Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les bagages, et autres facilités d'accès aux trains


Messages recommandés

Il y a 4 heures, cheminot retraité a dit :

mais je crains toujours une application puissance 10 sans discernement ! Du genre "qui part à la chasse, perd sa place !". 

et moi je crois d'avantage à une puissance moins - 10....

à voir dans quelques mois...comment cela sera appliqué et combien de contrôleur feront vraiment le job de régularisation.

car a final suffit de ne pas regarder de trop prés et tout le monde sera content.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, capelanbrest a dit :

et moi je crois d'avantage à une puissance moins - 10....

L'application puissance 10 ce n'est toujours que quelques uns. Le discernement n'est pas la chose la mieux enseignée dans les formations... commerciales. 

Bon, ça finira au journal télévisé de 20h00 et en boucle sur BFM.

Comme les contrebasses et les chiens (inoffensifs s'entend) non muselés. Il y a plein de trucs dans les CGV qui ne sont pas faits pour être appliqués mais qui servent simplement à avoir des repères règlementaires pour gérer au mieux une situation difficile ou conflictuelle. 

Ici pour 50 €  (pas cher finalement), un voyageur embarque autant de bagages qu'il veut. Puisque ce n'est a priori pas un motif d'injonction de descendre. 

 

 

Modifié par cheminot retraité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Rien à voir, il suffit que le siège est occupé et ensuite de faire ce qu'il y à faire, et puis, on n'y pas 8 jours.

Du coup que faut-il faire pour marquer son occupation ? Laisse son iPhone 16 ou son Amex sur le siège ? Sa canada goose sur le porte-bagages ? Son Macbook sur la tablette ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, TGV_13 a dit :

Du coup que faut-il faire pour marquer son occupation ? Laisse son iPhone 16 ou son Amex sur le siège ? Sa canada goose sur le porte-bagages ? Son Macbook sur la tablette ?

 Et signaler à ses voisins que le siège est occupé, tu y a pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

Laisse son iPhone 16 ou son Amex sur le siège ? Sa canada goose sur le porte-bagages ?

En même temps, quand on détient tous ces objets luxe (fringues) et cartes hype(Amex),  j'espère que l'on ne voyage pas "Ouigo"....même si je sais qu'il n'y a pas de petites économies (Amex ou pas) ...plus on gratte (quand on en a les moyens), plus on gagne...😉😉😂😂

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, capelanbrest a dit :

En même temps, quand on détient tous ces objets luxe (fringues) et cartes hype(Amex)

Luxe ?!  Ta notion du luxe est un peu datée, les objets cités par TGV13 sont devenus des objets courants et pour les téléphones, tablettes et autres vêtements de marque indispensables pour nombre d'adolescents et pre adolescents.

Idem pour une carte Amex, ce n'est pas plus difficile à obtenir qu'une CB de base, et si tu regardes autour de toi, tu verras plus de cartes dorées "premium" que la CB classique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Luxe ?!  Ta notion du luxe est un peu datée, les objets cités par TGV13 sont devenus des objets courants et pour les téléphones, tablettes et autres vêtements de marque indispensables pour nombre d'adolescents et pre adolescents.

Idem pour une carte Amex, ce n'est pas plus difficile à obtenir qu'une CB de base, et si tu regardes autour de toi, tu verras plus de cartes dorées "premium" que la CB classique.

Bein qd tu vois le prix des fringues de la marque citée (que je ne connaissais et que je découvre à l’occasion!), ce ne sont pas du tout des objets courants. Un t-shirt à plus de 100 balles, je ne connais personne dans mon entourage qui porte ce genre de choses, ni même je ne connais personne avec une américan express….on ne doit pas côtoyer les mêmes personnes probablement.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laroche a dit :

Luxe ?!  Ta notion du luxe est un peu datée, les objets cités par TGV13 sont devenus des objets courants et pour les téléphones, tablettes et autres vêtements de marque indispensables pour nombre d'adolescents et pre adolescents.

Idem pour une carte Amex, ce n'est pas plus difficile à obtenir qu'une CB de base, et si tu regardes autour de toi, tu verras plus de cartes dorées "premium" que la CB classique.

à tel ^point d'ailleurs que les banques promeuvent maintenant les cartes platinium (argentées, noires, en métal) pour la clientèle autrefois "gold"

mais ça c'est dû à la démocratisation de la visa gold

291398656_5232197570233995_6294281891718

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tophe a dit :

qd tu vois le prix des fringues de la marque citée (que je ne connaissais et que je découvre à l’occasion!), ce ne sont pas du tout des objets courants

Regarde aussi le prix d'un maillot de foot.... et il y a la queue devant la boutique officielle de chaque club et ce tous les ans.

Et de toute façon les pauvres et exclus ne prennent pas le train.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Rien d'étonnant il est parfaitement dans son rôle....si lui ne monte aps créneau pour défendre ces nouvelles règles qui le fera ? 

bref on attendait rien d'autre venant de sa part...chacun son rôle en fonction de sa fonction ...

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.