zorba Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 Quel est le problème de donner le nom de la compagnie dont le train a déraillé? Y-aurait-il quelque chose à cacher? Quand il y a un accident aérien, heureusement fort rare, les médias et les forums donnent clairement le nom de la compagnie et le numéro du vol, que le code soit AF ou AA, c'est plus facile pour suivre l'accident. Quand il y a quelque chose à cacher, cela éveille la curiosité.
Pascal 45 Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 il y a 58 minutes, zorba a dit : Quel est le problème de donner le nom de la compagnie dont le train a déraillé? Y-aurait-il quelque chose à cacher? Quand il y a un accident aérien, heureusement fort rare, les médias et les forums donnent clairement le nom de la compagnie et le numéro du vol, que le code soit AF ou AA, c'est plus facile pour suivre l'accident. Quand il y a quelque chose à cacher, cela éveille la curiosité. Bonjour, Donnes moi ton utilité à connaître le nom de l' EF, je suis curieux de le savoir. Tu veux pas non plus le nom du conducteur ? ... " Quand il y a quelque chose à cacher, cela éveille la curiosité " ...
cyclodocus Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 le journal du jour plein d'erreurs "le locotracteur sncf".... un loco tracteur pour tirer un train de 1000T en ligne ..... "à vitesse réduite".... pour dérailler 10 wagons ..... sinon, une des causes à chercher, c'est le poids réel des wagons me souviens d'un déraillement similaire sur la ligne 12 (rame complète / navette entre deux EP ) 23 wagons, il y en avait moins du quart qui était en dessous du poids limite, donc les 3/4 en surcharge, le maxi pesé étant à .... 123 T 1
TintinGV Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 Il y a 6 heures, cyclodocus a dit : le journal du jour plein d'erreurs "le locotracteur sncf".... un loco tracteur pour tirer un train de 1000T en ligne ..... "à vitesse réduite".... pour dérailler 10 wagons ..... sinon, une des causes à chercher, c'est le poids réel des wagons me souviens d'un déraillement similaire sur la ligne 12 (rame complète / navette entre deux EP ) 23 wagons, il y en avait moins du quart qui était en dessous du poids limite, donc les 3/4 en surcharge, le maxi pesé étant à .... 123 T 123 T ? Il avait 6 essieux ?
fby Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 (modifié) BB 26000en tête , et la cause serait un écartement de voie sur embranchement particulier Modifié 20 mars 2018 par fby
Invité jackv Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 il y a 12 minutes, fby a dit : BB 26000en tête , et la cause serait un écartement de voie sur embranchement particulier
TintinGV Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 il y a 58 minutes, fby a dit : BB 26000en tête , et la cause serait un écartement de voie sur embranchement particulier Un train privé avec une 26000 ?
fby Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 il y a 44 minutes, jackv a dit : Il faut lire ........
Invité jackv Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 à l’instant, TintinGV a dit : Un train privé avec une 26000 ? c'est la photo au dessus EM ECR
fby Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 Affelou 2eme et 3 eme paires gratuite ! Quoique un chien dans ce cas semble plus approprié ! 1 2
Invité jackv Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 (modifié) il y a 1 minute, fby a dit : Affelou 2eme et 3 eme paires gratuite ! Quoique un chien dans ce cas semble plus approprié ! a mon age je ne regarde plus que les images et plutôt celles en couleur Modifié 20 mars 2018 par jackv
fabrice Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 il y a 21 minutes, TintinGV a dit : Un train privé avec une 26000 ? Non c'est un train SNCF, le secours a été porté par ECR 1 1
dilidou Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 (modifié) Il y a 12 heures, zorba a dit : Quel est le problème de donner le nom de la compagnie dont le train a déraillé? Y-aurait-il quelque chose à cacher? Quand il y a un accident aérien, heureusement fort rare, les médias et les forums donnent clairement le nom de la compagnie et le numéro du vol, que le code soit AF ou AA, c'est plus facile pour suivre l'accident. Quand il y a quelque chose à cacher, cela éveille la curiosité. il n'y a rien à cacher mais que ce soit le privé pour que les uns disent " tu vois les problèmes que ca engendre le privé " ou que ce soit la sncf pour dire " tu vois qu'il faut privatiser !" ca ne fait pas avancer le débat. la guerre au fret entre public et privé est finie depuis longtemps et on est tous cheminot quand on est sur les rails (et ceux qui sont dedans aussi)... (on se fait exploiter pareil ) c'est plutot la cause qu'il faut chercher, si c'est un écartement de voie, est ce que c'est à cause d'un défaut d'entretien ou des masses trop élevées des wagons ou autres... mais pointer du doigt l'EF responsable n'apportera rien de plus et la majorité des gens ne savent meme pas qui sont les trains privés croyant qu'il n'y a que la sncf. de plus rajouter du sncf bashing n'arrangera en rien la situation actuelle. Modifié 20 mars 2018 par dilidou 8
zorba Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 Connaître l'EF dont le train a déraillé sert juste à éviter tous les échanges inutiles tant que le rapport du Bureau d'Etudes Accident, après à chacun de défendre ses choix. L'enquête dira qui faisait quoi et qui est responsable et, je ne suis pas inquiet, l'EF chargée du train saura faire valoir et défendre ses droits au regard de son histoire.
Laroche Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 (modifié) Ce qui m'interroge, c'est qu'il faille 4 heures pour trouver un EM pour porter secours, et comble de l'ironie, le secours est assuré par un EM de la concurrence. On est vraiment au bord du gouffre. Modifié 20 mars 2018 par Laroche Correction doublon 1
fabrice Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 il y a 9 minutes, Laroche a dit : Ce qui m'interroge, c'est qu'il faille 4 heures pour trouver un EM pour porter secours, et comble de l'ironie, le secours est assuré par un EM de la concurrence. On est vraiment au bord du gouffre. etant donné que tu ne pouvais pas venir de Blainville, le régulateur a pris ce qu'il a trouvé de plus pret sinon Woippy un EM et un conducteur apte à la ligne Perso j'ai été cherché 2 fois un privé en panne ( et , rigolez pas, le même mec à 5 ans intervalle) Il y a 1 heure, zorba a dit : Connaître l'EF dont le train a déraillé sert juste à éviter tous les échanges inutiles tant que le rapport du Bureau d'Etudes Accident, après à chacun de défendre ses choix. L'enquête dira qui faisait quoi et qui est responsable et, je ne suis pas inquiet, l'EF chargée du train saura faire valoir et défendre ses droits au regard de son histoire. C'est pas necessairement que le BEA TT intervienne ici 2 3
zobos Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 Il y a 2 heures, zorba a dit : Connaître l'EF dont le train a déraillé sert juste à éviter tous les échanges inutiles tant que le rapport du Bureau d'Etudes Accident, après à chacun de défendre ses choix. L'enquête dira qui faisait quoi et qui est responsable et, je ne suis pas inquiet, l'EF chargée du train saura faire valoir et défendre ses droits au regard de son histoire. Ce genre d'incident ne fera pas l'objet d'une enquête du BEA... il y a 31 minutes, Laroche a dit : Ce qui m'interroge, c'est qu'il faille 4 heures pour trouver un EM pour porter secours, et comble de l'ironie, le secours est assuré par un EM de la concurrence. On est vraiment au bord du gouffre. Tu sembles pas bien au courant de comment ca fonctionne dans ce cas là.... Quand faut dégager les VP tu prends ce que tu as sous la main et de compatible. C'est Réseau qui gère les secours, et Réseau s'en fout un peu de quelle couleur est la machine qui viendra dégager son réseau. 2
Laroche Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 Il y a 1 heure, zobos a dit : Tu sembles pas bien au courant de comment ca fonctionne dans ce cas là.... Quand faut dégager les VP tu prends ce que tu as sous la main et de compatible. C'est Réseau qui gère les secours, et Réseau s'en fout un peu de quelle couleur est la machine qui viendra dégager son réseau. Merci pour cette clarification, effectivement je ne ne connais pas le fonctionnement en cas de secours, mais une fois de plus cela montre la complexité et la fragilité du système en place et la difficulté a le remettre en état.
assouan Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 Il y a 4 heures, zorba a dit : Connaître l'EF dont le train a déraillé sert juste à éviter tous les échanges inutiles tant que le rapport du Bureau d'Etudes Accident, après à chacun de défendre ses choix. L'enquête dira qui faisait quoi et qui est responsable et, je ne suis pas inquiet, l'EF chargée du train saura faire valoir et défendre ses droits au regard de son histoire. Une enquête du BEA pour un déraillement sur voies d’embranchemeng particulier sans conséquences pour la sécurité des circulations ? Tu ne crois pas qu’ils ont autre chose à faire ? Train de l’entreprise « historique » apparemment, dégagement des voies principales assuré par réquisition des moyens d’une entreprise ferroviaire privée : tout est parfaitement UE compatible en prime. What else exactement ? 3
cyclodocus Publication: 21 mars 2018 Publication: 21 mars 2018 écartement des voies ? tiens pile poil les symptômes d'une surcharge comme évoqué... 123T, c'était la masse de produit, pas celle du wagon chargé soit 50% de plus que la limite...
zoreglube Publication: 23 mars 2018 Publication: 23 mars 2018 Actes de malveillance https://actu.fr/normandie/saint-laurent-de-brevedent_76596/sncf-tentative-court-circuit-obstacles-voies-ligne-havre-rouen_16049782.html
IGS4 Publication: 23 mars 2018 Publication: 23 mars 2018 (modifié) Ligne de Grenoble à Montmélian (Chambéry - Challes-les-Eaux) Commune de Tencin (Canton du Haut-Grésivaudan). Mercredi 21 mars 2018 en début de soirée. Citation Après la fuite de gaz à Tencin, les trains reprennent entre Grenoble et Chambéry Interrompue pendant deux jours, la circulation des trains reprend finalement ce vendredi entre Grenoble et Chambéry. La circulation des trains entre Grenoble et Chambéry était bloquée depuis mercredi soir. Aucun train pendant deux jours Une importante fuite de gaz à Tencin a en effet été détecté le 21 mars le long de la voie. Cet incident a nécessité d'importants travaux qui ont empêché toute circulation. Deux jours après, ce vendredi, les trains entre Grenoble et Chambéry vont pouvoir à nouveau circuler "progressivement dans la soirée", indique la préfecture de l'Isère. La suite dans France 3 Auvergne-Rhône-Alpes © Christian Deville - Yves-Marie Glo - France 3 Alpes. Modifié 23 mars 2018 par IGS4 2
IGS4 Publication: 24 mars 2018 Publication: 24 mars 2018 il y a 41 minutes, cyclodocus a dit : juste un jour de grève étonnant non ? Début de l'incident : mercredi 21 mars en début de soirée. France 3 Auvergne-Rhône-Alpes du mercredi 21 mars (Publié à 19:59) Donc, rien à voir semble-t-il, avec la grève du jeudi 22 mars. 1
zoom 45 Publication: 24 mars 2018 Publication: 24 mars 2018 il y a 45 minutes, cyclodocus a dit : juste un jour de grève étonnant non ? Que veux-tu insinuer?? La théorie du complot ou une attaque de méchants syndicalistes extraterrestres? C'est tout simplement le hasard, avec une avarie qui peut arriver tous les jours.... 5
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