Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Rouk t'as répondu Nox

Publication:

Valenton c'est le gros triage qu'on voit de la LGV un peu avant d'arriver sur Paris en passant sur un viaduc après le baissez panto. Sortie de la LGV pour aller rejoindre Orly

Publication: (modifié)

Oui je vois bien Valenton (je peux même dire que le tablier de la liaison LGV - triage est rouge, avec une peinture écaillée à mon dernier passage) pour avoir beaucoup fait Massy - Lyon. Donc le PRS HS, c'est "juste" le barreau emprunté par les TGV intersecteurs et les marchandises, sans toucher au C ni aux TGV radiaux ?

Ca me fait penser que je vais y repasser samedi matin, pour faire un Massy - Strasbourg.

Nox

Modifié par _Nox_
Publication:

Bonjour

Est ce que pour ce genre de problèmes pour éviter la zone impactee les TGV province province pourraient passer dans le réseau du RER parisien qui traverse Paris ?

Je pense aux TGV Lille atlantique qui entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle pourraient emprunter les rails du RER b entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle . est ce que ça serait possible ?

Bonne journée

Publication: (modifié)

Aller vagabonder sur les rails du RER B sud risque d'être compliqué, la LGV Atlantique n'y étant pas directement reliée (et accessoirement territoire RATP). Le seul "sauvé" pourrait être le Le Havre - Marseille qui pourrait passer par le RER C intra-muros au lieu de passer par Massy Palaiseau.

Modifié par _Nox_
Publication:

Oui je vois bien Valenton (je peux même dire que le tablier de la liaison LGV - triage est rouge, avec une peinture écaillée à mon dernier passage) pour avoir beaucoup fait Massy - Lyon. Donc le PRS HS, c'est "juste" le barreau emprunté par les TGV intersecteurs et les marchandises, sans toucher au C ni aux TGV radiaux ?

Ca me fait penser que je vais y repasser samedi matin, pour faire un Massy - Strasbourg.

Nox

bonjour

Oui c'est bien cela : pas d'influence sur les IS qui ne vont ou ne viennent pas l'ouest et sud-ouest et pas non plus sur les tgv au départ de PLY.

Publication:

Bonjour

La lgv atlantique n est pas reliée aux rails du RER b au niveau de Massy donc

Bonne journée

Publication:

Bonjour

Est ce que pour ce genre de problèmes pour éviter la zone impactee les TGV province province pourraient passer dans le réseau du RER parisien qui traverse Paris ?

Je pense aux TGV Lille atlantique qui entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle pourraient emprunter les rails du RER b entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle . est ce que ça serait possible ?

Bonne journée

La ca releve du fantasme sans vouloir etre trop mechant. En plus avec un tunnel Chatelet - Gare du Nord qui a déjà du mal a ecouler le trafic actuel...

  • J'adore 3
Publication:

Le seul "sauvé" pourrait être le Le Havre - Marseille qui pourrait passer par le RER C intra-muros au lieu de passer par Massy Palaiseau.

Si il s'insère entre 2 RER C intra-muros, il va déja mettre une heure de plus entre juvisy et versailles nonmais

  • J'adore 2
Publication:

Le Havre - Marseille via le RER C intra muros avec deux rebroussements à Juvisy et Villeneuve ?

Puisque Valenton est inaccessible depuis Massy, il est bien plus simple de le faire passer par Longjumeau, Juvisy et Villeneuve où il rebroussera pour aller reprendre la LGV à Combs-la-Ville.

Publication:

C'est toujours le souk à Valenton.

Publication:

C'est toujours le souk à Valenton.

Ca va couter bonbon en pénalités versées à ECR, cette histoire.

Publication:

ECR comme les autres privés ne passent pas ?Je croyais qu'avec la privatisation ,tout irai mieux et que les trains rouleraient quoi qu'il arrive,m'aurait on menti ?

  • J'adore 2
Publication:

ECR comme les autres privés ne passent pas ?Je croyais qu'avec la privatisation ,tout irai mieux et que les trains rouleraient quoi qu'il arrive,m'aurait on menti ?

Mais non, on ne t'as pas menti.

Cela s"appelle entrave à la concurrence, et la SNCF sera condamné avec en plus les excuses de Pepy.

Publication:

Il paraitrait que le PRS de Valenton n'a plus de jus selon les rumeurs.

Faut chercher dans le "bizarre" desormais... avec nos nouvelles technologies..

N'y aurait il pas un sapin de Noel, "légerement" bricolé, de branché à proximité ????..et pompant tout le jus...... :Smiley_40:

ps Sacré Frankin.... :Smiley_04:

Fabrice

Publication:

voici valenton actuel

la voie TGV en rouge le dépôt

en bleu le triage

en jaune le faisceau CNC (il ne doit plus s’appeler comme cela)

la Gc qui passe ente le depot et le faisceau CNC

le point rouge et bleu le PRS

a l'exteme gauche la ligne paris Villeneuve puis vers Melun

et là il y a bien longtemps

>

Publication:

toujours pas la cause du couac? vétusté, vol, vendalisme, pas-de-chance ?

Il se dit dans les milieux bien informés (comprendre : c'est pas moi qui cafte) : inondation....

Publication:

Ca avait l'air de rouler un peu dans le sens Est-Ouest cet après-midi vers 15h00, j'ai vu passer au dessus du triage de VSG en l'espace de 10 minutes un train complet de trémies VTG (pas vu la machine, mais sans doute ECR) et un TGV-duplex.

Publication:

Il se dit dans les milieux bien informés (comprendre : c'est pas moi qui cafte) : inondation....

je voudrais pas appuyer sur une tête qui est déjà sous l'eau , mais lorsque nous avons vu construire ce PRS , en dessous du niveau des voies et dans cette zone ou il y avait plus de sablieres qu'actulement tout le monde a pensé que ce PRS prendrait l'eau ...les anciens étaient plutôt c... car le poste précédent de ce coté nord du faisceau était a 5m environ de hauteur..ça limitait les risques

au fond sur la photo

Publication:

les anciens étaient plutôt c... car le poste précédent de ce coté nord du faisceau était a 5m environ de hauteur..ça limitait les risques

Oui, on aurait dû rester aux postes mécaniques pour être sûr que l'eau ne vienne pas tout bazarder dans la salle des relais. Parce qu'au niveau configuration, c'est la même : la salle des AC surélevée au-dessus de la salle des relais (si tant est qu'il y ait des relais dans un poste mécanique ^^).

Et, aux dernières nouvelles, c'est une conduite d'eau qui a pété, alors le poste pourrait être à 12m, ça serait pareil.

  • J'adore 1
Invité technicentre
Publication:

Bonjour

Est ce que pour ce genre de problèmes pour éviter la zone impactee les TGV province province pourraient passer dans le réseau du RER parisien qui traverse Paris ?

Je pense aux TGV Lille atlantique qui entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle pourraient emprunter les rails du RER b entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle . est ce que ça serait possible ?

Bonne journée

Juste petit détail... Comment il fait pour

Aller vagabonder sur les rails du RER B sud risque d'être compliqué, la LGV Atlantique n'y étant pas directement reliée (et accessoirement territoire RATP). Le seul "sauvé" pourrait être le Le Havre - Marseille qui pourrait passer par le RER C intra-muros au lieu de passer par Massy Palaiseau.

Je rajoute juste un petit détail...

Quelle rame TGV est équipée en magnélec, ces capteurs des systèmes de signalisation embarquée RATP? Même les 5600 ne peuvent atteindre Chatelet pour cette raison...

Publication:

Jacky, t'as oublié de preciser que les petits ronds sur le cliché sont les bassins de "l'usine qui pue..."

Valenton est aussi un site olfactif...... et pour sûr, ça refoule, et pas qu'en manoeuvre.......

beurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurk

Fabrice

Publication:

Le Havre - Marseille via le RER C intra muros avec deux rebroussements à Juvisy et Villeneuve ?

Puisque Valenton est inaccessible depuis Massy, il est bien plus simple de le faire passer par Longjumeau, Juvisy et Villeneuve où il rebroussera pour aller reprendre la LGV à Combs-la-Ville.

Je disais ça sans y penser sérieusement bien sûr, mais effectivement je n'avais pas tilté que Lieusaint est au nord de Melun. Honte à moi (pour la peine, je ne me connecte pas pendant deux semaines [c'est pour une raison mais chut]).

Nox

Publication:

au fond sur la photo

attachicon.gifCopie de val001.jpg

Si la gare est à droite, le nouveau prs devrait être à gauche dans notre dos...

Ou alors la gare a été déplacée à une certaine époque ? Tu aurais des clichés plus récents ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.