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Publication:

"Pourquoi est-elle fendue ?"

Pas de cerclage ou de S à son extrémité ? ==> Pourquoi yapa?

Tirefond serré à 75 mkg de couple ? ==> Oui ... mais plutôt pas de contrôle de couple dut tout!

Tu mets tous les spécialistes voie à whatmiles!!!

Publication: (modifié)

Quelles sont les suites à tous les défauts constatés ?

Correction des anomalies ?

Connaisssant la manière de travailler du BTP (via un ami ex-bureau d'études, actuel salarié d'une boite de TP - classiques mais déjà impliquée dans des travaux ferroviaires) et également constaté de visu la qualité des travaux en TP, il me parait totalement illusoire d'espérer une réfection des anomalies.

Quels moyens de pression avez vous pour agir ?

Même si ma vision est partielle (et partiale !), je comprends mieux pourquoi 2 ans après un RVB on voit parfois fleurir des Cés sur la voie et qu'on a l'impression que la voie est dans le même état qu'avant.

Modifié par Christophe
Publication:

importante zone sans appui du rail, entre dernière traverse et premier appui sur l'OA...

De manière générale, les traverses me semblent "courtes".. On constate la voisine de celle eclatée presentant aussi un fissure moins prononcée: qualité de fabrication en cause, et contrôle qualité reception deficient...

Un eclatement vers l'exterieur suggére une flexion du rail aprés assemblage... mauvais coup de pelle hydraulique ?? ou de bourrage ??ou mouvements sur le reste de la barre, en rapport avec tablier de l' OA...

Assez d'accord avec Rail cassé, les tirefonds exterieurs ne doivent plus tenir beaucoup.

Fabrice

Publication:

Sur cette opération SNCF GID n'est pas Maitre d'Oeuvre, donc aucun levier direct sur l'entreprise.

Lors de la tournée de pré-réception, SNCF GID a formulé ses observations auprès de la MOE en titre et de RFF.

Les travaux de reprise sont en cours ... la clause de revoyure est dans 15 jours!

Un autre chantier en S9A n°3 est en cours de réalisation sur la région, et cela se passe beaucoup moins bien!

L'entreprise se discrédite et il y a risque pour elle de se voir sanctionner.

La MOE externe étant à la rue, SNCF GID a été appelé sous mandat à la rescousse ...

  • J'adore 2
Publication:

importante zone sans appui du rail, entre dernière traverse et premier appui sur l'OA... ==> pas sûr! Le Pont Rail est un tablier métallique, la voie est posée sur longrines bois ... que l'on ne voit pas!

De manière générale, les traverses me semblent "courtes". ==> pourquoi sont elles courtes? Observezun peu mieus la "pollution" du ballast!

On constate la voisine de celle eclatée presentant aussi un fissure moins prononcée: qualité de fabrication en cause, et contrôle qualité reception deficient...==> non même maladie due à l'excès de serrage!

Un eclatement vers l'exterieur suggére une flexion du rail aprés assemblage... mauvais coup de pelle hydraulique ?? ou de bourrage ??ou mouvements sur le reste de la barre, en rapport avec tablier de l' OA... ==> c'est l''excès de serrage qui provoque cette avarie. Sur l'autre chantier ce sont des traverses béton! qui sont fissurées!

Assez d'accord avec Rail cassé, les tirefonds exterieurs ne doivent plus tenir beaucoup ==> C'est une Lapalissade!

Fabrice

J'ajoute un constat qui n'a pas encoré été donné: mauvais positionnement du griifon Nabla sur sa plaquette d'appui.

Publication:

Effectivement ce ne sont pas traverses têtes courtes, ce sont des traverses normales qui ont été recoupées pour être adaptées à la configuration.

Bon ben on y arrive doucement ... alors maintenant que feriez vous ?

A demain pour la suite ...

Publication:

Les têtes de traverses n'auraient-elles pas été recoupées ? Si oui j'ai du mal a en saisir la raison ????

d'autant que celles presentées sur le cliché précédent laissaient aussi entrevoir cet aspect courtaud....

Fabrice

Publication:

Non, elles ne sont pas courtaudes ... il a du ballast sur la tête qui masque la frette et son extrémité, donnant ainsi cette impression.

Alors que fait on avec ses deux ou trois traverses? :Smiley_41:

Publication: (modifié)

On les consolide ??? et on reprend la fixation des tirefonds ( perçage à côté..)

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:

Bof ... tu tiens à faire des allumettes!!!

La voie de ne serait elle pas neuve! ==> au moins une repise en garantie, mais quelle type de reprise ?

Publication:

On dirait que la pollution du ballast ressemble à des copeaux de bois, comme si la traverse avait été recoupée ou percée une fois posée en voie.

Publication:

Le problème ne se situerait-il pas au niveau de la transition longrines bois / voie courante ?

Publication: (modifié)

A refaire! Vu la jonction Avec le pont, ça va devenir dangereux.

Modifié par aldo500
Publication:

Ca roule à 40 km/h ...

Invité technicentre
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Vue ta réponse, je pencherais pour une surveillance renforcée avec prises de danse régulières pour suivi particulier.

Publication:

Contexte: la vitesse de ligne est de 40 km/h, il a des travaux, aucune circulation autre que celles de Trains de Travaux!

Les travaux ne sont pas encore réceptionnés!

Petite récap des anomalies: Traverses normales recoupées et adaptées à la situation terrain, mauvais positionnement les plaquettes d'appuis, excès de serrage des Nabla ==> têtes de traverse fissurées et attaches inefficaces.

Et mes attaches ou mes traverses ... j'en fais quoi chef?

Les constats ça va ... mais alors pour le décisionnel c'est moins top! nonmais

C'est un "fofo" de cadres ? :Smiley_40:

Publication: (modifié)

40 Km/h...c'est du Fret, donc.....

Marchandises dangeureuses à circuler ????....si oui, on reprend tout..si non, peut être juste les zones critiques..

Les Nabla ont dépassé leurs cotes elastiques..?? en cas, chez le ferrailleur du coin...

Les tirefonds, normalement plus costauds que le taraudage bois devraient être réutilisables....

bon, maintenant on attends le DPX.. et comme c'est une astreinte de Dimanche.....

Modifié par Fabr
Publication:

Ben il n'est pas pressé le DPX ? :Smiley_40:

Publication:

pour le décisionnel c'est moins top!

Pour le décisionnel, il faut des décisionnaires.

Y en a-t-il sur ce forum ?

A part ça, je prends le chef de chantier entre quatre-z-yeux pour lui dire tout le bien que je pense de son travail et je lui donne une semaine pour tout corriger dans les regles de l'art sinon il pourra s'asseoir sur le paiement de sa facture.

Publication:

Contexte: la vitesse de ligne est de 40 km/h, il a des travaux, aucune circulation autre que celles de Trains de Travaux!

Les travaux ne sont pas encore réceptionnés!

Petite récap des anomalies: Traverses normales recoupées et adaptées à la situation terrain, mauvais positionnement les plaquettes d'appuis, excès de serrage des Nabla ==> têtes de traverse fissurées et attaches inefficaces.

Et mes attaches ou mes traverses ... j'en fais quoi chef?

Les constats ça va ... mais alors pour le décisionnel c'est moins top! nonmais

C'est un "fofo" de cadres ? :Smiley_40:

On résine les fissures et on VORTOX les perçage!!! on ne va pas remplacer des traverses neuves quand même!!! ça c'est la méthode rapia made in savoyard! hi! hi! hi!

Publication: (modifié)

Pour le décisionnel, il faut des décisionnaires.

Y en a-t-il sur ce forum ?

A part ça, je prends le chef de chantier entre quatre-z-yeux pour lui dire tout le bien que je pense de son travail et je lui donne une semaine pour tout corriger dans les regles de l'art sinon il pourra s'asseoir sur le paiement de sa facture.

l'explik'zy entre 4 yeux c'est une chose ... mais les règles de l'art?

Tu l'as presque donnée plus haut ...

On va quand même pas y passer la nuit!

Modifié par Pousse Cailloux
Publication:

On résine les fissures et on VORTOX les perçage!!! on ne va pas remplacer des traverses neuves quand même!!! ça c'est la méthode rapia made in savoyard! hi! hi! hi!

Un peu de discernement ...

  • J'adore 1
Publication:

Faut decretter la Beresina sur le Ricard, et la St Barthelemy sur les Biffetons...

car quand la tête et les jambes ne vont plus...faut l'artillerie lourde...

:Smiley_04:

Fabrice

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