juju sotteville Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Comme tu l'as dit à isoler! Le boulon tire-fond peut toucher les armatures de la traverse et si se reproduit sur les 2 files c'est vite le bin'z. Je vous laisse la maison pour cause de virée moto. A ce soir! armature de traverse en bois??je ne saisi pas ,un complement d information s impose
Invité Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Les tirefonds ne seraient-ils pas trop serrés, ce qui déforme les attaches Nabla et leur fait perdre leur élasticité ?
phildefer Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 virée à moto ? pleut pas chez toi ? Il a des pneus tout neuf, il veut les user !
ADC01 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Il a des pneus tout neuf, il veut les user ! Il va encore crever dans un trou perdu et comme on est dimanche, il ne sera pas dans la mouise.
Invité Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Il va encore crever dans un trou perdu et comme on est dimanche, il ne sera pas dans la mouise. Pas grave, l'astreinte sera encore assurée par Mme Pousse-Cailloux !!
ADC01 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Pas grave, l'astreinte sera encore assurée par Mme Pousse-Cailloux !! A moins que Madame accompagne Monsieur.
Rail cassé Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Un petit point de l'enquête en cours: Nous sommes en présence d'une pose de voie neuve en rail vignole sur traverses bois équipées d'attaches élastiques de type Nabla A gauche du rail , un chocolat (plaque métallique) est mal positionné sous l'attache Nabla ==> lors du serrage à la tirefonneuse ce mauvais positionnement a entrainé une rotation de la lame ressort métallique. Un mauvais équerrage de la traverse ==> rail légèrement de travers de la table de sabotage ==> défauts d'écartement et d'inclinaison potentiels. Il reste un défaut ... voir les indices ci dessus! Visible sur les deux attaches et c'est de loin le plus grave, mais sans risque de déraillement! Actuellement en voie, il y a le même défaut sur plus d'un kilomètre et sur les deux files de rails! Pas les bons tirefonds?
Nipou Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Très très bonne idée Pousse Cailloux 1
Invité technicentre Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 (modifié) Pour moi, il manque tout bêtement l'attache Nabla (si c'est son nom, ce que je ne me rappelle plus)... Pour positionner tout de même les câles, il a fallut entailler la travers en faisant une saignée, saignée qui n'a pas été traité contre humidité et pourrissement... J'espère juste que ce ne sont des cheminots qui ont fait ce qu'ils ont appelé "boulot", mais une entreprise extérieure pour que Infra puisse le faire refaire dans les règles de l'art... Question subsidiaire, la traverse n'est-elle pas définitivement abîmée? Autre demande aux spécialistes... "V3", je crois me rappeler que ce sont des tirefonds de 3e monte... Mes souvenirs sont-ils bons? Si on veut mettre d'autres tirefonds, ne vont-ils pas nager dans les trous? Modifié 10 novembre 2013 par technicentre
Gom Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 armature de traverse en bois??je ne saisi pas ,un complement d information s impose Non la butée isolante se met sur des traverses bétons. Je suppose qu'il s'agit de béton armé, donc armature métallique. Qu'on n'a pas dans la traverse bois.
ADC01 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Techni, l'attache y est bien car c'est cela .
Fred Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Un rapport avec le vieux rail ou la traverse bois ? Modifié 10 novembre 2013 par Fred 1
BB4100 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Il ne devrait pas y avoir une cale en plastique sous l'attache élastique?
ADC01 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Il ne devrait pas y avoir une cale en plastique sous l'attache élastique? Tu parle de la butée isolante, je crois.
ADC01 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Il ne devrait pas y avoir une cale en plastique sous l'attache élastique? Tu dois parler de la butée isolante utilisée sur traverses béton. 1
Invité technicentre Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Techni, l'attache y est bien car c'est cela . Ok! ça remonte à 85... Je parlais de la pièce blanche en plastique qui se trouve sous le rail et qui sert d'appui à cette attache élastique... J'ignore son nom...
Rail cassé Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 En attendant le dénouement du schmylblick, nous allons apprendre à faire un cake!! http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XDizqCgS4-0
Invité technicentre Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 ça doit pas sentir bon le démoulage de cake... Puis, imaginez la tronche de la chère petite tête blonde qui doit dire à sa maîtresse "mon papa,il démoule des cakes toute la journée"... Bon, je sais, je cherche la merde donc je suis déjà parti
Tatayet Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Bonsoir, La cambrure des lames Nabla ne serait-elle pas trop importante (excès de serrage des attaches) ? 1
Pousse Cailloux Publication: 10 novembre 2013 Auteur Publication: 10 novembre 2013 On commence par la moto virée à moto ? pleut pas chez toi ? Ciel chargé au départ, beaucoup de vent qui a rapidement fait place à un grand ciel bleu! Communard bu en terrasse ... forte pluie pendant le repas et temps clément pour le retour! Belle couleur de la vigne et goûter un petit peu le beaujolais nouveau et le morgon un peu plus vieux!!! Bref une tres belle journée! Il a des pneus tout neuf, il veut les user ! A Auxerre il y en a qui achètes des peuneus ... d'autres des bagnoles! T'as fait affaire? Il va encore crever dans un trou perdu et comme on est dimanche, il ne sera pas dans la mouise. C'est le risque ... mais j'étais avec le club! En cas de souci ... on aurait bien trouvé une petite place de passager! Pas grave, l'astreinte sera encore assurée par Mme Pousse-Cailloux !! Elle était avec moi ... A moins que Madame accompagne Monsieur. Gagné .....
Pousse Cailloux Publication: 10 novembre 2013 Auteur Publication: 10 novembre 2013 Les petites corrections ... armature de traverse en bois??je ne saisi pas ,un complement d information s impose Je parle bien des armatures de traverses béton. Le boulon tirefond touche la cage d'armatures des biblocs, ou les cables de précontrainte des monoblocs. Si cela se reproduit sur plusieurs traverses il y a risque de court circuit. C'est pour cela qu' il y a interposition des butées isolantes et de rondelles isolantes pour limiter le risque. Pas les bons tirefonds? T'aurai mis quoi des des 135 ? Non ils sont bons Pour moi, il manque tout bêtement l'attache Nabla (si c'est son nom, ce que je ne me rappelle plus)... Pour positionner tout de même les câles, il a fallut entailler la travers en faisant une saignée, saignée qui n'a pas été traité contre humidité et pourrissement... J'espère juste que ce ne sont des cheminots qui ont fait ce qu'ils ont appelé "boulot", mais une entreprise extérieure pour que Infra puisse le faire refaire dans les règles de l'art... Question subsidiaire, la traverse n'est-elle pas définitivement abîmée? Autre demande aux spécialistes... "V3", je crois me rappeler que ce sont des tirefonds de 3e monte... Mes souvenirs sont-ils bons? Si on veut mettre d'autres tirefonds, ne vont-ils pas nager dans les trous? Non on est en pose élastique sans selle. Tout le petit matériel est OK et il ne manque rien!. La traverse n'est pas abïmée elle vient juste de perdre un cycle de serrage! Le chantier a été fait en fermeture de ligne par une entreprise sous maîtrise d'ouvrage directe RFF. La SNCF n'est pas Maitre d'Oeuvre ... mais c'est nous qui faisons les tournées de pré-reception! Bonjour, Un rapport avec le vieux rail ou la traverse bois ? C'est un défaut sur le système d'attache. Il y a donc forcément un lien avec le rail et la traverse! Il ne devrait pas y avoir une cale en plastique sous l'attache élastique? Pas sur du bois! 1
ADC01 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 On commence par la moto Ciel chargé au départ, beaucoup de vent qui a rapidement fait place à un grand ciel bleu! Communard bu en terrasse ... forte pluie pendant le repas et temps clément pour le retour! Belle couleur de la vigne et goûter un petit peu le beaujolais nouveau et le morgon un peu plus vieux!!! Bref une tres belle journée! A Auxerre il y en a qui achètes des peuneus ... d'autres des bagnoles! T'as fait affaire? C'est le risque ... mais j'étais avec le club! En cas de souci ... on aurait bien trouvé une petite place de passager! Elle était avec moi ... Gagné ..... Je vois que tu as passé une belle journée, il fallait oser avec cette météo , et vous avez bien fait.
Pousse Cailloux Publication: 10 novembre 2013 Auteur Publication: 10 novembre 2013 Techni, l'attache y est bien car c'est cela . Ben non ! Regardes bien ma belle photo ... elles ne se ressemblent pas! Celle que tu présentes est une lame pour traverse béton! Que c'est compliqué le matériel de voie, tout se ressemble, c'est de la même couleur ... et apres on s'étonne qu'il y ait des loupés! sans-titre.png sans-titre.png 1
Pousse Cailloux Publication: 10 novembre 2013 Auteur Publication: 10 novembre 2013 The Winners are ... Les tirefonds ne seraient-ils pas trop serrés, ce qui déforme les attaches Nabla et leur fait perdre leur élasticité ? Bon j'avais mis des indices en gras Bonsoir, La cambrure des lames Nabla ne serait-elle pas trop importante (excès de serrage des attaches) ? Yes ! C'est un problème récurrent ... cet excès de serrage. Je ne comprend pas la position des entreprises, puisque derrière on leur fait reprendre ... voire remplacer! Pour les attaches élastiques, celles ci sont à serrer au couple! Les tirefonneuses sont à régler moteur chaud et des contrôles sont à effectuer en cours de travail. Que risque t on si cve n'est pas fait dans les règles de l'art? L'attache n'est plus élastique et le rôle d'amortissement des chocs dynamiques roue-rail n'est plus assuré donc a court terme il y a une détérioration du nivellement. Sur la lame elle même, le fait de desserrer l'attache n'est pas forcément savateur. Si la limite élastique de la lame a été dépassée celle ci est déformée ... donc à remplacer! Toujours sur la lame, il peut y avoir création d'un début de fissuration et à terme une rupture de la lame. Concernant l'attache, le fait de désserrer et de serrer le tirefond dminue le "capital vie" du perçage. Le tirefond de 23 en place est à filet variable (3V) et de longueur 115mm (tout est écrit sur la tête!). Dans des temps plus ancien ce tirefond servait à consolider un tirefond de 23 normal (3) juste en se substituant. Dans notre cas, une fois le trou "foiré", il faudra déplacer l'attache en reperçant un trou à coté, tout en ayant pris soin de "neutraliser" l'ancien trou par mise en place d'une cheville octogonale. C'est donc le "capital vie" de la traverse qui entamé J'ai toujours aimé le travail de consolidation des attaches in situ et je suis admiratif devant la diversité du petit outillage à mettre en oeuvre pour obtenir bon résultat! L'excès de serrage peut aussi créer des amorces d'avaries sur les têtes de traverses: bois éclaté dans le sens de la fibre, béton fissuré entrainant une inefficacité des attaches. Des questions avant de vous proposer demain une autre anomalie? . . 9
Pousse Cailloux Publication: 10 novembre 2013 Auteur Publication: 10 novembre 2013 Je vois que tu as passé une belle journée, il fallait oser avec cette météo , et vous avez bien fait. Au Carpe Diem MC pas grand chose nous arrête ... surtout quand il y a un bon casse croûte à la clef! 1
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