Esperluette Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 Bonjour! Je viens ici vous conter une petite mésaventure (rien de bien méchant, mais j'était, sur le coup, sur le point de fracasser cette satanée machine). Ce weekend était un grand weekend, qui sous-entendait grands départs, etc. Habitant à Paris et ayant ma famille en Normandie, je ne prévoyais pas de rentrer. Mais un évènement familial en a décidé autrement, vendredi, je me décide donc à rentrer pour le weekend. Je suis plutôt du genre prévoyant, à prendre mes billets une semaine ou deux à l'avance, je n'aime pas trop la dernière minute. Vendredi soir, je consulte les horaires, les tarifs, sur le merveilleux site de Sncf.airlines et décide de prendre un billet, tant pis si je dois voyager debout. Erreur technique, veuillez réessayer plus tard. Je réessaye, rebelote. Ah, bon, pas grave j'irai plus tôt à la gare samedi matin et je prendrai mes billets à la borne. J'arrive avec une bonne heure d'avance à St-Lazare, me poste derrière une petite file de deux personnes à une borne jaune (dans ma petite tête: guichet = queue interminable donc pas la peine), attends 10 minutes, hop, mon tour. Je choisis ma gare de destination, l'heure, et la brave machine m'informe que les réservations sont closes, donc pas de billets... J'enrage car je sais qu'il y a toujours des places non-réservées sur les corail.. Je réessaye, sans résultats. Je choisis le train d'après, pensant m'arranger ensuite avec le contrôleur, mais non, là aussi, c'est plein... Une gentille usagère m'informe de la présence de bornes bleues Ter, qui délivrent des petits billets pour la basse-Normandie.. Je m'y précipite, me poste derrière une petite file de deux personnes, j'attends 10 minutes, hop, mon tour, je chosis ma gare de destination ... qui n'y figure pas. Je regarde derrière la borne en direction des guichets, qui sont pleins. Dépité je monte dans le train j'achète mon billet au traif de bord.. Et le pire c'est qu'il y avait de la place, en tête du train, juste derrière la loco, une voiture était entièrement en placement libre. J'étais fâché, c'était de ma faute certes, j'aurais du aller au guichet. Mais c'est un comble que la machine ne m'ait pas vendu de billets, sous prétexte que les réservations sont closes! Ai-je raté un truc? Une option cachée à cocher sur ces machines à la noix? Avant la rénovation de St-Lazare et sa transformation en centre commercial pour banlieusards il y avait un guichet "départ immédiat" dans la salle des pas perdus.. c'était bien pratique pour les pas-organisés!
lepailladindu43 Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 Avant la rénovation de St-Lazare et sa transformation en centre commercial pour banlieusards il y avait un guichet "départ immédiat" dans la salle des pas perdus.. c'était bien pratique pour les pas-organisés! Salut ! Si tu veux qu'il reste des guichets dans les gares, vas-y quand tu as besoin d'un billet, pas simplement pour des renseignements, des remboursements ou pour râler. Le guichet, c'est comme une borne, sauf qu'il faut dire bonjour. (C'est ce que je dis au parisiens qui m'engueulent parce qu'il n'y a pas de borne dans ma gare) Pour ton soucis en lui même, au guichet on t'aurait fait un billet ouvert, sur la borne je pense qu'il n'y avait pas de solution, mais je ne suis pas du tout spécialiste de ces grosses boites. Cordialement 6
Esperluette Publication: 13 novembre 2013 Auteur Publication: 13 novembre 2013 Si tu veux qu'il reste des guichets dans les gares, vas-y quand tu as besoin d'un billet Ah, mais je vais au guichet quand je peux! Notament pour certains trains de nuit introuvables sur sncf.com... En fait c'est ce que j'aurais du faire vendredi, mais manque de temps et puis j'aime bien le guichet, le personnel est assez sympathique en général. Mais on tombe dans un cercle vicieux (ou vertueux selon le point de vue de Sncf): moins de guichets, plus de queue, les gens vont vers les bornes, moins de gens au guichet, on ferme des guichets, plus de queue, etc... 1
lepailladindu43 Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 J'ai été un peu cash dans mon commentaire, mais la plupart des gens qui commencent par se plaindre de VSC ou des bornes, ce sont des gens qui viennent au guichet pour "des renseignements, des remboursements ou pour râler". Tu peux éventuellement tenter de te faire rembourser le surplus "tarif de bord" auprès du service clients, mais je doute fort que cela marche
Esperluette Publication: 13 novembre 2013 Auteur Publication: 13 novembre 2013 Pas de soucis! Pour un éventuel remboursement, bah tant pis, c'est la dernière fois que j'utilise ces satanés automates! Je ne sais pas si l'ASCT aurait pu me faire un geste commercial en m'exonérant du tarif de bord..
coco2 Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 Bonjour Il est possible que lors des grabds départs ou des retours les ventes de billets sur certains trains très fréquentes soient bloqués pour éviter qu un train soit complètement surcharge . J avais lance un sujet la semaine dernière car sur voyages SNCF un train a réservation facultative etait affiche comme complet et impossible d avoir un billet dedans L asct exonéré les frais du tarif de bord dans 2cas si les guichets sont fermes ou si il y a un problème de fonctionnement des automates de vente Bonne journée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant