DIDIERD Publication: 5 octobre 2021 Publication: 5 octobre 2021 il y a 13 minutes, jackv a dit : Un camion est entré en collision avec un pont de la voie ferrée à hauteur de la commune de la Seyne-sur-Mer, en début d'après-midi ce mardi. Le trafic des TER est fortement perturbé .. Un camion réfrigéré de 3,5 tonnes a percuté un pont de la voie ferrée puis a pris feu. https://www.bfmtv.com/var/var-la-circulation-des-trains-perturbee-apres-un-accident-de-la-circulation_AN-202110050315.html ça change des PN mais le résultat n'est pas meilleur pour les trains ca va être la faute du GPS ................
Invité jackv Publication: 5 octobre 2021 Publication: 5 octobre 2021 il y a 1 minute, DIDIERD a dit : ca va être la faute du GPS ................ si le pont est trop bas ?
DIDIERD Publication: 5 octobre 2021 Publication: 5 octobre 2021 Il y a 1 heure, jackv a dit : si le pont est trop bas ? Il existe des GPS pour poids lourds et des GPS pour voitures qui proposent des itinéraires différents suivant la catégorie de véhicules qui intègrent donc en autre la hauteur des ponts 4
E.T.G. Publication: 5 octobre 2021 Publication: 5 octobre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : ca va être la faute du GPS ................ A moins que la conductrice du camion ait plus simplement raté le passage et ait percuté la pile ou la culée du pont comme elle aurait heurté un panneau publicitaire ou un arbre en montant par inadvertance sur un trottoir. Ou qu'elle était bourrée ou fatiguée. Modifié 5 octobre 2021 par E.T.G.
DIDIERD Publication: 5 octobre 2021 Publication: 5 octobre 2021 il y a 19 minutes, E.T.G. a dit : en montant par inadvertance sur un trottoir. Comme beaucoup de professionnels de la route
fabrice Publication: 6 octobre 2021 Publication: 6 octobre 2021 Le 05/10/2021 à 15:49, jackv a dit : Un camion est entré en collision avec un pont de la voie ferrée à hauteur de la commune de la Seyne-sur-Mer, en début d'après-midi ce mardi. Le trafic des TER est fortement perturbé .. Un camion réfrigéré de 3,5 tonnes a percuté un pont de la voie ferrée puis a pris feu. https://www.bfmtv.com/var/var-la-circulation-des-trains-perturbee-apres-un-accident-de-la-circulation_AN-202110050315.html ça change des PN mais le résultat n'est pas meilleur pour les trains Si mes souvenirs sont exacts, y en a qu'un et elle a essayé de passer la dessous ??? 🥴 https://www.google.com/maps/@43.1175033,5.8777512,3a,75y,336.06h,88.79t/data=!3m6!1e1!3m4!1sqd2H4sC5FfmJ7GNPxfPKZg!2e0!7i16384!8i8192 1
Invité jackv Publication: 7 octobre 2021 Publication: 7 octobre 2021 (modifié) Un train de marchandises a déraillé ce jeudi matin sur l'axe Dax-Morcenx à hauteur de Laluque dans les Landes. C'est la locomotive qui a déraillé le feu serait parti d'une fuite de gasoil sur une locomotive. D'après nos informations, le départ de feu a été vite maîtrisé. La circulation est interrompue "jusqu'à la fin de service" indique la SNCF. Les TGV en provenance de Paris sont stoppés à Bordeaux. Les TER circulent seulement jusqu'à Dax. Concrètement, à la mi-journée, aucun TGV ne va au sud de Bordeaux et ceux qui devaient partir de Dax, Bayonne ou Hendaye partiront finalement de Bordeaux. https://www.francebleu.fr/infos/societe/deraillement-d-un-train-de-marchandises-sur-l-axe-dax-morcenx-la-circulation-est-interrompue-1633600188 on dirait qu'il y a une recrudescence de déraillement au fret alors qu'il y a moins de trains ? Modifié 7 octobre 2021 par jackv
Invité jackv Publication: 7 octobre 2021 Publication: 7 octobre 2021 suite Une pièce de la locomotive du convoi de marchandises s’est détachée et a provoqué la sortie des rails de celle-ci et des deux wagons suivants, au niveau de Laluque, en fin de matinée. Le feu a démarré du réservoir de la locomotive vers les deux plateaux de bois suivants. 28 pompiers de Pontonx, Lesperon, Rion, Tyrosse, Tartas et Dax sont intervenus. L’essentiel des 1 500 litres de gazoil déversés sur les voies s’est consumé dans l’incendie. Une caméra thermique a été passée par les pompiers pour s’assurer qu’il n’y ait plus de point chaud. https://www.sudouest.fr/landes/morcenx/landes-un-train-de-marchandises-deraille-et-immobilise-le-trafic-6405424.php
black5 Publication: 7 octobre 2021 Publication: 7 octobre 2021 la formulation des articles cités implique que ce train était assuré en traction diesel sous caténaire donc par quelle EF?
fby Publication: 7 octobre 2021 Publication: 7 octobre 2021 (modifié) il y a 11 minutes, black5 a dit : la formulation des articles cités implique que ce train était assuré en traction diesel sous caténaire donc par quelle EF? ECR….DB mais c’est une loc en CV G1000 et il semble que ce soit une BR 186 comme titulaire. Modifié 7 octobre 2021 par fby 1
assouan Publication: 7 octobre 2021 Publication: 7 octobre 2021 il y a 44 minutes, jackv a dit : (...) on dirait qu'il y a une recrudescence de déraillement au fret alors qu'il y a moins de trains ? Qu'il y a moins de trains qu'il y a 30 ans mais le fret circule bel et bien encore.... 1
Invité jackv Publication: 7 octobre 2021 Publication: 7 octobre 2021 il y a 6 minutes, assouan a dit : Qu'il y a moins de trains qu'il y a 30 ans mais le fret circule bel et bien encore.... tout a fait d'accord le fret circule toujours mais j'ai l'impression qu'en ce moment il y a de plus en plus d'incidents importants et plus que dans les années 80/90 avec un nombre de train plus important..
assouan Publication: 7 octobre 2021 Publication: 7 octobre 2021 il y a 2 minutes, jackv a dit : tout a fait d'accord le fret circule toujours mais j'ai l'impression qu'en ce moment il y a de plus en plus d'incidents importants et plus que dans les années 80/90 avec un nombre de train plus important.. C'est un ressenti difficilement mesurable ? Il suffit de 3/4 incidents un peu médiatisés et on a l'impression qu'il se passe beaucoup de chose... l'information était bien moindre à l'époque. 2
Invité jackv Publication: 7 octobre 2021 Publication: 7 octobre 2021 (modifié) il y a 28 minutes, assouan a dit : C'est un ressenti difficilement mesurable ? Il suffit de 3/4 incidents un peu médiatisés et on a l'impression qu'il se passe beaucoup de chose... l'information était bien moindre à l'époque. oui peut être, mais les infos je les avais a l'époque ,"j'avais le nez dedans "!.j'étais payé (peu comme tous les cheminots) et un peu pour cela, et pour l'info avant intranet avec TT il y avait un "système révolutionnaire " basé sur le minitel..🤣 actuellement sur DATA les incidents commencent en 2015 et je n'ai pas trouvé de cause "déraillement" seul .. Modifié 7 octobre 2021 par jackv
30kg est Publication: 7 octobre 2021 Publication: 7 octobre 2021 Jack la BR186 avait en véhicule la G1000 qui a cramé si j'ai bien compris. Les locs G1000 ont pas 20 ans il me semble. On entre en plein dans le plaisir de la maintenance "privée" , oups pardon OPTIMISEE ....
black5 Publication: 8 octobre 2021 Publication: 8 octobre 2021 Donc, il ressort de tout ce qui a été écrit ci-dessus que la G1000 incriminée a perdu une pièce, pièce qui en se détachant a provoqué son déraillement. j'en déduis que cette G1000 n'était pas réellement en état de rouler, même en véhicule.
Invité jackv Publication: 14 octobre 2021 Publication: 14 octobre 2021 (modifié) Encore un camion trop haut Les faits ce sont produits vers 8h45 sur le territoire de la commune de Cayrac (Tarn-et-Garonne). C’est à ce moment-là qu’un camion haut de 4,5 mètres s’est engagé sous un pont SNCF où la limite de hauteur…est 4 mètres. le camion s’est retrouvé coincé sous le pont. Le trafic SNCF a dû être coupé dans les deux sens, Paris-Toulouse et Toulouse-Paris pendant quasiment deux heures. https://actu.fr/occitanie/cayrac_82039/un-camion-se-coince-sous-un-pont-la-circulation-des-trains-stoppee-vers-toulouse_45673921.html la solution.. Il a fallu dégonfler les pneus du camion pour le sortir de cette situation compliquée. Modifié 14 octobre 2021 par jackv
zorba Publication: 14 octobre 2021 Publication: 14 octobre 2021 Il y a 4 heures, jackv a dit : la solution.. Il a fallu dégonfler les pneus du camion pour le sortir de cette situation compliquée. C'était en haut que ça coinçait, pas en bas. 2
E.T.G. Publication: 14 octobre 2021 Publication: 14 octobre 2021 Il y a 4 heures, jackv a dit : Il a fallu dégonfler les pneus du camion pour le sortir de cette situation compliquée. Pas sûr qu'on puisse gagner les cinquante cm manquants rien qu'en dégonflant les pneus?
fabrice Publication: 14 octobre 2021 Publication: 14 octobre 2021 il y a 3 minutes, E.T.G. a dit : Pas sûr qu'on puisse gagner les cinquante cm manquants rien qu'en dégonflant les pneus? Y a marqué que la limite, annoncé par panneau, est de 4m, y a une petite marge d'au moins une trentaine de cm, donc c'est 20 cm maxi à descendre 2
TER200 Publication: 14 octobre 2021 Publication: 14 octobre 2021 Et surtout, une fois "encastré" il suffit de l'abaisser de quelques centimètres pour le décoincer et reculer. Le but n'était pas de le faire passer entièrement.
Invité jackv Publication: 14 octobre 2021 Publication: 14 octobre 2021 (modifié) il y a une heure, E.T.G. a dit : Pas sûr qu'on puisse gagner les cinquante cm manquants rien qu'en dégonflant les pneus? en dégonflant tu gagnes 2 fois ; en haut et en bas de la roue 😋 Modifié 14 octobre 2021 par jackv
fabrice Publication: 14 octobre 2021 Publication: 14 octobre 2021 il y a 2 minutes, jackv a dit : en dégonflant tu gagnes 2 fois ; en haut et en bas de la roue 😋 😵🤪🤯🥺😖 3
VTT37 Publication: 14 octobre 2021 Publication: 14 octobre 2021 il y a 45 minutes, jackv a dit : en dégonflant tu gagnes 2 fois ; en haut et en bas de la roue 😋 En dégonflant, tu ne gagnes qu'une fois ; En bas seulement. 2
30kg est Publication: 14 octobre 2021 Publication: 14 octobre 2021 Jack bonne ta vanne et ça a marché !!! 🙂 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant