IGS4 Publication: 22 novembre 2018 Publication: 22 novembre 2018 Gare de Figeac (Lot) Nuit du mercredi 21 au jeudi 22 novembre. La gare de Figeac détruite par les flammes La gare de Figeac dans le Lot est très fortement endommagée par un incendie, qui s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi. Le trafic ferroviaire est très perturbé. Le feu a pris vers quatre heures du matin cette nuit de jeudi à vendredi , la gare de Figeac s'est totalement embrasée , les flammes sont remontées jusqu'à la toiture. Une quarantaine de pompiers sont mobilisés, avec 20 véhicules d'intervention et la grande échelle. France Bleu Occitanie du jeudi 22 novembre 2018 La gare de Figeac s'est entièrement embrasée - ©Twitter / Drgxlv. La gare de Figeac a entiérement brûlé - ©Twitter / Drgxlv. 2 4
Inharime Publication: 22 novembre 2018 Publication: 22 novembre 2018 (modifié) il y a 30 minutes, IGS4 a dit : Gare de Figeac (Lot) Nuit du mercredi 21 au jeudi 22 novembre. Tu es le Poulidor de l'info. Zobos t'a précédé d'une trentaine de minutes (mais pas dans la même rubrique c'est vrai) Modifié 22 novembre 2018 par Inharime 1
zobos Publication: 23 novembre 2018 Publication: 23 novembre 2018 Le 22/11/2018 à 13:29, Inharime a dit : Tu es le Poulidor de l'info. Zobos t'a précédé d'une trentaine de minutes (mais pas dans la même rubrique c'est vrai) Je suis pas jaloux, je partage volontiers la "primeur" de cette info 1
IGS4 Publication: 24 novembre 2018 Publication: 24 novembre 2018 (modifié) Gare de Puyoô (Pyrénées-Atlantiques) Vendredi 23 novembre. Citation Déraillement à la gare de Puyoô Un wagon transportant du ballast s'est renversé vendredi matin. La circulation des trains dans les deux sens devrait être rétablie ce samedi soir. Vendredi matin un wagon transportant du ballast s’est renversé sur une voie ferrée à Puyôo. La circulation a été perturbée dans le sens Orthez - Bayonne avec la mise en place de bus, l’électricité ayant été coupée immédiatement. Par le train, il fallait passer par Dax pour rejoindre la côte. La République des Pyrénées du samedi 24 novembre 2018 Un wagon s'est renversé vendredi matin. Dinah Solt. Modifié 24 novembre 2018 par IGS4
smcaen Publication: 25 novembre 2018 Publication: 25 novembre 2018 Nouvel accident à un PN.. https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/25/2913255-train-percute-voiture-passage-niveau-tarn-garonne.html
DIDIERD Publication: 21 décembre 2018 Publication: 21 décembre 2018 Incendie au poste d'Ashford hier soir https://www.kentonline.co.uk/ashford/news/travel-chaos-after-fire-near-ashford-international-station-195757/ Le service a repris quelques Eurostar impactés hier soir
DIDIERD Publication: 4 janvier 2019 Publication: 4 janvier 2019 Déraillement d'un fret ce matin a la sortie de Douai http://lavdn.lavoixdunord.fr/516158/article/2019-01-04/trafic-perturbe-sur-plusieurs-lignes-ter-suite-un-deraillement-de-train-douai
DIDIERD Publication: 10 janvier 2019 Publication: 10 janvier 2019 Va falloir rallonger les quais ! http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/gare-de-lyon-un-train-heurte-un-butoir-et-fait-dix-blesses-legers-10-01-2019-7985316.php#xtor=AD-1481423553
Invité jackv Publication: 10 janvier 2019 Publication: 10 janvier 2019 (modifié) il y a 30 minutes, DIDIERD a dit : Va falloir rallonger les quais ! http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/gare-de-lyon-un-train-heurte-un-butoir-et-fait-dix-blesses-legers-10-01-2019-7985316.php#xtor=AD-1481423553 les rallonger mais de quel coté ? pas de système comme dans d'autres gares en impasse pour limiter la vitesse ? ou arrêter le train? Modifié 10 janvier 2019 par jackv
f6exb Publication: 10 janvier 2019 Publication: 10 janvier 2019 Ça y va le bashing dans les commentaires.
cyclodocus Publication: 11 janvier 2019 Publication: 11 janvier 2019 Il y a 18 heures, jackv a dit : les rallonger mais de quel coté ? pas de système comme dans d'autres gares en impasse pour limiter la vitesse ? ou arrêter le train? en dessous de 3 ou 5 km/h, il me semble que ça n'agit plus si tu ajoutes les parisiens qui se serrent comme des sardines pour être les premiers à la porte même à 3 km/h, , des têtes qui se tapent ça fait mal 2
Maxime078 Publication: 11 janvier 2019 Publication: 11 janvier 2019 J'espere surtout que le conducteur va bien apres ce "petit" choc... C'est qu'elle rame qui a tapé ?
Laroche Publication: 11 janvier 2019 Publication: 11 janvier 2019 il y a 20 minutes, Maxime078 a dit : J'espere surtout que le conducteur va bien apres ce "petit" choc... C'est qu'elle rame qui a tapé ? Espérons que seul son amour propre à été abimé :-) Comme d'habitude le numéro de la rame, on s'en fout. 2
TER200 Publication: 11 janvier 2019 Publication: 11 janvier 2019 il y a une heure, Laroche a dit : Espérons que seul son amour propre à été abimé :-) Comme d'habitude le numéro de la rame, on s'en fout. On pourrait au moins savoir quel type de rame ? Selon si c'est une Z2N ou Regio2N, il y a notamment une conception différente des absorbeurs de choc, des aménagements différents... ce qui a un impact sur les conséquences de ce type d'accident.
TintinGV Publication: 11 janvier 2019 Publication: 11 janvier 2019 il y a 48 minutes, TER200 a dit : On pourrait au moins savoir quel type de rame ? Selon si c'est une Z2N ou Regio2N, il y a notamment une conception différente des absorbeurs de choc, des aménagements différents... ce qui a un impact sur les conséquences de ce type d'accident. Z5600. 1
Laroche Publication: 11 janvier 2019 Publication: 11 janvier 2019 Il y a 3 heures, TER200 a dit : il y a notamment une conception différente des absorbeurs de choc, des aménagements différents... ce qui a un impact sur les conséquences de ce type d'accident. Un bisou au butoir, c'est plutôt à classer dans la catégorie "incident" Et quelque soit le type de rame, ce type de choc doit largement rentrer dans les contraintes de dimensionnement de ces matériels. On est plutôt dans la vérification "in-situ" des calculs de conception. 1 2
TER200 Publication: 11 janvier 2019 Publication: 11 janvier 2019 Merci à vous deux. En effet, je n'ai pas vérifié quelle était la vitesse au moment de l'impact et donc l'importance de l'incident.
zoreglube Publication: 12 janvier 2019 Publication: 12 janvier 2019 Perte de contrôle d'un aiguillage à Saint Etienne ( neige ) : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-neige-est-tombee-en-faible-abondance-dans-la-loire-et-la-haute-loire-1547097042 1
fabrice Publication: 12 janvier 2019 Publication: 12 janvier 2019 Il y a 9 heures, TER200 a dit : Merci à vous deux. En effet, je n'ai pas vérifié quelle était la vitesse au moment de l'impact et donc l'importance de l'incident. Certainement inférieur ou egal à 10 sinon le KVB aurait réagit 1
zoom 45 Publication: 12 janvier 2019 Publication: 12 janvier 2019 Le 10/01/2019 à 14:26, DIDIERD a dit : Va falloir rallonger les quais ! http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/gare-de-lyon-un-train-heurte-un-butoir-et-fait-dix-blesses-legers-10-01-2019-7985316.php#xtor=AD-1481423553 Attendons le résultat de l'enquête. C'est peut-être une defaillance de l'engin moteur. Ou , par exemple, l'épuisement du frein dû à la conception du système qui aurait retardé ou rendu inefficace le freinage. Il y a déjà eu des problèmes avec le TM 606 (MPF à commande linéaire) équipant les Z2N et les TER 2N. On nous le rappelle bien, en formation engin. Ou, un dernier coup de frein trop tardif du CRL. Ou, un enrayage, même à 10/20 Km/h ça arrive. Ou, etc... 1
boomer Publication: 12 janvier 2019 Publication: 12 janvier 2019 Il y a 22 heures, TER200 a dit : On pourrait au moins savoir quel type de rame ? Selon si c'est une Z2N ou Regio2N, il y a notamment une conception différente des absorbeurs de choc, des aménagements différents... ce qui a un impact sur les conséquences de ce type d'accident. 1 6
Laroche Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 Il y a 23 heures, boomer a dit : Un peu de poésie. C'est mignon, un bisou du bout des lèvres
yienyien89 Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 Il faut dire qu'en 5600, il ne vaut mieux pas louper son point de freinage, car le temps de mise en action des freins est vraiment long... Mais sur cet incident, je me garderai bien de me prononcer, tellement les causes possibles sont multiples. Le 10/01/2019 à 14:47, jackv a dit : les rallonger mais de quel coté ? pas de système comme dans d'autres gares en impasse pour limiter la vitesse ? ou arrêter le train? Il y a les balises kvb qui controlent à 10km/h à l'approche du heurtoir.
cc27001 Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 peut-etre installer des genres de sabots enrayeurs avec amortissement hydraulique pour absorber l'énergie 2m avant le butoir ? ça peut ruiner les liaisons bogies-caisse mais ça atténuerait l'onde de choc transmise à la caisse par les tampons.
Invité jackv Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 (modifié) Il y a 6 heures, cc27001 a dit : peut-etre installer des genres de sabots enrayeurs avec amortissement hydraulique pour absorber l'énergie 2m avant le butoir ? ça peut ruiner les liaisons bogies-caisse mais ça atténuerait l'onde de choc transmise à la caisse par les tampons. n'y en a t il pas a Montparnasse ? et les heurtoir de paris lyon sont moins agressif que le béton de ceux de paris EST Modifié 13 janvier 2019 par jackv
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant