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Impressionnant ... Il y a de l'idée, à creuser!

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Impressionnant ... Il y a de l'idée, à creuser!

En rajoutant des Nabla aux fixations des traverses bois, on éviterait que les têtes de tirefonds "sautent" de la semelle des rails si la voie bouge (ce qui pourrait arriver, sinon on aurait pas mis de raidisseur).

Publication: (modifié)

Bonsoir,

Deux choses me viennent à l'esprit, il aurait fallu surement biseauter l'extrémité des deux rails raidisseurs dans la voie pour éviter d'accrocher les pièces trainantes et le niveau supérieur des rails raidisseurs semble plus haut que le plan de roulement de la voie courante, ils engagent peut-être le gabarit des obstacles bas de la voie ?

Modifié par Tatayet
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Rien de tout cela.

C'est l'aqueduc qu'il faut protéger, mais c'est bien côté des raidisseurs qu'il faut chercher.

Une piste : au moins deux erreurs!

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certains des tirefonds des raidisseurs n'appuient pas sur le patin du rail, et un raidisseur est fait d'un raboutage dont on compte au moins deux soudures...

Fabrice

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C'est bien plus vicieux ... assez fier de moi!

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salut

il ne faudrait pas que les raidisseurs soient ""tordus "" en bout a l'interieur de la voie en face face , et deuxieme chose de zarbi , la hauteur des raidisseurs est superieur au plan de roule ; normal ??

Publication: (modifié)

c'est sans doute une conséquence du non maintien du raidisseur sur la voie qu'il est censé "maintenir"... le rail s'enfonce mais le raidisseur reste de niveau...

L'assemblage rail raidisseur/traverses/rail voie ne fait appel qu'à un seul tirefond par côté..le montage ne devrait il pas être plus contraint: deux tirefonds de chaque coté ???

A noter la forte banquette de ballast, sans nul doute pour contraindre au maximum la voie à ne pas bouger

Monté en LRS sur un ouvrage instable, des dilatateurs n'eussent ils pas neutralisé la probable sollicitation des contraintes sur cette zone ???

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication: (modifié)

Fabr du coté rigidité il ya de ça ... maintenant comment augmenter la rigidité?

LRS en zone centrale il y a équilibre quand c'est libéré ... avec un chassis de voie bien assemblé et des profils de ballast conformes, ça ne bouge pas!

Modifié par Pousse Cailloux
Publication: (modifié)

de

attaches elastiques en voie normal et tirefond simple sur les attaches raidisseurs Smiley_61.gif

Faudrait pitètre que tu retournes en stage de l'autre côté du manche ... de la feuille de laurier! :Smiley_40:

Modifié par Pousse Cailloux
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maintenant comment augmenter la rigidité?

Il y a une traverse en bois toutes les 3 traverses béton, peut-être pourrait-on en mettre une toutes les deux traverses béton, ce qui ferait passer leur nombre de 7 à 10 ?

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Fabr du coté rigidité il ya de ça ... maintenant comment augmenter la rigidité?

LRS en zone centrale il y a équilibre quand c'est libéré ... avec un chassis de voie bien assemblé et des profils de ballast conformes, ça ne bouge pas!

L'avantage du rail, et son profil en I, c'est sa forte resistance aux deformations dans l'axe des Z (repère ortho ), mais il est piétrement efficace sur celui des Y...

J'aurais bien rajouté quelques longueurs de profilés plats troués dans lesquels j'aurais vissé quelques tirefonds supplementaires...

ce sera une contrainte poids supplementaire sur un ouvrage, cette donnée n'est pas à negliger...

Fabrice

Publication: (modifié)

avec les deux dernières on y arrive.

Partant 3 jours en hivernale moto je vous livre les loupés

1) en traverse béton on met une traverse bois dans chaque chambrée.

2) les rails ne sont pas assez longs.

Bon we

Modifié par Pousse Cailloux
  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

avec les deux dernières on y arrive.

Partant 3 jours en hivernale moto je vous livre les loupés

1) en traverse béton on met une traverse bois dans chaque chambrée.

2) les rails ne sont pas assez longs.

Bon we

salut

petite question subsidiaire , si l'on met une traverse bois par chambrée avec des rails plus long (ou des raux ,j'sais plus ;) )peux tu m'expliquer dans l'hypothése d'un bml , comment est ce qu'on fait ? ( pour rappel , je ne suis plus sanglier depuis 1995 , j'ai oublié certaines bases ;) )

Modifié par cheyenne44
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On nivelle avant !

Comme c'est super rigide, ça se debine un peu moins vite.

Et quand ça bouge vraiment ... On sort les cibles et les feux à éclats!

  • 3 mois plus tard...
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Il y avait longtemps ... c'est quoi donc çà?

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

les tire-fonds de la voie 1 de Brétigny ?

Modifié par geant vert
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

ça ???? des tire-fonds pour traverses betons... le pas du filetage est un pas pour ecrou, et non un filetage bois...

Et ils font la gueule, ceux du milieu.... il y a comme qui dirait ruptures.. un de ces malheureux n'en est pas rendu tout à fait à ce point mais il a dépassé l'etirage "elastique" et commencer à rompre....

ceux des extremités semblent bon, ils sont là pour la comparaison, j'imagine....

c'est du serrage à la sauvage, methode expeditive afin de tirer un peu plus sur string....

Fabrice

Modifié par Fabr
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C'est du tirefonds coupé à la va vite sur le chantier pour être sûr qu'il rentre dans la gaine de la traverse béton.

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les tire-fonds de la voie 1 de Brétigny ?

Bretigny et ses ADV sont en Bois....

Fabrice

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Bonjour

- Le "trou" dans le béton étant trop court les tirefonds ont été raccourcis á la louche (et á la meleuse) ?

-du tirefond béton utilisé dans du bois ?

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Les "coupes " se font sur la ligne de moindre resistance, au fond des filets en suivant la spire du filetage, c'est ce qui me fait plutôt penser à une rupture, qu' une coupe volontaire, qui eut été plus ou moins perpendiculaire à l'axe du tire fond....

Attendons le Big Chief, qui va bien nous distiller quelques infos supplementaires.... :Smiley_04:

Fabrice

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