ADC01 Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 Rouk t'as répondu Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 Valenton c'est le gros triage qu'on voit de la LGV un peu avant d'arriver sur Paris en passant sur un viaduc après le baissez panto. Sortie de la LGV pour aller rejoindre Orly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 (modifié) Oui je vois bien Valenton (je peux même dire que le tablier de la liaison LGV - triage est rouge, avec une peinture écaillée à mon dernier passage) pour avoir beaucoup fait Massy - Lyon. Donc le PRS HS, c'est "juste" le barreau emprunté par les TGV intersecteurs et les marchandises, sans toucher au C ni aux TGV radiaux ? Ca me fait penser que je vais y repasser samedi matin, pour faire un Massy - Strasbourg. Nox Modifié 18 décembre 2014 par _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 Bonjour Est ce que pour ce genre de problèmes pour éviter la zone impactee les TGV province province pourraient passer dans le réseau du RER parisien qui traverse Paris ? Je pense aux TGV Lille atlantique qui entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle pourraient emprunter les rails du RER b entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle . est ce que ça serait possible ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 (modifié) Aller vagabonder sur les rails du RER B sud risque d'être compliqué, la LGV Atlantique n'y étant pas directement reliée (et accessoirement territoire RATP). Le seul "sauvé" pourrait être le Le Havre - Marseille qui pourrait passer par le RER C intra-muros au lieu de passer par Massy Palaiseau. Modifié 18 décembre 2014 par _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 Oui je vois bien Valenton (je peux même dire que le tablier de la liaison LGV - triage est rouge, avec une peinture écaillée à mon dernier passage) pour avoir beaucoup fait Massy - Lyon. Donc le PRS HS, c'est "juste" le barreau emprunté par les TGV intersecteurs et les marchandises, sans toucher au C ni aux TGV radiaux ? Ca me fait penser que je vais y repasser samedi matin, pour faire un Massy - Strasbourg. Nox bonjour Oui c'est bien cela : pas d'influence sur les IS qui ne vont ou ne viennent pas l'ouest et sud-ouest et pas non plus sur les tgv au départ de PLY. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 Bonjour La lgv atlantique n est pas reliée aux rails du RER b au niveau de Massy donc Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 Bonjour Est ce que pour ce genre de problèmes pour éviter la zone impactee les TGV province province pourraient passer dans le réseau du RER parisien qui traverse Paris ? Je pense aux TGV Lille atlantique qui entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle pourraient emprunter les rails du RER b entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle . est ce que ça serait possible ? Bonne journée La ca releve du fantasme sans vouloir etre trop mechant. En plus avec un tunnel Chatelet - Gare du Nord qui a déjà du mal a ecouler le trafic actuel... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 Le seul "sauvé" pourrait être le Le Havre - Marseille qui pourrait passer par le RER C intra-muros au lieu de passer par Massy Palaiseau. Si il s'insère entre 2 RER C intra-muros, il va déja mettre une heure de plus entre juvisy et versailles 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 Le Havre - Marseille via le RER C intra muros avec deux rebroussements à Juvisy et Villeneuve ? Puisque Valenton est inaccessible depuis Massy, il est bien plus simple de le faire passer par Longjumeau, Juvisy et Villeneuve où il rebroussera pour aller reprendre la LGV à Combs-la-Ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 C'est toujours le souk à Valenton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 C'est toujours le souk à Valenton. Ca va couter bonbon en pénalités versées à ECR, cette histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 toujours pas la cause du couac? vétusté, vol, vendalisme, pas-de-chance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 ECR comme les autres privés ne passent pas ?Je croyais qu'avec la privatisation ,tout irai mieux et que les trains rouleraient quoi qu'il arrive,m'aurait on menti ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikko Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 ECR comme les autres privés ne passent pas ?Je croyais qu'avec la privatisation ,tout irai mieux et que les trains rouleraient quoi qu'il arrive,m'aurait on menti ? Mais non, on ne t'as pas menti. Cela s"appelle entrave à la concurrence, et la SNCF sera condamné avec en plus les excuses de Pepy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 Il paraitrait que le PRS de Valenton n'a plus de jus selon les rumeurs. Faut chercher dans le "bizarre" desormais... avec nos nouvelles technologies.. N'y aurait il pas un sapin de Noel, "légerement" bricolé, de branché à proximité ????..et pompant tout le jus...... ps Sacré Frankin.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 voici valenton actuel la voie TGV en rouge le dépôt en bleu le triage en jaune le faisceau CNC (il ne doit plus s’appeler comme cela) la Gc qui passe ente le depot et le faisceau CNC le point rouge et bleu le PRS a l'exteme gauche la ligne paris Villeneuve puis vers Melun et là il y a bien longtemps > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 toujours pas la cause du couac? vétusté, vol, vendalisme, pas-de-chance ? Il se dit dans les milieux bien informés (comprendre : c'est pas moi qui cafte) : inondation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 Ca avait l'air de rouler un peu dans le sens Est-Ouest cet après-midi vers 15h00, j'ai vu passer au dessus du triage de VSG en l'espace de 10 minutes un train complet de trémies VTG (pas vu la machine, mais sans doute ECR) et un TGV-duplex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 Il se dit dans les milieux bien informés (comprendre : c'est pas moi qui cafte) : inondation.... je voudrais pas appuyer sur une tête qui est déjà sous l'eau , mais lorsque nous avons vu construire ce PRS , en dessous du niveau des voies et dans cette zone ou il y avait plus de sablieres qu'actulement tout le monde a pensé que ce PRS prendrait l'eau ...les anciens étaient plutôt c... car le poste précédent de ce coté nord du faisceau était a 5m environ de hauteur..ça limitait les risques au fond sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 les anciens étaient plutôt c... car le poste précédent de ce coté nord du faisceau était a 5m environ de hauteur..ça limitait les risques Oui, on aurait dû rester aux postes mécaniques pour être sûr que l'eau ne vienne pas tout bazarder dans la salle des relais. Parce qu'au niveau configuration, c'est la même : la salle des AC surélevée au-dessus de la salle des relais (si tant est qu'il y ait des relais dans un poste mécanique ^^). Et, aux dernières nouvelles, c'est une conduite d'eau qui a pété, alors le poste pourrait être à 12m, ça serait pareil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 Bonjour Est ce que pour ce genre de problèmes pour éviter la zone impactee les TGV province province pourraient passer dans le réseau du RER parisien qui traverse Paris ? Je pense aux TGV Lille atlantique qui entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle pourraient emprunter les rails du RER b entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle . est ce que ça serait possible ? Bonne journée Juste petit détail... Comment il fait pour Aller vagabonder sur les rails du RER B sud risque d'être compliqué, la LGV Atlantique n'y étant pas directement reliée (et accessoirement territoire RATP). Le seul "sauvé" pourrait être le Le Havre - Marseille qui pourrait passer par le RER C intra-muros au lieu de passer par Massy Palaiseau. Je rajoute juste un petit détail... Quelle rame TGV est équipée en magnélec, ces capteurs des systèmes de signalisation embarquée RATP? Même les 5600 ne peuvent atteindre Chatelet pour cette raison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 Jacky, t'as oublié de preciser que les petits ronds sur le cliché sont les bassins de "l'usine qui pue..." Valenton est aussi un site olfactif...... et pour sûr, ça refoule, et pas qu'en manoeuvre....... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 Le Havre - Marseille via le RER C intra muros avec deux rebroussements à Juvisy et Villeneuve ? Puisque Valenton est inaccessible depuis Massy, il est bien plus simple de le faire passer par Longjumeau, Juvisy et Villeneuve où il rebroussera pour aller reprendre la LGV à Combs-la-Ville. Je disais ça sans y penser sérieusement bien sûr, mais effectivement je n'avais pas tilté que Lieusaint est au nord de Melun. Honte à moi (pour la peine, je ne me connecte pas pendant deux semaines [c'est pour une raison mais chut]). Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 au fond sur la photo Copie de val001.jpg Si la gare est à droite, le nouveau prs devrait être à gauche dans notre dos... Ou alors la gare a été déplacée à une certaine époque ? Tu aurais des clichés plus récents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant