Vincent37 Publication: 25 novembre 2013 Partager Publication: 25 novembre 2013 Bonjour à tous. http://www.youtube.com/watch?v=fjDFiz8DnYI&list=UUV859k_oPS2V-TcCQ81tD_A merci à tous pour votre participation si vous vous reconnaissez ! 1er 26113 et ME140 20 Avril à Chateauroux 2eme 7267 et Pélerin Blois Lourdes 1 Octobre à Noyant de Touraine 3eme Class 66233 et MA100 14 Mars à Meursault 4eme 27130M & Ma100 29 Septembre à Amboise 5eme 26123 & ME140 1 Octobre à Argenton sur creuse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 novembre 2013 Partager Publication: 25 novembre 2013 (modifié) Je vote pour l'originalité et la recherche musicale du premier... coup de chance avec la class 66, qui a pour le coup un bi-ton correct.... hors jeu pour le quatrieme qui siffle bien avant de t'avoir en visuel... Fabrice Modifié 25 novembre 2013 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 25 novembre 2013 Partager Publication: 25 novembre 2013 bientôt une émission de RTL avec les mécanos sur la radio sol-train? Ca serait cool... (SNCF si tu m'entends) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 Les Tgv'istes à Strasbourg répondent quasi- systématiquement au "coucou" de ma fille sur le quai. C'est toujours sympa pour les enfants 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 (modifié) La radio Sol Train, est un dispositif de securité...incompatible donc à bloquer la frequence pour de la "parlotte".... L'attention à la conduite d'un train est estimée plus mobilisatrice d'attention que celle d'un camion... ou peut être est ce le monde routier qui a glissé vers moins de rigueur, au profit dans ce cas d'une attention plus diversifiée, propice à eviter l'endormissement, par la monotonie ??? le sujet de la radio à bord des trains a déjà été abordée.... De plus est apparue une autre source de "pollution/distraction ", qu'est l'usage de la telephonie portable.... A l'epoque de Max, c'etait la CB... Fabrice Modifié 26 novembre 2013 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 (modifié) le sujet de la radio à bord des trains a déjà été abordée.... Un autoradio était présent sur les dessins d'étude du pupitre des 27000. Fin du HS. Modifié 26 novembre 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 La radio Sol Train, est un dispositif de securité...incompatible donc à bloquer la frequence pour de la "parlotte".... L'attention à la conduite d'un train est estimée plus mobilisatrice d'attention que celle d'un camion... ou peut être est ce le monde routier qui a glissé vers moins de rigueur, au profit dans ce cas d'une attention plus diversifiée, propice à eviter l'endormissement, par la monotonie ??? le sujet de la radio à bord des trains a déjà été abordée.... De plus est apparue une autre source de "pollution/distraction ", qu'est l'usage de la telephonie portable.... A l'epoque de Max, c'etait la CB... Fabrice j'en conviens! enfin c'était une blague, comme idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 Non, c'est une idée comme une autre ....il n'y a que le moyen, la RST, qui me semble le probléme de celle-ci.... Il faut dire que depuis, sans disparaitre totalement, le pourcentage de mecanos de nuit au fret a bien fondu.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 La radio Sol Train, est un dispositif de securité...incompatible donc à bloquer la frequence pour de la "parlotte".... L'attention à la conduite d'un train est estimée plus mobilisatrice d'attention que celle d'un camion... ou peut être est ce le monde routier qui a glissé vers moins de rigueur, au profit dans ce cas d'une attention plus diversifiée, propice à eviter l'endormissement, par la monotonie ??? Fabrice Parfois, certains échanges entre deux mécanos qui se croisent sont loin d'étre en rapport avec la sécurité. -"Hé, salut J....., t'es sur la fin??" -"Salut M.... , ouais ras le bol, vivement la retraite..." -"T'es trop jeune pour la quille" -"Ouais, bonne route J.." Mais c'est rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 28 novembre 2013 Partager Publication: 28 novembre 2013 Je te rassure de suite, dans mon autre domaine, où la radio est encore plus facteur de securité ( espacements entre aéronefs ), des petits messages de ce genre, trés courts et effectués alors que le trafic est faible, sont parfaitement tolérés....et acceptés. On a beau être trés à cheval sur l'aspect rigoureux des echanges, ce sont avant tout des hommes qui echangent dans un formalisme souvent froid...de temps à autre, l'humain montre sa frimousse.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 28 novembre 2013 Partager Publication: 28 novembre 2013 En pleine pampa, on entend ce genre d'échanges, ça ne me choque pas. Par contre en gare, là ça le don de m'énerver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 30 novembre 2013 Partager Publication: 30 novembre 2013 Du coups, vive le gsm-r. On peut prendre trentes secondes à parler de trucs peu professionnels (c'est à dire à demander si tout va bien et souhaiter une bonne journée) sans déranger d'autres trains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 30 novembre 2013 Partager Publication: 30 novembre 2013 Du coups, vive le gsm-r.On peut prendre trentes secondes à parler de trucs peu professionnels (c'est à dire à demander si tout va bien et souhaiter une bonne journée) sans déranger d'autres trains. Oui, mais tous le monde n'a pas forcement envie d'entendre raconter la vie des gens, surtout sur un outil de securite. ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 novembre 2013 Partager Publication: 30 novembre 2013 Pour en revenir au sujet de ce fil, un mécano qui siffle n'est pas forcément sympa, il siffle peut être car le spotteur est trop prés des voies et cours un danger. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 30 novembre 2013 Auteur Partager Publication: 30 novembre 2013 Oui surement mais ce n'est pas le cas dans cette vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant