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Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Je te l'accorde!

Allez encore un petit effort ...

Publication: (modifié)

En parlant de cette éclisse, les boulons ne seraient-ils pas à l'envers (écrous à l'extérieur du rail au lieu de l'intérieur) ?

c'est normal c'est sur l'Est ,ils font tout a l’envers..des trains circulent a D quelle idée.

Modifié par jackv
Publication:

je pousse le bouchon...

Graissage de la portée d'eclisse... ( temps de crise, pas de graisse derivée du petrole..)

Fabrice

Publication:

Elle me semble bizarre l'éclisse sous le sac, on dirait décalé avec une entretoise en plus

c'est normal c'est sur l'Est ,ils font tout a l’envers..des trains circulent a D quelle idée.

non, non, non, En France et dans les pays civilisés on roule à droite

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Notre Maitre-Taupier doit être enfoui sous deux metres de neige...

le Beilhack, c'est un art.... :Smiley_04:

Fabrice

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

salut;

ici je vois un entaillage anormal de la traverse , pourquoi entailler largement et introduire une cale? sauf dans le cas ou ces traverse a été entaillé pour destiné a une autre utilisation avec d'autres moyens de fixation.

Publication:

concernant la semelle en caoutchouc, d'après mes connaissances, on l'intercale sous le rail en pose avec traverses béton pour protéger le blochet de la traverse du choc et réduire le phénomène sonore

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ha ha..!!!

le sujet ressort de dessous les congères....

mais notre "referent" à tous est sous d'autres cieux..... :Smiley_04:

Fabrice

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Salut

c'est l'entaillage de la traverse, pourquoi faire une table de sabotage large et intercaler deux cales sur les deux cotés? !!!!!

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concernant la semelle en caoutchouc, d'après mes connaissances, on l'intercale sous le rail en pose avec traverses béton pour protéger le blochet de la traverse du choc et réduire le phénomène sonore

Et sous les traverses bois?

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Et sous les traverses bois?

Une semelle caoutchouc aussi...mais uniquement en pose élastique...et une semelle de 4,5mm d'épaisseur pour les TB, 9mm sur les TBA

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Une semelle caoutchouc aussi...mais uniquement en pose élastique...et une semelle de 4,5mm d'épaisseur pour les TB, 9mm sur les TBA

Et sous les traverses métalliques?

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Là, il y a traverse, tirefond et rail, rien d'autre, semble-t-il

Au moins deux!

Je donne la première:

Grosse fuite de pinard ....ayant comme origine le sac à dos! :Smiley_40:

La seconde est plus sérieuse ... indice en début de fil!

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Et sous les traverses métalliques?

Pas encore vu...et j'en ai qq kilometres en voisins proches...

c'est vrai que la TM, celà ne facilite pas les circuits de voie..... :Smiley_04:

Fabrice

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Pas d'attache, rail bloqué uniquement par les tirefonds et pas de semelle métallique entre rail et traverse

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Pas d'attache, rail bloqué uniquement par les tirefonds et pas de semelle métallique entre rail et traverse

Classique sur les voies de service et voies d'établissement.

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le travelage du joint n'est pas top!

Fin de l'énigme!

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le travelage du joint n'est pas top!

Fin de l'énigme!

quoi, tu travles avec le joint et pas d'la bonne en plus!!!! mais y sont devenus fous ces taupiers!!!!

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A vous ...

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Un raidisseur sur un ouvrage...c'est pas "trop dur" tout ce montage ???

Fabrice

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C'est normalement un "raidisseur", mais ?

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Est-ce que ça "raidit" vraiment la voie, avec la fixation des traverses en bois aux rails de roulement qui semble légère ?

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