Roukmoute Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 Vu l'heure, c'était le Cévenol. Après enquête (lol), il s'avère que c'était le 5919. J'avais été trompé par l'habituelle approximation journalistique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 (modifié) Salut , Maudit vendredi 13 : Gros blocage en période de pointe sur la ligne C et PALITO , avec tous les trains qui étaient à l'arrêt en file continue de PSO à Juvisy , voie 1 . Pour " notre train " à destination de Dourdan , visite exceptionnelle du raccordement d'Orly et des voies marchandises de la grande ceinture , ce qui changeait du trajet habituel ... Modifié 15 février 2015 par zoreglube 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 J'en ai connu qui ont visité Villeneuve Triage en train voyageur 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 J'en ai connu qui ont visité Villeneuve Triage en train voyageur Déjà traversé le triage d'Hausbergen en TGV, çà fait bizarre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 Il faut savoir s'adapter (meme à la circul' hihi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 Déjà traversé le triage d'Hausbergen en TGV, çà fait bizarre En évitant la bosse, quand même ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 En évitant la bosse, quand même ? De mémoire oui c'était un dimanche soir sur le dernier Paris-Strasbourg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 Une bonne idée pour une future filiale IDShort : le terminus se fait directement au dépôt, histoire d'économiser du temps de conduite. Et donc 3 euros en moins sur le billet. Je suis loin ... Nox 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 J'en ai connu qui ont visité Villeneuve Triage en train voyageur Ça ça m est arrive l an dernier sur un TER Lyon Paris . tous les week ends les TER Lyon Paris avaient une marche détendue de 30 minutes de plus entre sens et Paris et en fait la perte EE temps se faisait dans ce secteur on passait a 30 km h dans le triage de Villeneuve Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 Ça ça m est arrive l an dernier sur un TER Lyon Paris . tous les week ends les TER Lyon Paris avaient une marche détendue de 30 minutes de plus entre sens et Paris et en fait la perte EE temps se faisait dans ce secteur on passait a 30 km h dans le triage de Villeneuve Bonne journée Voilà maintenant qu'ils deverrouillent les aiguilles en faisant passer des TER dans les triages. .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 Je pense que coco confond. Les ter passaient par les voies bis entre Melun et Villeneuve puis voie 2m après villeneuve à gauche du triage, le tout intercalé entre deux rer. Les voies empruntées habituellement étaient fermées pour travaux certains weekend. Ce qui explique la vitesse réduite. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 Ou alors c'était une rame corail qui allait au mouroir, rentabilisée par un dernier voyage payé par TER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 Ça ça m est arrive l an dernier sur un TER Lyon Paris . tous les week ends les TER Lyon Paris avaient une marche détendue de 30 minutes de plus entre sens et Paris et en fait la perte EE temps se faisait dans ce secteur on passait a 30 km h dans le triage de Villeneuve Bonne journée Je pense que coco confond. Les ter passaient par les voies bis entre Melun et Villeneuve puis voie 2m après villeneuve à gauche du triage, le tout intercalé entre deux rer. Les voies empruntées habituellement étaient fermées pour travaux certains weekend. Ce qui explique la vitesse réduite. Oui ça me semble plutôt être ça (passer "dans" le triage en voyageur c'est très rare : tout le monde s'en souvient : ceux qui organisent la circulation et ceux qui y passent en gros c'est rarissime et dans des situations très perturbées) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 Voilà maintenant qu'ils deverrouillent les aiguilles Dérouillent ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 (modifié) Voilà maintenant qu'ils deverrouillent les aiguilles en faisant passer des TER dans les triages. .... quoique.. IRSA nord de 1947 (appliquée juqu'en 1971/72 environ) art 28 Déviation inopinée d'un train par voie de service ....... s'il s'agit d'un train de voyageurs, ........., l'aiguilleur doit.......faire boulonner les aiguilles prises en pointe non vérrouillées et faire piloter le mouvement.... faudra bien aussi les faire déverrouiller ou déboulonner Modifié 16 février 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 On n'a pas parlé de passer par les voies de service, juste de transiter par le triage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 On n'a pas parlé de passer par les voies de service, juste de transiter par le triage. oui mais les triages c'est tout de même l'endroit ou on en trouve le plus de VS , ailleurs c'est plus rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 Bonjour OK c est possible en fait je me souviens que on était entre dans une sorte de hangar c est pour ça que j ai pense a un dépôt . je me souviens précisément être passe devant OA gare Villeneuve triage Mais x était il y a un an de nuit Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 oui mais les triages c'est tout de même l'endroit ou on en trouve le plus de VS , ailleurs c'est plus rare je me disais justement que je n'étais pas sure que l'on ait eu ici un débat (en général virulent hihi) sur les voies... de circulation.... (VP ? VS ? un peu de deux ? si ça mord on ouvre un sujet ) (ah oui sinon : ça a un lien direct : on peut traverser Villeneuve Triage via des "voies de circulation" dont le statut donc ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 je me disais justement que je n'étais pas sure que l'on ait eu ici un débat (en général virulent hihi) sur les voies... de circulation.... (VP ? VS ? un peu de deux ? si ça mord on ouvre un sujet ) (ah oui sinon : ça a un lien direct : on peut traverser Villeneuve Triage via des "voies de circulation" dont le statut donc ?) les voies de circulation sont des VP parfois a vitesse de circulation réduite selon les triages , sur les anciens c'était souvent 30 sur les plus récents genre sotteville certaines étaient à 60...(je généralise et je simplifie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 17 février 2015 Partager Publication: 17 février 2015 Bonjour Surtout qu'en traversant la gare (voyageur) etant identifiée comme Villeneuve triage, on ne roule que sur des voies principales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 17 février 2015 Partager Publication: 17 février 2015 (modifié) Quand j'étais jeune cheminot "on" m'avait appris que les voies principales étaient les voies qui reliaient les gares entre elles et celles qui, à l'intérieur des gares, servaient à la circulation des trains (par opposition aux voies de service destinées au tri des wagons ou au garage du matériel de tout type). On peut aussi considérer qu'une voie principale est une voie sur laquelle la marche en manœuvre n'est pas imposée (et vice-versa). Une voie principale, quelle que soit la vitesse à laquelle elle peut être empruntée est équipée de signaux d'annonce contrairement à une voie de service. Il ne s'agit là que de la règle générale, pour le reste... Modifié 17 février 2015 par Inharime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 février 2015 Partager Publication: 17 février 2015 (modifié) Voici ce que dit encore la bible du parfait conducteur. Modifié 17 février 2015 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikko Publication: 17 février 2015 Partager Publication: 17 février 2015 Bonjour Que signifie la lettre G ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 17 février 2015 Partager Publication: 17 février 2015 (modifié) Les cheminots sont doués c'est le point G qu'ils sont souvent amenés à atteindre ça fait rentrer dans le trou et comme c'est délicat, la vitesse est limitée. Faut faire attention. comme je peux (dois ?) aussi être sérieux : Garage Modifié 17 février 2015 par cyclodocus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant