NAT 0 Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 (modifié) Il y a 5 heures, BB 15063 a dit : retours de vacances et week-end difficiles ... Landes : plus de 13h de retard pour un TGV Bayonne-Paris Retour plus que galère pour plusieurs centaines de passagers sur la ligne Bayonne - Bordeaux. Leurs trains affichent plusieurs heures de retard. La faute à un défaut d'alimentation électrique à Dax ce dimanche. Les passagers du TGV 8538, eux, ont encore moins de chance : ils accumulent les pannes. https://www.francebleu.fr/infos/transports/landes-plus-de-9h-de-retard-pour-un-tgv-bayonne-paris-1598833404 C'est INOUI ! ! ! ben voui j'étais obligé !!! Modifié 31 août 2020 par NAT 0 1 1
Bibloc Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 (modifié) à l'instant sur France-Info, un Bernard Aubin (First) lamentable !!! ben oui, la technique ferroviaire est fragile Modifié 31 août 2020 par Bibloc 1
DIDIERD Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 Au JTT de JPP ils ont parlé de "Transbordage" !! D’après wiki ce terme s'adresse au trafic maritime https://fr.wiktionary.org/wiki/transbordage Ça a du être la galère !! 1 3
Pascal 45 Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 Malgré nos mécontentements, nos messages, ... personne ne trouvera de solution miracle pour régler ce genre d'incident. Et comme pour les autres incidents de ce genre, ... cela fera Pschitt rapidement ... en attendant malheureusement le prochain. Une envolée de manches pendant deux jours avant le silence radio.
assouan Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit : Malgré nos mécontentements, nos messages, ... personne ne trouvera de solution miracle pour régler ce genre d'incident. (...) Si, comme on peut le lire ou l'entendre de ci de là, il y a 60 km de soucis caténaires en effet on ne trouvera pas de sitôt une solution miracle.... 1 3
luisma2494 Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 (modifié) Je suis étonne que la SNCF ne dispose pas d'un contrat avec une compagnie des buses pour des cas comme ça. RENFE a un, et de que un train est annulé un bus assure le trajet qui n'est pas faisable en train. Par contre la SNCF n'a pas réfléchi a cette option que ce matin! Plus de 20h après la connaissance du problème, et un plus ces buses ne sont que pour les gens qui sont coincés depuis hier, pour ceux que sont coincées à cause des trains que ne circulent pas aujourd’hui il n'y a rien de prévu... Le trajet Bordeaux-Hendaye est très problématique, dans ce trajet j'ai souffert des retards/annulations a cause des inondation, incendies, pannes du matériel et de pannes électriques... Le catalogue complet... Modifié 31 août 2020 par luisma2494 1
assouan Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 il y a 7 minutes, luisma2494 a dit : Je suis étonne que la SNCF ne dispose pas d'un contrat avec une compagnie des buses pour des cas comme ça. RENFE a un, et de que un train est annulé un bus assure le trajet qui n'est pas faisable en train. Par contre la SNCF n'a pas réfléchi a cette option que ce matin! Plus de 20h après la connaissance du problème, et un plus ces buses ne sont que pour les gens qui sont coincés depuis hier, pour ceux que sont coincées à cause des trains que ne circulent pas aujourd’hui il n'y a rien de prévu... Le trajet Bordeaux-Hendaye est très problématique, dans ce trajet j'ai souffert des retards/annulations a cause des inondation, incendies, pannes du matériel et de pannes électriques... Le catalogue complet... La SNCF a des contrats nationaux et régionaux avec des compagnies de bus dans toute la France. La difficulté est que ce ne sont pas de contrats qui garantissent que des conducteurs soient tout le temps, partout, disponibles car cela représenterait un coût énorme. De ce fait il est régulièrement impossible (de nuit en particulier) de trouver des bus ou plus précisément des conducteurs de bus qui puissent travailler en respectant les obligations légales de repos. 1 4
luisma2494 Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 il y a 6 minutes, assouan a dit : La SNCF a des contrats nationaux et régionaux avec des compagnies de bus dans toute la France. La difficulté est que ce ne sont pas de contrats qui garantissent que des conducteurs soient tout le temps, partout, disponibles car cela représenterait un coût énorme. De ce fait il est régulièrement impossible (de nuit en particulier) de trouver des bus ou plus précisément des conducteurs de bus qui puissent travailler en respectant les obligations légales de repos. A mon avis la SNCF devrait investir plus d'argent dans ces contrats de bus pour la ligne Bordeaux-Hendaye, comme j'ai indique antérieurement les problèmes sont assez courantes dans cette ligne. De tous mes voyages avec de problèmes dans cette ligne, ce n’était qu'une seule fois (lors des grèves de Noel) qu'un bus avait été mise en place. Mais c'était mise en place par TER Nouvelle-Aquitaine !! SNCF-TGV n'avait rien prévu... Par contre c'est vrai que SNCF propose des repas gratuits dans de cas de grands retards chose que la RENFE ne fait pas...
zobos Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 Il serai peut être temps, et cet incident va je l'espère aider, de trouver une solution pour les problèmes récurrents de pantos sous 1500 des Regiolis et Regio2n...
Invité jackv Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 (modifié) il y a 26 minutes, luisma2494 a dit : Je suis étonne que la SNCF ne dispose pas d'un contrat avec une compagnie des buses pour des cas comme ça. RENFE a un, et de que un train est annulé un bus assure le trajet qui n'est pas faisable en train. Par contre la SNCF n'a pas réfléchi a cette option que ce matin! Plus de 20h après la connaissance du problème, et un plus ces buses ne sont que pour les gens qui sont coincés depuis hier, pour ceux que sont coincées à cause des trains que ne circulent pas aujourd’hui il n'y a rien de prévu... Le trajet Bordeaux-Hendaye est très problématique, dans ce trajet j'ai souffert des retards/annulations a cause des inondation, incendies, pannes du matériel et de pannes électriques... Le catalogue complet... et oui les compagnies de bus n'ont pas des effectifs qui attendent a ne rien faire.. si un incident ce produit a certaines heures comme par exemple ramassage scolaire ,pointes de trans port par bus ou même après la journée de travail des chauffeurs de bus ,pas possible d'en trouver assez de disponible.. déjà un train cela fait qq bus. transilien avait un PC bus pour les coups durs et pour organiser les bus de remplacement lors de travaux Modifié 31 août 2020 par jackv
luisma2494 Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 il y a 2 minutes, jackv a dit : et oui les compagnies de bus n'ont pas des effectifs qui attendent a ne rien faire.. si un incident ce produit a certaines heures comme par exemple ramassage scolaire ,pointes de trans port par bus ou même après la journée de travail des chauffeurs de bus ,pas possible d'en trouver assez de disponible.. déjà un train cela fait qq bus. En Espagne la problématique est la même mais ils arrivent a trouver des bus comme même
Bibloc Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 la solution ne consiste pas à trouver des bus qui ne peuvent pas forcément rouler, mais entretenir et investir dans le réseau et un personnel disponible pour que ce genre d'incident ne prenne pas une telle ampleur 3 2
luisma2494 Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 il y a 1 minute, Bibloc a dit : la solution ne consiste pas à trouver des bus qui ne peuvent pas forcément rouler, mais entretenir et investir dans le réseau et un personnel disponible pour que ce genre d'incident ne prenne pas une telle ampleur On est d'accord, mais a courte terme les problèmes ne vont faire que augmenter sa fréquence, donc ça serait bien d'avoir un plan d'action alternatif prévu.. A long terme les investissement devraient faire que les incidents deviennent anecdotiques
Invité jackv Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 (modifié) Cette usagère régulière de la ligne Paris-Hendaye n’en est pas à son premier déboire. "Sur les seize derniers voyages que j’ai faits, un seul train est arrivé à l’heure. Je n’ai jamais su la raison précise de ces retards. De temps en temps, j’aimerais bien avoir de bonnes surprises sur cette ligne. Celle d’hier, la SNCF ne me l’avait jamais faite. https://www.sudouest.fr/2020/08/31/pays-basque-celle-la-la-sncf-ne-me-l-avait-jamais-faite-7791446-4037.php problème de cornes........au environ des arènes de Bayonne c'était a prévoir Modifié 31 août 2020 par jackv
assouan Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 il y a 22 minutes, Bibloc a dit : la solution ne consiste pas à trouver des bus qui ne peuvent pas forcément rouler, mais entretenir et investir dans le réseau et un personnel disponible pour que ce genre d'incident ne prenne pas une telle ampleur On va attendre le résultat de l'enquête mais il n'est pas trop sûr que ce soit un problème de réseau....
Invité jackv Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 il y a 43 minutes, luisma2494 a dit : En Espagne la problématique est la même mais ils arrivent a trouver des bus comme même la presse indique 2500voyageurs bloqué cela fait combien de cars ? plus de 40 ?
NEMO94 Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 (modifié) Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Au JTT de JPP ils ont parlé de "Transbordage" !! D’après wiki ce terme s'adresse au trafic maritime https://fr.wiktionary.org/wiki/transbordage Ça a du être la galère !! Rhhah toi qui roules sous la mer le transbordage par mer agitée avec la tyrolienne tu pourras toujours y échapper ! Quoique, chez Eurostar il y a peut-être qui ont servi dans la Royale... Citation À bord, ils en profitent pour se renseigner auprès du contrôleur. "Il nous a expliqué qu’après Bordeaux, les caténaires sont complètement obsolètes. À ce niveau, il y a un changement de voltage soudain." Chef, on a envoyé du 25 kV dans la caténaire Midi, c'est grave ? Modifié 31 août 2020 par NEMO94 1
luisma2494 Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 il y a 25 minutes, jackv a dit : la presse indique 2500voyageurs bloqué cela fait combien de cars ? plus de 40 ? Si un carrousel de buses Bordeaux-Hendaye aurait été mise en place de que l'incidence était connue, on n'aurait pas 2500 voyageurs bloqués d'un coté ni le besoin de 40 bus en même temps d'un autre... Comme certaines personnes ont remarqué plus haut, la manque de réactivité peut faire aggraver les situations...
orliaguet Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 Bjr , qui pourrait me dire si au dépot de bordeaux , il existe de diesel de secours avec l attelage automatique type TGV , et pourquoi il n y a pas eu de contre voie pour venir remorquer le 1 er tgv , qui aurait arraché la caténaire , et lors d' une réparation de ficelle , doit on bloquer les circulations V1 V2 , ADC quelle serait votre réponse ? mm si si l on est un dimanche il y a bien des astreintes conducteurs prévues , On a vraiment une drole de SNCF en ce moment , c est sans doute cela le nouveau monde ! Bon courage à tous
Bibloc Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 à l’instant, orliaguet a dit : On a vraiment une drole de SNCF en ce moment , c est sans doute cela le nouveau monde ! 1
ADC01 Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 (modifié) il y a 3 minutes, orliaguet a dit : même si l on est un dimanche il y a bien des astreintes conducteurs prévues L'astreinte conducteur n'existe pas, par contre il existe des RAD conducteurs. Modifié 31 août 2020 par ADC01 2
Bibloc Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 il y a 36 minutes, jackv a dit : la presse indique 2500voyageurs bloqué cela fait combien de cars ? plus de 40 ? 45 sièges dans un car , ça en fait 55 ! c'est bien pourquoi ce n'est pas une solution. il y a 4 minutes, ADC01 a dit : L'astreinte conducteur n'existe pas, par contre il existe des RAD conducteurs. encore faut-il qu'ils soient autorisés ligne et engin ... 1
zorba Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 Il y a 7 heures, aldo500 a dit : Ne pas voyager en train avec des enfants ou en ayant une maladie chronique ni au dela d’un certain âge et prévoir 24h de vivres. On en est là. Curieux que personne ne saisisse l'occasion pour demander à Vinci de construire et d'exploiter une nouvelle ligne TGV privée qui laissera ces problèmes de vieille ligne classique aux TER et aux derniers trains de marchandises, comme cela vient d'être fait entre Tours et Bordeaux où il n'y a plus de problèmes caténaires 1500 V avec des TGV roulant trop vite pour ces caténaires d'un autre âge.
Bibloc Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 il y a 2 minutes, zorba a dit : Curieux que personne ne saisisse l'occasion pour demander à Vinci de construire et d'exploiter une nouvelle ligne TGV privée pas assez rentable mon cher ! déjà que Tours-Bordeaux, c'est limite pour Vinci (ou Eiffage ou Bouygues) mais carrément à perte pour la SNCF ...
zorba Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 il y a une heure, Bibloc a dit : pas assez rentable mon cher ! déjà que Tours-Bordeaux, c'est limite pour Vinci (ou Eiffage ou Bouygues) mais carrément à perte pour la SNCF ... Pas grave, si Vinci et Bouyues s'en sortent, on peut continuer et vanter les avantages des entreprises privées. Pour défendre SNCF, reste un secrétaire d'état issu du transport aérien.
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