TRAXX186 Publication: 10 avril 2017 Partager Publication: 10 avril 2017 (modifié) il y a 53 minutes, black5 a dit : Il semble que les traverses bi-bloc soient en cause... Comme à beaucoup d'endroits.. penser que mettre une entretoise en métal non protégé dans un lit de ballast exposé à tous les éléments et que cela pouvait résister sur le long terme Modifié 10 avril 2017 par TRAXX186 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 10 avril 2017 Partager Publication: 10 avril 2017 Il y avait eu le cas notamment vers Montargis lors du RVB, il a été découvert que les entretoises étaient complètement détruites par la corrosion et ne tenaient plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 avril 2017 Partager Publication: 11 avril 2017 (modifié) l'entretoise dans un lit de ballast bien drainé, n'a guere plus de raison de s'oxyder qu'en plein air....là où ça peche, c'est lorsque le ballast est pollué, et draine difficilement, ou encore dans les zones ombragées...ce qui finalement, semble assez souvent le cas.... Pour les cas que j'observe, tranchée de St Maixent ( 79 ), qui correspond aux critères evoqués ci dessus, avec des contraintes fortes en lateral (courbes relativement serrées ) par exemple, le RVB a eu lieu au debut des années 90, avec pose de bi blocs...on est 25 ans plus tard et il faut y revenir...la voie 1 est en pleine phase de traitement, les traverses neuves sont monobloc... Fabrice Modifié 11 avril 2017 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 11 avril 2017 Partager Publication: 11 avril 2017 Peut-être qu'au final c'était une mauvaise idée ces traverses bi bloc et que le mieux ce serait la monobloc béton ou... résine.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 11 avril 2017 Partager Publication: 11 avril 2017 il y a 37 minutes, Mak a dit : Peut-être qu'au final c'était une mauvaise idée ces traverses bi bloc et que le mieux ce serait la monobloc béton ou... résine.? Sauf erreur, je ne vois pas beaucoup de pays ayant opté pour le bi-bloc. En France globalement on ne pose plus de bi-bloc hors reprise de petites zones Il y a 2 heures, Fabr a dit : l'entretoise dans un lit de ballast bien drainé, n'a guere plus de raison de s'oxyder qu'en plein air....là où ça peche, c'est lorsque le ballast est pollué, et draine difficilement, ou encore dans les zones ombragées...ce qui finalement, semble assez souvent le cas.... Pour les cas que j'observe, tranchée de St Maixent ( 79 ), qui correspond aux critères evoqués ci dessus, avec des contraintes fortes en lateral (courbes relativement serrées ) par exemple, le RVB a eu lieu au debut des années 90, avec pose de bi blocs...on est 25 ans plus tard et il faut y revenir...la voie 1 est en pleine phase de traitement, les traverses neuves sont monobloc... Fabrice T'as raison. Et surtout que le métal n'est pas protégé, apprêt, peinture etc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 Bonjour , à vérifier dans applications Excalibur ou Durandal , ça doit concerner un aiguillage d'accès Ligne 22/5 // ligne LGV EE , en périphérie de Reims , au niveau du Raccordement de Trois-Puits ,soit Racc. RR1 ,soit Racc. RR2 ... SNCF: un aiguillage casse à Reims, des trains supprimés jusqu’au 3 mai Retards et suppressions de trains sont annoncés jusqu’au 3 mai. http://www.lunion.fr/27541/article/2017-04-24/sncf-un-aiguillage-casse-reims-des-trains-supprimes-jusqu-au-3-mai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 Il y a 13 heures, BB 15063 a dit : Bonjour , à vérifier dans applications Excalibur ou Durandal , ça doit concerner un aiguillage d'accès Ligne 22/5 // ligne LGV EE , en périphérie de Reims , au niveau du Raccordement de Trois-Puits ,soit Racc. RR1 ,soit Racc. RR2 ... SNCF: un aiguillage casse à Reims, des trains supprimés jusqu’au 3 mai Retards et suppressions de trains sont annoncés jusqu’au 3 mai. http://www.lunion.fr/27541/article/2017-04-24/sncf-un-aiguillage-casse-reims-des-trains-supprimes-jusqu-au-3-mai talonnage aig 1003 entre Trois Puits et Reims V1 dimanche 23, aiguille bloqué à gauche par SM 2 1/2 aig à changer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 Le 11/04/2017 à 13:32, TRAXX186 a dit : Sauf erreur, je ne vois pas beaucoup de pays ayant opté pour le bi-bloc. En France globalement on ne pose plus de bi-bloc hors reprise de petites zones T'as raison. Et surtout que le métal n'est pas protégé, apprêt, peinture etc On fait encore beaucoup de RVB avec de la bi-bloc, notamment parce qu'elle est moins chère que de la monobloc (ex : le RVB qui se fait actuellement entre Quimper et Landerneau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 Ah bah ok moi jamais vu depuis plusieurs années de la biblioc en RVB. On en fabrique encore? Ou c'est du stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 On en fabrique encore, ce sont des traverses neuves. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 Les traverses bi-blocs ne sont plus utilisées chez nos depuis très très longtemps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 Le pire c'est quand elle sont posées en bord de mer, l'entretoise est rongée très rapidement par l'air salin. Mais bon en France on est parfois plus fort que le reste du monde... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 Chez INFRABEL, traverses béton monoblocs en pleine voie et traverses en azobé pour les appareils de voie, sauf ceux des LGV qui ont des traverses béton monoblocs... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 Il y a 1 heure, Tatayet a dit : On fait encore beaucoup de RVB avec de la bi-bloc, notamment parce qu'elle est moins chère que de la monobloc (ex : le RVB qui se fait actuellement entre Quimper et Landerneau) il y a 51 minutes, Tatayet a dit : Le pire c'est quand elle sont posées en bord de mer, l'entretoise est rongée très rapidement par l'air salin. C'est malin... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 Bonjour , BON courage aux "heureux" navetteurs des RER Parisiens ... http://www.20minutes.fr/paris/2061523-20170504-sale-semaine-usagers-rer-b-trafic-suspendu-jeudi-matin " ...Sale semaine pour les usagers du RER B, le trafic suspendu ce jeudi entre Châtelet-Les-Halles et Cité U Les trains à destination de l’aéroport Charles de Gaulle et Mitry Claye circulent au départ de la gare Paris Nord en surface, précise-t-on sur le site transilien.com. ..." 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 (modifié) Pas vraiment une avarie, mais d'énormes travaux prévus entre Nîmes et Toulouse à la fin du mois. http://www.midilibre.fr/2017/05/01/du-25-au-28-mai-les-trains-de-la-region-a-l-arret,1500516.php Visible en regardant une pub. Au menu, des aiguillages changés, le pont de Sète en entretient, etc... 52 chantiers dont 12 principaux en simultané ! Modifié 4 mai 2017 par Lyntern Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 Et Grand Chelem caténaire du jour pour la RATP : "En raison d'une panne de caténaire à Rueil-Malmaison, le trafic est interrompu entre Chatou-Croissy et Nanterre-Université. Des bus de substitution sont mis en place entre Chatou-Croissy et Nanterre-Université." - ratp.fr J'ose pas imaginer ce que ça doit donner pour gérer les deux incidents alors que celui du RER B n'est toujours pas résolu depuis le début de service ce matin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 6 mai 2017 Partager Publication: 6 mai 2017 Salut , Bon en ce moment , il y a bien des travaux du coté de Courtalain , mais ... https://www.francebleu.fr/infos/insolite/quand-le-tgv-lille-bordeaux-met-le-cap-sur-la-bretagne-1493230081 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 31 mai 2017 Partager Publication: 31 mai 2017 Bonjour , Défaut rame : http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gers/auch/sncf-circulation-trains-interrompue-entre-auch-lisle-jourdain-1263393.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 31 mai 2017 Partager Publication: 31 mai 2017 Y'a une belle pagaille du côté de Montpellier en ce moment même... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 31 mai 2017 Partager Publication: 31 mai 2017 Il y a 2 heures, Pepe a dit : Y'a une belle pagaille du côté de Montpellier en ce moment même... Oui. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-train-tombe-sur-la-voie-ferree-entre-montpellier-et-sete-1496245671 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT37 Publication: 1 juin 2017 Partager Publication: 1 juin 2017 (modifié) C'est Pierre Richard qui élaguait l'arbre ? Modifié 1 juin 2017 par VTT37 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 2 juin 2017 Partager Publication: 2 juin 2017 Arrivé à un collègue sur la rive droite du Rhône , qui a vu tomber l'arbre au moment où il arrivait . Mais point de dégât au train ni aux installations 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niavlys Publication: 2 juin 2017 Partager Publication: 2 juin 2017 Ça a bloqué jusqu'à + ou - 21h mercredi. D'après les infos que j'ai eues, arbre et grue (qui a entraîné l'autre? j'ai eu plusieurs versions... comme pour l'œuf et la poule) sont tombés sur la voie emportant sans ménagement la caténaire. La grande difficulté à été le dégagement de la grue. Une chance qu'aucun train n'arrivait à ce moment là, c'était un remake de St Aunès (j'ouvre le débat Pin Vs Grue). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 juin 2017 Partager Publication: 2 juin 2017 Très curieusement, aucune photo n'a filtré de l'incident. Même dans la presse régionale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant