Justin367 Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 Bonjour, j'aurais aimais avoir quelque infos supplémentaire sur la branche GEODIS à la SNCF. J'ai passé tout les tests + VM pour un poste d'opérateur de production FRET SNCF. Ce métiers étant dans la branche GEODIS, je me demande pourquoi j'ai passer tous les tests à l'agence de recrutement INFRA PARIS... Serais-je embaucher par l'INFRA ou par GEODIS ?? De plus, y'a t-il une différence salariales, qualifs, ainsi que sur les primes (nuits, 3X8 etc..) si on est agent GEODIS plutôt qu'INFRA ? Merci du coup de mains
ADC01 Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 Je préfére me taire sinon je vais me faire traiter de mal aimable encore une fois.
Justin367 Publication: 12 novembre 2013 Auteur Publication: 12 novembre 2013 Je préfére me taire sinon je vais me faire traiter de mal aimable encore une fois. Il n'y a pas à ce faire traiter de mal aimable, suffit d'apporter une réponse claire et précis, je suis nouveau donc je ne peux pas tout connaître c'est pour cette raison que j'aimerais qu'on m'éclaire sur ce sujet :)
ADC01 Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 Il n'y a pas à ce faire traiter de mal aimable, suffit d'apporter une réponse claire et précis, je suis nouveau donc je ne peux pas tout connaître c'est pour cette raison que j'aimerais qu'on m'éclaire sur ce sujet Bon allons y, ne pas savoir par qui se faire embaucher et par conséquent savoir qui va éditer sa feuille de paye est plutôt inhabituel pour ne pas dire plus.
Nipou Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 Opérateur FRET, l'intitulé du poste parait clair aussi peu importe qui fait les tests, tu vas au FRET. Quand une boite privée s'occupe du recrutement SNCF, tu es pas embauché chez cette boite, ba là c'est pareil. 1
Justin367 Publication: 12 novembre 2013 Auteur Publication: 12 novembre 2013 Opérateur FRET, l'intitulé du poste parait clair aussi peu importe qui fait les tests, tu vas au FRET. Quand une boite privée s'occupe du recrutement SNCF, tu es pas embauché chez cette boite, ba là c'est pareil. Merci pour l'explication donc j'irais au FRET. Lors de la procédure de recrutement on ne nous en à pas parler donc c'est pour cela que je demande car j'aurais très bien pu être embaucher à l'INFRA mais travailler pour le FRET ! Au matériel, on fait de la maintenance pour le FRET mais on est embaucher au matéreil !!
ADC01 Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 Merci pour l'explication donc j'irais au FRET. Lors de la procédure de recrutement on ne nous en à pas parler donc c'est pour cela que je demande car j'aurais très bien pu être embaucher à l'INFRA mais travailler pour le FRET ! Au matériel, on fait de la maintenance pour le FRET mais on est embaucher au matéreil !! Oui mais tous ces agents dont tu parles sont embauchés par LA SNCF, quelque soit leur domaine d'activité. travailler pour Tartempion, ou Bidule n'est qu'accessoire.
Justin367 Publication: 12 novembre 2013 Auteur Publication: 12 novembre 2013 Oui mais tous ces agents dont tu parles sont embauchés par LA SNCF, quelque soit leur domaine d'activité. travailler pour Tartempion, ou Bidule n'est qu'accessoire. Oui je m'en douter mais je demande car certains collèges étaient étonner de savoir que l'INFRA recrute pour le FRET. Donc FRET fait parti de la branche GEODIS qui est elle même une filiale de la SNCF ?
Nipou Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 C'est bien ça. Comme le dis ADC01, on est SNCF, ça et surtout ça, le reste c'est du marketing ;-) 2
Justin367 Publication: 12 novembre 2013 Auteur Publication: 12 novembre 2013 C'est bien ça. Comme le dis ADC01, on est SNCF, ça et surtout ça, le reste c'est du marketing ;-) Merci du renseignement et au niveau des "primes" pour les nuits etc... combien est payé une semaine de nuit ? et un dimanche ?
Nipou Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 Ouh là ouh là ouh là ... la paye tu sais, ça aussi c'est accessoire lol Non désolé, trop de variantes possibles selon les métiers pour te répondre. Il faudrait qu'un agent spécialisé passe par là pour te dire.
Justin367 Publication: 12 novembre 2013 Auteur Publication: 12 novembre 2013 Ouh là ouh là ouh là ... la paye tu sais, ça aussi c'est accessoire lol Non désolé, trop de variantes possibles selon les métiers pour te répondre. Il faudrait qu'un agent spécialisé passe par là pour te dire. Mdr merci quand même je me doute que la paye est accessoire au point de vu de la hiérarchie ^^ Je demande car je me vois mal faire ce métiers pour gagner 1200 euros net ou 1400 net avec primes 3x8 etc... sachant qu'au matériel, des anciens collège font 1600 net avec deux semaines de nuits,3 semaines de jours et au chaud sans trop de bruit ^^, je parle beaucoup du matériel car j'étais apprentis la bas donc je connais le "système"
DavidKorner Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 (modifié) Ca dépend de où tu seras affecté, si tu prendras un roulement ou si tu seras à la réserve. Mais dis toi bien qu'agent de manoeuvre, ce n'est pas l'Amérique ... Je connais des agents de manoeuvres embauchés à la qualif A et qui ont débuté avec moins que le SMIC. Après, pour les qualif B et + ce n'est pas le cas et ca dépend encore une fois beaucoup de où tu seras affecté et quelle sera ton utilisation. Modifié 12 novembre 2013 par DavidKorner 1
ADC01 Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 Sans trop m'avancer, il me semble bien que le taux horaires des agent du matériel et du FRET/INFRA sont les mêmes donc cela dépendra du nombres d'heures de nuit effectuées, tes anciens collègues ont certainement plus d'ancienneté, donc un traitement supérieur, que tu auras au départ car les indemnités de travail de nuit n'enrichissent pas son cheminot.
Justin367 Publication: 12 novembre 2013 Auteur Publication: 12 novembre 2013 Sans trop m'avancer, il me semble bien que le taux horaires des agent du matériel et du FRET/INFRA sont les mêmes donc cela dépendra du nombres d'heures de nuit effectuées, tes anciens collègues ont certainement plus d'ancienneté, donc un traitement supérieur, que tu auras au départ car les indemnités de travail de nuit n'enrichissent pas son cheminot. Merci pour vos réponses
Roukmoute Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 En 2002, j'étais dans un roulement 3*8, avec en moyenne 2 dimanches par mois au taf, en extérieur, je touchais 1300 euros.
ADC01 Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 En 2002, j'étais dans un roulement 3*8, avec en moyenne 2 dimanches par mois au taf, en extérieur, je touchais 1300 euros. Avec une augmentation moyenne annuelle de 0,5 0,4% fais le calcul. 1
Pascal 45 Publication: 17 mars 2014 Publication: 17 mars 2014 Le Ministère de la Défense français confirme sa confiance à Geodis (Geodis - 17/03/2014) Le Ministère de la Défense vient d’attribuer à Geodis un nouveau contrat de transport de marchandises sur le territoire national et en Allemagne. Ce nouveau marché complète ceux remportés en 2013 par Geodis pour les transports internationaux de marchandises par voies aériennes et maritimes et pour les transports express en France ... http://www.geodis.fr/file/article/pj/3a/82/07/7c/2014%2003%2017%20cp%20geodis%20fr6777781628434977984.pdf http://www.geodis.fr/le-minist-re-de-la-d-fense-fran-ais-confirme-sa-confiance-geodis-@/fr/view-2626-article.html
dyonisos Publication: 5 mars 2015 Publication: 5 mars 2015 (modifié) Geodis communique sur sa nouvelle identité logistique et envoie Bourgerey-Montreuil, Calberson et toutes les autres entités de raison sociale historique du groupe logistique au musée avec la pub Ricard. http://www.ladn.eu/actualites/agence,nouvelle-image-marque-pour-geodis,29,25254.html On trouvera peut-être la pub avec la loco fret sncf débadgée et sale qui tourne à gauche comme sur un circuit jouef à la fin du spot tv avec beaucoup de camions dedans. Modifié 5 mars 2015 par dyonisos 1
Pascal 45 Publication: 5 mars 2015 Publication: 5 mars 2015 (modifié) Geodis communique sur sa nouvelle identité logistique et envoie Bourgerey-Montreuil, Calberson et toutes les autres entités de raison sociale historique du groupe logistique au musée avec la pub Ricard. http://www.ladn.eu/actualites/agence,nouvelle-image-marque-pour-geodis,29,25254.html On trouvera peut-être la pub avec la loco fret sncf débadgée et sale qui tourne à gauche comme sur un circuit jouef à la fin du spot tv avec beaucoup de Chine dedans. http://www.geodis.fr/150212-nouvelle-identite-@/fr/view-3361-article.html/1899 Modifié 5 mars 2015 par Pascal 45
CRL COOL Publication: 5 mars 2015 Publication: 5 mars 2015 Geodis communique sur sa nouvelle identité logistique et envoie Bourgerey-Montreuil, Calberson et toutes les autres entités de raison sociale historique du groupe logistique au musée avec la pub Ricard. http://www.ladn.eu/actualites/agence,nouvelle-image-marque-pour-geodis,29,25254.html On trouvera peut-être la pub avec la loco fret sncf débadgée et sale qui tourne à gauche comme sur un circuit jouef à la fin du spot tv avec beaucoup de camions dedans. Beaucoup, beaucoup (trop) de camions, un saupoudrage de bateaux, trains et avions.... Ca en dit long sur la stratégie du groupe, sur la multimodalité ou le report vers des transports plus écologiques.... Quant aux employés tous souriants.... On est chez les bisounours, ou quoi? 1
Invité Publication: 5 mars 2015 Publication: 5 mars 2015 (modifié) La dernière "scène" est édifiante. L'image qui s'éloigne de la Terre semble partir du sud-est de l'Allemagne, de la République Tchèque ou du sud-ouest de la Pologne, mais surtout pas de France... Modifié 5 mars 2015 par Ae 8/14
CRL COOL Publication: 5 mars 2015 Publication: 5 mars 2015 Le modèle allemand, Ae.... Le modèle allemand (quand ça arrange, hein....)
Invité Publication: 5 mars 2015 Publication: 5 mars 2015 Le modèle allemand, Ae.... Le modèle allemand (quand ça arrange, hein....) Je pensais plutôt au modèle social Est-Européen, celui qui fait tant sourire les employés.
Pascal 45 Publication: 12 novembre 2018 Publication: 12 novembre 2018 Geodis crée Upply (source SNCF - 12/11/2018) Citation Geodis poursuit sa stratégie de digitalisation mondiale et crée Upply : une solution digitale internationale dédiée à la Supply Chain pour apporter plus de transparence et de flexibilité au marché ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/2018_11_12_ cp-geodis-launches-upply_fr.pdf https://medias.sncf.com/sncfcom/newsroom/pdf/upply_dossier-de-presse.pdf?_ga=2.42605601.583903419.1542047859-1873436996.1542047859
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant