Léman-Express Publication: 14 mai 2006 Partager Publication: 14 mai 2006 Voici quelques photos du chantier du Block Automatique Lumineux sur l'étoile d'Annemasse et plus précisément sur la section Annemasse-Evian. ATTENTION, photos prises avec mon portable, qualité mediocre. Balises dont je ne connais pas la fonction. Quelqu'un pourrait-il dire à quoi elles servent ? Annotation sur une balise. Aperçu en longueur des bornes cible classique avec rappel de ralentissement pour la gare de St Cergues côté Annemasse Préannonce de St Cergues côté Evian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 14 mai 2006 Partager Publication: 14 mai 2006 Bonsoir, je ne suis pas spécialiste de signalisation, mais ceci n'est pas une balise. Ce doit être un bloc émetteur-récepteur de circuit de voie. En simplifiant, d'un coté il emet une information et l'autre coté il mesure la réception de l'information émise par le bloc précédent. Les circuits de voies servent essentiellemenet à l'espacement des trains. Je reste volontairement très vague car c'est du domaine de la sécurité des circulations. Une petite remarque tout de même, concernant la prises de ces photos, vous êtes dans une zone ou l'accès du personnel est réglementé, Tout déplacement ou stationnement dans cette zone doit se faire sous la responsabilité d'un agent SNCF habilité ( il y va de votre sécurité, et votre passion pour le "ferroviaire" ne vous rend pas pour celà immortel ). Vous pourriez vous faire signaler par un ADC, voire interpeller par la gendarmerie ( Plan vigipirate toujours en vigueur) et les conséquences seraient surement néfastes pour vos projets ultérieurs au sein de l'entreprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 14 mai 2006 Partager Publication: 14 mai 2006 Bonsoir, je ne suis pas spécialiste de signalisation, mais ceci n'est pas une balise. Ce doit être un bloc émetteur-récepteur de circuit de voie. En simplifiant, d'un coté il emet une information et l'autre coté il mesure la réception de l'information émise par le bloc précédent. Les circuits de voies servent essentiellemenet à l'espacement des trains. Je reste volontairement très vague car c'est du domaine de la sécurité des circulations. Une petite remarque tout de même, concernant la prises de ces photos, vous êtes dans une zone ou l'accès du personnel est réglementé, Tout déplacement ou stationnement dans cette zone doit se faire sous la responsabilité d'un agent SNCF habilité ( il y va de votre sécurité, et votre passion pour le "ferroviaire" ne vous rend pas pour celà immortel ). Vous pourriez vous faire signaler par un ADC, voire interpeller par la gendarmerie ( Plan vigipirate toujours en vigueur) et les conséquences seraient surement néfastes pour vos projets ultérieurs au sein de l'entreprise Même sans parler de drame (accident de personne), le problème est que les mécanos ne connaissant pas forcément vos intentions, risquent de signaler la présence de personnes dans les emprises ferroviaires.... Résultat : arrêt d'urgence des circulations, remise de bulletin d'ordre (marche prudente) et ce tant qu'on a pas l'assurance que la ou les personnes aient disparues. Beaucoup d'incidences pour quelques photos :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 14 mai 2006 Partager Publication: 14 mai 2006 Du point de vue du citoyen, pas du cheminot, je n'ai jamais entendu dire qu'il etait interdit de se balader le long des voies si celle-ci ne sont pas cloturées....maintenant il est evident que cela represente un risque comme de se promener le long d'une route...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 14 mai 2006 Partager Publication: 14 mai 2006 Bonsoir, je ne suis pas spécialiste de signalisation, mais ceci n'est pas une balise. Ce doit être un bloc émetteur-récepteur de circuit de voie. En simplifiant, d'un coté il emet une information et l'autre coté il mesure la réception de l'information émise par le bloc précédent. Les circuits de voies servent essentiellemenet à l'espacement des trains. Je reste volontairement très vague car c'est du domaine de la sécurité des circulations. Une petite remarque tout de même, concernant la prises de ces photos, vous êtes dans une zone ou l'accès du personnel est réglementé, Tout déplacement ou stationnement dans cette zone doit se faire sous la responsabilité d'un agent SNCF habilité ( il y va de votre sécurité, et votre passion pour le "ferroviaire" ne vous rend pas pour celà immortel ). Vous pourriez vous faire signaler par un ADC, voire interpeller par la gendarmerie ( Plan vigipirate toujours en vigueur) et les conséquences seraient surement néfastes pour vos projets ultérieurs au sein de l'entreprise Je ne suis pas non plus un spécialiste, mais ce ne serait pas un DBC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 15 mai 2006 Partager Publication: 15 mai 2006 ce sont bien des CI de détection pour le block automatique sur la photo il y'a écrit :(REZ 1030C) = balise réception zone 1030c et l'autre EMZ 1030 B balise émission zone 1030 B se type de circuit de voie remplace l'ancien systeme dit à impulsion (le fameux tac tac des connexions inductive le long des voies ) se type de circuit de voie est plus économique pour les partie de pleine voie car il n'y à plus besoin de joint isolant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 15 mai 2006 Partager Publication: 15 mai 2006 Bonsoir, je ne suis pas spécialiste de signalisation, mais ceci n'est pas une balise. Ce doit être un bloc émetteur-récepteur de circuit de voie. En simplifiant, d'un coté il emet une information et l'autre coté il mesure la réception de l'information émise par le bloc précédent. Les circuits de voies servent essentiellemenet à l'espacement des trains. Je reste volontairement très vague car c'est du domaine de la sécurité des circulations. Une petite remarque tout de même, concernant la prises de ces photos, vous êtes dans une zone ou l'accès du personnel est réglementé, Tout déplacement ou stationnement dans cette zone doit se faire sous la responsabilité d'un agent SNCF habilité ( il y va de votre sécurité, et votre passion pour le "ferroviaire" ne vous rend pas pour celà immortel ). Vous pourriez vous faire signaler par un ADC, voire interpeller par la gendarmerie ( Plan vigipirate toujours en vigueur) et les conséquences seraient surement néfastes pour vos projets ultérieurs au sein de l'entreprise un sujet photos et securite est deja ouvert, si ca t'inspire? il est dans photos et videos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 17 mai 2006 Auteur Partager Publication: 17 mai 2006 Merci pour vos réponses Au niveau de la sécurité, je marche dès que possible sur un chemin longeant la voie. J'ai pris ces photos pendant le blanc travaux (ce n'est pas une raison). Je viens de m'acheter un gilet jaune et je fais un signe de la main au conducteur à chaque fois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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