Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Vu l'heure, c'était le Cévenol.

Après enquête (lol), il s'avère que c'était le 5919. J'avais été trompé par l'habituelle approximation journalistique.

Publication: (modifié)

Salut ,

Maudit vendredi 13 :

Gros blocage en période de pointe sur la ligne C et PALITO , avec tous les trains qui étaient à l'arrêt en file continue

de PSO à Juvisy , voie 1 .

Pour " notre train " à destination de Dourdan , visite exceptionnelle du raccordement d'Orly et des voies

marchandises de la grande ceinture , ce qui changeait du trajet habituel ...

Modifié par zoreglube
  • J'adore 1
Publication:

J'en ai connu qui ont visité Villeneuve Triage en train voyageur :Smiley_40:

Déjà traversé le triage d'Hausbergen en TGV, çà fait bizarre :Smiley_03:

  • J'adore 2
Publication:

En évitant la bosse, quand même ?

De mémoire oui :Smiley_05: c'était un dimanche soir sur le dernier Paris-Strasbourg :Smiley_16:

Publication:

Une bonne idée pour une future filiale IDShort : le terminus se fait directement au dépôt, histoire d'économiser du temps de conduite. Et donc 3 euros en moins sur le billet. Je suis loin ...

Nox

  • J'adore 3
Publication:

J'en ai connu qui ont visité Villeneuve Triage en train voyageur :Smiley_40:

Ça ça m est arrive l an dernier sur un TER Lyon Paris . tous les week ends les TER Lyon Paris avaient une marche détendue de 30 minutes de plus entre sens et Paris et en fait la perte EE temps se faisait dans ce secteur on passait a 30 km h dans le triage de Villeneuve

Bonne journée

Publication:

Ça ça m est arrive l an dernier sur un TER Lyon Paris . tous les week ends les TER Lyon Paris avaient une marche détendue de 30 minutes de plus entre sens et Paris et en fait la perte EE temps se faisait dans ce secteur on passait a 30 km h dans le triage de Villeneuve

Bonne journée

Voilà maintenant qu'ils deverrouillent les aiguilles en faisant passer des TER dans les triages. ....
  • J'adore 1
Publication:

Je pense que coco confond. Les ter passaient par les voies bis entre Melun et Villeneuve puis voie 2m après villeneuve à gauche du triage, le tout intercalé entre deux rer. Les voies empruntées habituellement étaient fermées pour travaux certains weekend. Ce qui explique la vitesse réduite.

  • J'adore 4
Publication:

Ça ça m est arrive l an dernier sur un TER Lyon Paris . tous les week ends les TER Lyon Paris avaient une marche détendue de 30 minutes de plus entre sens et Paris et en fait la perte EE temps se faisait dans ce secteur on passait a 30 km h dans le triage de Villeneuve

Bonne journée

Je pense que coco confond. Les ter passaient par les voies bis entre Melun et Villeneuve puis voie 2m après villeneuve à gauche du triage, le tout intercalé entre deux rer. Les voies empruntées habituellement étaient fermées pour travaux certains weekend. Ce qui explique la vitesse réduite.

Oui ça me semble plutôt être ça :) (passer "dans" le triage en voyageur c'est très rare : tout le monde s'en souvient : ceux qui organisent la circulation et ceux qui y passent ;) en gros c'est rarissime et dans des situations très perturbées)

Publication: (modifié)

Voilà maintenant qu'ils deverrouillent les aiguilles en faisant passer des TER dans les triages. ....

quoique..

IRSA nord de 1947 (appliquée juqu'en 1971/72 environ)

art 28 Déviation inopinée d'un train par voie de service

.......

s'il s'agit d'un train de voyageurs, ........., l'aiguilleur doit.......faire boulonner les aiguilles prises en pointe non vérrouillées et faire piloter le mouvement....

faudra bien aussi les faire déverrouiller ou déboulonner

Modifié par jackv
Publication:

On n'a pas parlé de passer par les voies de service, juste de transiter par le triage.

Publication:

On n'a pas parlé de passer par les voies de service, juste de transiter par le triage.

oui mais les triages c'est tout de même l'endroit ou on en trouve le plus de VS , ailleurs c'est plus rare

Publication:

Bonjour

OK c est possible en fait je me souviens que on était entre dans une sorte de hangar c est pour ça que j ai pense a un dépôt . je me souviens précisément être passe devant OA gare Villeneuve triage

Mais x était il y a un an de nuit

Bonne journée

Publication:

oui mais les triages c'est tout de même l'endroit ou on en trouve le plus de VS , ailleurs c'est plus rare

je me disais justement que je n'étais pas sure que l'on ait eu ici un débat (en général virulent hihi) sur les voies... de circulation.... (VP ? VS ? un peu de deux ? si ça mord on ouvre un sujet :Smiley_04: )

(ah oui sinon : ça a un lien direct : on peut traverser Villeneuve Triage via des "voies de circulation" dont le statut donc ?)

Publication:

je me disais justement que je n'étais pas sure que l'on ait eu ici un débat (en général virulent hihi) sur les voies... de circulation.... (VP ? VS ? un peu de deux ? si ça mord on ouvre un sujet :Smiley_04: )

(ah oui sinon : ça a un lien direct : on peut traverser Villeneuve Triage via des "voies de circulation" dont le statut donc ?)

les voies de circulation sont des VP parfois a vitesse de circulation réduite selon les triages , sur les anciens c'était souvent 30 sur les plus récents genre sotteville certaines étaient à 60...(je généralise et je simplifie)

Publication:

Bonjour

Surtout qu'en traversant la gare (voyageur) etant identifiée comme Villeneuve triage, on ne roule que sur des voies principales.

Publication: (modifié)

Quand j'étais jeune cheminot "on" m'avait appris que les voies principales étaient les voies qui reliaient les gares entre elles et celles qui, à l'intérieur des gares, servaient à la circulation des trains (par opposition aux voies de service destinées au tri des wagons ou au garage du matériel de tout type).

On peut aussi considérer qu'une voie principale est une voie sur laquelle la marche en manœuvre n'est pas imposée (et vice-versa).

Une voie principale, quelle que soit la vitesse à laquelle elle peut être empruntée est équipée de signaux d'annonce contrairement à une voie de service.

Il ne s'agit là que de la règle générale, pour le reste...

Modifié par Inharime
Publication: (modifié)

Voici ce que dit encore la bible du parfait conducteur.

Modifié par ADC01
Publication: (modifié)

Les cheminots sont doués

c'est le point G qu'ils sont souvent amenés à atteindre

ça fait rentrer dans le trou

et comme c'est délicat, la vitesse est limitée.

Faut faire attention.

comme je peux (dois ?) aussi être sérieux :

Garage

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.