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Quel est le problème de donner le nom de la compagnie dont le train a déraillé? Y-aurait-il quelque chose à cacher? Quand il y a un accident aérien, heureusement fort rare, les médias et les forums donnent clairement le nom de la compagnie et le numéro du vol, que le code soit AF ou AA, c'est plus facile pour suivre l'accident.

Quand il y a quelque chose à cacher, cela éveille la curiosité.

Publication:
il y a 58 minutes, zorba a dit :

Quel est le problème de donner le nom de la compagnie dont le train a déraillé? Y-aurait-il quelque chose à cacher? Quand il y a un accident aérien, heureusement fort rare, les médias et les forums donnent clairement le nom de la compagnie et le numéro du vol, que le code soit AF ou AA, c'est plus facile pour suivre l'accident.

Quand il y a quelque chose à cacher, cela éveille la curiosité.

Bonjour,

Donnes moi ton utilité à connaître le nom de l' EF, je suis curieux de le savoir.

Tu veux pas non plus le nom du conducteur ?

... " Quand il y a quelque chose à cacher, cela éveille la curiosité " ...  :Smiley_40:

 

Publication:

le journal du jour plein d'erreurs

"le locotracteur sncf"....   un loco tracteur pour tirer un train de 1000T en ligne .....

"à vitesse réduite"....   pour dérailler 10 wagons .....

sinon, une des causes à chercher, c'est le poids réel des wagons

me souviens d'un déraillement similaire sur la ligne 12 (rame complète / navette entre deux EP )

23 wagons, il y en avait moins du quart qui était en dessous du poids limite,

donc les 3/4 en surcharge, le maxi pesé étant à .... 123 T

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Il y a 6 heures, cyclodocus a dit :

le journal du jour plein d'erreurs

"le locotracteur sncf"....   un loco tracteur pour tirer un train de 1000T en ligne .....

"à vitesse réduite"....   pour dérailler 10 wagons .....

sinon, une des causes à chercher, c'est le poids réel des wagons

me souviens d'un déraillement similaire sur la ligne 12 (rame complète / navette entre deux EP )

23 wagons, il y en avait moins du quart qui était en dessous du poids limite,

donc les 3/4 en surcharge, le maxi pesé étant à .... 123 T

123 T ? Il avait 6 essieux ? :Smiley_32:

Publication: (modifié)

BB 26000en tête , et la cause  serait un écartement de voie sur embranchement particulier

Modifié par fby
Publication:
il y a 12 minutes, fby a dit :

BB 26000en tête , et la cause  serait un écartement de voie sur embranchement particulier

5ab126aaec24b_1(2).jpg.b418e8c71c5b7fb4c7b8c9d9eeda5b0e.jpg

Publication:
il y a 58 minutes, fby a dit :

BB 26000en tête , et la cause  serait un écartement de voie sur embranchement particulier

Un train privé avec une 26000 ?

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à l’instant, TintinGV a dit :

Un train privé avec une 26000 ?

c'est la photo au dessus EM ECR

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Affelou 2eme et 3 eme paires gratuite ! Quoique un chien dans ce cas semble plus approprié !

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Publication: (modifié)
il y a 1 minute, fby a dit :

Affelou 2eme et 3 eme paires gratuite ! Quoique un chien dans ce cas semble plus approprié !

a mon age je ne regarde plus que les images et plutôt celles en couleur

Modifié par jackv
Publication:
il y a 21 minutes, TintinGV a dit :

Un train privé avec une 26000 ?

Non c'est un train SNCF, le secours a été porté par ECR 

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Publication: (modifié)
Il y a 12 heures, zorba a dit :

Quel est le problème de donner le nom de la compagnie dont le train a déraillé? Y-aurait-il quelque chose à cacher? Quand il y a un accident aérien, heureusement fort rare, les médias et les forums donnent clairement le nom de la compagnie et le numéro du vol, que le code soit AF ou AA, c'est plus facile pour suivre l'accident.

Quand il y a quelque chose à cacher, cela éveille la curiosité.

il n'y a rien à cacher mais que ce soit le privé pour que les uns disent " tu vois les problèmes que ca engendre le privé " ou que ce soit la sncf pour dire " tu vois qu'il faut privatiser !" ca ne fait pas avancer le débat. la guerre au fret entre public et privé est finie depuis longtemps et on est tous cheminot quand on est sur les rails (et ceux qui sont dedans aussi)... (on se fait exploiter pareil ;) )

c'est plutot la cause qu'il faut chercher, si c'est un écartement de voie, est ce que c'est à cause d'un défaut d'entretien ou des masses trop élevées des wagons ou autres... mais pointer du doigt l'EF responsable n'apportera rien de plus et la majorité des gens ne savent meme pas qui sont les trains privés croyant qu'il n'y a que la sncf. de plus rajouter du sncf bashing n'arrangera en rien la situation actuelle.

Modifié par dilidou
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Connaître l'EF dont le train a déraillé sert juste à éviter tous les échanges inutiles tant que le rapport du Bureau d'Etudes Accident, après à chacun de défendre ses choix.  L'enquête dira qui faisait quoi et qui est responsable et, je ne suis pas inquiet, l'EF chargée du train saura faire valoir et défendre ses droits au regard de son histoire. 

Publication: (modifié)

Ce qui m'interroge, c'est qu'il faille 4 heures pour trouver un EM pour porter secours, et comble de l'ironie, le secours est assuré par un EM de la concurrence. On est vraiment au bord du gouffre.

 

 

Modifié par Laroche
Correction doublon
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il y a 9 minutes, Laroche a dit :

Ce qui m'interroge, c'est qu'il faille 4 heures pour trouver un EM pour porter secours, et comble de l'ironie, le secours est assuré par un EM de la concurrence. On est vraiment au bord du gouffre.

 

 

etant donné que tu ne pouvais pas venir de Blainville, le régulateur a pris ce qu'il a trouvé de plus pret sinon Woippy un EM et un conducteur apte à la ligne

 

Perso j'ai été cherché 2 fois un privé en panne ( et , rigolez pas, le même mec à 5 ans intervalle) 

Il y a 1 heure, zorba a dit :

Connaître l'EF dont le train a déraillé sert juste à éviter tous les échanges inutiles tant que le rapport du Bureau d'Etudes Accident, après à chacun de défendre ses choix.  L'enquête dira qui faisait quoi et qui est responsable et, je ne suis pas inquiet, l'EF chargée du train saura faire valoir et défendre ses droits au regard de son histoire. 

C'est pas necessairement que le BEA TT intervienne ici

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Il y a 2 heures, zorba a dit :

Connaître l'EF dont le train a déraillé sert juste à éviter tous les échanges inutiles tant que le rapport du Bureau d'Etudes Accident, après à chacun de défendre ses choix.  L'enquête dira qui faisait quoi et qui est responsable et, je ne suis pas inquiet, l'EF chargée du train saura faire valoir et défendre ses droits au regard de son histoire. 

Ce genre d'incident ne fera pas l'objet d'une enquête du BEA... 

il y a 31 minutes, Laroche a dit :

Ce qui m'interroge, c'est qu'il faille 4 heures pour trouver un EM pour porter secours, et comble de l'ironie, le secours est assuré par un EM de la concurrence. On est vraiment au bord du gouffre.

 

 

Tu sembles pas bien au courant de comment ca fonctionne dans ce cas là.... Quand faut dégager les VP tu prends ce que tu as sous la main et de compatible. C'est Réseau qui gère les secours, et Réseau s'en fout un peu de quelle couleur est la machine qui viendra dégager son réseau.

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Il y a 1 heure, zobos a dit :

Tu sembles pas bien au courant de comment ca fonctionne dans ce cas là.... Quand faut dégager les VP tu prends ce que tu as sous la main et de compatible. C'est Réseau qui gère les secours, et Réseau s'en fout un peu de quelle couleur est la machine qui viendra dégager son réseau.

Merci pour cette clarification, effectivement je ne ne connais pas le fonctionnement en cas de secours, mais une fois de plus cela montre la complexité et la fragilité du système en place et la difficulté a le remettre en état. 

Publication:
Il y a 4 heures, zorba a dit :

Connaître l'EF dont le train a déraillé sert juste à éviter tous les échanges inutiles tant que le rapport du Bureau d'Etudes Accident, après à chacun de défendre ses choix.  L'enquête dira qui faisait quoi et qui est responsable et, je ne suis pas inquiet, l'EF chargée du train saura faire valoir et défendre ses droits au regard de son histoire. 

Une enquête du BEA  pour un déraillement sur voies d’embranchemeng particulier sans conséquences pour la sécurité des circulations ? Tu ne crois pas qu’ils ont autre chose à faire ? 

Train de l’entreprise « historique » apparemment, dégagement des voies principales assuré par réquisition des moyens d’une entreprise ferroviaire privée : tout est parfaitement UE compatible en prime.

What else exactement ?

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écartement des voies ?

tiens pile poil les symptômes d'une surcharge comme évoqué...

 

123T, c'était la masse de produit, pas celle du wagon chargé

soit 50% de plus que la limite...

Publication: (modifié)
 
Commune de Tencin (Canton du Haut-Grésivaudan).
 
Mercredi 21 mars 2018 en début de soirée.
 
 
Citation
Après la fuite de gaz à Tencin, les trains reprennent entre Grenoble et Chambéry
 
Interrompue pendant deux jours, la circulation des trains reprend finalement ce vendredi entre Grenoble
et Chambéry. La circulation des trains entre Grenoble et Chambéry était bloquée depuis mercredi soir.
 
Aucun train pendant deux jours
 
Une importante fuite de gaz à Tencin a en effet été détecté le 21 mars le long de la voie.

Cet incident a nécessité d'importants travaux qui ont empêché toute circulation.
 
Deux jours après, ce vendredi, les trains entre Grenoble et Chambéry vont pouvoir à
nouveau circuler "progressivement dans la soirée", indique la préfecture de l'Isère.
 
 
une_8-10.jpg
 
© Christian Deville - Yves-Marie Glo - France 3 Alpes.
 
Modifié par IGS4
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Publication:

juste un jour de grève

étonnant non ?

Publication:
il y a 45 minutes, cyclodocus a dit :

juste un jour de grève

étonnant non ?

Que veux-tu insinuer??

La théorie du complot ou une attaque de méchants syndicalistes extraterrestres?

C'est tout simplement le hasard, avec une avarie qui peut arriver tous les jours....

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