Pascal 45 Publication: 2 août 2016 Partager Publication: 2 août 2016 il y a 22 minutes, jackv a déclaré: Toutes personnes et on peut en ajouter 2 années 70 et 1 années1980 avec certitude Ah ok, je pensais que c'était que les cheminots. Je me suis trompé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 août 2016 Partager Publication: 3 août 2016 aprés 1er rect l'on parle d'accidents j'ai croisais qq sources pour faire des bilans en nombre de tués (cheminots et autres personnes se trouvant le plus souvent dans un train) il se peut qu'il manque des cheminots tués lorsqu'il s'agit d'accident de travail sans autres conséquences mais cela donne une idée un ordre de grandeur de la sécurité et de son évolution MAI 1945 a fin 1949 ....158 tués années 1950 ...180 années 1960 ....115 années 1970 ....126 années 1980....163 années 1990 ... 36 années 2000 ... 37 n'hésitez pas a rectifier si vous voyez des erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 août 2016 Partager Publication: 20 août 2016 Trains bloqués, chaleur : soirée galère sur les lignes de Saint-Lazare mercredi soir. La circulation des trains a été totalement interrompue après 18 heures et jusqu’en début de soirée à cause d’une personne sur les voies. Ici, les trains à l’arrêt vus du pont de l’Europe, au-dessus des voies de Saint-Lazare. http://www.leparisien.fr/yvelines-78/trains-bloques-chaleur-soiree-galere-sur-les-lignes-de-saint-lazare-18-08-2016-6050823.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 22 août 2016 Partager Publication: 22 août 2016 Orléans - Pont de Vierzon (45) : un train reliant Brive à Paris arrêté suite à un choc anormal (source La République du Centre - 21/08/2016) Citation Un incident a eu lieu, dimanche 21 août 2016 à 11h15, à proximité du pont de Vierzon sur un train Brive-Paris. "Le conducteur a senti le train heurter quelque chose, il y a eu un choc qui pouvait faire penser à un accident de personne. Par précaution, le train a été arrêté et les pompiers et la police sont intervenus ...". http://www.larep.fr/loiret/actualite/2016/08/21/un-train-reliant-brive-a-paris-arrete-une-heure-a-orleans-suite-a-un-incident_12041612.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 août 2016 Partager Publication: 22 août 2016 Un choc est toujours anormal, le règlement parle de choc ou de mouvement anormal mais jamais de choc anormal. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 22 août 2016 Partager Publication: 22 août 2016 il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré: Un choc est toujours anormal, le règlement parle de choc ou de mouvement anormal mais jamais de choc anormal. J'ai toujours appris la notion de "Choc anormal" dans toute ma carrière. Voir lettre, page 3, du BEATT en ligne sur le net : http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/SNCF-Reseau_Carbonne.pdf ... ainsi qu'ici : https://malignej.transilien.com/2011/01/31/le-conducteur-de-train-sent-un-choc-anormal-que-se-passe-t-il/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 22 août 2016 Partager Publication: 22 août 2016 Il y a 5 heures , ADC01 a déclaré: Un choc est toujours anormal, le règlement parle de choc ou de mouvement anormal mais jamais de choc anormal. Ben c'est relatif. Quand tu vois un mouton au milieu de ta voie et que tu le tapes,le choc est normal puisque tu sais que tu vas taper le bestiau !! Choc anormal,c'est quand tu tapes et que tu ne sais pas quoi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 août 2016 Partager Publication: 22 août 2016 Vaste débat philosophique!!! Comment différencier un choc normal, d'un choc anormal..... Vous avez 4 heures.... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 août 2016 Partager Publication: 24 août 2016 (modifié) Sur 22/08/2016 at 23:23 , TintinGV a déclaré: Ben c'est relatif. Quand tu vois un mouton au milieu de ta voie et que tu le tapes,le choc est normal puisque tu sais que tu vas taper le bestiau !! Choc anormal,c'est quand tu tapes et que tu ne sais pas quoi. c'est pas mal ..mais raisonnement par l'absurde tu vois qu'il manque un mètre de rail .. il y a un choc peut etre sans déraillement ;c'est un choc normal puisque tu as vu qu'il manquait un rail. . Modifié 24 août 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 24 août 2016 Partager Publication: 24 août 2016 il y a 47 minutes, jackv a déclaré: c'est pas mal ..mais raisonnement par l'absurde tu vois qu'il manque un mètre de rail .. il y a un choc peut etre sans déraillement ;c'est un choc normal puisque tu as vu qu'il manquait un rail. . J'adore raisonner par l'absurde,ça me correspond bien !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 décembre 2016 Partager Publication: 20 décembre 2016 (modifié) Sur 01/12/2015 at 23:18 , assouan a déclaré: Pas totalement sûre que ce soit le bon sujet mais vu qu'il n'y a pas de blessés, que ce n'est apparemment pas du déshuntage mais plutôt un problème infra (à vérifier) je le mets là et puis on verra ? Déraillement d'un train à Migennes : les opérations de relevage sont en cours Un train de voyageurs en provenance de Dijon a déraillé, ce mardi 1er décembre vers 8 heures, un kilomètre avant la gare de Migennes, au niveau du pont de Cheny. Personne n'a été blessé parmi la trentaine de voyageurs qui se rendaient, pour la plupart, à Paris http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/centre-yonne/2015/12/01/un-train-deraille-a-migennes-aucun-blesse_11686759.html Voici le rapport du BEA-TT suite à ce déraillement : http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_beatt_2015-017.pdf Modifié 20 décembre 2016 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 Sur 03/08/2016 at 15:37 , jackv a déclaré: aprés 1er rect l'on parle d'accidents j'ai croisais qq sources pour faire des bilans en nombre de tués (cheminots et autres personnes se trouvant le plus souvent dans un train) il se peut qu'il manque des cheminots tués lorsqu'il s'agit d'accident de travail sans autres conséquences mais cela donne une idée un ordre de grandeur de la sécurité et de son évolution MAI 1945 a fin 1949 ....158 tués années 1950 ...180 années 1960 ....115 années 1970 ....126 années 1980....163 années 1990 ... 36 années 2000 ... 37 n'hésitez pas a rectifier si vous voyez des erreurs Il manque quand même quelques données... ainsi le grand differentiel entre années 70, et 80, peut aussi s'expliquer par le moindre nombre de circulations ( grande vague de fermetures de lignes secondaires et/ou rurales ), ainsi que la quasi disparition quelques années plus tard, des trains de dessertes sur ces memes lignes.... le nombre de voyageur a certe progressé, mais avec des trains plus bondés, ou mieux remplis, suivant que vous soyez voyageur ou exploitant... .peut on parler d'une diminution globale du nombre de circulations de trains sur le reseau ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 Grosse galère entre la Normandie et Paris St Lazare http://www.normandie-actu.fr/sncf-grosse-galere-entre-normandie-paris-retards-28-decembre-pourquoi-rouen-le-havre_248593/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures , Fabr a déclaré: Il manque quand même quelques données... ainsi le grand differentiel entre années 70, et 80, peut aussi s'expliquer par le moindre nombre de circulations ( grande vague de fermetures de lignes secondaires et/ou rurales ), ainsi que la quasi disparition quelques années plus tard, des trains de dessertes sur ces memes lignes.... le nombre de voyageur a certe progressé, mais avec des trains plus bondés, ou mieux remplis, suivant que vous soyez voyageur ou exploitant... .peut on parler d'une diminution globale du nombre de circulations de trains sur le reseau ??? Fabrice comme il s'agit de personne tués et de cheminots voici un graphique semblable avec le nombre de MM voyageurs au KM... tu constates que le nombre de voyageurs transportés au KM a largement augmenté.. doublé...sur la 2emme partie du XX eme siecle en 2015 le réseau devait être de 30000 km la plus grosse perte de KM étant entre 1948 et 1996 pour le fret l'effondrement depuis 1970 qq chiffres complémentaires entre 1948 et 1996 j'ai pris 1948 car avant le réseau était fortement amputé et 70 car c'était une des années avec le pus fort trafic marchandise 1948 longueur tte des lignes 41294 km longueur lignes voyageurs 30400km Millions tonnes marchandises 157,9 m/t millions voyageurs 645,25 m/v 1970 longueur tte des lignes 36630 km longueur lignes voyageurs 25639km Millions tonnes marchandises 250 m/t millions voyageurs 987,4 m/v 1996 longueur tte des lignes 31852 km longueur lignes voyageurs 24162km Millions tonnes marchandises 128,48m/t millions voyageurs 1296,8 m/v le nombre de voyageurs-kilomètres annuels parcourus en train en France de 2010 à 2014 en Milliards entre 85,6 et 86,7 avec en pointe l'année 2012, et un total de 88 milliards de voyageurs-kilomètres. https://fr.statista.com/statistiques/507459/transport-ferroviaire-passager-voyageurs-kilometres-france/ je cherche d'autres éléments le parc a lui aussi progressait entre 2009/2012 (malgré sotteville) sauf pour le fret.. Cette diminution des morts et je pense est surtout due aux cheminots eux mêmes , au matériel...KVB etc... avec bien sur les mesures de formation ,motivation, prise en compte de certain facteur etc.. les suppressions ont eu un impact sur les accidents dans les triages au débranchement des wagons car il ne reste plus que des triages automatisés, mais pour la ligne les suppressions ont eu lieu sur les faibles trafics qui amenaient rarement des accidents.. Modifié 28 décembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 2 janvier 2017 Partager Publication: 2 janvier 2017 J'aime bien celle là !! http://www.20minutes.fr/societe/1988451-20170102-deauville-chef-gare-retard-train-part-voyageur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 2 janvier 2017 Partager Publication: 2 janvier 2017 (modifié) http://m.20minutes.fr/societe/1988451-20170102-deauville-chef-gare-retard-train-part-voyageur Quelque soit la raison. Ça aurait pu être pire. Tout le personnel "indispensable" est doublé par une personne d'astreinte? Modifié 2 janvier 2017 par williamcau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh meuh Publication: 2 janvier 2017 Partager Publication: 2 janvier 2017 Je viens de voir cet article et il y a une ou deux choses qui m'interpellent. Et comme je prends toujours ce genre d'article avec du recule je préfère poser mes questions. 1) les quais sont si étanches qu'il n'y a pas moyen d'y accéder sans passer par la gare ? 2) le controleur (car là on est pas sur de l'EAS) ne s'est pas étonné de ne voir strictement personne ? 3) qui donne le depart du train du coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 janvier 2017 Partager Publication: 2 janvier 2017 de plus en plus de gare deviennent de vrais fort Knox...grillages et portails fleurissent sur les gares toujours en service.... ..par contre, pour la grande majorité de celles definitivement fermées, on peut trés facilement y entrer.....!!!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 3 janvier 2017 Partager Publication: 3 janvier 2017 Je me pose les mêmes questions que Meuh Meuh. Deauville est une gare en heurtoir, origine du train donc. Str**t view (juin 2016) montre des barrières peu hautes sur un côté de la gare. Je suis vraiment surpris que personne n'ai tenté de passer par là. Côté parking (de l'autre côté donc) la clôture est différente. Lorsque j'étais encore au voyageurs, certains n'hésitaient pas à courir devant le TER pour qu'il ne parte pas... Peut-être a t'on enceint la gare de hauts grillages depuis la prise de vue. Pour le reste, je ne connais ni les installations, ni les consignes de la gare de Deauville, ni les actions entreprises par les cheminots et je ne peux donc pas me prononcer. Pour répondre à Wiliamcau, l'astreinte vient parfois de très loin. Selon la manière dont évolue ce sujet et les compléments qui y seront apportés, je vous ferait part d'un sentiment sur une évolution lente mais sûre de l'entreprise (qui est également reflétée par cet incident). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 janvier 2017 Partager Publication: 3 janvier 2017 Il y a 10 heures , Meuh meuh a déclaré: 2) le controleur (car là on est pas sur de l'EAS) ne s'est pas étonné de ne voir strictement personne ? Certainement. Il y a 10 heures , Meuh meuh a déclaré: 3) qui donne le depart du train du coup? Il existe une procédure en cas d'absence de l'agent sédentaire chargé de donner le départ. N'est ce pas le contrôleur qui donne déjà l'autorisation de départ dans cette gare comme cela se fait dans de plus en plus de gare, les agent d'escale ayant été déchargés de cette mission ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 janvier 2017 Partager Publication: 3 janvier 2017 Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré: Certainement. Il existe une procédure en cas d'absence de l'agent sédentaire chargé de donner le départ. N'est ce pas le contrôleur qui donne déjà l'autorisation de départ dans cette gare comme cela se fait dans de plus en plus de gare, les agent d'escale ayant été déchargés de cette mission ? Certes, mais là, ca n'a pas tiqué coté ADC ou ASCT de ne voir personne de l'escale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 janvier 2017 Partager Publication: 3 janvier 2017 il y a 10 minutes, fabrice a déclaré: Certes, mais là, ca n'a pas tiqué coté ADC ou ASCT de ne voir personne de l'escale ? Le "chef de gare" cité dans l'article n'est pas forcément (et même probablement pas du tout) de l'Escale : l'ouverture et la fermeture de gare peut être assurée par des agents des ventes... Le chef de service était peut être même sur le quai va savoir... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 janvier 2017 Partager Publication: 3 janvier 2017 Cependant, ce cas n'est pas une nouveauté..... ..les astreintes ne sont pas forcement localisées à 5 minutes de l'etablissement, il faut en effet le temps de faire la route.... ..j'imagine aisement que l'ASCT du train a du prendre contact avec une astreinte hierarchique, et qu'il fut préféré la circulation de la rame, à un retard d'une heure approximativement....car par contrecoup, celà peut avoir d'autres incidences en aval, et impactant bien plus de personnes Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 3 janvier 2017 Partager Publication: 3 janvier 2017 il y a 10 minutes, assouan a déclaré: Le "chef de gare" cité dans l'article n'est pas forcément (et même probablement pas du tout) de l'Escale : l'ouverture et la fermeture de gare peut être assurée par des agents des ventes... Le chef de service était peut être même sur le quai va savoir... Peut-être, mais si même un chef de service n'est pa capable/habilité à ouvrir une gare, il y a là, un gros problème d'organisation.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 3 janvier 2017 Partager Publication: 3 janvier 2017 (modifié) Et l'ADC et le contrôleur, ils sont rentrés comment dans la gare? Par la cheminée ? Modifié 3 janvier 2017 par aldo500 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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