michael02 Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 Vous avez dit 'bizarre'... ? http://questions.sncf.com/questions/607158-meilleure-place-ter-subir-emanations-diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 Voyage effectué le 26/04, réclamation formulée le 25/11.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 Le voyageur confond l'odeur du gazole et les gaz d'échappement, je pense. Mais ça ne devrait pas sentir. On ne saura jamais et effectivement, 6 mois plus tard, aucun intérêt. Il fallait s'en préoccuper à la gare d'arrivée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 Voyage effectué le 26/04, réclamation formulée le 25/11.... Le temps que cela arrive au cerveau ?? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 Le temps que cela arrive au cerveau ?? Surtout parce que un nouveau voyage est prévu dans ce train mais entre temps rien à foutre de ce qui a pu arriver depuis le dernier voyage incorfortable. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 Surtout parce que un nouveau voyage est prévu dans ce train mais entre temps rien à foutre de ce qui a pu arriver depuis le dernier voyage incorfortable. Ça ne change rien, à ce que j'ai mis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 C'est quoi comme matériel sur cette ligne-là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 Au pif: AGC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 Ben l'AGC en mode thermique je pratique pas mal et.... jamais rien senti (ni dedans, ni dehors d'ailleurs) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'arpète Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 Je pencherais pour des X 72500 de Marseille. Il est vrai qu'à l'arrêt, portes ouvertes, certaines odeurs d'échappements refoulent jusque dans la rame, mais de là à affirmer que ça a duré tout le voyage... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 Quoiqu'en Agc il a pu confondre avec les odeurs des toilettes 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 Ben l'AGC en mode thermique je pratique pas mal et.... jamais rien senti (ni dedans, ni dehors d'ailleurs) si si, le chichon.... Mais c'est peut etre spécifique a ma ligne... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 (modifié) Ou le parfum de la minette du siège 48 Modifié 26 novembre 2013 par aldo500 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 La personne qui a posté ce message n'a jamais dû prendre un Corail tiré par une 72100 ou une 67400... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 + 1 , Assouan, certaines rames AGC ,ont un parfum, plutôt présent le matin, du produit bleu des toilettes... C'est pas agréable juste après le café... Quoiqu'en Agc il a pu confondre avec les odeurs des toilettes 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 C'est quoi comme matériel sur cette ligne-là ? X72500 bi-caisse La personne qui a posté ce message n'a jamais dû prendre un Corail tiré par une 72100 ou une 67400... Je ne vois pas le rapport, j'ai voyagé à maintes reprises sur la ligne Bordeaux - Nantes (Corails tirées par UM de 67400), j'ai jamais été incommodé par les odeurs de gasole 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 + 1 , Assouan, certaines rames AGC ,ont un parfum, plutôt présent le matin, du produit bleu des toilettes... C'est pas agréable juste après le café... Chez nous c'est la pisse qui déborde et coule dans la voiture en question.... Et oui, le WC PMR meme isolé, on a des guignols qui forcent le mécanisme de verrouillage de la porte, et ce malgré les étiquettes "accès interdit"... Cela m'est encore arrivé ce week.... Les gens sont des PORCS..... Pas tous, heureusement.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 26 novembre 2013 Auteur Partager Publication: 26 novembre 2013 Depuis les VH de Clermont-Volvic dans les années 50/60, je n'ai jamais senti de relents de diésel dans un train ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 Quoiqu'en Agc il a pu confondre avec les odeurs des toilettes Je pensais au titre de ce fil, que le probléme se situait à ce ( bas ) niveau... car hélas, oui, ça refoule bien souvent.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 La personne qui a posté ce message n'a jamais dû prendre un Corail tiré par une 72100 ou une 67400... (...) Je ne vois pas le rapport, j'ai voyagé à maintes reprises sur la ligne Bordeaux - Nantes (Corails tirées par UM de 67400), j'ai jamais été incommodé par les odeurs de gasole Suis nullissime en matériel comme tout le monde le sait mais j'ai quand même vu, en effet, des Corail (et des Tgv) tirés par des locs Diesel qui.... émanaient fortement ^^ A priori dans le Tgv secouru pas d'odeurs, dans les voitures Corail hum hum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. aldo500 Publication: 26 novembre 2013 C’est un message populaire. Partager Publication: 26 novembre 2013 (modifié) Suis nullissime en matériel comme tout le monde le sait mais j'ai quand même vu, en effet, des Corail (et des Tgv) tirés par des locs Diesel qui.... émanaient fortement ^^ A priori dans le Tgv secouru pas d'odeurs, dans les voitures Corail hum hum ? Il y en a tous les jours des corails en thermique et très peu d'hospitalisations pour intoxication. Et depuis l'apparition des diesels;, le chiffre d'affaire des ophtalmos a baissé car il n'y plus d'escarbilles. La qualité de vie ferroviaire est en perpétuelle amélioration. Les plaintes aussi, on aurait du rester au temps de la vapeur. Bon, ceci dit, les gens regardent trop internet, le voyageur parle du pouvoir cancérigène du diesel et il arrive avec mal au crâne. Arriver à attraper un cancer du poumon AVEC métastase cérébrale entre Valence et Embrun, avec la SNCF, tout est possible. Excusez mon humour lamentable de carabin mais moi, ça m'énerve, ce truc là. Modifié 26 novembre 2013 par aldo500 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 (modifié) Le pouvoir cancerogéne du Diesel, c'est vrai.... TFBouygues l'a dit....un trajet en train remorqué Diesel, et hop, t'attrapes le crabe.... ne pourrait t'on evoquer aussi la nocivité des emissions, JT compris, diffusé dans la lanterne magique ????... C'est vrai, à regarder cette chaine, Creutzfeldt Jakob me guette.... ( pour rester dans le ton, aucun rapport avec Raby...) Fabrice Modifié 26 novembre 2013 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 27 novembre 2013 Partager Publication: 27 novembre 2013 Je ne vois pas le rapport, j'ai voyagé à maintes reprises sur la ligne Bordeaux - Nantes (Corails tirées par UM de 67400), j'ai jamais été incommodé par les odeurs de gasole Pour avoir voyagé à maintes reprises de Paris à Belfort dans la voiture derrière la loc, on se prend une bonne odeur de Diesel diffusée par la ventilation après chaque démarrage après arrêt ou dans chaque tunnel... mais ça s'estompe rapidement... bref là n'est pas le sujet.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'arpète Publication: 27 novembre 2013 Partager Publication: 27 novembre 2013 À moins que ce n'était qu'un voyageur flatulant assis près de notre protagoniste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 2 décembre 2013 Partager Publication: 2 décembre 2013 La pollution olfactive des engins thermiques a été fortement diminuée depuis une dizaine d'années, par la disparition des séries d'engins les plus émetteurs, et par la généralisation des voitures à clim (fenêtres fermées et filtres à charbons actifs). Ce qui rend les voyageurs plus sensibles dès qu'une légère odeur apparaît. Il faut se souvenir de l'ambiance olfactive en gare de perrache à l'époque des RTG et des 2800. Ca piquait les yeux... (oxydes d'azote). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés