Invité jackv Publication: 28 juillet 2019 Publication: 28 juillet 2019 (modifié) il y a une heure, black5 a dit : Et j'ai même l'impression que le châssis du bogie est passablement corrodé oui il semble que le support de timonerie qui était fixé a la traverse AV du châssis de bogie dans sa flexion (sûrement entraîné en rotation par les portes sabots) a déformé et a fait s'ouvrir en 2 cette travers du châssis de bogie.. Modifié 28 juillet 2019 par jackv
black5 Publication: 28 juillet 2019 Publication: 28 juillet 2019 Et je me demande comment on a pu laisser rouler ce tas de ferraille...
ADC01 Publication: 28 juillet 2019 Publication: 28 juillet 2019 il y a 7 minutes, black5 a dit : Et je me demande comment on a pu laisser rouler ce tas de ferraille... Pas sur que ce fut un tas de ferraille avant le départ, un blocage détériore très vite les organes de roulement, moins de 50 kilomètres 1
Bibloc Publication: 28 juillet 2019 Publication: 28 juillet 2019 (modifié) pour un tel résultat où la roue a été limée soigneusement tout autour, il a fallu qu'elle tourne quand même un peu. Situation assez exceptionnelle où une boîte défectueuse ne s'est pas carrément bloquée, mais a pu freiner suffisamment pour que son effort de retenue soit juste un peu supérieur à l'adhérence du rail. A peine, sinon l'essieu aurait glissé sans tourner. ou alors, un défaut de géométrie du boggie avec un essieu qui se met en travers ... toujours juste un peu pour ne pas dérailler ... (ce n'est qu'une tentative de réflexion sur un sujet particulièrement intriguant) Modifié 28 juillet 2019 par Bibloc
TER200 Publication: 28 juillet 2019 Publication: 28 juillet 2019 il y a 3 minutes, Bibloc a dit : pour un tel résultat où la roue a été limée soigneusement tout autour, il a fallu qu'elle tourne quand même un peu. Situation assez exceptionnelle où une boîte défectueuse ne s'est pas carrément bloquée, mais a pu freiner suffisamment pour que son effort de retenue soit juste un peu supérieur à l'adhérence du rail. A peine, sinon l'essieu aurait glissé sans tourner. ou alors, un défaut de géométrie du boggie avec un essieu qui se met en travers ... toujours juste un peu pour ne pas dérailler ... (ce n'est qu'une tentative de réflexion sur un sujet particulièrement intriguant) Ce ne serait pas plutôt les sabots (ou étriers) de frein qui auraient usiné les roues, ces dernières continuant à tourner plus ou moins normalement sur les rails ? L'état et la couleur du bout du sabot de frein (le truc tordu qu'on voit près du rail sur la photo) me fait penser qu'il est peut-être resté coincé entre le rail et la roue. En effet c'est encore un cas où je me demande comment ça a pu rouler sans dérailler... 1
Invité jackv Publication: 28 juillet 2019 Publication: 28 juillet 2019 il y a 27 minutes, TER200 a dit : Ce ne serait pas plutôt les sabots (ou étriers) de frein qui auraient usiné les roues, ces dernières continuant à tourner plus ou moins normalement sur les rails ? L'état et la couleur du bout du sabot de frein (le truc tordu qu'on voit près du rail sur la photo) me fait penser qu'il est peut-être resté coincé entre le rail et la roue. En effet c'est encore un cas où je me demande comment ça a pu rouler sans dérailler... oui tout afait frottement des sabots puis des portes sabots et déformation de l'ensemble de la timonerie tordue vers le bas (sens du roulement) et support de timonerie désolidarisée de la traverse avant du bogie
30kg est Publication: 29 juillet 2019 Publication: 29 juillet 2019 Je pense qu'on est passé vraiment pas loin du hors jeu ... Je n'ose imaginer un passage en vitesse avec un essieu dans un tel état - ajouté à cela les pièces trainantes du bogie - sur des appareils de voie, surtout genre traversée... Avec le risque en outre de provoquer des avaries à la voie et aux équipements de signalisation ( attaches, crocos, balises, pédales de PN et autres, etc. ) . Ce train sortait de la ligne Flamboin . Montereau ? Nogent et Romilly ne font plus la STEM ?
fabrice Publication: 29 juillet 2019 Publication: 29 juillet 2019 il y a une heure, 30kg est a dit : Je pense qu'on est passé vraiment pas loin du hors jeu ... Je n'ose imaginer un passage en vitesse avec un essieu dans un tel état - ajouté à cela les pièces trainantes du bogie - sur des appareils de voie, surtout genre traversée... Avec le risque en outre de provoquer des avaries à la voie et aux équipements de signalisation ( attaches, crocos, balises, pédales de PN et autres, etc. ) . Ce train sortait de la ligne Flamboin . Montereau ? Nogent et Romilly ne font plus la STEM ? on a dejà eu un déraillement, enfin un boggie sorti; qui a fortement dégradé les installations sur 9 km et est retourné tranquillement à sa place
30kg est Publication: 29 juillet 2019 Publication: 29 juillet 2019 On je sais Fabrice c'est déjà arrivé aussi sur ligne 1 il y a qques décennies : déraillement d'un essieu sur plusieurs kilomètres pour une raison inconnue puis réenrayement par miracle à un PN . Mais là, comme dans l'avarie en question citée plus haut, c'est de la roulette russe et celà n'est pas admissible en matière de sécurité ferroviaire. Enfin c'est un avis perso ... 1
Invité jackv Publication: 29 juillet 2019 Publication: 29 juillet 2019 (modifié) Il y a 7 heures, 30kg est a dit : Je pense qu'on est passé vraiment pas loin du hors jeu ... Je n'ose imaginer un passage en vitesse avec un essieu dans un tel état - ajouté à cela les pièces trainantes du bogie - sur des appareils de voie, surtout genre traversée... Avec le risque en outre de provoquer des avaries à la voie et aux équipements de signalisation ( attaches, crocos, balises, pédales de PN et autres, etc. ) . Ce train sortait de la ligne Flamboin . Montereau ? Nogent et Romilly ne font plus la STEM ? a bon il venait de montereau... ligne remise en service il y a 7 ou 8 ans et quel diesel de remorque et avant de la région parisienne ou des environs de montereau ? montereau / flamboin = 27km flamboin /nogent .. =5km nogent / romilly = 18km romilly chatres = 10km flamboin / chatres = début incendie 43 Km et saviéres 13 km plus loin... flamboin , on ne doit pas passer par les garages pour reprendre la ligne 1 ? dans ce cas c'est peut etre là l 'origine de l'incident ? Modifié 29 juillet 2019 par jackv
fby Publication: 29 juillet 2019 Publication: 29 juillet 2019 (modifié) Il y a 7 heures, 30kg est a dit : Je pense qu'on est passé vraiment pas loin du hors jeu ... Je n'ose imaginer un passage en vitesse avec un essieu dans un tel état - ajouté à cela les pièces trainantes du bogie - sur des appareils de voie, surtout genre traversée... Avec le risque en outre de provoquer des avaries à la voie et aux équipements de signalisation ( attaches, crocos, balises, pédales de PN et autres, etc. ) . Ce train sortait de la ligne Flamboin . Montereau ? Nogent et Romilly ne font plus la STEM ? Là STEM à Romilly-sur-Seine faite par 2agents et RAS au passage il y a 13 minutes, jackv a dit : a bon il venait de montereau... ligne remise en service il y a 7 ou 8 ans et quel diesel de remorque et avant de la région parisienne ou des environs de montereau ? montereau / flamboin = 27km flamboin /nogent .. =5km nogent / romilly = 18km romilly chatres = 10km flamboin / chatres = début incendie 43 Km et saviéres 13 km plus loin... flamboin , on ne doit pas passer par les garages pour reprendre la ligne 1 ? dans ce cas c'est peut etre là l 'origine de l'incident ? EURO 4000 Sillon Nogent sur Seine Troyes Modifié 29 juillet 2019 par fby
30kg est Publication: 29 juillet 2019 Publication: 29 juillet 2019 Citation Là STEM à Romilly-sur-Seine faite par 2agents et RAS au passage RAS à Romilly et le brin commence à Châtres ???
Invité jackv Publication: 29 juillet 2019 Publication: 29 juillet 2019 (modifié) loc ...euro 40000 Puissance 3178 kW effort de traction 400 / 325 kN pour comparaison (pour les anciens que je suis ) 72000 = 2250KW et 66000 = 830KW pour avoir une idée de la puissance.... l'équivalent de 4 BB 66000 environ c'est du costaud ça peut arracher tout.. Modifié 29 juillet 2019 par jackv
30kg est Publication: 29 juillet 2019 Publication: 29 juillet 2019 (modifié) Tiens tiens tiens une loc Vossloh c'est pas trop SNCF ça ... Ce serait interessant de savoir qui a procédé à l'essai complet avant le départ ... Et dans quelles conditions ... Au fait si ça sortait de Nogent je pense c'est pas de l'huile alimentaire dans la citerne ! Modifié 29 juillet 2019 par 30kg est
fby Publication: 29 juillet 2019 Publication: 29 juillet 2019 il y a 7 minutes, 30kg est a dit : Tiens tiens tiens une loc Vossloh c'est pas trop SNCF ça ... Ce serait interessant de savoir qui a procédé à l'essai complet avant le départ ... Et dans quelles conditions ... Au fait si ça sortait de Nogent je pense c'est pas de l'huile alimentaire dans la citerne ! Huile végétale , ne veut pas dire huile alimentaire 1 1
30kg est Publication: 29 juillet 2019 Publication: 29 juillet 2019 Il y a aussi de l'éthanol qui sort du même EP auquel on pense. Pas très rassurant tout ça ... Mais bon l'économie libérale prônée par MM Soufflet et Macron font vivre le Nogentais ... Je sais je suis hors sujet là. Pardon les modos ... Mais des fois un coup de gueule ça fait du bien !
Invité jackv Publication: 29 juillet 2019 Publication: 29 juillet 2019 (modifié) Il y a 2 heures, 30kg est a dit : Il y a aussi de l'éthanol qui sort du même EP auquel on pense. Pas très rassurant tout ça ... Mais bon l'économie libérale prônée par MM Soufflet et Macron font vivre le Nogentais ... Je sais je suis hors sujet là. Pardon les modos ... Mais des fois un coup de gueule ça fait du bien ! remarque il faut mieux que cela vienne de Saipol Diester, et son usine de biocarburant ou équivalent que de Framatome.. Modifié 29 juillet 2019 par jackv
30kg est Publication: 30 juillet 2019 Publication: 30 juillet 2019 C'est bizarre ce silence dès que l'on évoque trains privés ...
Invité jackv Publication: 6 août 2019 Publication: 6 août 2019 (modifié) Trafic perturbé sur le RER D après un accident entre un train et une voiture Aux alentours de 14h00, une voiture a été percutée par un train sur les voies et s’est retrouvée coincée sous le véhicule.Le conducteur aurait fait un malaise et a perdu le contrôle de sa voiture. Les occupants ont réussi à fuir avant l’impact.. Le trafic est partiellement coupé sur la ligne D du RER entre Villeneuve-Saint-Georges et Combs-la-Ville, dans les deux sens de circulation. Modifié 6 août 2019 par jackv
Pascal 45 Publication: 8 août 2019 Publication: 8 août 2019 (modifié) Incident dans le Loiret : le OuiBus Paris-Toulouse l'oublie sur une aire d'autoroute et repart avec ses deux enfants (source France Bleu - 07/08/2019) Citation Une femme, qui effectuait le trajet Paris-Toulouse en OuiBus, a eu la peur de sa vie dans la nuit du mardi 06 août 2019 au mercredi 07 août 2019. Lors d'une pause sur une aire de l'A10, le car est reparti sans elle, avec ses deux enfants à bord dont un bébé. Elle a pu monter dans un véhicule de gendarmerie qui a retrouvé le OuiBus ... https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/loiret-le-bus-paris-toulouse-l-oublie-sur-une-aire-d-autoroute-et-repart-avec-ses-deux-enfants-1565183335 Modifié 8 août 2019 par Pascal 45
ADC01 Publication: 8 août 2019 Publication: 8 août 2019 (modifié) il y a 19 minutes, Pascal 45 a dit : Incident dans le Loiret : le OuiBus Paris-Toulouse l'oublie sur une aire d'autoroute et repart avec ses deux enfants (source France Bleu - 07/08/2019) https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/loiret-le-bus-paris-toulouse-l-oublie-sur-une-aire-d-autoroute-et-repart-avec-ses-deux-enfants-1565183335 Il ne faut pas exagérer, le car oublie une passagère ? C'est une adulte, elle a loupé le RDV pour repartir, un point c'est tout. Circuler, il n'y a rien à voir Modifié 8 août 2019 par ADC01 1
Invité jackv Publication: 8 août 2019 Publication: 8 août 2019 Il y a 8 heures, ADC01 a dit : Il ne faut pas exagérer, le car oublie une passagère ? C'est une adulte, elle a loupé le RDV pour repartir, un point c'est tout. Circuler, il n'y a rien à voir il y a eu les mêmes plusieurs fois a paris nord les gosses dans le train et le père ou la mère qui partent acheter de la lecture..... et DÉPART du train et c’était aussi avant le radio ST
Invité jackv Publication: 9 août 2019 Publication: 9 août 2019 (modifié) Le trafic des trains en gare du Mans doit reprendre à partir de 19H30 "en mode dégradé Un problème informatique qui entraîne un mauvais fonctionnement des signalisations a été détecté ce vendredi 9 août 2019 à 16h en gare du Mans : par sécurité, le trafic a dû être totalement interrompu en gare, qu'il s'agisse des TER ou des TGV. https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-trafic-des-trains-totalement-interrompu-en-gare-du-mans-apres-un-probleme-informatique-1565363981 https://actu.fr/pays-de-la-loire/mans_72181/le-mans-trafic-trains-totalement-interrompu_26471979.html Panne électrique entre Mézidon et Caen : des trains retardés Vendredi 9 août 2019, en fin d'après-midi, une panne électrique sur une voie entre Mézidon et Caen entraîne des retards dans la circulation des retards https://actu.fr/normandie/mezidon-canon_14431/panne-electrique-entre-mezidon-caen-trains-retardes_26472176.html Modifié 9 août 2019 par jackv
TER200 Publication: 9 août 2019 Publication: 9 août 2019 Il y a aussi eu un tracteur tombé sur les voies à Landerneau cet après-midi (pour changer des banales voitures en banlieue parisienne). Sale temps pour les lignes de l'ouest, alors que ce n'est même pas du, a priori, au petit coup de vent qui est passé.
Invité jackv Publication: 10 août 2019 Publication: 10 août 2019 (modifié) Il y a 19 heures, TER200 a dit : Il y a aussi eu un tracteur tombé sur les voies à Landerneau cet après-midi (pour changer des banales voitures en banlieue parisienne). Sale temps pour les lignes de l'ouest, alors que ce n'est même pas du, a priori, au petit coup de vent qui est passé. https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/finistere-le-tracteur-termine-sa-course-pres-des-voies-de-chemin-de-fer-6475548 tuas raison cela change un peu Modifié 10 août 2019 par jackv
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