Invité 5121 Publication: 7 janvier 2016 Publication: 7 janvier 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: ç a a été commandé a tatra pour soutenir la sidérurgie lorraine ? as tu une idée pourquoi ont ils mis de l'acier ?? car en plus sur la ligne de montagne il semble y avoir une bonne couche de ballast Même chose ne Grèce mais fixation par boulons une raison de plus pour que ce soit du neuf : la fixation par fastclip ... les avantages sont la légèreté relative (par rapport au béton), le très bon ancrage grâce à la forme des extrémités (comparées aux grecques que tu montres), aussi bonne qu'une bibloc, et la longévité (plus de 50 ans). Le gros désavantage de la conductibilité électrique n'existe plus, on sait les isoler. par ailleurs, je ne sais pas si elles sortent d'Hayange ou d'ailleurs. A voir sur le site de Tata
Invité jackv Publication: 7 janvier 2016 Publication: 7 janvier 2016 (modifié) il y a 11 minutes, Pascal 45 a déclaré: ... mettre tous les boulons connectés ? et ces boulons ne se serrent pas avec une clé mais avec un ipad ou un PC pour les plus gros.. Modifié 7 janvier 2016 par jackv
Invité 5121 Publication: 7 janvier 2016 Publication: 7 janvier 2016 il y a 2 minutes, jackv a déclaré: sur ton tas il y a maxi 1500 a 2 mille traverses soit à la grosse même pas 2 km de renouvellement et encore.. j'ai fait le même calcul, plutôt 1000 soit environ 1 km. Mais il y en a eu beaucoup d'autres. Au total près de 200 km sur les 232 (si je me souviens bien).
Invité jackv Publication: 7 janvier 2016 Publication: 7 janvier 2016 (modifié) oui les "bêches" grecques semblent plus courtes que les corses qui sont plus récentes et cela tient plus de 50ans celle ci de 1939 sous une aiguille la voie date de 1886 elle a été refaite il y a 10ans pour le nouveau matériel la plupart des traverses aciers ont été remplacées par du bois mais il en reste encore souvent au niveau de la crémaillère et elle datent souvent d'origine.. c'est vrai que les traverses corses sont du matériel moderne avec les fixations fastclip Modifié 7 janvier 2016 par jackv
Invité Fabr Publication: 7 janvier 2016 Publication: 7 janvier 2016 (modifié) Il y a 6 heures , MONCLAR a déclaré: Avec un collègue on a eu une idée (je trouve ça pas débile mais à voir) : La gestion de la condensation ! Avec l'air iodé, les vents, l'humidité et la chaleur du côté de l'Ile Rousse, si il n'y a pas de trous il peut se former de la condensation qui peut amoindrir très fortement la durée de vie de la TM. Après cela n'explique pas pourquoi ils n'ont pas fait cela de partout . Je vais chercher encore ! Je vais demander mon pourcentage ....merci ..!!!.....))) Plus sérieusement, sur les vielles casseroles que je fréquente, on observe assez peu de perçage par oxydation lente, mais plutôt un poinçonnage efficace au droit des appuis des coussinets... de même sur d'autres en vignole, les fissures se concentrent evidement sur les traverses aux joints ( d'où remplacement Bois qui resiste mieux par elasticité, à priori..), toujours sur la même zone de sollicitation renforcé qu'est l'appui du patin... Dés que le joint prends un tantinet de jeu avec son assise ballast, le martelement commence son effet, et les métalliques n'aiment pas ça du tout....sans compter le mouvement de rotation d'eclisse et conjoitement le desserage/cisaillement des boulons d'eclisses..( ça rappelle des choses...) On perçoit aussi de déformations de la forme incurvée des caseroles, lors de l'application de ces actions, souvent associée aux fissures, ce en particulier en courbes, sur rail interieur...regarder une voie, c'est lire un livre... En resumé, ce genre de montage présente pas mal d'avantages, d'autres les ont cités plus haut, mais un "enorme" inconvenient, vu du côté des financiers: son entretien qui necessite du suivi, et du personnel.... Fabrice Modifié 7 janvier 2016 par Fabr
Invité jackv Publication: 7 janvier 2016 Publication: 7 janvier 2016 il y a 7 minutes, Fabr a déclaré: Je vais demander mon pourcentage ....merci ..!!!.....))) Plus sérieusement, sur les vielles casseroles que je fréquente, on observe assez peu de perçage par oxydation lente, mais plutôt un poinçonnage efficace au droit des appuis des coussinets... de même sur d'autres en vignole, les fissures se concentrent evidement sur les traverses aux joints ( d'où remplacement Bois qui resiste mieux par elasticité, à priori..), toujours sur la même zone de sollicitation renforcé qu'est l'appui du patin... Dés que le joint prends un tantinet de jeu avec son assise ballast, le martelement commence son effet, et les métalliques n'aiment pas ça du tout....sans compter le mouvement de rotation d'eclisse et conjoitement le cisaillement des boulons d'eclisses..( ça rappelle des choses...) On perçoit aussi de déformations de la forme incurvée des caseroles, lors de l'application de ces actions, souvent associée aux fissures, ce en particulier en courbes, sur rail interieur...regarder une voie, c'est lire un livre... En resumé, ce genre de montage présente pas mal d'avantages, d'autres les ont cités plus haut, mais un "enorme" inconvenient, vu du côté des financiers: son entretien qui necessite du suivi, et du personnel.... Fabrice d'aprés toi Fabr pourquoi les corses mettent des traverses acier modernes,(mer et montagne) alors qu'en gréve dans les mêmes conditions, lors des remplacements c'est bois ou parfois béton ,une question de cout ?
Invité Fabr Publication: 7 janvier 2016 Publication: 7 janvier 2016 Du materiel assez leger, donc sollicitations aux joints moindre ??? pas mal de tramways, ou de métriques, se la jouent aussi métalliques... en Grêce, ça doit être plus mixte, avec du Fret, non ??? Fabrice Il y a 6 heures , MONCLAR a déclaré: Avec un collègue on a eu une idée (je trouve ça pas débile mais à voir) : La gestion de la condensation ! Avec l'air iodé, les vents, l'humidité et la chaleur du côté de l'Ile Rousse, si il n'y a pas de trous il peut se former de la condensation qui peut amoindrir très fortement la durée de vie de la TM. Après cela n'explique pas pourquoi ils n'ont pas fait cela de partout . Je vais chercher encore ! Voir aussi qu'un ballast neuf, relativement anguleux, et très peu chargé d'impuretés et terres, laisse assez facilement ecouler les eaux, et surtout les vides intersticiels, permettent des echanges avec l'air ambiant... Fabrice
Invité jackv Publication: 7 janvier 2016 Publication: 7 janvier 2016 (modifié) Il y a 1 heure , Fabr a déclaré: Du materiel assez leger, donc sollicitations aux joints moindre ??? pas mal de tramways, ou de métriques, se la jouent aussi métalliques... en Grêce, ça doit être plus mixte, avec du Fret, non ??? Fabrice Voir aussi qu'un ballast neuf, relativement anguleux, et très peu chargé d'impuretés et terres, laisse assez facilement ecouler les eaux, et surtout les vides intersticiels, permettent des echanges avec l'air ambiant... Fabrice plus aucun fret sur les voies métriques seulement un peu sur l’artère ..pirée /Athènes/ Thessalonique..voie normale en cours électrification depuis 20ans environ Modifié 7 janvier 2016 par jackv
Jacky boy Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 (modifié) Un rail qui a subit un coup dur.... Vu sur voie de service, avec réparation Low cost un joint normal un rail cassé Modifié 15 janvier 2016 par Roukmoute 2
MONCLAR Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 Il y a 5 heures , Jacky boy a déclaré: Un rail qui a subit un coup dur.... Vu sur voie de service, avec réparation Low cost Bonjour Jacky Boy, puis-je savoir ce qu'est une réparation "Low Cost" ?
aldo500 Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 il y a 42 minutes, MONCLAR a déclaré: Bonjour Jacky Boy, puis-je savoir ce qu'est une réparation "Low Cost" ? Je dirais que c'est juste un éclissage provisoire tout à fait classique
Invité 5121 Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 tout à fait, en attente du remplacement de tout le rail. Par contre, je me pose des questions sur l'autre file de rails. J'ai comme l'impression que les abouts ne sont pas droits. Serait-ce aussi un rail cassé ?
MONCLAR Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 il y a 28 minutes, 5121 a déclaré: tout à fait, en attente du remplacement de tout le rail. Par contre, je me pose des questions sur l'autre file de rails. J'ai comme l'impression que les abouts ne sont pas droits. Serait-ce aussi un rail cassé ? Je pense que non car on est en présence d'une éclisse avec boulon tête diamant et donc des perçages dans le rail. Donc les perçages étaient déjà là je pense.
Jacky boy Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 (modifié) Désolé pour les deux photos mises par erreur... Edit Roukmoute : ménache reparation Low cost, car cela fait un moment que c'est comme ça. Je pense que ça va encore durer. meme si ça ne crains rien une fois consolidé je ne trouve pas ça propre de laisser ce genre d'avarie même si c'est de la voie de service. mais ça a un coût comme toujours.... la première photo c'est un éclusage normal avec un rail peu être un peu usé. Modifié 15 janvier 2016 par Roukmoute 1
Tatayet Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 Il y a 8 heures , 5121 a déclaré: tout à fait, en attente du remplacement de tout le rail. Par contre, je me pose des questions sur l'autre file de rails. J'ai comme l'impression que les abouts ne sont pas droits. Serait-ce aussi un rail cassé ? On dirait que les abouts de rail sont matés surtout. 1
Gom Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 (modifié) On voit ce genre de réparation provisoire sur voie principale aussi, parfois sans limitation de vitesse. J'imagine que tout est normé et contrôlé "en attente de réparation définitive". Modifié 14 janvier 2016 par Gom 1
nano Publication: 15 janvier 2016 Publication: 15 janvier 2016 Oui, même que pour que tout soit vraiment sous contrôle, il arrive qu'on éclisse des défauts détectés en tournées d'enregistrement AVANT qu'il n'y ait rupture. Eclissage - ou non, avec ou sans LTV, durée maxi de maintien en voie, tout ça est extrêmement cadré dans les référentiels concernés. Après, VP à 160 ou VS, il y a des différences ... 1
Invité jackv Publication: 29 janvier 2016 Publication: 29 janvier 2016 (modifié) les rails doivent maintenant être achetés chez lerin merloy ou castoiramo car il reste le code barre dessus pour le paiement a la caisse.. Modifié 29 janvier 2016 par jackv
BUDD Publication: 29 janvier 2016 Publication: 29 janvier 2016 T'as pas une photo de la caissière voyant arriver ce genre de produit sur le tapis ? 4
Invité jackv Publication: 29 janvier 2016 Publication: 29 janvier 2016 il y a 12 minutes, BUDD a déclaré: T'as pas une photo de la caissière voyant arriver ce genre de produit sur le tapis ? non mais j'ai la photos des gars qui ont été chercher la commande lors de la livraison
PLANONYME Publication: 29 janvier 2016 Publication: 29 janvier 2016 Il y a 2 heures , BUDD a déclaré: T'as pas une photo de la caissière voyant arriver ce genre de produit sur le tapis ? Pour rappel, les articles de plus de 8 kg restent dans le chariot. 5
BUDD Publication: 29 janvier 2016 Publication: 29 janvier 2016 Il y a 2 heures , jackv a déclaré: non mais j'ai la photos des gars qui ont été chercher la commande lors de la livraison Et pour les points fidélité, ça marche sur ce produit ?
JujuY Publication: 30 janvier 2016 Publication: 30 janvier 2016 Sur 14/1/2016 at 07:54 , Jacky boy a déclaré: Un rail qui a subit un coup dur.... Vu sur voie de service, avec réparation Low cost un joint normal Presque "normal" car le boulon le plus à droite semble desserré ! (la rondelle a du jeu) 1
Invité jackv Publication: 30 janvier 2016 Publication: 30 janvier 2016 il y a 7 minutes, JujuY a déclaré: Presque "normal" car le boulon le plus à droite semble desserré ! (la rondelle a du jeu) c'est pour donner de l’élasticité au système pour eviter que le boulon casse sous trop de contrainte
Jacky boy Publication: 2 février 2016 Publication: 2 février 2016 Dépôt de Vallorbe en Suisse. les suisses utilisent beaucoup la traverse métallique Il manque un bout Une aiguille triple sur traversés métalliques 3
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