Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

un petit coup de S 0 et de S1

aprés on peut jeter un oeil aussi sur feux présentés sur les signaux ...situés sur VP sur VS et pour terminer feu vert, feu blanc ,feu blanc cli, et on a fait un peu le tour de la question en general

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je crois que nous n'en n'avons pas parlé.

Trafic ferroviaire interrompue depuis la semaine dernière entre Moutiers et Bourg St Maurice.Et sûrement pour un long moment.C'est arrivé entre le tunnel de la boucle et PombIière St Marcel. Service de bus entre Albertville/Moutiers et Bourg St Maurice.

Comme la falaise est instable, il y a de gros travaux.

http://www.ledauphine.com/savoie/2015/04/07/saint-marcel-chute-de-rochers-sur-la-voie-ferree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de zoom 45, il faut noter que le Transpy Oriental est intercepté pour un bon moment à Luzenac.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/11/2085298-minibus-aller-foix-latour-carol-debut-travaux-pont-sncf.html

 

http://www.ariegenews.com/ariege/actualites_economie/2015/89198/fermeture-de-la-rn20-a-luzenac-la-montagne-se-rebelle-et-les-montagnar.html

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous n'en n'avons pas parlé.

Trafic ferroviaire interrompue depuis la semaine dernière entre Moutiers et Bourg St Maurice.Et sûrement pour un long moment.C'est arrivé entre le tunnel de la boucle et PombIière St Marcel. Service de bus entre Albertville/Moutiers et Bourg St Maurice.

Comme la falaise est instable, il y a de gros travaux.

http://www.ledauphine.com/savoie/2015/04/07/saint-marcel-chute-de-rochers-sur-la-voie-ferree

On parle d'une reprise au plus tot courant mai....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Tiens, ils sont surpris? Pourtant, quand on regarde sur Google Maps, on se doute que ça va très vite se casser la figure... Cela aurait pu être en partie évité si on avait curé la falaise et réalisé des murs, quitte à rétrécir la route à deux voies, mais c'était trop cher et il faut faire avec le moins de moyens possibles.

https://www.google.fr/maps/@42.764117,1.752951,3a,75y,117.7h,92.6t/data=!3m4!1e1!3m2!1sUoBRoZuQ7VU6VVChCsq-bg!2e0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrécir la route? Mais tu n'y songes pas!!! Ou vont passer les Macronbus avec ton idée saugrenue? Nan.. Mieux vaut laisser cette ligne ferroviaire qui ne pollue pas a l'abandon.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous n'en n'avons pas parlé.

Trafic ferroviaire interrompue depuis la semaine dernière entre Moutiers et Bourg St Maurice.Et sûrement pour un long moment.C'est arrivé entre le tunnel de la boucle et PombIière St Marcel. Service de bus entre Albertville/Moutiers et Bourg St Maurice.

Comme la falaise est instable, il y a de gros travaux.

http://www.ledauphine.com/savoie/2015/04/07/saint-marcel-chute-de-rochers-sur-la-voie-ferree

​citation partielle de l'article:

"19h09 : Deux blessés légers ont été pris en charge par les pompiers de Moûtiers. Les chutes de rochers (trois gros blocs de plusieurs tonnes) ont gravement endommagé deux bâtiments, les catenaires de la voie de chemin de fer, les filets anti-sous marins et les filets détecteurs de chutes de rochers. Un hélicoptère, avec à son bord un géologue de Lyon, doit survoler la zone afin de déterminer les opérations de sécurisation à réaliser. La circulation ferroviaire devrait être coupée plusieurs jours selon le service communicatif de la SNCF. Des bus de substitution seront mis en place.

(...) "

No comment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'une reprise au plus tot courant mai....

​Si cela fait comme à Morlaix, plus de 2 ans après, toujours la LTV 60 et des travaux de consolidation du talus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrécir la route? Mais tu n'y songes pas!!! Ou vont passer les Macronbus avec ton idée saugrenue? Nan.. Mieux vaut laisser cette ligne ferroviaire qui ne pollue pas a l'abandon.....

​Bin, heureusement que Macron a inventé ces  (ses) bus, sinon, à quoi aurait on attribué tous les malheurs du chemin de fer ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Bin, heureusement que Macron a inventé ces  (ses) bus, sinon, à quoi aurait on attribué tous les malheurs du chemin de fer ?

​Ben... A la réforme ferroviaire peut-être ...

Plus sérieusement, les bus macron inquiètent réellement les Régions (celles qui ont une politique plutôt favorables au transport ferroviaire du moins). Même la DGITM est favorable à une régulation de ces cars sur les distances inférieurs à 200km pour éviter l'écrémage de la clientèle des trains comme en Allemagne.

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Ben... A la réforme ferroviaire peut-être ...
Plus sérieusement, les bus macron inquiètent réellement les Régions (celles qui ont une politique plutôt favorables au transport ferroviaire du moins). Même la DGITM est favorable à une régulation de ces cars sur les distances inférieurs à 200km pour éviter l'écrémage de la clientèle des trains comme en Allemagne.

​Et pourtant la bretagne qui vient de publier son protocole SNCF mobilité/ TER  dans le cadre du renouvellement de la convention TER en 2017 (et de la mise en service de la LGV BPL), et surtout du CEPR ne se cache pas en parlant de liaisons TER y compris routières (pour que ce soit bien clair pour le grand public).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Et pourtant la bretagne qui vient de publier son protocole SNCF mobilité/ TER  dans le cadre du renouvellement de la convention TER en 2017 (et de la mise en service de la LGV BPL), et surtout du CEPR ne se cache pas en parlant de liaisons TER y compris routières (pour que ce soit bien clair pour le grand public).

Les liaisons TER par autocar ne sont pas une nouveauté, ce sont des services conventionnés qui n'ont rien à voir avec la concurrence sauvage autorisée par Macron.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liaisons TER par autocar ne sont pas une nouveauté, ce sont des services conventionnés qui n'ont rien à voir avec la concurrence sauvage autorisée par Macron.

​non on est d'accord sauf qui si tu lus le protocole c'est la première fois que c 'est écrit et surtout précisé.....d’habitude seule figure la mention TER....

rien n'est jamais gratuit dans l'écriture d'un protocole. par ailleurs ça au moins l'avantage pour le grand public d'être plus précis plus clair, même si ce protocole est jonché de "mais" d'affirmation et de contre affirmations qui pourront évoluer en fonction de la situation économique par accord tacite entre les deux parties.

c'est un protocole à la fois volontaire, mais prudent.......qui au final ne nous apprend pas grand chose sur ce qui pratique déja dans la région, notamment la reconduction de la dualité TER/TGV dans la desserte intra régionale.

 

mais bon s 'éloigne du sujet initial de ce fil revenons à nos moutons....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

ce ne sont pas tant les réseaux, le probléme, c'est plutôt le financement de leur entretien...

Autant d'argent de benefices de pris tout de suite, car on ne sait de moins en moins ce dont sera fait le lendemain....variante du "après moi le deluge ", et il faut dire que les nuages de tempête s'ammoncellent furieusement en quelques semaines, ne trouvez vous pas.???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bon topic pour les avaries du réseau... routier ?

807534-lodeve-a75.jpg

Avec l'A75 indisponible plusieurs semaines, le rail pourrait être une solution de substitution.

Ah..... Vias-Lodève est à l'abandon, et Béziers-Millau pas terrible non plus.... dommage.

Détour des voitures et camions engagés sur l'axe via Clermont Fd et Lyon pour redescendre sur le Sud de la France..... A ma connaissance, le péage ne leur a pas été offert, mais ça n'a provoqué aucun émoi chez les concernés...... Par contre, un TGV bloqué 3h pour inondations, c'est une inadmissible prise d'otage qui devrait ouvrir des droits à dédommagements.... voire une carte libre circulation a vie pour ceux qui ont subi le désagrément...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bon topic pour les avaries du réseau... routier ?

807534-lodeve-a75.jpg

Avec l'A75 indisponible plusieurs semaines, le rail pourrait être une solution de substitution.

Ah..... Vias-Lodève est à l'abandon, et Béziers-Millau pas terrible non plus.... dommage.

Pas de panique, on voit que le car Isilines passe toujours ! (comme la Wells Fargo :Smiley_24:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La circulation des trains est fortement perturbée sur la ligne C du RER parisien , en raison d'un défaut de signalisation . La même portion de ligne est affectée par une avarie qui s'est déjà produite antérieurement . Le système s'est mis en défaut sur la zone concernée à l'approche de la station " Saint Michel Notre Dame " , cette mesure de sécurité bloque un sens de circulation , ce qui se trouve gênant pour nos usagers , mais primordial pour la sureté de leur voyage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pas totalement sûre que ce soit le bon sujet mais vu qu'il n'y a pas de blessés, que ce n'est apparemment pas du déshuntage mais plutôt un problème infra (à vérifier) je le mets là et puis on verra ?

Déraillement d'un train à Migennes : les opérations de relevage sont en cours

Un train de voyageurs en provenance de Dijon a déraillé, ce mardi 1er décembre vers 8 heures, un kilomètre avant la gare de Migennes, au niveau du pont de Cheny. 
Personne n'a été blessé parmi la trentaine de voyageurs qui se rendaient, pour la plupart, à Paris

 

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/centre-yonne/2015/12/01/un-train-deraille-a-migennes-aucun-blesse_11686759.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , assouan a déclaré:

Pas totalement sûre que ce soit le bon sujet mais vu qu'il n'y a pas de blessés, que ce n'est apparemment pas du déshuntage mais plutôt un problème infra (à vérifier) je le mets là et puis on verra ?

Déraillement d'un train à Migennes : les opérations de relevage sont en cours

Un train de voyageurs en provenance de Dijon a déraillé, ce mardi 1er décembre vers 8 heures, un kilomètre avant la gare de Migennes, au niveau du pont de Cheny. 
Personne n'a été blessé parmi la trentaine de voyageurs qui se rendaient, pour la plupart, à Paris

 

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/centre-yonne/2015/12/01/un-train-deraille-a-migennes-aucun-blesse_11686759.html

 

 

Coucou Assouan,il y a déjà un Post dans Infolignes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.