Invité jackv Publication: 4 mars 2020 Publication: 4 mars 2020 (modifié) intempéries : près de Toulouse, le calvaire de 300 passagers, bloqués dans un train, "les WC débordaient" ce mardi, les intempéries ont entraîné la rupture une rupture d'une installation électrique sur l'axe ferroviaire entre Toulouse et Narbonne. .....Problème : à ce moment-là, un train vient tout juste de prendre le départ de la gare Toulouse Matabiau. Selon un passager, le train se retrouve alors bloqué à près de 300 mètres de la gare toulousaine. "Nous sommes 300 dans un TER à 300m de la gare de Matabiau et ce depuis 18h...….300 personnes pour 2 WC sans eau ni électricité, les WC débordent, personne ne peu venir nous chercher depuis 2h à ...300m de la gare.. https://www.ladepeche.fr/2020/03/03/intemperies-pres-de-toulouse-le-calvaire-de-300-passagers-bloques-dans-un-train-les-wc-debordent,8772381.php Modifié 4 mars 2020 par jackv
cc27001 Publication: 4 mars 2020 Publication: 4 mars 2020 Oui mais en fait ils avaient du mal à trouver des bus disponibles pour rapatrier en toute sécurité les voyageurs en gare. Et ça peut se comprendre, les sociétés de bus ont du mal à facturer 300m de trajet à un prix convenable
Laroche Publication: 4 mars 2020 Publication: 4 mars 2020 il y a 46 minutes, cc27001 a dit : 300m de trajet 300 m en 2 heures, il fallait prendre l'option marche à pied 1
zobos Publication: 5 mars 2020 Publication: 5 mars 2020 Le 04/03/2020 à 20:31, cc27001 a dit : Oui mais en fait ils avaient du mal à trouver des bus disponibles pour rapatrier en toute sécurité les voyageurs en gare. Et ça peut se comprendre, les sociétés de bus ont du mal à facturer 300m de trajet à un prix convenable Bah 300m après la gare de Toulouse en direction de Narbonne on est en pleine tranchée... Les bus n'auraient pas servi a grand chose sauf si l'option héliportage préalable avait été retenue ^^ 1
cc27001 Publication: 5 mars 2020 Publication: 5 mars 2020 ça prouve qu'il y a de grosses lacunes dans l'organisation, qui devront obligatoirement être comblées quand l'ouverture à la concurrence sera complète. Il y a pourtant de nombreux outils existants, des méthodologies éprouvées dans d'autres domaines, mais pour changer les mentalités de la maison ça coince. Le déclic se fera tout seul, je ne m'inquiète pas
Inharime Publication: 5 mars 2020 Publication: 5 mars 2020 il y a 13 minutes, cc27001 a dit : ça prouve qu'il y a de grosses lacunes dans l'organisation, qui devront obligatoirement être comblées quand l'ouverture à la concurrence sera complète. Il y a pourtant de nombreux outils existants, des méthodologies éprouvées dans d'autres domaines, mais pour changer les mentalités de la maison ça coince. Le déclic se fera tout seul, je ne m'inquiète pas Des exemples?
cc27001 Publication: 5 mars 2020 Publication: 5 mars 2020 Désolé, je ne tiens pas à dévoiler ce qui pourrait m'enrichir dans un avenir proche (c'est mon domaine d'activité)
assouan Publication: 5 mars 2020 Publication: 5 mars 2020 Il y a 1 heure, cc27001 a dit : Désolé, je ne tiens pas à dévoiler ce qui pourrait m'enrichir dans un avenir proche (c'est mon domaine d'activité) Eh bien si tu peux les mettre à l’épreuve de l’accident d’aujourd’hui je pense que tu pourras les vendre ? Ah oui : penser à prendre en compte dans le business model différents aléas de type étatique ne permettant aucune liberté de mouvement (conseil).
cc27001 Publication: 6 mars 2020 Publication: 6 mars 2020 Il y a 2 heures, assouan a dit : Ah oui : penser à prendre en compte dans le business model différents aléas de type étatique ne permettant aucune liberté de mouvement (conseil). ça fait partie du contexte bien sur.
CRL ACH Publication: 6 mars 2020 Publication: 6 mars 2020 En IDF le problème serait réglé en moins de 30 minutes par les voyageurs eux-mêmes qui seraient déjà descendus dans les voies par leur propre moyen....ils sont bien éduqués en Occitanie comparés à l’IDF. Hâte de voir ce que donnera le changement de logo sur un train lorsqu’un incident de ce type arrivera....le problème serait en moins de 30 minutes à coup sûr par les ardents défenseurs de la concurrence....
Invité jackv Publication: 6 mars 2020 Publication: 6 mars 2020 (modifié) Tôt ce vendredi matin, des arbres ont été repérés sur les voies ferroviaires de l'axe Bourges-Nevers. Les deux sens de circulation sont impactés. Plusieurs trains accusent du retard alors que d'autres ont été annulés. https://www.lejdc.fr/bourges-18000/actualites/des-arbres-couches-sur-la-voie-empechent-les-trains-de-circuler-entre-bourges-et-nevers_13759425/ en face des conditions climatiques qui évoluent n'y aurait il pas aussi une fragilité du réseau ? Après l’éboulement ans la vallée de Chamonix, la circulation des trains doit reprendre aujourd’hui Mardi 3 mars dans l’après-midi, un éboulement de plusieurs dizaines de mètres cubes de rochers a eu lieu sur la commune des Houches, en amont de la voie ferrée. La circulation des trains doit reprendre ce vendredi 6 mars à 5h. https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/03/03/eboulement-sur-la-voie-ferree-aux-houches-28-passagers-d-un-train-pris-en-charge-la-circulation-coupee dommage que railcassé n'est plus là pour completer Modifié 6 mars 2020 par jackv
Invité jackv Publication: 6 mars 2020 Publication: 6 mars 2020 un arbre tombe sur des câbles, circulation interrompue entre Pau et Lourdes la circulation des trains a dû être interrompue . La SNCF s’est mise en quête de bus de substitution pour pallier cette coupure. https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/03/06/train-un-arbre-tombe-sur-des-cables-circulation-interrompue-entre-pau-et-lourdes,2672023.php
TGV_13 Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 Début d'incendie d'une motrice TGV à Nancy samedi 7 Mars : https://actu.fr/grand-est/nancy_54395/une-motrice-dun-tgv-echappe-peu-un-incendie-gare-nancy_32018084.html
yeti01 Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 Sisteron : accident sur la ligne TER Gap-Marseille, la circulation ferroviaire coupée Citation Ce dimanche 8 mars, à 7h49, à hauteur de Sisteron, le TER Gap-Marseille a percuté un véhicule qui était sur la voie ferrée. Une voiture qui aurait quitté la route avant d’atterrir huit mètres en contre-bas sur les rails. ... Les 11 personnes présentes dans le train (9 passagers et 2 membres d’équipage) sont indemnes. https://c.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/03/08/alpes-de-haute-provence-sisteron-une-voiture-sans-chauffeur-percutee-par-le-train-gap-marseille
Invité jackv Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 (modifié) Il y a 4 heures, yeti01 a dit : Sisteron : accident sur la ligne TER Gap-Marseille, la circulation ferroviaire coupée https://c.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/03/08/alpes-de-haute-provence-sisteron-une-voiture-sans-chauffeur-percutee-par-le-train-gap-marseille alpesdusud.alpes1.com/news/alpes-de-haute-provence/82334/alpes-de-haute-provence-accident-spectaculaire-sur-la-voie-ferree-vers-sisteron Modifié 8 mars 2020 par jackv
capelanbrest Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 Il y a 4 heures, jackv a dit : alpesdusud.alpes1.com/news/alpes-de-haute-provence/82334/alpes-de-haute-provence-accident-spectaculaire-sur-la-voie-ferree-vers-sisteron l'article dit : Citation les 11 personnes présentes dans le train (9 passagers et 2 membres d’équipage) sont indemnes. (...) la voie est coupée jusqu'à nouvel ordre... 9 voyageurs....voila qi interroge sur la pertinence d'une telle circulation....le dimanche matin. la région a les moyens.... jusqu'à quand ?
cyclodocus Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 c'est avant sisteron peut être plus de passagers après sinon peut être plein la veille dans l'autre sens me souviens d'un nancy longwy supprimé car vide le dimanche matin sauf que le soir, au retour, il débordait..... et vaut mieux un train avec deux pelés et un asct qu'un W... 1 3
capelanbrest Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 il y a 41 minutes, cyclodocus a dit : c'est avant sisteron peut être plus de passagers après sinon peut être plein la veille dans l'autre sens me souviens d'un nancy longwy supprimé car vide le dimanche matin sauf que le soir, au retour, il débordait..... et vaut mieux un train avec deux pelés et un asct qu'un W... ou une meilleur organisation du roulement et des fréquences..... bref....verre à moitié plein ou à moitié vide quel est le meilleur ?
Inharime Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 (modifié) il y a une heure, capelanbrest a dit : ou une meilleure organisation du roulement et des fréquences..... Là c'est la tarte à la crème qui m'a toujours fait rigoler. Les horaires, même s'ils ne semblent pas optimisés, répondent quand même au mieux aux souhaits de l'autorité organisatrice (qui devient de plus en plus compétente) dans la limite de toutes les contraintes rencontrées par ailleurs (consistance du parc, performances -en capacité, vitesse et autre- de l'infrastructure, besoins souvent contradictoires et autres bricoles du même tonneau dont l'aspect financier ). Il faudrait arrêter de prendre les uns (autorités organisatrices) et les autres (opérateurs quels qu'ils soient) pour des branquignols incompétents. Modifié 8 mars 2020 par Inharime 1
capelanbrest Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 (modifié) il y a 35 minutes, Inharime a dit : Là c'est la tarte à la crème qui m'a toujours fait rigoler. Les horaires, même s'ils ne semblent pas optimisés, répondent quand même au mieux aux souhaits de l'autorité organisatrice (qui devient de plus en plus compétente) dans la limite de toutes les contraintes rencontrées par ailleurs (consistance du parc, performances -en capacité, vitesse et autre- de l'infrastructure, besoins souvent contradictoires et autres bricoles du même tonneau dont l'aspect financier ). Il faudrait arrêter de prendre les uns (autorités organisatrices) et les autres (opérateurs quels qu'ils soient) pour des branquignols incompétents. ma remarque se voulait un temps soit peu provocatrice pour autant tu le dis toi même, la limite des contraintes du parc.....bien souvent contradictoires etc..... la région bien qu'autorité organisatrice est de nos jours, toujours tributaire de l'exploitant et de ses contraintes structurelles.... alors au delà de celles ci un train qui circule à mis parcours d'une OD avec 9 passagers.....on espère que c'est une exception....! où alors la région devrait revoir sa politique commerciale pour remplir les trains du dimanche matin qui d'une façon générale ne sont pas optimisés en matière de remplissage.... c'est par là que se trouve l'optimisation des recettes....pour aider à la fréquentation de ces trains.... 37.20€ pour faire Gap Marseille en 3h15 c'est pas donné pour le péquin lambda..... avec une bagnole genre C3 c'est 2.15h et environ et 35 € péage compris via A 51..... alors immagine tu descent avec un pote voir la mer en train ça fait cher la ballade (je ne parle pas de famille car là ce serait sans appel).. Modifié 8 mars 2020 par capelanbrest
Invité jackv Publication: 26 mars 2020 Publication: 26 mars 2020 Val-d’Oise. Un homme coincé entre le quai et un train en gare de Domont Selon les premiers de l’enquête recueillis par les gendarmes, le quadragénaire traversait les voies de circulation au moment où le train a redémarré. Il a été surpris par la motrice, ne pouvant remonter sur le quai à temps.. https://actu.fr/ile-de-france/domont_95199/val-doise-homme-coince-entre-quai-train-gare-domont_32544434.html
Invité jackv Publication: 5 mai 2020 Publication: 5 mai 2020 Une personne tuée par un train sur la ligne Douai-Lille Une personne a été tuée, happée par un train de fret ce mardi matin, sur la ligne SNCF Douai-Lille, à hauteur de Flers-en-Escrebieux….la victime qui, selon un témoin, avait été surprise en train de marcher sur la voie ferrée quelques minutes avant le drame. https://www.lavoixdunord.fr/748712/article/2020-05-05/flers-en-escrebieux-une-personne-tuee-par-un-train-le-trafic-interrompu
Invité jackv Publication: 17 juin 2020 Publication: 17 juin 2020 la prévention des risques ferroviaires va bon train Éviter et prévenir les accidents fait l’objet d’une attention de tous les instants au sein de SNCF Réseau. Petit tour d’horizon des approches et des actions menées..En 2018, aux passages à niveau, 96 collisions ont été déplorées et 16 personnes ont perdu la vie. « Cela représente une baisse des accidents mortels de 60 % par rapport à 2017 https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sncf-reseau-la-prevention-des-risques-ferroviaires-va-bon-train-6871967
Albert-00 Publication: 17 juin 2020 Publication: 17 juin 2020 Pourquoi se référer a 2017 ?, il ne s'est rien passé en 2018 ou 2019 ? 1
fabrice Publication: 18 juin 2020 Publication: 18 juin 2020 (modifié) Le 20/02/2018 à 23:02, jackv a dit : quand on voit la glissière de sécurité a coté du pont... la camionnette est passée sur le coté à gauche du pont et a dévalé le talus ;imparable https://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2018/02/17/photos-racrange-une-voiture-percutee-par-un-train#0_15 Va etre content le copain ( muté depuis à Bordeaux) https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2020/06/18/ivre-il-finit-sa-course-sur-la-voie-ferree-et-se-fait-percuter-par-un-train Citation Voiture pulvérisée par un train à Racrange : l'automobiliste condamné Modifié 18 juin 2020 par fabrice 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant