Roukmoute Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 Manquerait plus que le chauffeur doive verifier lui meme que tout le monde est bien descendu/monté.. Ça se fait juste sur tous les métros (sauf les automatiques ^^), tous les trains de la banlieue parisienne (sauf exceptions) et certains TER dans certaines régions... 2
assouan Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 Et ailleurs ce ne sont pas les contrôleurs qui le font (enfin pas souvent) mais plutôt les agents de gare...
aldo500 Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 Et ailleurs ce ne sont pas les contrôleurs qui le font (enfin pas souvent) mais plutôt les agents de gare... Ca se répand quand même, le départ par le contrôleur. Sur Caen et Cherbourg, c'est plus ou moins 50%. Exemple Bernay, gare ne courbe, un seul contrôleur. Des fois, le train part sans lui. Bon, ne stressons pas les candidats
Invité Samsam06 Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 (modifié) Sur la voie que je fréquente, il y a toujours un controleur qui siffle à chaque arret pour signaler au conducteur qu'il peux y aller.. mais je dois me tromper alors ! Modifié 4 décembre 2013 par Samsam06
ADC01 Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 Sur la voie que je fréquente, il y a toujours un controleur qui siffle à chaque arret pour signaler au conducteur qu'il peux y aller.. mais je dois me tromper alors ! Le coup e sifflet n'est aucunement destiner au conducteur, c'est pour attirer l'attention des voyageurs de l'imminence du départ. 1
Invité Samsam06 Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 Alors pourquoi est-ce que le controleur se tourne vers le conducteur, entre dans la voiture, et tend le bras au milieu de portes qui se ferment, si ce n'est pas pour faire signe au conducteur d'y aller ?
ADC01 Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 (modifié) Alors pourquoi est-ce que le controleur se tourne vers le conducteur, entre dans la voiture, et tend le bras au milieu de portes qui se ferment, si ce n'est pas pour faire signe au conducteur d'y aller ? Tendre le bras, oui, c'est l'autorisation de départ mais pas le coup de sifflet que tu évoquait dans ton post précédent, je chipote mais c'est ainsi , à la SNCF, on est précis. Je vois que tu as modifier ton post mais je l'ai cité alors ta modif ne sert pas à grand chose à part monter que tu es conscient d'avoir écrit une ânerie. Cela ne se fait pas, par politesse. Modifié 4 décembre 2013 par ADC01
Greg4546 Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 Tendre le bras, oui, c'est l'autorisation de départ mais pas le coup de sifflet que tu évoquait dans ton post précédent, je chipote mais c'est ainsi , à la SNCF, on est précis. Je vois que tu as modifier ton post mais je l'ai cité alors ta modif ne sert pas à grand chose à part monter que tu es conscient d'avoir écrit une ânerie. Cela ne se fait pas, par politesse. Ce n'est pas le "ding ding" du commutateur de fermeture qui est reprit en cabine qui donne le signal de départ ?
ADC01 Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 Ce n'est pas le "ding ding" du commutateur de fermeture qui est reprit en cabine qui donne le signal de départ ? Pas sur les corails par exemple. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant