indirecte.

Le type de rail intervient également dans le choix dans une moindre mesure (par ex. on ne peut pas poser ce support béton sur du rail 46kg...).

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Après c'est le trafic routier supporté qui va dicter le choix. Si le nombre de PL est faible

Encore un des nombreux avantages cachés du transport routier... la refection d'un PN fortement sollicité par les poids lourds, en revient aux fonds ( qui fondent ) du rail... finalement, ça coûte "moins cher" de fermer la ligne....

Logique, ...trés logique... du même tuyau que la taxation PL sur Autoroutes.... :Smiley_50:

Fabrice

Modifié par Fabr
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On peut poser les platelages de PN sur une majorité de traverses de voie courante ainsi que sur le support béton que l'on voit en photo.

Après c'est le trafic routier supporté qui va dicter le choix. Si le nombre de PL est faible on peut garder la traverse de voie courante sinon on passe aux supports béton avec attache indirecte.

Le type de rail intervient également dans le choix dans une moindre mesure (par ex. on ne peut pas poser ce support béton sur du rail 46kg...).

Et pourtant, le PN où ces photos ont été prises n'est pas situé sur une grande route. A part les citernes de lait ou de fuel, les transports d'animaux et les engins agricoles, il ne doit pas y avoir beaucoup de PL.

Street View -Juillet 2013 - PN4 à Plouaret, Chemin vicinal ordinaire n°3.

Modifié par tomtit
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Dans ma réponse précédente j'ai bien dit "on peut garder" [...]

Pour faire simple, les normes recommandent de toujours poser ces supports béton aux PN et imposent de les poser lorsque le trafic de PL dépasse un certain seuil. Après ça dépend de la taille du porte-monnaie de RFF sur les projets...

Dernier cas possible, on est obligé de les poser sur certains types de platelages bien particuliers qui ne sont pas supportés par les traverses de voie courante.

Je pense que maintenant on a été bien complet sur le sujet. :Smiley_04:

Modifié par Tatayet
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Non, les croix c'est pour les passages à niveau sans barrières. Ce qui manquerait serait plutôt une barrière au premier plan à gauche. Les pancartes ne sont plus obligatoire pour les passages à niveau sur voie unique depuis un certain temps (peut-être depuis 1979, année où les graphismes de pratiquement tous les panneaux de signalisation furent modifiés pour avoir leur aspect actuel).

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Comme on est dans "cherchez l'erreur". Il manque un truc à ce PN non?

Si on regarde le street view:

La barrière que l'on ne voit pas sur la photo existe bien, et il y a bien:

-les deux demi-barrières

-les quatres feux rouges

-les deux sonneries,

-le téléphone de type routier et celui de type SNCF

-les pancartes qui informent du danger élecrique

-les deux voyants d'annonce et je suppose les commutateurs en dessous

-les pancartes indiquant les sens de circulation

-ce que l'automobiliste doit faire en cas de problème,

-le numéro du PN,

-l'armoire à agrès

Il manque peut-être la pancarte qui indique qu'il est interdit de pénétrer dans les emprises ferroviaires.

Cette photo a a priori été mise pour montrer l'endroit où ont été prises les photos du 30/11 qui montrent un renforcement de tirefonds sur traverses béton sauf que sur le street view de juillet 2013 c'était encore des traverses en bois.

Modifié par Vérane12
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-ce que l'automobiliste doit faire en cas de problème,

Pardon pour le HS, mais je n'avais jamais remarqué ce genre d'indications. C'est à quel endroit ?

Il manque peut-être la pancarte qui indique qu'il est interdit de pénétrer dans les emprises ferroviaires.

Effectivement, je n'ai vu aucun écriteau de ce genre sur tous les PN où je suis allé.

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En fait c'est la pancarte qui indique ce que fait le PN qui fonctionne normalement (feux, sonnerie et abaissement des barrières) et que toute personne qui constate une anomalie dans le fonctionnement de l'installation est priée d'en aviser le chef d'une gare voisine de préference ou d'utiliser le téléphone du PN pour avertir et/ou le numéro de téléphone à appeller.

Et quand on sait que des gens franchissent en chicane les PN qui "restent fermés trop longtemps" cela peut-être utile.

Il existe aussi des itinéraires de détournement affichée à l'attention du public en cas de fermeture prolongée mais pas à ce PN.

Modifié par Vérane12
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Faut il fouiller du côté de la signalisation horizontale?

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Pour ceux qui cherchent quelquechose qui manquerait sur le coté gauche: voici une image du PN prise de plus loin

Modifié par Vérane12
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On n'est pas un peu prés pour voir rien que la balise des 50 mètres ?Après vérif sur Gogol Maps, il y a bien une balise des 50 mètres.

Modifié par ADC01
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