Ofl bb37000 Publication: 1 décembre 2013 Publication: 1 décembre 2013 Comme l'indique mon titre, j'aimerais savoir si aujourd'hui nous pouvons postuler à laf et être recrutés alors qu'on es de Vfli ? Je pose cette question car voilà cela fait maintenant 5 ans que je conduit des trains fret et j'aimerais bien passer conducteur de train de voyageurs. Merci d'avance pour vos réponses
Invité Fabr Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 Abordé à maintes reprises..... Même groupe, alors si VFLI tient à conserver ses conducteurs, ce n'est pas SNCF qui va saborder la politique RH.... Different entre entreprises concurrentes....Mais la periode n'est pour le moment guere propice aux recrutements massifs. Une strategie "d'electron libre" peut être tentée néanmoins vers Transilien... border limit, mais jouable... Fabrice
Invité necroshine Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 Voila, Fabr a tout dit, peut être si gros besoins chez Transilien.... VFLI reste le bras armé de Fret SNCF, se serait plutot un mouvement inverse qui serait préféré en haut lieu... SNCF ----> VFLI
Ofl bb37000 Publication: 2 décembre 2013 Auteur Publication: 2 décembre 2013 Merci beaucoup pour vos réponses.. Mais si je démissionne et je postule a la Sncf vue que j'ai déjà une expérience ferroviaire en poche vous pensez que j'ai des chances. Car j'ai entendu dire que même si on démissionné la Sncf recrute pas de personne issu de vfli ?
Invité Fabr Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 je ne te dit pas qu'il faille crier sur les toits ton parcours...je dis juste que Transilien manque de monde, et c'est endemique... Pour ce faire, il faut prendre son courage, et demander quelques RDV de visu, qui ne coutent rien, sous reserve de discretion, bien entendu..... Fabrice
Ofl bb37000 Publication: 2 décembre 2013 Auteur Publication: 2 décembre 2013 Ok ta réponse m'aide vraiment mais je vais encore te déranger lol. Donc tu pensse que dans mon c.v etc.. je ne doit pas dire que j'ai était conducteur de train chez Vfli ? De plus comment avoir ou obtenir des rdv de visu je te remercie vraiment d'avance pour tes réponses.
Invité Fabr Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 Et non, bien sûr qu'il est important que ressorte ton experience ferroviaire...ils ne prennent pas les perdreaux de l'année, à Transilien.... je ne peux te guider ici pour qui contacter..peut être certains membres de la communauté cheminote Parisienne feront ce petit effort, par MP.... Le truc SNCF/VFLI est du domaine de la rumeur stabilisatrice, c a d que si Tous les conducteurs VFLI se barraient chez SNCF, ce serait une sacré pagaille. Le depart de quelques conducteurs est du domaine du "raisonnable et previsible"... le jeu de l'offre et de la demande, classique en mode Privé.. ( pas de raison que les "avantages" ne soient au benefice que des Directions...) Et puis Transilien, tout le monde n'aime pas forcement aussi..... Fabrice
Ofl bb37000 Publication: 2 décembre 2013 Auteur Publication: 2 décembre 2013 Ok c'est bien reçu en tous cas je te remercie énormément de t réponses qui m'ont beaucoup apporté. Bonne continuation à toi cher ami.
Class66220 Publication: 3 décembre 2013 Publication: 3 décembre 2013 Salut, Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a qui ont pris la navette pour passer de ECR a SNCF. Après, c'est ECR donc un "concurrent".
Invité necroshine Publication: 3 décembre 2013 Publication: 3 décembre 2013 VFLI est également un concurrent.... Du moins, au fret..,.
Class66220 Publication: 3 décembre 2013 Publication: 3 décembre 2013 (modifié) VFLI est également un concurrent.... Du moins, au fret..,. Je croyais que c'etait le bras arme de Fret SNCF... Oups j'ai dit une betise ? Et je disais concurrent dans le sens pas dans le même groupe. Modifié 3 décembre 2013 par Class66220
Carmillon Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 VFLI à SNCF impossible. Plusieurs de mes collègues ont tenté et le dossier était soit perdu ou même refusé par un RH SNCF quand ils ont su qu'ils étaient des VFLI. Tu es comme moi tu bosses dans une boite qui a un statut "batard", et tu sais donc qu'il n'y a qu'une seule solution pour bosser dans des conditions normales de sécurité c'est de partir du groupe SNCF et d'y revenir. Donc tu devras à mon sens faire comme d'autres, allez chez ECR ou THELLO pour ensuite revenir et décrocher si les chances sont de ton côté le fameux sésame. 1
Ofl bb37000 Publication: 4 décembre 2013 Auteur Publication: 4 décembre 2013 Class 66220 merci beaucoup pour tes réponses. Donc si je comprends bien tu a des collègues à toi qui sont maintenant à la sncf ? Salut à toi Carmillon, j'en déduit donc qu'on travail dans la meme boîte toi et moi ? Je confirme totalement mais totalement t propos au sujet de Vfli vraiment boîte de batard comme tu dit. C'est vraiment pas normale sa c'est voir de la discrimination à l'embauche cela je pense car refuser un dossier sous prétexte qu'on soit de Vfli c'est vraiment pas normale. Donc pour nous la sncf c'est vraiment mort ?
Carmillon Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 Attention je n'ai pas dit que c'était une boite de batard. Juste qu'on avait un statut "batard". Ce que je trouve le plus anormal c'est les retraités cumulards bouffeurs de c***, mais c'est un autre sujet.
Ofl bb37000 Publication: 4 décembre 2013 Auteur Publication: 4 décembre 2013 Ba si on a un statut de batard c'est que la boîte est aussi c'est mon point de vue lol ! Je vais continuer a tractionner avec ma 27000 pour 1800-1900euros ! J'aurais du faire conducteur de bus pour ce salaire la ! 1
ADC01 Publication: 5 décembre 2013 Publication: 5 décembre 2013 Ba si on a un statut de batard c'est que la boîte est aussi c'est mon point de vue lol ! Je vais continuer a tractionner avec ma 27000 pour 1800-1900euros ! J'aurais du faire conducteur de bus pour ce salaire la ! Tu t'attendais à quoi en intégrant VFLI, c'est à dire la SNCF low cost du fret par rail ? Elle a clairement annoncé la couleur lorsque la SNCF s'est lancé dans cette aventure, VFLI est là pour gagner des part de marché en faisant des économies, notamment sur le dos des salariés. Bien que VFLI soit dans le giron d'une entreprise publique, elle fonctionne entièrement comme le ferais une boite privée, je suis encore surpris que tout le monde n'ait pas intégrer ce fait.
Invité necroshine Publication: 5 décembre 2013 Publication: 5 décembre 2013 Les gens quand ils postulent a une offre d'emploi ne connaissent pas les tenants et aboutissants de l'entreprise en question, et, encore moins du système en général !!! 2
Carmillon Publication: 6 décembre 2013 Publication: 6 décembre 2013 Tu t'attendais à quoi en intégrant VFLI, c'est à dire la SNCF low cost du fret par rail ? Elle a clairement annoncé la couleur lorsque la SNCF s'est lancé dans cette aventure, VFLI est là pour gagner des part de marché en faisant des économies, notamment sur le dos des salariés. Bien que VFLI soit dans le giron d'une entreprise publique, elle fonctionne entièrement comme le ferais une boite privée, je suis encore surpris que tout le monde n'ait pas intégrer ce fait. Je suis obligé de modifier un propos à toi ADC, VFLI est plus cher que FRET SNCF dans les appels d'offre. Nos dirigeants n'arrêtent pas de nous le crier. Même si je pense comme toi, que nous sommes largement moins payé qu'un tractionnaire FRET SNCF. 1
fabrice Publication: 7 décembre 2013 Publication: 7 décembre 2013 Je suis obligé de modifier un propos à toi ADC, VFLI est plus cher que FRET SNCF dans les appels d'offre. Nos dirigeants n'arrêtent pas de nous le crier. Même si je pense comme toi, que nous sommes largement moins payé qu'un tractionnaire FRET SNCF. Je constate que ce type de discours ne change pas Nous on nous dit que nous sommes plus cher que les conducteurs CFL, et à eux il leur est dit qu'ils sont plus cher que nous 1
Invité Fabr Publication: 7 décembre 2013 Publication: 7 décembre 2013 Que ça fait du bien de lire ça......leurs conneries se contredisent entre elles.... j'en vois aussi rire sous cape Le pire, c'est qu'ils n'ont trés surement pas effectué la moindre etude comptable analytique...Leurs directions leurs donnent cet argument tout digéré, et c'est parti, les gars...au front, avec la troupe.... De plus, capacités de produire ou pas, ce ratio est extremement evolutif, et comme tout le monde se tape la bourre à solutions globalement equivalentes, la variabilité ne doit pas être trop etendue entre les EF. Un coup c'est moi, un coup c'est toi.... Comme le coup des camions vs trains complets...."les gars, les camions vont tout bouffer..." Bien sûr, avec un ratio coût de transport de 1 à 2 en faveur du rail, tu penses si le chargeur va se jetter dans les bras des bahuts... la tronche qu'il va faire surtout s'il y est obligé... Et hélas, bien souvent, entre un systeme rail Français bien mal en point et les hasardeuses "audaces de management" :Smiley_40:dont les EF sont friandes, ce non sens économique et societal se verifie..... pas fini de Fabrice
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