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Publication:

Vraiment c'est chaud... Une journée et demi de grève, qui plus est prévue (donc anticipable), ça ne servira strictement à rien. N'y a t-il pas d'autres moyens plus franc et efficaces d'agir ?

Publication: (modifié)

je ne pourrai pas participer mais serait moralement à vos côtés.

Qu'importe le contenu de la réforme, le problème à régler est la dette, la dette, la dette d'Etat des travaux LGV Atlantique, Nord et électrification ainsi que le non respect par l'Etat de l'amortissement prévu ou du maintien à un taux stable de la dette ferroviaire d'Etat qu'a hérité RFF à sa création, tuant d'avance tout chance d'un équilibre harmonieux entre RFF et LES EF.

La dette ferroviaire de 40M€ représente moins de 1% de la dette nationale de la France: un couillème qui passera inaperçu depuis que l'on perdu le AAA+, le AAA et autre vantardise.

Et pourtant pour 1%, on tue l'industrie ferroviaire française et les nombreux acteurs (dont R&D si performante dans les années 1980), on tue aussi toute tentative d'implantation d'EF complémentaire sur les marchés délaissés par SNCF.

La gauche au pouvoir peut corriger une erreur de jugement des gouvernements sous Chirac puis Sarkozy: ils ont tenté mais n'ont pas eu de chance et c'est un échec.

La gauche aurait-elle du courage politique ou est-elle aux mains de hauts fonctionnaires qui font ce qu'ils veulent?

La dette, la dette, la dette

Modifié par 2D2

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