fby Publication: 26 décembre 2014 Publication: 26 décembre 2014 Heureusement que DB Schenker est passe par la... lol
Bearcat Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 (modifié) J'ai des photos, 4 citernes dans le sable, la caténaire et des aiguilles ont morflés Mais comme tu le dis, ce n'est que matériel , la moitié du faisceau relais hors service pendant au moins 1 semaine [...] Heu, oui pour les aiguilles, le rail et les traverses, mais la caténaire n'a pas morflé, je peux le démontré photos à l'appui, puisqu'elles ont été prises dans l'heure qui a suivi !!! Dans l'état actuel, pas de remise en état avant S2/2015 ^^ ... Modifié 27 décembre 2014 par Bearcat
fabrice Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 Heu, oui pour les aiguilles, le rail et les traverses, mais la caténaire n'a pas morflé, je peux le démontré photos à l'appui, puisqu'elles ont été prises dans l'heure qui a suivi !!! Dans l'état actuel, pas de remise en état avant S2/2015 ^^ ... Moi, je veux bien, mais bien que ce ne soit passé qu'à 9h00 , j'ai ça Maintenant, on va pas se battre pour cela Tant qu'il n'y a pas de blessé 1
Bearcat Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 (modifié) Moi, je veux bien, mais bien que ce ne soit passé qu'à 9h00 , j'ai ça Sans titre.jpg Maintenant, on va pas se battre pour cela Tant qu'il n'y a pas de blessé !!! J'ai été aux premières loges, vue que je devais relever, je peux t'assurer qu'aucun wagon (ni la loc également) n'a percuté la caténaire. D'ailleurs, les gars de l'Infra d'astreinte venus sécuriser la zone suite au déraillement en parlaient (que ça avait été une chance que la caténaire n'avait pas été touché ^^). Par contre, dans le cadre du relevage des wagons, il a été fait allusion que cette dernière subirait de la dégradation, alors, heu voilà ... Mais comme dit, tant que le grabuge s'est arrêté là, on va pas se battre pour ce genre de futilité ... Modifié 27 décembre 2014 par Bearcat 3
fabrice Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 !!! J'ai été aux premières loges, vue que je devais relever, je peux t'assurer qu'aucun wagon (ni la loc également) n'a percuté la caténaire. P2a_20141223_215440.jpg D'ailleurs, les gars de l'Infra d'astreinte venus sécuriser la zone suite au déraillement en parlaient (que ça avait été une chance que la caténaire n'avait pas été touché ^^). Par contre, dans le cadre du relevage des wagons, il a été fait allusion que cette dernière subirait de la dégradation, alors, heu voilà ... Mais comme dit, tant que le grabuge s'est arrêté là, on va pas se battre pour ce genre de futilité ... Si c'est pour le relevage, cela s’explique donc Merci de l'info 1
Invité jackv Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 (modifié) Si c'est pour le relevage, cela s’explique donc Merci de l'info ça se voit sur la photo ,ils ont relevé les caténaires,c'est un relevage .. Modifié 27 décembre 2014 par jackv
fabrice Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 ça se voit sur la photo ,ils ont relevé les caténaires Sur la photo, on voit un manque coté fil de contact, pas que cela a été enlevé avant ou après l'incident
CRL COOL Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 Du grand journalisme dans Le Parisien !!! Les trains Paris - Briançon partent de St Lazare.... Ils ont du croiser Jean Claude Dusse!! Avant de déverser le tissus de débilité, la moindre des choses est de vérifier ses infos... et là, pour le coup, même un pigiste doit savoir qu'un train vers les Alpes ne part pas de St Lazare... C'est lamentable!! 5
zoom 45 Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 (modifié) Du grand journalisme dans Le Parisien !!! Les trains Paris - Briançon partent de St Lazare.... Ils ont du croiser Jean Claude Dusse!! Avant de déverser le tissus de débilité, la moindre des choses est de vérifier ses infos... et là, pour le coup, même un pigiste doit savoir qu'un train vers les Alpes ne part pas de St Lazare... C'est lamentable!! Sans titre.png Le journaliste est un amateur de ce sketch.......et l'a adapté pour le Paris--Briançon..... Modifié 27 décembre 2014 par zoom 45 2
fabrice Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 Du grand journalisme dans Le Parisien !!! Les trains Paris - Briançon partent de St Lazare.... Ils ont du croiser Jean Claude Dusse!! Avant de déverser le tissus de débilité, la moindre des choses est de vérifier ses infos... et là, pour le coup, même un pigiste doit savoir qu'un train vers les Alpes ne part pas de St Lazare... C'est lamentable!! Sans titre.png Un autre dommage de la modification des régions ? 3
cc27001 Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 Ce train PSL-Briançon a été bloqué deux fois sur son parcours : d'abord à bécon-les-bruyères parce qu'il a engagé les aiguilles de la bif par sa trop grande longueur en perturbant l'organisation millimétrée de la ligne L, et ensuite à viroflay parce que sa locomotive était malheureusement monocourant 25kV au moment de rejoindre le réseau montparnasse. Ceci dit, l'idée n'est pas mauvaise en soi, la gare st lazare côté grandes lignes est largement sous-utilisée en soirée, et ça permettrait de soulager PLY/Bercy/Austerlitz. Avec un bon sillon, en 20mn le train est à Trappes, et là.... il est pas obligé d'aller à Briançon, c'est très surfait Briançon. 3
capelanbrest Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 (modifié) Du grand journalisme dans Le Parisien !!! Les trains Paris - Briançon partent de St Lazare.... Ils ont du croiser Jean Claude Dusse!! Avant de déverser le tissus de débilité, la moindre des choses est de vérifier ses infos... et là, pour le coup, même un pigiste doit savoir qu'un train vers les Alpes ne part pas de St Lazare... C'est lamentable!! En même temps le Parisien on sait ce que ça vaut...le poids des mots et le choc des photos pour les fouilles merdes et le petit peuple.....! Donc suis vraiment pas étonné....du moment que ça mousse peut importe que ce soit St Lazare ou paris Lyon ou Auster..... suis sur que 8/10 éme des lecteurs n'ont jamais pris le train GL et situent encore moins Briançon avec précision....c'est dans les alpes mais après.... par contre SNCF ils connaissent .... le mal est donc fait . Modifié 28 décembre 2014 par capelanbrest 5
mikko Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 Tout comme les gens qui fustigent les grèves SNCF en réclamant la mise en place d'un service minimum obligatoire, alors qu'ils n'ont jamais pris le train de leur vie. 2
capelanbrest Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 Tout comme les gens qui fustigent les grèves SNCF en réclamant la mise en place d'un service minimum obligatoire, alors qu'ils n'ont jamais pris le train de leur vie. oui mais ça c 'est d’avantage de la posture, voir lorsque c'est réfléchit et argumenté, une position politique. perso même si je ne partage pas, je peut comprendre un tel désidérata.....quelque soit le service rendu au public : train électricité gaz eau tous transports en communs hôpitaux etc.....
gilles_tagada Publication: 31 décembre 2014 Publication: 31 décembre 2014 Les ennuis s'accumulent sur la ligne des Alpes : http://www.dici.fr/actu/2014/12/31/180-places-pour-500-voyageurs-lannee-finit-bien-pour-la-scnf-545091
eric_p Publication: 2 janvier 2015 Publication: 2 janvier 2015 Ce train PSL-Briançon a été bloqué deux fois sur son parcours : d'abord à bécon-les-bruyères parce qu'il a engagé les aiguilles de la bif par sa trop grande longueur en perturbant l'organisation millimétrée de la ligne L, et ensuite à viroflay parce que sa locomotive était malheureusement monocourant 25kV au moment de rejoindre le réseau montparnasse. Ceci dit, l'idée n'est pas mauvaise en soi, la gare st lazare côté grandes lignes est largement sous-utilisée en soirée, et ça permettrait de soulager PLY/Bercy/Austerlitz. Avec un bon sillon, en 20mn le train est à Trappes, et là.... il est pas obligé d'aller à Briançon, c'est très surfait Briançon. PSL -> Epône par la J et le triangle pour reprendre la N vers PMP. Puis par la GC à partir de VC. 2
Invité jackv Publication: 2 janvier 2015 Publication: 2 janvier 2015 (modifié) PSL -> Epône par la J et le triangle pour reprendre la N vers PMP. Puis par la GC à partir de VC. ou....psl... argenteuil.....ermont.... Vmi .... auster... pas de problèmes il n'y a que des solutions.. Modifié 2 janvier 2015 par jackv
Meuh meuh Publication: 2 janvier 2015 Publication: 2 janvier 2015 Heu, Jackv, Tu risques d'avoir une mauvaise surprise en arrivant à Ermont depuis Argenteuil.... 2
Inharime Publication: 2 janvier 2015 Publication: 2 janvier 2015 (modifié) Heu, Jackv, Tu risques d'avoir une mauvaise surprise en arrivant à Ermont depuis Argenteuil.... Un heurtoir n'a jamais arrêté Jackv... Modifié 2 janvier 2015 par Inharime 1
Invité jackv Publication: 2 janvier 2015 Publication: 2 janvier 2015 (modifié) c'est vrai ils ont inversé il y a quelques années avant les heurtoirs étaient a argenteuil, on rebroussait la bas maintenant ils sont a Ermont..c'était la ligne paris nord argenteuil.. argenteuil PK 20 (tout rond) de paris nord Modifié 2 janvier 2015 par jackv
cc27001 Publication: 2 janvier 2015 Publication: 2 janvier 2015 A force de manœuvrer sur ermont et argenteuil, vous avez mis en retard le train pour briançon, c'est pas malin 1
eric_p Publication: 3 janvier 2015 Publication: 3 janvier 2015 Donc par l'ouest, c'est plus pratique.
Pascal 45 Publication: 15 février 2015 Publication: 15 février 2015 (modifié) Choux (45) : des passagers descendent de leur train en panne et manquent de se faire percuter sur les voies (larep.fr - 14/02/2015) On est passé bien près de la catastrophe, ce vendredi 13 février 2015 aux Choux (45). Vers 23 heures, un train voyageur est tombé en panne au niveau du village. Les portes des wagons n’étant pas verrouillées, plusieurs passagers, réveillés, sont sortis se dégourdir les jambes sur les voies ... http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/giennois/gien/2015/02/14/des-passagers-descendent-de-leur-train-en-panne-et-manquent-de-se-faire-percuter-sur-les-voies_11330258.html Modifié 15 février 2015 par Pascal 45
Roukmoute Publication: 15 février 2015 Publication: 15 février 2015 Vu l'heure, c'était le Cévenol. C'est pas comme s'il n'y avait pas 12000 annonces pour dire qu'il ne faut pas descendre "en dehors des quais et à l'arrêt"... 6
coco2 Publication: 15 février 2015 Publication: 15 février 2015 Bonjour Les choux c est a cote de Montargis sur OA ligne Clermont Paris ? En général lorsque un train s arrête en pleine voie l asct annonce de ne pas ouvrir les portes . de plus sur les trains je crois que les portes sont verrouillées même lorsque le train est a l arrêt en pleine voie pour éviter que des gens descendent ? Bonne journée 1
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