Invité jackv Publication: 29 août 2017 Partager Publication: 29 août 2017 Il y a 15 heures, Roukmoute a dit : Alors j'écris en gros pour que ce soit clair, que ce soit en typologie Modérateur ou autre, pour ce message on s'en balec : ne prends jamais ombrage d'un message de Greg4546 sur ce forum, celui-ci ayant au moins aussi peu de valeur qu'un des miens sur un forum dédié Réaction de vieux machin ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 29 août 2017 Partager Publication: 29 août 2017 Le 27/08/2017 à 23:21, TRAXX186 a dit : Il suffit d'avoir été en formation, d'en avoir fait et de suivre un peu la chose, de voir les incidents et les rex.. de savoir comment ca se passait avant. Il faut juste être bigleux pour ne pas s'en rendre compte bref fin de la discussion "Fin de la discussion"... Je me permets néanmoins d'y répondre, j'ai quand même le droit de donner mon avis. Il s'agit donc juste d'un ressenti qui est personnel, sur ton établissement et qui n'a rien à voir avec une quelconque statistique nationale. Ça aurait été bon de le préciser dès le départ. Mais je suis sans doute "bigleux" (merci au passage). Il y a 17 heures, Taz34 a dit : Punaise quelle sentence pour avoir posé une seule question... remettre en question une qualité de formation ou remettre en cause l'assiduité des formés. ben la prochaine fois je m'abstiendrai ;-p Ce sont les joies de ce forum. Mais si je peux me permettre un conseil, ne t'abstiens jamais de poser une question. Surtout dans ton établissement (moniteurs, chefs, ou même collègues) et au CPFT. On peut parfois apporter des réponses ici mais il va falloir faire le tri entre tous les jugements de valeurs... Bon courage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 août 2017 Partager Publication: 29 août 2017 (modifié) La réaction les formations et les résultats c était mieux avant j'ai connu cela pendant 30 ans c'est comme tout, les personnes les moyens les mentalités les contenus, les parachutes évoluent mais au final les adaptations font que cela reste toujours au même niveau en définitif et heureusement Et il s'agit le plus souvent de problème individuel ou de petits groupes Modifié 29 août 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 18 mai 2018 Partager Publication: 18 mai 2018 En relisant ce sujet, j'ai une petite question.. D'un point de vue technique, pourquoi le conducteur doit faire un essai VA complet sur un élément automoteur lors d'une RS mais pas sur une locomotive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 mai 2018 Partager Publication: 18 mai 2018 (modifié) il y a une heure, Vérane12 a dit : En relisant ce sujet, j'ai une petite question.. D'un point de vue technique, pourquoi le conducteur doit faire un essai VA complet sur un élément automoteur lors d'une RS mais pas sur une locomotive? bonne question déjà contrairement a une loc sur un autom il y a un équipement VACMA indépendant dans chaque cabine, donc avec une loc on est sur de faire un essai complet journalier avec seulement la PC.. sûrement aussi parce que les autom dont souvent en UM et a la pc on ne fait pas l'essai de toutes les cabines en plus il y a un risque lorsque l'on coupe des um sur les éléments séparée il y a un risque de se retrouver avec une ou des cabines n'ayant pas eu d'essai depuis qq jour .. donc pour simplifier et assurer essai aux Rs ( c'est l'idée qui me vient en tete mais il y en a peut être d'autres) Modifié 18 mai 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 18 mai 2018 Partager Publication: 18 mai 2018 Oui, pour l'équipement VACMA, j'ai pu voir ça dans le réferentiel qui donne des notions sur les engins moteurs et qui parle justement de quand faire un essai complet de la VACMA. Je me demandais si cela pouvais avoir un lien. Par contre pour l'UM, je n'y avais pas pensé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 20 mai 2018 Partager Publication: 20 mai 2018 Le 18/05/2018 à 20:02, jackv a dit : bonne question déjà contrairement a une loc sur un autom il y a un équipement VACMA indépendant dans chaque cabine, donc avec une loc on est sur de faire un essai complet journalier avec seulement la PC.. sûrement aussi parce que les autom dont souvent en UM et a la pc on ne fait pas l'essai de toutes les cabines en plus il y a un risque lorsque l'on coupe des um sur les éléments séparée il y a un risque de se retrouver avec une ou des cabines n'ayant pas eu d'essai depuis qq jour .. donc pour simplifier et assurer essai aux Rs ( c'est l'idée qui me vient en tete mais il y en a peut être d'autres) Petite précision: sur certain autom, ( TGVA) les coffrets VA travaillent en 'double', voir en UM. ( TGV SE, à l'origine). Donc, tu ne sais jamais quel coffret à déclenché la VA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 27 mai 2018 Partager Publication: 27 mai 2018 Le 20/05/2018 à 08:22, xabel a dit : Petite précision: sur certain autom, ( TGVA) les coffrets VA travaillent en 'double', voir en UM. ( TGV SE, à l'origine). Donc, tu ne sais jamais quel coffret à déclenché la VA. Nié ? Les tiroirs VAC et leurs cartes VA5 dans les Atlantiques ne sont alimentés que dans les motrices où la BL est prise. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant