DOUBLET Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 Une collection de tramways (sans moteur) au 1/87. Quelqu'un a-t-il eu le premier numéro en main, pour voir si ça vaut la peine (pour meubler un diorama)?
ADC01 Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 Doublet, tu portes bien ton pseudo. 1
cc27001 Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 Oui, le premier numéro vaut largement son prix dérisoire, et mérite sa place sur un diorama. Pour les suivants je ne sais pas, mais les prix augmentent....
Esperluette Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 Petite question en rapport avec le modèle: la plaque d'itinéraire est-elle réaliste? J'ai toujours pensé que les numéros de ligne des défunts tramways étaient repris par les autobus, j'ai donc cherché par curiosité la ligne 44 à la Ratp... qui n'existe pas!
Pascal 45 Publication: 15 novembre 2013 Publication: 15 novembre 2013 (modifié) Petite question en rapport avec le modèle: la plaque d'itinéraire est-elle réaliste? J'ai toujours pensé que les numéros de ligne des défunts tramways étaient repris par les autobus, j'ai donc cherché par curiosité la ligne 44 à la Ratp... qui n'existe pas! Bonjour, Sur le site web de l' AMTUIR, on constate que la ligne 44 a existé : ... L'année 1936 précipite les événements avec la suppression des lignes de Boulogne, des sections de banlieue des lignes de Gennevilliers, Argenteuil, Pierrefitte, Drancy, Le Bourget, des lignes de Courbevoie et Colombes. Mais trois suppressions retiennent davantage l'attention : en août disparaissent la grande ligne nord-sud, le 8, Montrouge - Gare de l'Est, en décembre le célèbre Paris-Arpajon et enfin les lignes du Bois de Boulogne, 38 et 44, malgré leur remarquable tracé en plateforme indépendante le long du Bois ... http://www.amtuir.org/05_htu_tw_paris/05_htu_tw_paris_1930_1938/05_htu_tw_paris_07.htm Plan du réseau en 1934 : http://www.amtuir.org/05_htu_tw_paris/05_htu_tw_paris_1930_1938/images/07_tw_plan_003.htm Modifié 15 novembre 2013 par Pascal 45
Peppercorn Class Publication: 15 novembre 2013 Publication: 15 novembre 2013 (modifié) Oui, la plaque est juste! Aujourd'hui le trajet est effectué par les bus 144 et 244 ("mon bus"). Esperluette, il s'agit de la ligne dont nous avions parlé, avec embranchement vers l'arsenal de rueil. De même le tram 58 porte maillot - rond point de la Défense - saint germain est remplacé aujourd'hui par le 258, la défense - saint-germain Ça devait être épique pour un tram de monter autant la rampe du Pont de Suresnes au Val d'Or, ou pire, la grande côte de Saint-Germain... C'est au moins du 6 à 8%! Modifié 15 novembre 2013 par Peppercorn Class
Peppercorn Class Publication: 15 novembre 2013 Publication: 15 novembre 2013 En ce qui concerne les numéros d'autobus à Paris, ils ont pris la suite d'un système différent, fonctionnant à base de AA, AB, AC... je scannerai sous peu la liste que j'ai dans un vieux plan de Paris.
Roukmoute Publication: 15 novembre 2013 Publication: 15 novembre 2013 https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_des_transports_en_commun_de_la_r%C3%A9gion_parisienne
CoCo Publication: 30 novembre 2013 Publication: 30 novembre 2013 (modifié) Il y a un sujet plus poussé avec photo du materiel vendu ***sur le forum Loco-Revue*** Modifié 30 novembre 2013 par Roukmoute
Invité technicentre Publication: 7 décembre 2013 Publication: 7 décembre 2013 Oui, la plaque est juste! Aujourd'hui le trajet est effectué par les bus 144 et 244 ("mon bus"). Esperluette, il s'agit de la ligne dont nous avions parlé, avec embranchement vers l'arsenal de rueil. De même le tram 58 porte maillot - rond point de la Défense - saint germain est remplacé aujourd'hui par le 258, la défense - saint-germain Ça devait être épique pour un tram de monter autant la rampe du Pont de Suresnes au Val d'Or, ou pire, la grande côte de Saint-Germain... C'est au moins du 6 à 8%! Est-ce que je me trompe où est ce que c'est cette ligne entre Rueil et Bougival qui a roulé en accotement de la N13 avec des locomotives à vapeur sans foyer? Si je ne me trompe, il y avait aussi des circulations nocturnes qui allaient jusqu'au carreau des Halles pour amener des primeurs depuis Chambourcy, Poissy et Pontoise.
Esperluette Publication: 7 décembre 2013 Publication: 7 décembre 2013 cette ligne entre Rueil et Bougival qui a roulé en accotement de la N13 avec des locomotives à vapeur sans foyer? Surnommée la "bouillotte"?
Cyril83 Publication: 7 décembre 2013 Publication: 7 décembre 2013 (modifié) Petite question en rapport avec le modèle: la plaque d'itinéraire est-elle réaliste? J'ai toujours pensé que les numéros de ligne des défunts tramways étaient repris par les autobus, j'ai donc cherché par curiosité la ligne 44 à la Ratp... qui n'existe pas! Cette ligne a bien existé mais je crois que le modèle reproduit ne l'a jamais empruntée, il me semble qu'il y a une explication à cela dans le livret joint (je ne le retrouve plus et je n'ai pas trop envie de ranger tous mes papiers ce soir). Cela dit je peux me tromper. Pour 3 euros ça vaut vraiment le coup, ce modèle est du meilleur effet sur ma bibliothèque, mais je ne suis évidemment pas assez fou pour avoir souscrit à l'abonnement pour recevoir les modèles suivants. Modifié 7 décembre 2013 par Cyril83
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant