fabrice Publication: 15 juillet 2014 Partager Publication: 15 juillet 2014 (modifié) c'est la faute à ses petits enfants lui ont offert un gps qui lui a dit de tourner à la première à droite ce qu'il a fait oubliant 1/ que c'était à 200m 2/ que c'était la première route et pas le premier chemin 3/ que la phrase se terminait par "après le pont/ après le supermarché etc... On va encore m'accuser de racisme anti-vieux, mais l'article parle d'un... septuagenaire qui s'est perdu sur un chemin de terre... mais non, vous savez très bien que c'est ces enfo**és de cheminots grévistes, nantis et surpayés avec la prime charbon pour conduire le TGV qui ont fournit de mauvaises données au constructeur du GPS ( déjà pas capable de données la bonne largeur des quais) Modifié 15 juillet 2014 par fabrice 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 juillet 2014 Partager Publication: 15 juillet 2014 Franchement, supprimer 7 trains pour ça ... Tu enrôles une dizaine de gros bras dans les bistrots des patelins alentours, et la caravane dégage rapidement. Ouh la!!!! Ça, c'était avant.... Imagine si l'un d'eux se blesse.... Qui va payer? Bref.... Opération "parapluie" dans les règles de l'art et on arrête tout jusqu'au dégagement de la voie.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 15 juillet 2014 Partager Publication: 15 juillet 2014 Imagine surtout si lors du dégagement "sauvage", une tringlerie d'aiguille se retrouve tordue... Qui prend la responsabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 juillet 2014 Partager Publication: 15 juillet 2014 Et puis dégager cette caravane à la main doit paraitre plus facile à dire qu'à faire,bref avec des "fallait faire comme ci ou comme ça".A noter la durée de l'interruption,ce n'est pas énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 juillet 2014 Partager Publication: 15 juillet 2014 N'empêche que près de 2h pour dégager une caravane, ça doit bien faire rire les forains. Mais si il y a de la paperasse "parapluie", évidemment ça freine l'action. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 juillet 2014 Partager Publication: 15 juillet 2014 N'empêche que près de 2h pour dégager une caravane, ça doit bien faire rire les forains. Mais si il y a de la paperasse "parapluie", évidemment ça freine l'action. Il n'y a pas que le dégagement, il y a l'enquête aussi et puis il a fallu trouver une grue, même pas 2 heures ce n'est pas cher payé pour une fois. Tu n'aurais pas fais mieux avec tes 6 ou 7 gros bras trouvé au bistrot du coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 15 juillet 2014 Partager Publication: 15 juillet 2014 Et puis dégager cette caravane à la main doit paraitre plus facile à dire qu'à faire,bref avec des "fallait faire comme ci ou comme ça".A noter la durée de l'interruption,ce n'est pas énorme.bonjour Soulever une caravane par le châssis ? OK pourquoi pas mais si la fameuse bande de gros bras tenté de soulever la cabane á roue par ses poignées (elle même fixée sur l'ossature en bois) et elle va se démonter façon 2 cv du corniaud. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 juillet 2014 Partager Publication: 15 juillet 2014 Si on observe la photo ce n'est pas la minuscule caravane qui pose problème, mais la voiture du vieux. Un genre skoda octavia qui doit bien peser 1500kg et qui ne s'éparpille pas comme la 2cv du corniaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 16 juillet 2014 Partager Publication: 16 juillet 2014 Si on observe la photo ce n'est pas la minuscule caravane qui pose problème, mais la voiture du vieux. Un genre skoda octavia qui doit bien peser 1500kg et qui ne s'éparpille pas comme la 2cv du corniaud.ils ont du bol que le train n'est pas arrivé avant car le soda devait passer juste juste .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 4 août 2014 Auteur Partager Publication: 4 août 2014 Vu dans SudOuest, selon la source CGT Cheminots locale, les rongeurs auraient causé des dégâts comparables à ceux de Pau - Bayonne sur les installations de sécurité de Périgueux - Coutras... http://www.sudouest.fr/2014/07/30/les-rats-s-attaquent-aux-voies-ferrees-1628637-1980.php Le syndicat CGT Cheminots de Dordogne affirme qu’un incident s’est produit jeudi sur la ligne reliant Coutras à Périgueux, parce que des rongeurs avaient endommagé les câbles d'une guérite En Dordogne, les rats s’attaquent aux voies ferrées "....Des retards à déplorer Jeudi, « les câbles situés dans une guérite ont été endommagés par des rongeurs », explique Pascal Faure, membre du bureau CGT des cheminots de Périgueux et de la Dordogne. Le feu est donc resté rouge, entraînant un retard d'environ 40 minutes. « Le feu était au rouge et il n'y avait aucun autre train. Mais on surveille tout ça de près car il en va de la sécurité des usagers », poursuit Jean-François Martinet, le président de l'association Périgord Rail Plus, qui défend ces derniers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 29 septembre 2014 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2014 (modifié) J'ouvre ce sujet pour poster quelque faits divers d'actualités ferroviaire. Le trafic a été ralenti à Limoges suite à l'incendie de voitures de voyageurs garées "Z" à demeure. La presse a utilisé "wagons" faute de précisions officielles. http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/09/29/un-wagon-en-feu-a-la-gare-de-triage-de-limoges-la-circulation-ralentie_11162384.html Le premier sujet était un peu plus connoté "infras", mais je n'en fais pas une affaire... Modifié 29 septembre 2014 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Cela fait doublon avec celui que tu avais déjà ouvert.'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Sujets combinés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Bonjour Ce truc qui brûle á Limoges : ce n'est pas une ancienne rame z 4000 (ou approchant) qui y pourrissait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 29 septembre 2014 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2014 Bonjour Ce truc qui brûle á Limoges : ce n'est pas une ancienne rame z 4000 (ou approchant) qui y pourrissait ?? Sur le coup, c'est bien à quoi j'ai pensé. Mais il semblerait vu les infos distillées sur fr3 Limousin dans Soir3 que ce sont feu les voitures des années 1930 de l'asso du train touristique Limousin-Périgord qui exploite des locs à vapeurs. (140C?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 (modifié) Ce sont des B10 ex-C10 OCEM faces lisses, garées à l'extérieur du faisceau là : https://maps.google.fr/maps?hl=fr&gl=fr&vpsrc=6&ie=UTF8&ll=45.846762,1.289025&spn=0.000373,0.000681&t=h&z=21 probablement utilisées comme réserves de pièces pour les autres OCEM (classées MH) du CFTLP. ici : https://maps.google.fr/maps?hl=fr&gl=fr&vpsrc=6&ie=UTF8&ll=45.846594,1.285813&spn=0.00149,0.002725&t=h&z=19 Une seule a été incendiée, et ces voitures n'ont pas vocation à être sauvegardées. Il ne devait plus rester grand chose à l'intérieur après le passage des squatteurs et des vandales. Incendie accidentel ou volontaire, mais certainement pas par l'opération du saint-esprit. C'est le destin habituel des matériels garés à l'avenir incertain... Modifié 29 septembre 2014 par cc27001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 Article pas très journalistique, où l'on apprend qu'on ne peut pas se déplacer d'une rame tgv à l'autre.... http://www.lepoint.fr/insolite/un-controleur-sncf-craque-dans-son-tgv-defectueux-12-10-2014-1871648_48.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 13 octobre 2014 Partager Publication: 13 octobre 2014 On peut se déplacer d'une rame TGV à un autre? Par l'attelage automatique? Une porte à l'avant de chaque motrice? Plein pot sur la LGV, çà doit être sportif? C'est nouveau ou çà vient de sortir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 octobre 2014 Partager Publication: 13 octobre 2014 Article pas très journalistique, où l'on apprend qu'on ne peut pas se déplacer d'une rame tgv à l'autre.... http://www.lepoint.fr/insolite/un-controleur-sncf-craque-dans-son-tgv-defectueux-12-10-2014-1871648_48.php Ca me navre un peu que tu n'aies retenu que ça de cet article qui pointe pourtant un bon sujet (l'état des rames) et est plutôt très compréhensif (pour une fois) avec le contrôleur... Sur le "déplacement d'une rame Tgv à l'autre" j'imagine que la précision est pédagogique car les clients ne font pas toujours preuve de beaucoup de bon sens en la matière ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 13 octobre 2014 Partager Publication: 13 octobre 2014 Un article anti-sncf, dont on sent en filigranne le sentiment "vivement la privatisation". Mais libre à chacun de l'interpréter comme il souhaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 13 octobre 2014 Partager Publication: 13 octobre 2014 (modifié) Un article anti-sncf, dont on sent en filigranne le sentiment "vivement la privatisation". Mais libre à chacun de l'interpréter comme il souhaite. Faut arrêter la fumette un peu ... d'où on parle de concurrence ? D’où vive la privatisation ? Il y a t'il une seule ligne qui parle même de la SNCF ? C'est même (pour une fois) l'ASCT qui est défendu ... Il s'agit d'une simple tranche de vie comme il se passe souvent. J'ai déjà eu le cas : plat réservé avec mon siège 3 mois en avance. Arrive le moment de manger, rien, car pas livré. Le barista qui me confie que ça fait plus de 2 semaines qu'il n'ont pas été livrée, et que je devrai écrire à la direction. Modifié 13 octobre 2014 par Lyntern 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 21 octobre 2014 Auteur Partager Publication: 21 octobre 2014 La SNCF communique désormais sur le net public des incidents du réseau: http://www.sncf.com/fr/transparence/securite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 octobre 2014 Partager Publication: 21 octobre 2014 La SNCF communique désormais sur le net public des incidents du réseau: http://www.sncf.com/fr/transparence/securite Oui Dyonisos, on en parle là : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 27 octobre 2014 Partager Publication: 27 octobre 2014 (Rennes) Bifur de Port-Cahours - Dol-de-Bretagne - Saint-Malo TER 854438 du dimanche 26 octobre : Saint-Malo 20h50 Rennes 21h37. Le TER Saint-Malo - Rennes heurte un sanglier Le train de 20 h 50 de Saint-Malo, arrivée prévue à 21 h 37 à Rennes, ce dimanche 26 octobre, a heurté un sanglier au niveau de Combourg. Le bruit de l'accident a été impressionnant, mais il n'y a aucun blessé. Le TER Saint-Malo - Rennes de 20 h 50 a heurté un sanglier peu après Combourg. La suite dans Ouest-France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 27 octobre 2014 Partager Publication: 27 octobre 2014 Pfff... Et lui, il passe dans le journal... ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant