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Le Web des Cheminots

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il y a 11 minutes, fabrice a dit :

Ca peut etre repris en local. Il faut envoyer du monde ( surtout en trouver)

si le plan b existe comme tu le dis les" bons hommes" doivent être rares en ce moment....veille de week end vacances etc.....

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Le 17/07/2020 à 22:59, Albert-00 a dit :

La logique veut que plus c'est complexe et plus c'est potentiellement sujet a panne

non normalement dans l'aviation les différents matériaux ont (suite aux essais de validation) les  pourcentages de pannes possible  infimes  (on est dans les moins puissance XXX)

– 0,11 accidents par million de vols  (moyenne sur les 10 dernières années). et la majorité des incidents ne sont pas dus au matériel mais a l'humain

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Il y a 5 heures, bruno a dit :

 

Bonjour.`

Pourtant, je crois me souvenir que ces "tours de contrôle" pour rester dans la dialectique SNCF avaient entre autre pour but de minimiser les conséquences des situations perturbées, avec plus de réactivité et d'anticipation.

Bon dimanche.

Bruno.

 les commandes centralisées c'est bien quand tout va bien..

 aprés comme l'a écrit Fabrice dés que cela déconne ça devient compliqué (trop étendu, trop loin du terrain des particularités qu'il peut y avoir ) et cela ne vaut pas les postes sur le terrain avec un AC et un aiguilleur qui connaissait bien son poste et meme parfois qq combines.. dixit aussi un des dirigeants qui a participé à la création du centre opérationnel national..

Publication: (modifié)
Il y a 8 heures, jackv a dit :

non normalement dans l'aviation les différents matériaux ont (suite aux essais de validation) les  pourcentages de pannes possible  infimes  (on est dans les moins puissance XXX)

– 0,11 accidents par million de vols  (moyenne sur les 10 dernières années). et la majorité des incidents ne sont pas dus au matériel mais a l'humain

On peu aussi parler des sondes "pitot" qui ont malheureusement eu leur heure de gloire voici quelques années

Modifié par Albert-00
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il y a une heure, Albert-00 a dit :

On peu aussi parler des sondes "pitot" qui ont malheureusement eu leur heure de gloire voici quelques années

Et c’est là que prend tout le charme de la célèbre annonce :

- Mesdames, Messieurs j’ai une mauvaise nouvelle nouvelle : nous sommes en panne

- la bonne nouvelle, c’est que nous sommes dans un train ! 
 

(hihi, désolée) 

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Publication: (modifié)
Il y a 8 heures, assouan a dit :

Et c’est là que prend tout le charme de la célèbre annonce :

- Mesdames, Messieurs j’ai une mauvaise nouvelle nouvelle : nous sommes en panne

- la bonne nouvelle, c’est que nous sommes dans un train ! 
 

(hihi, désolée) 

[mode HS ON]

 

[mode HS OFF]

Desolé, pas pu resister

Modifié par fabrice
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Il y a 11 heures, Albert-00 a dit :

On peu aussi parler des sondes "pitot" qui ont malheureusement eu leur heure de gloire voici quelques années

Compte tenu du nombre de sonde en service du nombre de millions de km quelles ont effectué avant que 2 ou 3 tombent en panne en même temps c'est insignifiant par rapport à tous les autres matériels 

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il y a une heure, jackv a dit :

Compte tenu du nombre de sonde en service du nombre de millions de km quelles ont effectué avant que 2 ou 3 tombent en panne en même temps c'est insignifiant par rapport à tous les autres matériels 

TU dira ça aux victimes du vol Rio - Paris

Publication: (modifié)
il y a une heure, Albert-00 a dit :

TU dira ça aux victimes du vol Rio - Paris

 a ceux de Brétigny ou dans les trains en Italie ou en Espagne et a tous les conducteurs de véhicules routiers..et pourtant en plus ces moyens de transport eux restent sur terre ,le risque d'embrasser la planète n'existe pas pour ces moyens de transport il n'y a pas égalité sur les risques et conséquences

Selon les données de l’European Railway Agency, sur la période de 2011 à 2015 dans les 27 pays de l’Union européenne, le risque de décès encouru par les passagers selon les différents moyens de transport est de :

En avion, 0,06 milliard de passager-kilomètres, c’est-à-dire qu’il faut faire parcourir, environ 17 kilomètres à un milliard de passagers pour qu’un seul ne meurt ;

En train, 0,10 milliard de passager-kilomètre ;

En bus, 0,19 milliard de passager-kilomètre ;

En voiture, 5,34 milliard de passager-kilomètre ;

Et en moto, 37,80 milliard de passager-kilomètre. 

Le « passager-kilomètre » étant l’unité de mesure qui équivaut au transport d’un voyageur sur une distance d’un kilomètre.

http://www.atlantiqueairassistance.com/lavion-le-moyen-de-transport-le-plus-sur-au-monde/

Malgré des accidents aériens très médiatisés l’avion reste le moyen de transport où il y a le moins d’accidents et le moins de morts. Cela s’explique par les nombreuses évolutions technologiques qui ont permis d’améliorer la sécurité et les performances des avions. En 2018, il y a eu environ 37 800 000 vols, avec un ratio d’un accident d’avion mortel pour 2,54 millions de vols

https://www.groupito.com/blog/la-minute-groupito/quel-est-le-moyen-de-transport-le-plus-sur/

 

Modifié par jackv
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Il y a 5 heures, fabrice a dit :

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Desolé, pas pu resister

pour la petite histoire

il y a qq années nous avons pris l'avion ,le lendemain de la diffusion de ce film à la télé ,lors de la démonstration des mesures de sécurité par l'hôtesse , celle ci c'est étonnée des rires lorsqu'elle a enfilé le gilet de sauvetage.. et même certains voyageurs lui ont demandé pourquoi il n'y avait pas de canard ?

Publication: (modifié)
Il y a 10 heures, Xav29 a dit :

quel tamtam..."z'étaient" en vacances donc pas pressés..... :)

qu'en aurait il été s'ils "z'avaient" été bloqués 3 h au péage de St Arnoult dans leur bagnole....?

prochaine fois prendront leur vélo...c'est bon pour l'exercice relativement plat...(ceci est une recommandation digne de manger-bouger .fr)  :):)

 

Modifié par capelanbrest
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Il y a 3 heures, Albert-00 a dit :

Ce qui est surprenant c'est que personne ne leur a proposer de rejoindre la gare a pied (10mn de marche)

Vu l'aspect responsabilité, ça m'étonnerait que la réglementation le permette.

Publication: (modifié)

Pourquoi autant de trains sont supprimés entre Paris et la Normandie ?

Mercredi 22 juillet 2020, des trains sont supprimés entre Paris et la Normandie. En cause ? Une avarie matérielle et des trains OMNEO qui tardent à arriver. Précisions..

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/pourquoi-autant-de-trains-sont-supprimes-entre-paris-et-normandie_35081663.html

Une nouvelle journée de galère pour les usagers du train en Normandie

Incapable de pouvoir entretenir en temps et en heure son matériel roulant, la SNCF pénalise une fois de plus ses clients sur ses lignes en Normandie, le mercredi 22 juillet 2020.

et hier

Incident sur la ligne Paris - Clermont-Ferrand : plusieurs trains accusent d'importants retards

"l'Intercités 5970, avec à son bord 269 passagers, doit arriver à Paris aux alentours de 20 heures, avec trois heures de retard ,Des retards dans les deux sens..

https://www.lejdc.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/incident-sur-la-ligne-paris-clermont-ferrand-plusieurs-trains-accusent-d-importants-retards_13814831/

 

Modifié par jackv
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Normandie. Jets de pierre sur un train à Lisieux : la circulation SNCF bloquée

La vitre d’un train a été brisée par des jets de pierre vers 20 h, ce jeudi 23 juillet 2020, à Lisieux (Calvados). Les trains en provenance de Paris ont été retardés, bloqués en gare d’Évreux et de Serquigny (Eure)

https://www.ouest-france.fr/normandie/lisieux-14100/normandie-jets-de-pierre-sur-un-train-a-lisieux-la-circulation-sncf-bloquee-6916507

Publication: (modifié)
il y a 11 minutes, TGV_13 a dit :

Il paraît que du côté Atlantique, c'était tout aussi joyeux.

pour cela ?

Bordeaux : le trafic des trains perturbé en fin de matinée après la découverte d'une bouteille de gaz

Lundi 27 juillet 2020 à 14:30 -

Le trafic des trains à Bordeaux en direction du sud de la Nouvelle-Aquitaine a été perturbé après la découverte d'une bouteille de gaz en fin de matinée ce lundi. Selon la SNCF, le trafic reprend progressivement.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/bordeaux-le-trafic-des-trains-perturbe-en-fin-de-matinee-apres-la-decouverte-d-une-bouteille-de-gaz-1595853038

 ou cela ?

Morbihan. Une personne percutée par un train, le trafic SNCF interrompu

Une personne a été percutée par un TGV à Questembert. Le trafic SNCF est très perturbé dans le Morbihan et totalement interrompu entre Vannes et Questembert

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/morbihan-une-personne-percutee-par-un-train-le-trafic-sncf-interrompu-6920080

Modifié par jackv
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le tunnel n'est pas long

et la route et un parking sont juste au dessus

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A proximité du lieu-dit Les Cadorats? Sait-on de quel matériel il s'agit : X73500?

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Il y a 5 heures, cyclodocus a dit :

le tunnel n'est pas long

et la route et un parking sont juste au dessus

l'avantage de la connaissance due a la proximité dans certains incidents cela permet parfois des solutions que l'on ne peut connaitre dans des centres de décision qui s'eloignent du terrain.

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1.200 voyageurs des Hauts-de-France bloqués pendant 4h à cause d'une panne de train

Un train est tombé en panne ce lundi matin au niveau de Louvres dans le Val d'Oise, bloquant trois autres trains, notamment la ligne Maubeuge-Paris. 1.200 voyageurs sont restés bloqués pendant quatre heures.

Vendredi 31 août, sur cette même ligne, vers 16h, de nombreux passagers de la SNCF avaient aussi été bloqués en pleine voie pendant plusieurs heures. C'était cette fois la faute à un train de fret qui a arraché la caténaire au niveau de Creil, selon la SNCF.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/1200-voyageurs-des-hauts-de-france-bloques-pendant-3h-a-cause-d-une-panne-de-train-1596450329

de louvres....ça descend tout seul jusqu'à st Denis..

 

Un rail déformé par le chaleur, pas de trains ce lundi entre Alès et Nîmes

Dimanche soir on apprenait que la circulation était totalement bloquée jusqu'à mardi matin dans les deux sens de circulation.

https://www.objectifgard.com/2020/08/02/gard-un-rail-deforme-par-le-chaleur-pas-de-trains-ce-lundi-entre-ales-et-nimes/

c'est comme le fut du canon ,il faut un certain temps pour que cela refroidisse..

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Montparnasse : jusqu’à 7h30 de retard pour certains trains arrivés en pleine nuit

Dimanche, la circulation sur la LGV reliant Toulouse à Paris, en passant par Bordeaux, a été chaotique. Des passagers sont arrivés à Paris après 3 heures du matin ce lundi. La radio rapporte le feu d'un train de marchandises, qui se serait étalé sur une dizaine de kilomètres, brûlant 22 hectares pendant près de 5 heures et provoquant la suspension de plusieurs trains.

https://www.leparisien.fr/societe/montparnasse-jusqu-a-7h30-de-retard-pour-certains-trains-arrives-en-pleine-nuit-10-08-2020-8365770.php

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