Rail cassé Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 (modifié) Les platines soudées à la première traverse à droite du joint coulissent entre les cornières situées à gauche, ce qui assure le guidage et le bon positionnement relatif des deux coupons de voie ? En faisant un joint biseauté, on conserve une certaine continuité du champignon (si on peut appeler champignon une aile de fer en U ) alors qu'avec un joint droit on aurait, surtout par temps froid, un trou incompatible avec le petit diamètre des roues du matériel roulant ? gagné! c'est exactement cela. Je rajoute que les deux platines soudées à la première traverses à droite sont en faites 4. il y en a deux aussi soudées dessous, ce qui forme une coulisse. les têtes de vis servent à tenir une grosse traverse en bois sous le joint pour éviter la danse du joint. Modifié 11 novembre 2013 par Rail cassé
Invité Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 les têtes de vis servent à tenir une grosse traverse en bois sous le joint pour éviter la danse du joint. Je m'interrogeais sur ces vis, merci de tes explications.
Invité technicentre Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 ben moi,je pense que le créateur de ce Delarue (un joint entre 2 rails) est bon pour aller faire des trains dans un parc d'un établissement thermal... Ai-je bon Chef? :Smiley_40:
Invité Fabr Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Bigre..vraiment un temps de chien, tout le monde s'est jeté sur les enigmes Infra... Pousse Cailloux, ton avenir est assuré desormais....tu vas faire des Infra Addicts.... Fabrice
Rail cassé Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Bigre..vraiment un temps de chien, tout le monde s'est jeté sur les enigmes Infra... Pousse Cailloux, ton avenir est assuré desormais....tu vas faire des Infra Addicts.... Fabrice Bigre..vraiment un temps de chien, tout le monde s'est jeté sur les enigmes Infra... Pousse Cailloux, ton avenir est assuré desormais....tu vas faire des Infra Addicts.... Fabrice On n'y est bien à l'INFRA!!!
Pousse Cailloux Publication: 11 novembre 2013 Auteur Publication: 11 novembre 2013 Bigre..vraiment un temps de chien, tout le monde s'est jeté sur les enigmes Infra... Pousse Cailloux, ton avenir est assuré desormais....tu vas faire des Infra Addicts.... Fabrice Qui est ton informateurs pour ma première énigme? C'est bien le style à Kerguel ... de travailler en sous marin? 1
Pousse Cailloux Publication: 11 novembre 2013 Auteur Publication: 11 novembre 2013 (modifié) FILE0026.JPG Là j'ai du mal à comprendre ... 1) aux extrémités de la photos, les deux files de rails se rejoignent et ... il n'y pas de coeur! 2) pourqu'oi n'y a t il pas de trace de déraillement avec un tel d'éfaut d'écartement au joint? Quel boulet ce pousse cailloux! Modifié 11 novembre 2013 par Pousse Cailloux 1
Rail cassé Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 parce que ça ne déraille pas et il y a pile poile l'écartement voulu!!! hi! hi! hi! et py c'est déjà assez lourd à remettre sur la voie ces gros jouets!!!! on ne va pas encore se faire des pièges!
Invité Fabr Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 Qui est ton informateurs pour ma première énigme? C'est bien le style à Kerguel ... de travailler en sous marin? Crois tu serieusement qu'ils vont monter des voies à bord de submersibles de la Royale ???.... Ou alors, on exclu les LRS et ils se rabattent sur de la BN.... l' Infra pourra alors toucher le fond..... Fabrice
Pousse Cailloux Publication: 12 novembre 2013 Auteur Publication: 12 novembre 2013 T'es vraiment compliqué à décripter!
phildefer Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 Miam, diots au vin blanc... Pas besoin de plateau de couple ou autre subterfuge... ça rentre... Je préfère séchés, c'est plus facile à emmener en balade ou à l'apéro
phildefer Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 Allez à mon tour! hi! hi! hi! ni voie normale, ni du rail standard, ni du standard de pose sncf Juste expliquer le fonctionnement et pourquoi cette forme de joint. FILE0026.JPG FILE0029.JPG connais pas , y a pas t'ça sur lgv M"onsieur !
Pousse Cailloux Publication: 12 novembre 2013 Auteur Publication: 12 novembre 2013 Môôôssieur fait partie de l'élite ferroviare !!!! 1
Invité Fabr Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 T'es vraiment compliqué à décripter! Non.. en fait il manque seulement les boutons 2 eme et 3 eme degré... C'est pas faute de l' avoir demandé... Fabrice
Rail cassé Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 si si ! juste un peu plus complexes!!! '> Mais pour rouler à 8 kmh maxi, on simplifie
phildefer Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 Môôôssieur fait partie de l'élite ferroviare !!!! OUI pourquoi ? jaloux
Rail cassé Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 L'élite de vingt, ne font en réalité que 75 cent y litre! pffff!
Pousse Cailloux Publication: 13 novembre 2013 Auteur Publication: 13 novembre 2013 OUI pourquoi ? jaloux ca va les chevilles?
Rail cassé Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 ca va les chevilles? Tu rebouches des vieux perçages dans une traverse bois? hic!
Pousse Cailloux Publication: 13 novembre 2013 Auteur Publication: 13 novembre 2013 carrée ou octo ? 1
phildefer Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 carrée ou octo ? purée, cela me rappelle mes débuts de sanglier ca va les chevilles? mémoire courte !!!! L'élite de vingt, ne font en réalité que 75 cent y litre! pffff! Encore une equation pour un calcul de courbe !! :Smiley_15: 1
Esperluette Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 tite question: qu'est ce qu'un "sanglier"?? (je connais pas tout le jargon..)
Vérane12 Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 Il me semble que c'est le surnom donné aux agents qui travaillent sur les voies.
ADC01 Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 Il me semble que c'est le surnom donné aux agents qui travaillent sur les voies. Exactement, ou taupiers.
Rail cassé Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 et quand tu fais un train de travaux avec des sangliers, des bourrins, un âne, un taupier............., c'est une bétaillère ???? hi! hi! hi! 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant