cyclodocus Publication: 19 juin 2020 Publication: 19 juin 2020 condamné à des jours de peine amende autant dire rien...... 1
Invité jackv Publication: 19 juin 2020 Publication: 19 juin 2020 Il y a 2 heures, cyclodocus a dit : condamné à des jours de peine amende autant dire rien...... Tout à fait pénal bien indulgent pour un récidiviste... Par contre la facture sncf risque d'être plus lourde...
fabrice Publication: 19 juin 2020 Publication: 19 juin 2020 Il y a 2 heures, jackv a dit : Tout à fait pénal bien indulgent pour un récidiviste... Par contre la facture sncf risque d'être plus lourde... Tout à fait, maintenant qu’il a été reconnu coupable, les parties adverses vont présenter la facture. Et comme il était dans un état alcoolique, il peut oublier l’assurance de la voiture. 1
Xav29 Publication: 19 juin 2020 Publication: 19 juin 2020 https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/incendie-a-bord-d-une-rame-tgv-en-gare-d-avignon-1592406081?fbclid=IwAR2GvT6zDX6F0BWWCuQ3EqN6rw5aBQwgLO3z3zCpGk-HgLvFyS7FYp0R1Zk
Invité jackv Publication: 11 juillet 2020 Publication: 11 juillet 2020 La ligne SNCF Les Aubrais - Paris interrompue à cause d'un accident de la route à hauteur d'Etampes le véhicule accidenté, qui est un petit utilitaire, est sur le bord de la route, il n'est donc pas directement sur les voies. Mais, c'est un véhicule GPL avec une fuite (de gaz au départ et dorénavant une fuite liquide). https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/la-ligne-sncf-les-aubrais-paris-interrompue-a-cause-d-un-accident-de-la-route-a-hauteur-d-etampes_13811032/ c'est pas banal..
bruno Publication: 11 juillet 2020 Publication: 11 juillet 2020 il y a 7 minutes, jackv a dit : La ligne SNCF Les Aubrais - Paris interrompue à cause d'un accident de la route à hauteur d'Etampes le véhicule accidenté, qui est un petit utilitaire, est sur le bord de la route, il n'est donc pas directement sur les voies. Mais, c'est un véhicule GPL avec une fuite (de gaz au départ et dorénavant une fuite liquide). https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/la-ligne-sncf-les-aubrais-paris-interrompue-a-cause-d-un-accident-de-la-route-a-hauteur-d-etampes_13811032/ c'est pas banal.. Oui absolument. Je suis de garde au SAMU. L'accident c'est produit peu après Etréchy. RN 20 fermée, ce matin, pendant un peu plus d'une heure vers la province. Pas de blessé. Bruno. 2
Invité jackv Publication: 11 juillet 2020 Publication: 11 juillet 2020 (modifié) Sarthe. Quand la SNCF clôture (enfin) ses lignes On se souvient de cette vache qui avait décidé de faire une longue pause sur la ligne de chemin de fer le 1er mai 2019 à Avoise. Elle avait perturbé le passage des trains reliant Nantes à Paris . Cet épisode, s’il prête à sourire, n’a sans doute pas fait rire les responsables de la ponctualité à la SNCF puisque la pose de barrières est prévue pour les semaines à venir à des endroits où, de façon surprenante, aucun obstacle n’empêche les animaux ni les humains de se promener sur les rails.. https://actu.fr/pays-de-la-loire/juigne-sur-sarthe_72151/sarthe-quand-la-sncf-cloture-enfin-ses-lignes_34817749.html c'est tout de même pas de la responsabilité de la sncf si des vaches s'échappent de leur pré et si des humains ne savent pas que les trains c'est dangereux.... Modifié 11 juillet 2020 par jackv
zoreglube Publication: 12 juillet 2020 Publication: 12 juillet 2020 C'est tout l'art de couper la végétation et les fils électriques : https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/nouvelle_aquitaine/2020_07_09_Info-trafic-Incident Dérangement installations Margaux_tcm78-7935_tcm78-261920.pdf
Invité jackv Publication: 16 juillet 2020 Publication: 16 juillet 2020 Strasbourg: panne du poste d'aiguillage, la circulation des trains très perturbée La circulation des trains au départ et à l'arrivée de Strasbourg a été interrompue pendant environ deux heures ce mercredi 15 juillet à la mi-journée en raison d'une panne du poste d'aiguillage. les perturbations étaient conséquentes. https://www.dna.fr/transport/2020/07/15/strasbourg-le-poste-d-aiguillage-en-panne-la-circulation-des-trains-interrompue
fabrice Publication: 16 juillet 2020 Publication: 16 juillet 2020 il y a 26 minutes, jackv a dit : Strasbourg: panne du poste d'aiguillage, la circulation des trains très perturbée La circulation des trains au départ et à l'arrivée de Strasbourg a été interrompue pendant environ deux heures ce mercredi 15 juillet à la mi-journée en raison d'une panne du poste d'aiguillage. les perturbations étaient conséquentes. https://www.dna.fr/transport/2020/07/15/strasbourg-le-poste-d-aiguillage-en-panne-la-circulation-des-trains-interrompue Et oui un sacré bronx sur la région, y en a eu des minutes de retards Incident classé G3 tout de même 1
Invité jackv Publication: 16 juillet 2020 Publication: 16 juillet 2020 il y a 3 minutes, fabrice a dit : Incident classé G3 tout de même G.....comme " Grosse panique"
cyclodocus Publication: 16 juillet 2020 Publication: 16 juillet 2020 c'est quand même étrange ces pannes hyper fréquentes des postes d'aiguillages une fois qu'ils sont modernisés et informatisés
Albert-00 Publication: 16 juillet 2020 Publication: 16 juillet 2020 il y a 15 minutes, cyclodocus a dit : c'est quand même étrange ces pannes hyper fréquentes des postes d'aiguillages une fois qu'ils sont modernisés et informatisés Pas vraiment plus un dispositif est techniquement évolué et plus le risque de panne est important
capelanbrest Publication: 16 juillet 2020 Publication: 16 juillet 2020 il y a 34 minutes, Albert-00 a dit : Pas vraiment plus un dispositif est techniquement évolué et plus le risque de panne est important et bien heureusement que l'on ne pense pas la même chose quant aux dispostifs aérien ou spatiaux....parceque pour le coup ils sont à la fois techniquement évolués et la probabilité des pannes est proche de zéro.... On ne voit donc pas ce qui permet d'affirmer ton propos..... et heureusement. après un équipement peut être techniquement évolué, mais s'il est mal conçu à la base et mal utilisé ou mal piloté ensuite, c'est sur que les couacs seront potentiellement aléatoires mais viendront tôt ou tard. un dispostif peut être techniquement évolué mais pas forcément totalemetn abouti pour tout un tas de raisons : financières, pratiques (mainteances) ou intellectuelles (mauvaises formations des opérateurs ou formation à la va vite).... 1
Albert-00 Publication: 17 juillet 2020 Publication: 17 juillet 2020 Il y a 9 heures, capelanbrest a dit : et bien heureusement que l'on ne pense pas la même chose quant aux dispostifs aérien ou spatiaux....parceque pour le coup ils sont à la fois techniquement évolués et la probabilité des pannes est proche de zéro.... On ne voit donc pas ce qui permet d'affirmer ton propos..... et heureusement. après un équipement peut être techniquement évolué, mais s'il est mal conçu à la base et mal utilisé ou mal piloté ensuite, c'est sur que les couacs seront potentiellement aléatoires mais viendront tôt ou tard. un dispostif peut être techniquement évolué mais pas forcément totalemetn abouti pour tout un tas de raisons : financières, pratiques (mainteances) ou intellectuelles (mauvaises formations des opérateurs ou formation à la va vite).... C'est vrai que Boeing n'a aucun soucis actuellement avec son 737 Max .....
capelanbrest Publication: 17 juillet 2020 Publication: 17 juillet 2020 Il y a 13 heures, Albert-00 a dit : C'est vrai que Boeing n'a aucun soucis actuellement avec son 737 Max ..... un dispostif peut être techniquement évolué mais pas forcément totalemetn abouti pour tout un tas de raisons : financières, pratiques (mainteances) ou intellectuelles (mauvaises formations des opérateurs ou formation à la va vite)....
Albert-00 Publication: 17 juillet 2020 Publication: 17 juillet 2020 La logique veut que plus c'est complexe et plus c'est potentiellement sujet a panne
30kg est Publication: 18 juillet 2020 Publication: 18 juillet 2020 Oui tout à fait ... Les bons vieux postes ex-AL eux étaient fiables, mais nécessitaient beaucoup plus de personnel ... Ne nous trompons sur la démarche de l'entreprise ! 2
Albert-00 Publication: 18 juillet 2020 Publication: 18 juillet 2020 Il y a 2 heures, 30kg est a dit : Oui tout à fait ... Les bons vieux postes ex-AL eux étaient fiables, mais nécessitaient beaucoup plus de personnel ... Ne nous trompons sur la démarche de l'entreprise ! Bien sur, mais d'un autre côté un poste qui gère xxx km de ligne est plus éfficace que plusieurs postes par gare, je me rappelle les poste de Valenton avant la construction du PRS qui nous arrentaient a l'entrée ET a la sortie pour se faire reconnaitre.
capelanbrest Publication: 18 juillet 2020 Publication: 18 juillet 2020 Il y a 15 heures, 30kg est a dit : Oui tout à fait ... Les bons vieux postes ex-AL eux étaient fiables, mais nécessitaient beaucoup plus de personnel ... Ne nous trompons sur la démarche de l'entreprise ! En même temps faut vivre avec son temps..... quelle entreprise a mis des bonshommes là où elle pouvait automatiser/rationaliser..... ? automatisation rationalisation ont toujours été les buts recherchés depuis la révolution industrielle non ? on ne va pas refaire le monde.... ni se voiler la face...
bruno Publication: 19 juillet 2020 Publication: 19 juillet 2020 (modifié) Le 16/07/2020 à 20:01, fabrice a dit : Et oui un sacré bronx sur la région, y en a eu des minutes de retards Incident classé G3 tout de même Le 16/07/2020 à 20:07, jackv a dit : G.....comme " Grosse panique" Bonjour.` Pourtant, je crois me souvenir que ces "tours de contrôle" pour rester dans la dialectique SNCF avaient entre autre pour but de minimiser les conséquences des situations perturbées, avec plus de réactivité et d'anticipation. Bon dimanche. Bruno. Modifié 19 juillet 2020 par bruno 1
fabrice Publication: 19 juillet 2020 Publication: 19 juillet 2020 (modifié) il y a 29 minutes, bruno a dit : Bonjour.` Pourtant, je crois me souvenir que ces "tours de contrôle" pour rester dans la dialectique SNCF avaient entre autre pour but de minimiser les conséquences des situations perturbées, avec plus de réactivité et d'anticipation. Bon dimanche. Bruno. Certes, mais quand ca deconne au niveau de la tour de controle, les consequences sont enormes. Pour le cas de Strasbourg, jusqu'à la zone de Belfort ( remis assez vite en service toutefois) Pour Memo, la zone d'action du PCD de Strasbourg va de Vendenheim à Bollwiller et la zone de Belfort ( prolongation en cours pour la zone de Mulhouse ) Modifié 19 juillet 2020 par fabrice 1
bruno Publication: 19 juillet 2020 Publication: 19 juillet 2020 il y a 8 minutes, fabrice a dit : Certes, mais quand ca deconne au niveau de la tour de controle, les consequences sont enormes. Pour le cas de Strasbourg, jusqu'à la zone de Belfort ( remis assez vite en service toutefois) Pour Memo, la zone d'action du PCD de Strasbourg va de Vendenheim à Bollwiller et la zone de Belfort ( prolongation en cours pour la zone de Mulhouse ) Merci pour les précisions. Y a t'il moyen en mode dégradé de reprendre la main en local? Je pense que non, mais je pose quand même la question si par le plus grand des hasards lucidité et pragmatisme s'étaient emparés des décideurs SNCF. Bruno.
fabrice Publication: 19 juillet 2020 Publication: 19 juillet 2020 à l’instant, bruno a dit : Merci pour les précisions. Y a t'il moyen en mode dégradé de reprendre la main en local? Je pense que non, mais je pose quand même la question si par le plus grand des hasards lucidité et pragmatisme s'étaient emparés des décideurs SNCF. Bruno. Ca peut etre repris en local. Il faut envoyer du monde ( surtout en trouver)
bruno Publication: 19 juillet 2020 Publication: 19 juillet 2020 il y a 2 minutes, fabrice a dit : Ca peut etre repris en local. Il faut envoyer du monde ( surtout en trouver) Alors, autant pour moi d'avoir été médisant et désobligeant en ce jour du seigneur. Toutes mes confuses. Bruno.
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