bruno Publication: 14 novembre 2020 Partager Publication: 14 novembre 2020 il y a 6 minutes, zorba a dit : Probablement aussi des procédures covid19, ce qui ne facilite pas l'initiative. Oui, mais je ne pense pas que nos amis cheminots aient une prédisposition particulière à contracter un COVID cérébral annihilant toute forme d'initiative. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 14 novembre 2020 Partager Publication: 14 novembre 2020 (modifié) Incident Toury (28) du 13/11/2020 : Quelques infos très détaillées données par un voyageur/blogueur du site "SNCF maligne-ter.com" à lire ici : https://maligne-ter.com/tours-orleans-paris/2020/11/09/le-fil-de-la-semaine-95/#comment-52335 Modifié 14 novembre 2020 par Pascal 45 Précision 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 14 novembre 2020 Partager Publication: 14 novembre 2020 Il y a 1 heure, bruno a dit : Oui, mais je ne pense pas que nos amis cheminots aient une prédisposition particulière à contracter un COVID cérébral annihilant toute forme d'initiative. Bruno. Quand on voit les procédures Covid à la Poste, il est facile de se rendre compte que tout va moins vite et que les temps d'attente sont nettement allongés, comme les files d'attente devant les bureaux de Poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 14 novembre 2020 Partager Publication: 14 novembre 2020 Il y a 1 heure, zorba a dit : Quand on voit les procédures Covid à la Poste, il est facile de se rendre compte que tout va moins vite et que les temps d'attente sont nettement allongés, comme les files d'attente devant les bureaux de Poste. Oui bien sur, mais en l'espèce, pas sur que les procédures SNCF liées au COVID aient une grande incidence sur la durée pour porter le secours à la rame ou à la loc "avariée". Bruno. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 15 novembre 2020 Partager Publication: 15 novembre 2020 Il y a 22 heures, bruno a dit : Oui effectivement, n'ayant pas tous les éléments à notre connaissance, tout est possible, même le pire. Ouf on est passé tout pret de la grosse catastrophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 novembre 2020 Partager Publication: 15 novembre 2020 (modifié) Il y a 21 heures, Pascal 45 a dit : Incident Toury (28) du 13/11/2020 : Quelques infos très détaillées données par un voyageur/blogueur du site "SNCF maligne-ter.com" à lire ici : https://maligne-ter.com/tours-orleans-paris/2020/11/09/le-fil-de-la-semaine-95/#comment-52335 il y a un début d'explication dans les commentaires (de 1ére main) et des mesures prises.. Pierre B. 14 novembre 2020 à 01:28 J’ai pu avoir quelques infos par un copain travaillant à la SNCF La panne du train 14053 à Toury et le début d’incendie qui a frappé la locomotive BB 7272 est dûe à un « défrettage moteur ».... La force centrifuge peut endommager le système de fixation des bobinages du rotor. Des pièces se sont éparpillées façon puzzle, frappant notamment les vitres de la première voiture du train, dont certaines se sont étoilées sous les impacts. Il y a également eu des projections d’huile et c’est ce qui a provoqué un début d’incendie avec un feu d’huile, d’où les importants dégagements de fumée constatés par les voyageurs du train 14053. Compte-tenu de tous ces éléments, le système de transmission du bogie étant probablement HS (carter d’engrenage baignant dans l’huile), les opérations de secours ont duré jusqu’à 21h45 et se sont soldées par le refoulement du train sur un peu plus d’un kilomètre jusqu’en gare de Toury. les défrettages moteur sur les moteurs a CC ça arrive .. surtout lorsque que le frettage de l'induit vieillit; parfois cela fait moins de dégâts.. pas de chance.. mais pas de catastrophes en vue.. le plus gênant c'est lorsque cela produit le blocage des essieux du bogie Modifié 15 novembre 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 17 novembre 2020 Partager Publication: 17 novembre 2020 Incident Toury (28) : retour sur la soirée du vendredi 13 novembre 2020 (source SNCF - 16/11/2020) Citation Vendredi 13 novembre 2020, le train 14053 déclenche une alerte radio (déclenche l’arrêt de tous les trains dans la zone) à 16h15 suite à un début d’incendie sur sa locomotive. Le train s’ arrête alors en pleine voie près de la gare de Toury (28) dans le sens Paris Orléans ... Compte rendu SNCF à lire ici : https://maligne-ter.com/tours-orleans-paris/2020/11/16/retour-sur-la-soiree-du-vendredi-13-novembre-2020/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 24 novembre 2020 Partager Publication: 24 novembre 2020 Choc avec arbre : Nous espérons que les atteintes et blessures subies subies par ce conducteur soient mineures, et lui souhaitons un prompt rétablissement . https://www.ouest-france.fr/normandie/echauffour-61370/normandie-le-train-paris-granville-heurte-un-arbre-le-conducteur-blesse-7060808 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 novembre 2020 Partager Publication: 24 novembre 2020 (modifié) il y a 50 minutes, zoreglube a dit : Choc avec arbre : Nous espérons que les atteintes et blessures subies subies par ce conducteur soient mineures, et lui souhaitons un prompt rétablissement . https://www.ouest-france.fr/normandie/echauffour-61370/normandie-le-train-paris-granville-heurte-un-arbre-le-conducteur-blesse-7060808 même le figaro l'évoque.. un train Paris-Granville heurte un arbre et met 9h à rejoindre son terminus..le conducteur a été légèrement blessé (bon rétablissement à lui ) les voyageurs de la Normandie et l'axe bordeaux / bayonne n'ont vraiment pas de chance actuellement.. Modifié 24 novembre 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 décembre 2020 Partager Publication: 30 décembre 2020 le 29/12/2020 à 17h03 "En Auvergne, la neige est tombée et le vent a soufflé depuis le passage de la tempête Bella dans la région. Depuis le 25 décembre, le trafic ferroviaire est perturbé. SI la SNCF assure que l’état du réseau s’est amélioré ce mardi 29 décembre, des perturbations persistent, notamment entre Clermont-Ferrand et Aurillac ..Un train chasse-neige a dégagé ce matin la section entre Thiézac et le Lioran et est arrivé au Lioran vers 10h30. Un autre train chasse-neige doit circuler aujourd’hui entre Vic-sur-Cère et le Lioran. Un 3e train, normalement basé à Chambéry, doit arriver à Neussargues en fin de journée." https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/neige-auvergne-etat-du-trafic-sncf-mardi-29-decembre-1909782.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 janvier 2021 Partager Publication: 2 janvier 2021 (modifié) pour finir l'année c'était "31 décembre 2020, un défaut d'alimentation électrique en Gare du Nord provoque de grosses perturbations sur les lignes du RER B, du RER C et du RER D." https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/defaut-electrique-en-gare-du-nord-a-paris-perturbations-sur-les-lignes-du-rer-c-rer-b-et-rer-d_38445895.html et pour la débuter Les TER Hauts-de-France ne circulaient plus entre Creil et Compiègne, dans les deux sens, suite à une panne électrique ce vendredi 1er janvier. Le trafic a repris ce samedi. https://actu.fr/societe/la-circulation-des-trains-est-interrompue-entre-creil-et-compiegne_38459579.html info pour ceux qui n'étaient pas au courant Modifié 2 janvier 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 2 janvier 2021 Partager Publication: 2 janvier 2021 il y a 4 minutes, jackv a dit : pour finir l'année c'était "31 décembre 2020, un défaut d'alimentation électrique en Gare du Nord provoque de grosses perturbations sur les lignes du RER B, du RER C et du RER D." Bonjour Jack. Le Grand Paris Express avance à vitesse grand V. Une des branche du RER C est déjà prolongé en gare du Nord! Surement un impact de la poutre tombée à BFM. En tout les cas pas de trêve des confiseurs pour la "comm" SNCF. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 janvier 2021 Partager Publication: 2 janvier 2021 "En Maine-et-Loire cinq passages à niveau sont tombés en panne ce samedi matin, les barrières se sont abaissées par mesure de sécurité, en Loire-Atlantique les tramtrains n'ont pas pu rouler en raison du givre qui s'accroche à la caténaire et a privé les trains de courant électrique." https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/sncf-passages-niveaux-panne-givre-perturbent-trains-maine-loire-loire-atlantique-1910712.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 janvier 2021 Partager Publication: 2 janvier 2021 (modifié) Il y a 5 heures, bruno a dit : Le Grand Paris Express avance à vitesse grand V. Une des branche du RER C est déjà prolongé en gare du Nord! . . et oui la C c'est aussi VMI jusqu'à pontoise... et je me demande (sans certitude,) si l'alimentation en corant ne vient pas de la sous stas de "la briche" comme pour pno Modifié 2 janvier 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 2 janvier 2021 Partager Publication: 2 janvier 2021 il y a une heure, jackv a dit : et oui la C c'est aussi VMI jusqu'à pontoise... et je me demande (sans certitude,) si l'alimentation en corant ne vient pas de la sous stas de "la briche" comme pour pno Dans ces conditions autant pour moi! Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 2 janvier 2021 Partager Publication: 2 janvier 2021 Il y a 3 heures, jackv a dit : et oui la C c'est aussi VMI jusqu'à pontoise... et je me demande (sans certitude,) si l'alimentation en corant ne vient pas de la sous stas de "la briche" comme pour pno La ligne C de St Ouen à Pontoise dépend du Centrale Sous Station de Paris Nord. Et c'est bien alimenté depuis La Briche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 2 janvier 2021 Partager Publication: 2 janvier 2021 Il y a 3 heures, jackv a dit : et oui la C c'est aussi VMI jusqu'à pontoise... et je me demande (sans certitude,) si l'alimentation en corant ne vient pas de la sous stas de "la briche" comme pour pno Il faut consulter la bible pour cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 3 janvier 2021 Partager Publication: 3 janvier 2021 Il y a 12 heures, jackv a dit : et oui la C c'est aussi VMI jusqu'à pontoise... et je me demande (sans certitude,) si l'alimentation en corant ne vient pas de la sous stas de "la briche" comme pour pno Il y a 9 heures, bruyerois a dit : La ligne C de St Ouen à Pontoise dépend du Centrale Sous Station de Paris Nord. Et c'est bien alimenté depuis La Briche. Il y a 8 heures, fby a dit : Il faut consulter la bible pour cela . sans consulter la bible (SNCF),en complément pour ceux qui ne connaissent pas : Ligne de La Plaine à Ermont - Eaubonne "... Depuis le 25 septembre 1988, l'essentiel de son tracé est intégré à la ligne d'Ermont - Eaubonne au Champ-de-Mars dite ligne Vallée de Montmorency - Invalides (VMI), qui constitue une branche nord-ouest de la ligne C du RER. ..." "... La ligne est électrifiée, comme tout le réseau Nord, en 25 kV-50 Hz monophasé par la sous-station de Saint-Denis - La Briche, et télécommandée par le central sous-station de Paris-Nord ... " https://www.wikiwand.com/fr/Ligne_de_La_Plaine_à_Ermont_-_Eaubonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 janvier 2021 Partager Publication: 3 janvier 2021 il y a 52 minutes, BB 15063 a dit : ... La ligne est électrifiée, comme tout le réseau Nord, en 25 kV-50 Hz monophasé par la sous-station de Saint-Denis - La Briche, et télécommandée par le central sous-station de Paris-Nord ... " Toute la VMIO n'est pas en 25000, de Champs, le changement de courant s'effectuant à St Ouen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 janvier 2021 Partager Publication: 3 janvier 2021 (modifié) Il y a 3 heures, ADC01 a dit : Toute la VMIO n'est pas en 25000, de Champs, le changement de courant s'effectuant à St Ouen Tout à fait BB15063 avant "toute la ligne" indiquait bien, la plaine à Ermont Modifié 3 janvier 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 3 janvier 2021 Partager Publication: 3 janvier 2021 Et avec le petit schéma. La VMI, Invalides - 971 (1500V=) - 962 (25000) et 330 (25000) jusqu'à Pontoise. Comme indiqué par ADC01, la separation 1500 / 25000, c'est à St Ouen 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 3 janvier 2021 Partager Publication: 3 janvier 2021 De Champs de Mars à Pereire , la ligne C dépend du RSS PRG en 1500 V continu. Il y a une section de séparation à St Ouen. Au delà, c'est du 25000 V altenatif qui dépend de Paris Nord. Les RER C franchissent la section de séparation avec une commande automatique du baissez panto, le PCD des Invalides dispose de la commande pour la passer en manuel en cas de matériel non équipé ou d'incident. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 3 janvier 2021 Partager Publication: 3 janvier 2021 (modifié) Il y a 2 heures, jackv a dit : Tout à fait BB15063 avant "toute la ligne" indiquait bien, la plaine à Ermont étant Eaubonnais de naissance,j'ai pratiqué durant ma jeunesse la Ligne avec les rames BB 66000 + rame Talbot réversible ,sans oublier la "cocote-minute" fumante (fourgon chaudière) ... Modifié 3 janvier 2021 par BB 15063 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 janvier 2021 Partager Publication: 3 janvier 2021 (modifié) Il y a 1 heure, BB 15063 a dit : ,j'ai pratiqué durant ma jeunesse la Ligne avec les rames BB 66000 + rame Talbot réversible ,sans oublier la "cocote-minute" fumante (fourgon chaudière) ... m'en parle pas ! Il y a 3 heures, bruyerois a dit : De Champs de Mars à Pereire , la ligne C dépend du RSS PRG en 1500 V continu. Il y a une section de séparation à St Ouen. Au delà, c'est du 25000 V altenatif qui dépend de Paris Nord. Les RER C franchissent la section de séparation avec une commande automatique du baissez panto, le PCD des Invalides dispose de la commande pour la passer en manuel en cas de matériel non équipé ou d'incident. tu as idem sur la B en gare du nord en automatique 25 000 v / 1500 en situation normale Modifié 3 janvier 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 janvier 2021 Partager Publication: 3 janvier 2021 Samedi 2 janvier 2021 "Les agents de la SNCF sont à pied d’œuvre depuis ce matin sur les rails. Du givre a provoqué une panne d'alimentation à Cahors dans le Lot. Les liaisons du POLT vers Paris sont fortement perturbées ainsi que des lignes TER. Certains trains affichent déjà 6 heures de retard." https://www.francebleu.fr/infos/transports/jusqu-a-5-heures-de-retards-dans-les-gares-du-limousin-en-direction-de-paris-apres-une-panne-1609585595 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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