Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous.

http://www.youtube.com/watch?v=fjDFiz8DnYI&list=UUV859k_oPS2V-TcCQ81tD_A

merci à tous pour votre participation si vous vous reconnaissez !

1er 26113 et ME140 20 Avril à Chateauroux

2eme 7267 et Pélerin Blois Lourdes 1 Octobre à Noyant de Touraine

3eme Class 66233 et MA100 14 Mars à Meursault

4eme 27130M & Ma100 29 Septembre à Amboise

5eme 26123 & ME140 1 Octobre à Argenton sur creuse

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Je vote pour l'originalité et la recherche musicale du premier... :Smiley_40:

coup de chance avec la class 66, qui a pour le coup un bi-ton correct.... :Smiley_20:

hors jeu pour le quatrieme qui siffle bien avant de t'avoir en visuel... :Smiley_03:

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:

bientôt une émission de RTL avec les mécanos sur la radio sol-train? Ca serait cool... (SNCF si tu m'entends)

  • J'adore 1
Publication:

Les Tgv'istes à Strasbourg répondent quasi- systématiquement au "coucou" de ma fille sur le quai. C'est toujours sympa pour les enfants :Smiley_04::Smiley_37:

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

La radio Sol Train, est un dispositif de securité...incompatible donc à bloquer la frequence pour de la "parlotte"....

L'attention à la conduite d'un train est estimée plus mobilisatrice d'attention que celle d'un camion... ou peut être est ce le monde routier qui a glissé vers moins de rigueur, au profit dans ce cas d'une attention plus diversifiée, propice à eviter l'endormissement, par la monotonie ???

le sujet de la radio à bord des trains a déjà été abordée....

De plus est apparue une autre source de "pollution/distraction ", qu'est l'usage de la telephonie portable....

A l'epoque de Max, c'etait la CB...

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication: (modifié)

le sujet de la radio à bord des trains a déjà été abordée....

Un autoradio était présent sur les dessins d'étude du pupitre des 27000.

Fin du HS.

Modifié par Ae 8/14
Publication:

La radio Sol Train, est un dispositif de securité...incompatible donc à bloquer la frequence pour de la "parlotte"....

L'attention à la conduite d'un train est estimée plus mobilisatrice d'attention que celle d'un camion... ou peut être est ce le monde routier qui a glissé vers moins de rigueur, au profit dans ce cas d'une attention plus diversifiée, propice à eviter l'endormissement, par la monotonie ???

le sujet de la radio à bord des trains a déjà été abordée....

De plus est apparue une autre source de "pollution/distraction ", qu'est l'usage de la telephonie portable....

A l'epoque de Max, c'etait la CB...

Fabrice

j'en conviens! enfin c'était une blague, comme idée...

Publication:

Non, c'est une idée comme une autre :Smiley_04: ....il n'y a que le moyen, la RST, qui me semble le probléme de celle-ci....

Il faut dire que depuis, sans disparaitre totalement, le pourcentage de mecanos de nuit au fret a bien fondu....

Fabrice

Publication:

La radio Sol Train, est un dispositif de securité...incompatible donc à bloquer la frequence pour de la "parlotte"....

L'attention à la conduite d'un train est estimée plus mobilisatrice d'attention que celle d'un camion... ou peut être est ce le monde routier qui a glissé vers moins de rigueur, au profit dans ce cas d'une attention plus diversifiée, propice à eviter l'endormissement, par la monotonie ???

Fabrice

Parfois, certains échanges entre deux mécanos qui se croisent sont loin d'étre en rapport avec la sécurité.

-"Hé, salut J....., t'es sur la fin??"

-"Salut M.... , ouais ras le bol, vivement la retraite..."

-"T'es trop jeune pour la quille"

-"Ouais, bonne route J.."

Mais c'est rare. :Smiley_16:

Publication:

Je te rassure de suite, dans mon autre domaine, où la radio est encore plus facteur de securité ( espacements entre aéronefs ), des petits messages de ce genre, trés courts et effectués alors que le trafic est faible, sont parfaitement tolérés....et acceptés.

On a beau être trés à cheval sur l'aspect rigoureux des echanges, ce sont avant tout des hommes qui echangent dans un formalisme souvent froid...de temps à autre, l'humain montre sa frimousse.... :Smiley_04:

Fabrice

Publication:

En pleine pampa, on entend ce genre d'échanges, ça ne me choque pas.

Par contre en gare, là ça le don de m'énerver.

  • J'adore 1
Publication:

Du coups, vive le gsm-r.

On peut prendre trentes secondes à parler de trucs peu professionnels (c'est à dire à demander si tout va bien et souhaiter une bonne journée) sans déranger d'autres trains.

Publication:

Du coups, vive le gsm-r.On peut prendre trentes secondes à parler de trucs peu professionnels (c'est à dire à demander si tout va bien et souhaiter une bonne journée) sans déranger d'autres trains.

Oui, mais tous le monde n'a pas forcement envie d'entendre raconter la vie des gens, surtout sur un outil de securite. ;-)

  • J'adore 1
Publication:

Pour en revenir au sujet de ce fil, un mécano qui siffle n'est pas forcément sympa, il siffle peut être car le spotteur est trop prés des voies et cours un danger.

  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.