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Publication: (modifié)
il y a 53 minutes, black5 a dit :

Il semble que les traverses bi-bloc soient en cause...

Comme à beaucoup d'endroits.. penser que mettre une entretoise en métal non protégé dans un lit de ballast exposé à tous les éléments et que cela pouvait résister sur le long terme 

Modifié par TRAXX186
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Il y avait eu le cas notamment vers Montargis lors du RVB, il a été découvert que les entretoises étaient complètement détruites par la corrosion et ne tenaient plus rien

Publication: (modifié)

l'entretoise dans un lit de ballast bien drainé, n'a guere plus de raison de s'oxyder qu'en plein air....là où ça peche, c'est lorsque le ballast est pollué, et draine difficilement, ou encore dans les zones ombragées...ce qui finalement, semble assez souvent le cas....

Pour les cas que j'observe, tranchée de St Maixent ( 79 ), qui correspond aux critères evoqués ci dessus,  avec des contraintes fortes en lateral (courbes relativement serrées ) par exemple, le RVB a eu lieu au debut des années 90, avec pose de bi blocs...on est 25 ans plus tard et il faut y revenir...la voie 1 est en pleine phase de traitement, les traverses neuves sont monobloc...

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:

Peut-être qu'au final c'était une mauvaise idée ces traverses bi bloc et que le mieux ce serait la monobloc béton ou... résine.?

Publication:
il y a 37 minutes, Mak a dit :

Peut-être qu'au final c'était une mauvaise idée ces traverses bi bloc et que le mieux ce serait la monobloc béton ou... résine.?

Sauf erreur, je ne vois pas beaucoup de pays ayant opté pour le bi-bloc. En France globalement on ne pose plus de bi-bloc hors reprise de petites zones 

Il y a 2 heures, Fabr a dit :

l'entretoise dans un lit de ballast bien drainé, n'a guere plus de raison de s'oxyder qu'en plein air....là où ça peche, c'est lorsque le ballast est pollué, et draine difficilement, ou encore dans les zones ombragées...ce qui finalement, semble assez souvent le cas....

Pour les cas que j'observe, tranchée de St Maixent ( 79 ), qui correspond aux critères evoqués ci dessus,  avec des contraintes fortes en lateral (courbes relativement serrées ) par exemple, le RVB a eu lieu au debut des années 90, avec pose de bi blocs...on est 25 ans plus tard et il faut y revenir...la voie 1 est en pleine phase de traitement, les traverses neuves sont monobloc...

Fabrice

T'as raison. Et surtout que le métal n'est pas protégé, apprêt, peinture etc

  • J'adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour ,

à vérifier dans applications Excalibur ou Durandal , ça doit concerner un aiguillage d'accès Ligne 22/5 // ligne LGV EE ,

en périphérie de Reims ,  au niveau du Raccordement de Trois-Puits   ,soit Racc. RR1 ,soit Racc. RR2 ...

SNCF: un aiguillage casse à Reims, des trains supprimés jusqu’au 3 mai

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Il y a 13 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

à vérifier dans applications Excalibur ou Durandal , ça doit concerner un aiguillage d'accès Ligne 22/5 // ligne LGV EE ,

en périphérie de Reims ,  au niveau du Raccordement de Trois-Puits   ,soit Racc. RR1 ,soit Racc. RR2 ...

 

SNCF: un aiguillage casse à Reims, des trains supprimés jusqu’au 3 mai

 

 

talonnage aig 1003 entre Trois Puits et Reims V1  dimanche 23, aiguille bloqué à gauche par SM  2 1/2 aig à changer

  • J'adore 1
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Le 11/04/2017 à 13:32, TRAXX186 a dit :

Sauf erreur, je ne vois pas beaucoup de pays ayant opté pour le bi-bloc. En France globalement on ne pose plus de bi-bloc hors reprise de petites zones 

T'as raison. Et surtout que le métal n'est pas protégé, apprêt, peinture etc

On fait encore beaucoup de RVB avec de la bi-bloc, notamment parce qu'elle est moins chère que de la monobloc (ex : le RVB qui se fait actuellement entre Quimper et Landerneau)

Publication:

Ah bah ok moi jamais vu depuis plusieurs années de la biblioc en RVB. On en fabrique encore? Ou c'est du stock

Publication:

Les traverses bi-blocs ne sont plus utilisées chez nos depuis très très longtemps!

Publication:

Le pire c'est quand elle sont posées en bord de mer, l'entretoise est rongée très rapidement par l'air salin.

Mais bon en France on est parfois plus fort que le reste du monde...

  • J'adore 3
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Chez INFRABEL, traverses béton monoblocs en pleine voie et traverses en azobé pour les appareils de voie, sauf ceux des LGV qui ont des traverses béton monoblocs...

  • J'adore 1
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Il y a 1 heure, Tatayet a dit :

On fait encore beaucoup de RVB avec de la bi-bloc, notamment parce qu'elle est moins chère que de la monobloc (ex : le RVB qui se fait actuellement entre Quimper et Landerneau)

 

il y a 51 minutes, Tatayet a dit :

Le pire c'est quand elle sont posées en bord de mer, l'entretoise est rongée très rapidement par l'air salin.

C'est malin... :Smiley_32:

  • J'adore 1
  • 2 semaines plus tard...
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Bonjour ,

BON courage aux "heureux" navetteurs des RER Parisiens ...:Smiley_32:

http://www.20minutes.fr/paris/2061523-20170504-sale-semaine-usagers-rer-b-trafic-suspendu-jeudi-matin

" ...Sale semaine pour les usagers du RER B, le trafic suspendu ce jeudi entre Châtelet-Les-Halles et Cité U

Les trains à destination de l’aéroport Charles de Gaulle et Mitry Claye circulent au départ de la gare Paris Nord en surface, précise-t-on sur le site transilien.com. ..."

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Pas vraiment une avarie, mais d'énormes travaux prévus entre Nîmes et Toulouse à la fin du mois.

http://www.midilibre.fr/2017/05/01/du-25-au-28-mai-les-trains-de-la-region-a-l-arret,1500516.php

Visible en regardant une pub.

Au menu, des aiguillages changés, le pont de Sète en entretient, etc... 52 chantiers dont 12 principaux en simultané !

Modifié par Lyntern
Publication:

Et Grand Chelem caténaire du jour pour la RATP :

"En raison d'une panne de caténaire à Rueil-Malmaison, le trafic est interrompu entre Chatou-Croissy et Nanterre-Université. 
Des bus de substitution sont mis en place entre Chatou-Croissy et Nanterre-Université." - ratp.fr

 

J'ose pas imaginer ce que ça doit donner pour gérer les deux incidents alors que celui du RER B n'est toujours pas résolu depuis le début de service ce matin :Smiley_27:

  • J'adore 1
  • 4 semaines plus tard...
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Arrivé à un collègue sur la rive droite du Rhône , qui a vu tomber l'arbre au moment où il arrivait . Mais point de dégât au train ni aux installations  :hot:

  • J'adore 1
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Ça a bloqué jusqu'à + ou - 21h mercredi. D'après les infos que j'ai eues, arbre et grue (qui a entraîné l'autre? j'ai eu plusieurs versions... comme pour l'œuf et la poule) sont tombés sur la voie emportant sans ménagement la caténaire. La grande difficulté à été le dégagement de la grue.

Une chance qu'aucun train n'arrivait à ce moment là, c'était un remake de St Aunès (j'ouvre le débat Pin Vs Grue).

  • J'adore 2
Publication:

Très curieusement, aucune photo n'a filtré de l'incident. Même dans la presse régionale.

  • J'adore 1

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