DavidKorner Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Tu seras agent de manoeuvre chez FRET SNCF. Tu seras sans doute un AMVM. En clair, tu vas être un ouvrier manuel en tenue de travail avec un casque, des gants, des chaussures de sécurité et ton travail sera physique et pénible surtout par temps froid. Si la boite appelle cela 'opérateur de production' a l'embauche ... c'est pour essayer de faire vendre du rêve Pour avoir une idée de ce que tu pourrais gratter en plus du salaire de base, il faut que tu saches ou tu seras affecte et sur quel type de roulements. Pour faire vite, tu auras des indemnites pour compenser : travail de nuit, travail fêtes/dimanche. Je pense que ca risque de faire sourir si tu te presentes comme agent de production et embauché chez GEODIS aupres de tes collegues Moi en tout cas ca a été le cas mais ca ne m'etonnes pas du tout que la boite t'ait presente ca comme ca, c'est dans l'air du temps et de leur communication.... 3
Justin367 Publication: 12 novembre 2013 Auteur Publication: 12 novembre 2013 Un truc m'échappe : On forme des trains complets sans avoir la formation AM ou AMV maintenant ??? (je ferme les yeux devant ton affirmation qu'un "manoeuvre" n'est pas un opérateur de production parce que c'est juste un opérateur de LA production j'imagine que je ne comprends pas non plus ce genre de nouveauté....) Si on a la formation AMV ET AMVM mais on est pas AMV quand on est embaucher... Après je dis simplement ce que le recruteur ma dit !
Justin367 Publication: 12 novembre 2013 Auteur Publication: 12 novembre 2013 Tu seras agent de manoeuvre chez FRET SNCF. Tu seras sans doute un AMVM. En clair, tu vas être un ouvrier manuel en tenue de travail avec un casque, des gants, des chaussures de sécurité et ton travail sera physique et pénible surtout par temps froid. Si la boite appelle cela 'opérateur de production' a l'embauche ... c'est pour essayer de faire vendre du rêve Pour avoir une idée de ce que tu pourrais gratter en plus du salaire de base, il faut que tu saches ou tu seras affecte et sur quel type de roulements. Pour faire vite, tu auras des indemnites pour compenser : travail de nuit, travail fêtes/dimanche. Je pense que ca risque de faire sourir si tu te presentes comme agent de production et embauché chez GEODIS aupres de tes collegues Moi en tout cas ca a été le cas mais ca ne m'etonnes pas du tout que la boite t'ait presente ca comme ca, c'est dans l'air du temps et de leur communication.... Pourquoi cela risque de faire sourire ?? Je serais embaucher par l'INFRA non ? Donc pareil que mes collèges sens doute
mam1979 Publication: 26 juin 2015 Publication: 26 juin 2015 Bonjour à tous, Je le présente, je m'appel Justin et je suis nouveau sur ce forum. J'ai la chance d'intégrer très bientôt l'entreprise SNCF et j'en suis ravi . J'ai passer tous les tests (psycho, recruteur, visite médical) avec succès et je vais bientôt signer mon CDI en tant qu'opérateur de production FRET SNCF. Seulement j'aurais une question au niveau salaire, lors de mon entretien, la charger de recrutement ma annoncé un salaire de 1100-1200 euros net/mois (sans primes, 3x8 décalés, nuit, jours férié etc..) J'aurais donc aimais savoir a combien s'élèverait mon salaire approximativement et si il y a des primes tel que (prime parce qu'on est dehors, prime de risque ou autre) En vous remerciant d'avance cher collèges cheminots :) BONJOUR JUSTIN JE VAIS PASSE LES TESTE PROCHAINEMENT SUR LYON? ET JE VIENT DE TOMBER SUR SE FORUM???? STP JUSTIN DIS MOI, CES QUOIT DE BOULOT APRES FORMATION ? ET COMBIEN ON EST PAYE? EST QUE CES PÉNIBLE PHYSIQUEMENT ??
clemii Publication: 26 juin 2015 Publication: 26 juin 2015 (modifié) BONJOUR JUSTIN JE VAIS PASSE LES TESTE PROCHAINEMENT SUR LYON? ET JE VIENT DE TOMBER SUR SE FORUM???? STP JUSTIN DIS MOI, CES QUOIT DE BOULOT APRES FORMATION ? ET COMBIEN ON EST PAYE? EST QUE CES PÉNIBLE PHYSIQUEMENT ?? Bonjour, Si tu vas passer les tests de recrutement, tu dois impérativement soigner ton orthographe car tu dois exprimer tes motivations par écrit. Ça peut réellement te porter préjudice. Cordialement. Modifié 26 juin 2015 par clemii 1
mam1979 Publication: 28 juin 2015 Publication: 28 juin 2015 Vas te faire , pour bosser avc des gents comme toi non merci
Skyschips Publication: 28 juin 2015 Publication: 28 juin 2015 Vas te faire , pour bosser avc des gents comme toi non merci Un peu de politesse c'est trop demandé? Tu te crois où? Si tu n'es pas capable d'entendre des critiques et de changer ton comportement en conséquence tu n'as rien à faire sur ce forum, ni chez SNCF d'ailleurs. 1
Pascal 45 Publication: 28 juin 2015 Publication: 28 juin 2015 Vas te faire , pour bosser avc des gents comme toi non merci Deux messages et déjà des insultes, ... je ne pense pas que tu reçoives d'autres réponses à tes demandes.
ADC01 Publication: 28 juin 2015 Publication: 28 juin 2015 Et la, je n'y suis pour rien, notez qu'une telle intervention écrite toute en majuscule et truffée de fautes ne donne pas envie de répondre et pas besoin de me répondre d'aller me faire, j'y vais de ce pas en courant.hi,hi. 1
clemii Publication: 29 juin 2015 Publication: 29 juin 2015 (modifié) Vas te faire , pour bosser avc des gents comme toi non merci Bonjour, Il n'y a aucune agressivité dans mon message, ce n'est d'ailleurs pas une critique. Juste un message de prévention concernant les tests de recrutement. Modifié 29 juin 2015 par clemii
mam1979 Publication: 3 juillet 2015 Publication: 3 juillet 2015 Bonjour, Il n'y a aucune agressivité dans mon message, ce n'est d'ailleurs pas une critique. Juste un message de prévention concernant les tests de recrutement. je suis vraiment désolé, mais je postule pour accrocher et décrocher ...former des trains quoi.... Et touts vous ete vous regarder comment j écri....ou lieu ....ben bref
ADC01 Publication: 3 juillet 2015 Publication: 3 juillet 2015 je suis vraiment désolé, mais je postule pour accrocher et décrocher ...former des trains quoi.... Et touts vous ete vous regarder comment j écri....ou lieu ....ben bref Et faire le relève du trains, remplir et annoter un bulletin de freinage en fonction des particularités du dit train.
fby Publication: 3 juillet 2015 Publication: 3 juillet 2015 Et faire le relève du trains, remplir et annoter un bulletin de freinage en fonction des particularités du dit train. Ha la SNCF a papa d'ADC01 est fini ! Bien longtemps que les BF ne sont plus fait que par UN " spécialiste " qui ne fait que sa et pour plusieurs site même , qui fait que le retard des trains de fret est bien souvent pour attente BF .
Roukmoute Publication: 3 juillet 2015 Publication: 3 juillet 2015 je suis vraiment désolé, mais je postule pour accrocher et décrocher ...former des trains quoi.... Et touts vous ete vous regarder comment j écri....ou lieu ....ben bref Oui mais à un moment du recrutement, on va probablement te demander de formuler tes motivations par écrit. Donc fais attention. 1
juju sotteville Publication: 3 juillet 2015 Publication: 3 juillet 2015 Ha la SNCF a papa d'ADC01 est fini ! Bien longtemps que les BF ne sont plus fait que par UN " spécialiste " qui ne fait que sa et pour plusieurs site même , qui fait que le retard des trains de fret est bien souvent pour attente BF . pas de generalité...depuis peu, chez nous le bf est fait par le chef de manœuvre,qui du coup devient LE specialiste rate ,bulletin de freinage ,manœuvre,occupation des voies,gestionnaire de lanterne de queue ,demande de blocs ..... 3
mam1979 Publication: 3 juillet 2015 Publication: 3 juillet 2015 Et faire le relève du trains, remplir et annoter un bulletin de freinage en fonction des particularités du dit tra Merci..danc si j'ai bien compris le travail n'est pas si dure physiquement... J'ai appelé un recruteur pour le salaire il m'a dit 1200net.... Mais pour les taches qu'ils attendent de l opérateur c'est très vague...
JuJu59 Publication: 6 mai 2016 Publication: 6 mai 2016 Bonjour , je reviens sur ce sujet , j'aimerai savoir le salaire moyen avec prime ou sans pour un poste d'opérateur de production du réseau ferré.Voici l'annonce ca vous aidera peut etre a m'éclairer.Si travaillé a la sncf c'est le reve comme on l'entend lol Suite à une période de formation du 30/05/16 au 04/07/16, vous serez amené(e) à réaliser des opérations relatives au triage des wagons (accroche-décrochage) et à la constitution des trains ; des opérations relatives à la desserte des clients, c'est-à-dire à la livraison des wagons aux clients avec lesquels vous êtes en relation. Vous participez aux vérifications de la conformité des wagons et de leur chargement, aux normes prescrites. Vous assurez la vérification des normes de sécurité des trains. Vous exercez un travail physique, en extérieur dans une gare ou un triage sur les voies. Vous travaillez en horaire de service décalé (roulement 2x8, 3x8 y compris le samedi, dimanche et jours fériés) Alors vos avis ? Merci
toti69000 Publication: 27 mai 2016 Publication: 27 mai 2016 Bonsoir traitement environ 1250e ,plus indemnité 3x8, environ 1400 à 1500e net pour les bons mois.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant