Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

Ce que j'en retiens de ces événements circulations, vu d'en bas, tendance sud Ouest, c'est plutôt une bonne intelligence entre tous les agents du terrain, directement dans la moise, et a qui l'on demande de rapidement, redresser la situation, avec les maigres moyens à disposition....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours mesurés, les journalistes:

"train de fret privé, comme il y en a aujourd’hui d’innombrables sur les voies du réseau ferré national "

" qui occasionnent à longueur d’année des incidents d’exploitation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , CRL COOL a déclaré:

il est logique qu'elle porte assistance aux EF privées bien plus souvent que l'inverse.

On peut aussi faire un jeu (constaté de visu par un collègue) : soit un train (SNCF avec des voyageurs dedans) en détresse et 3 circulations "candidates" pour le secourir par l'arrière : 2 HLP privés et un train SNCF transportant lui aussi des voyageurs. Lequel va porter le secours, je vous laisse deviner... --'

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 24 mars 2016 at 12:52 , Roukmoute a déclaré:

On peut aussi faire un jeu (constaté de visu par un collègue) : soit un train (SNCF avec des voyageurs dedans) en détresse et 3 circulations "candidates" pour le secourir par l'arrière : 2 HLP privés et un train SNCF transportant lui aussi des voyageurs. Lequel va porter le secours, je vous laisse deviner... --'

bah chaque entreprise se débrouille avec ses trains en premier... sans parler des problèmes de compatibilité de matos, de locs qui ne chauffent pas etc etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Monts (37) : panne au poste de commandement à distance TGV (source Sud Ouest - 28/05/2016)

Citation

Ligne TGV : ce vendredi soir 27 mai 2016, les premiers appels des voyageurs qui devaient arriver en soirée à Bordeaux ont sonné sur les portables de leurs proches : tous ou presque ont indiqué être bloqués pour une histoire de panne d'aiguillage.

"Sur la soirée, 7000 personnes ont été touchées. Quelque 3500 à 4000 sont encore dans ces trains en circulation, avec quatre heures de retard environ", a indiqué la SNCF peu après minuit, précisant que "moins d'une dizaine de trains" étaient encore concernés par les problèmes ...

http://www.sudouest.fr/2016/05/27/une-quinzaine-de-tgv-paris-bordeaux-bloques-a-tour-2378685-2780.php

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/05/28/Panne-sur-la-ligne-Paris-Bordeaux-des-milliers-de-passagers-bloques-2729728

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF : trafic rétabli à Montparnasse après une panne, la 2e en 48 heures (source La Nouvelle République - 29/05/2016)

Citation

Le trafic des trains a été interrompu pendant près de deux heures dimanche 29 mai 2016 au matin à Paris-Montparnasse en raison d'une panne, soit le deuxième gros incident en 48 heures pour le réseau ferroviaire français après la paralysie vendredi soir de la ligne Paris-Bordeaux ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/05/29/SNCF-trafic-retabli-a-Montparnasse-apres-une-panne-la-2e-en-48-heures-2731511

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

Pannes informatiques ???

Fabrice

Selon "Durandal", c'est une carte défectueuse qui a été trouvé, pour la perte de télécommande du poste de  Vanves Malakoff 

Avec la caténaire tombée au niveau d'une section de séparation sur la ligne de Dreux, ce matin, ça n'a pas arrangé les choses....

Pour la perte du PCD de Monts, c'est aussi un probléme informatique

Modifié par zoom 45
Précision sur le lieu de l'incident.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/5/2016 at 07:40 , Pascal 45 a déclaré:

Monts (37) : panne au poste de commandement à distance TGV (source Sud Ouest - 28/05/2016)

Apparemment certains se sont défoulés à l'arrivée: https://twitter.com/averronneau/status/736265691918127105

Modifié par eric_p
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, il s'agit quand même d'informatique professionnelle, donc avec un sérieux de conception à la hauteur de la tache ....

..mais comme toute technologie, elle a aussi ses failles....et les soucis informatiques de notre époque sont le pendant d'autres technologies plus anciennes...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait surtout que le mainteneur SNCF ne puisse intervenir pleinement sur la partie Informatique et dépende

du constructeur de cette informatique ( Baies Mistral ? )

D’où peut être parfois ces temps de rétablissements a rallonge .

C'est une info reçue hier au cours d'une discussion avec quelques dirigeants terrain, de SNCF RESEAU

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cas etait identique en technologie " à relais"... le demontage interne de ces derniers s'effectuait chez le constructeurs, sjmsb....

.. pour les cartes défectueuses, echanges de cartes...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , assouan a déclaré:

Pas la peine de se gausser de l'informatique : les "conditions climatiques" (en l'occurrence la pluie) suffisent à bien perturber les circulations un peu partout...

Que d'eau, que d'eau. Circulations interrompues à plusieurs endroits ce matin en IdF A noter également que chez les voisins luxembourgeois, ce n'est pas mieux (http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2016/05/31/inondation-a-bettembourg-les-frontaliers-en-galere-a-metz)

A Villepreux (78)

Cjw_CkZUUAE49nW.jpg

Le souterrain de Bougival (78)

Cjw_GgvVEAAI5or.jpg

A Epernon (28)

CjxyczrUYAYiEIX.jpg

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, eric_p a déclaré:

Que d'eau, que d'eau. Circulations interrompues à plusieurs endroits ce matin en IdF A noter également que chez les voisins luxembourgeois, ce n'est pas mieux (http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2016/05/31/inondation-a-bettembourg-les-frontaliers-en-galere-a-metz)

A Villepreux (78)

 

 

Tu m'étonnes, j'étais hier dans un grand magasin à Bettembourg, situé juste à coté du terminal Modalhor, tu m'aurais balancé un seau d'eau, j'aurais été moins trempé

Ça m'a pris peut-être 15 secondes entre la porte du magasin et entrer dans la voiture, mais cela a suffit pour être trempé jusqu'aux chaussettes. Cette pluie a été soutenu pendant pret d'une heure , autant dire que les regards n'ont pas du suivre pour évacuer ça. C'était vachement localisé sur le secteur de Bettembourg / Noertzange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région d'Orléans (45) : nombreux incidents sur le réseau SNCF provoqués par les pluies diluviennes (source SNCF blog ligne Tours-Orléans-Paris et Vierzon - 31/05/2016) 

Citation

31/05/2016 - A 6h45, un arbre est tombé sur les caténaires voies 1 et 2 entre Salbris et Vierzon.
Le TER 861363 a demandé le secours suite à avarie sur le pantographe.
La circulation sur les 2 voies a du être interrompue. Nous avons dû supprimer plusieurs circulations sur l’axe Paris Bourges et Paris Limoges Toulouse ...

http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2016/05/31/retour-sur-une-matinee-bien-difficile-ce-31-mai-2016/

Photos ici :

http://www.sncf.com/fr/article/presse/intemperies-centre-val-de-loire/31052016

http://www.sncf.com/ressources/communique_de_presse_sncf_centre_val_de_loire_intemperies_et_perturbatio....pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , 

Plus de circulations Ter et N entre Montparnasse et Versailles car un mur avec les maisons au dessus menace de s' écrouler entre Clamart et Meudon si j' ai tout compris ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , gsxr a déclaré:

Slt , 

Plus de circulations Ter et N entre Montparnasse et Versailles car un mur avec les maisons au dessus menace de s' écrouler entre Clamart et Meudon si j' ai tout compris ...

 

En effet :

http://meslignesnetu.transilien.com/2016/06/01/train-entre-montparnasse-versailles-chantiers/#more-15694

et la Seine risque de perturber la circulation du RER C :

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , Fred a déclaré:

Certaines photos ressemblent étrangement à un site interne de la SNCF.....

Ce sont juste des liens vers des images postées sur twitter. Il est donc possible qu'elles viennent des comptes officiels des lignes ou d'agents de SNCF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 31/05/2016 at 10:09 , assouan a déclaré:

Pas la peine de se gausser de l'informatique : les "conditions climatiques" (en l'occurrence la pluie) suffisent à bien perturber les circulations un peu partout...

Bonjour,

"le" Brive-Paris de ce matin, enfin d'aujourd'hui (c'est le seul!) a démarré de Brive avec +2h30 (arbre sur les caténaires à Vigeois) et est en train de prendre 2h de plus à Vierzon : inondations!

Question: il va falloir trouver un conducteur de relève (temps de travail?)

Modifié par sdx
formule de politesse oubliée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la ligne est coupée entre Moret et Montargis mais pour trouver l'info... Sur Transilien.com on la trouve pour la ligne R mais pour les Intercités je cherche et ne vois rien...

Gare de Souppes - Château-Landon sur la . Ici, plus aucun train ne peut circuler.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.