Invité necroshine Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 (modifié) Il y a un TER Bourgogne qui fait un Paris Lyon dans d'excellentes conditions... Rames Corail rénovée, spacieuses confortables.... Je l'ai pris quelques fois a Sens... Modifié 5 décembre 2013 par necroshine 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 En combien d'heures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 4-5 heures je pense depuis Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 (modifié) En combien d'heures ? 4-5 heures je pense depuis Paris. 5h06. Modifié 5 décembre 2013 par ADC01 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furyo train Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 (modifié) Et tu penses qu'il plus est rentable que les TGV ? Modifié 5 décembre 2013 par furyo train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 En tout cas au départ de Bercy il est plein... Comme quoi les trains hors TGV sont parfois pertinent sur certaines OD mais on reinvente l eau chaude Paris Lyon en classique c est normal 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furyo train Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 (modifié) Peut être, mais n'empêche une ineptie a été dite aujourd'hui dans ce sujet à propos du TGV. Son auteur s'en reconnaitra. Modifié 5 décembre 2013 par furyo train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 Le TGV est à l'image de tout le reste en France : un choix politique fait avant tout par intérêt électoraliste et par clientélisme à court terme, mais sans jamais en assumer le coût réel. Autrement dit, on n'augmente pas les impôts en conséquence pour ne pas mécontenter l'électorat et on ne facture pas le vrai prix, au profit de la dette... qui va nous exploser à la figure dans pas longtemps. Que la dette de la France soit attaquée et que les taux passent à seulement 5 %, et c'est l'impôt sur le revenu qu'il faudra doubler pour en assumer la charge... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 (modifié) Le TGV est à l'image de tout le reste en France : un choix politique fait avant tout par intérêt électoraliste et par clientélisme à court terme, mais sans jamais en assumer le coût réel. Autrement dit, on n'augmente pas les impôts en conséquence pour ne pas mécontenter l'électorat et on ne facture pas le vrai prix, au profit de la dette... qui va nous exploser à la figure dans pas longtemps. Que la dette de la France soit attaquée et que les taux passent à seulement 5 %, et c'est l'impôt sur le revenu qu'il faudra doubler pour en assumer la charge... Ou arrêter de remplir les poches des investisseurs privés , par les intérêts payés (50 milliards/an , 1ere dépense de la France) sur cette fameuse dette .... Dette qui est justement apparu au moment où a été décidé ce système de financement des états par le privé . Comme l'a dit Loic , un état , pour être en forme , ce doit d'investir et s'endetter pour "vivre" , et pas le contraire comme il est essayé de nous le faire croire aujourd'hui . Quand il s'agit de re-financer les banques privées , par ce qu'elles ont joué et ont perdu , ça ne gène personne ? Modifié 5 décembre 2013 par dav1077 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furyo train Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 Existe t-il un coin sur cette planète sans intérêts électoralistes et autre clientélismes ? Je parle du monde industrialisé et non pas da la tribu Oumba Toumba dans la forêt tropicale. Quel pays industrialisé a transporté des milliards de voyageurs à 300 km/h en toute sécurité? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 Existe t-il un coin sur cette planète sans intérêts électoralistes et autre clientélismes ? Je parle du monde industrialisé et non pas da la tribu Oumba Toumba dans la forêt tropicale. Quel pays industrialisé a transporté des milliards de voyageurs à 300 km/h en toute sécurité? quoi qu'il en soit on peut très bien faire circuler un train à 300km/h en toute sécurité sans pour autant céder aux chants électoralistes et clientélistes...! pour moi ça n'est pas antinomique c 'est juste une manière différente de faire les choses un peu plus vertueusement.... après est il nécessaire de faire absolument circuler des trains à 300 km/h tout azimuth au détriment du reste ? ça c 'est politique et clientéliste ! il suffirrait de poser la question ne serait ce qu'à un banlieusard qui galère tous les jours avec son banlieue jamais à l'heure ou sous capacitaire..... 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toussaint Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 Oui, enfin comme d'habitude je précise que ce ne sont pas les français qui font l'offre de transport et le prix, les français n'ont que le choix de prendre le train proposé au prix proposé ou pas. Il y a des français qui aimeraient bien faire paris-lyon en 4h sans résa pour pas cher comme avant, mais on leur a interdit ça. Il y a des français qui aimeraient bien faire paris-marseille en train de nuit pour pas cher comme avant, mais on leur a interdit ça. Et si vraiment ils insistent, on leur propose un IDbus... Il faut un peu être réaliste, le TGV a été imposé de force à tout le monde, pour le rentabiliser un minimum il fallait que tous les voyageurs mettent la main à la poche, qu'ils le veuillent ou non. et vider et fermer tous les trains qui faisaient concurrence au TGV. Le TGV aurait pu etre un des moyens pour sauver le train. tel qu'il a été exploité, il l'a coulé : destruction du réseau ferroviaire et dette immense qui bouche l'avenir. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furyo train Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 (modifié) Les grands projets d'infrastructures de l'Etat passent avant les banlieusards. Cette phrase sort de la bouche de quelqu'un qui a été plusieurs fois en rage suite à la suppression inopinée de son train de banlieu et des retards - ceux-ci on les comptes même pas. Mais peu importe mes émotions. Ma raison préfère un état économiquement fort à une éternelle crèche sociale en décomposition. Modifié 5 décembre 2013 par furyo train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 Ou arrêter de remplir les poches des investisseurs privés , par les intérêts payés (50 milliards/an , 1ere dépense de la France) sur cette fameuse dette .... Dette qui est justement apparu au moment où a été décidé ce système de financement des états par le privé . Comme l'a dit Loic , un état , pour être en forme , ce doit d'investir et s'endetter pour "vivre" , et pas le contraire comme il est essayé de nous le faire croire aujourd'hui . Quand il s'agit de re-financer les banques privées , par ce qu'elles ont joué et ont perdu , ça ne gène personne ? Tu proposes quoi au juste, un défaut de paiement ? ça arrivera probablement. Un défaut partiel, par exemple sur les 60 % d'investissements étrangers en obligations d’État est réalisable, mais après, peu de chances de pouvoir encore emprunter sur les marchés internationaux. Avec un budget français continuellement en déficit, à moins de sérieusement se serrer la ceinture ensuite, ça se présente mal pour l'avenir... Quant à un défaut total, pourquoi pas, comme ça, plus de dette ! Mais à tout hasard, regarde comment est investi l'argent du livret A ou de l'assurance-vie, il risque d'y avoir de très mauvaises surprises pour les économies de M. et Mme Michu... Quant à s'endetter pour investir, oui ! Mais pour des projets un minimum rentables socialement (comme rénover toutes les grandes lignes classiques ou les transports de proximité), et surtout pas pour payer des frais de fonctionnement comme les salaires des fonctionnaires ou de la dépense sociale comme c'est présentement le cas... Mais ce que beaucoup oublient manifestement, c'est que la dette n'est ni de droite, ni de gauche : peu importe sa vision politique, quand on est surendetté (famille ou État), on finit par faire faillite, peu importe le degré de vertu des dépenses engagées avec l'agent qu'on a pas... @ furyo train : il existe des pays qui ne possèdent pas une dette de 100 % du PIB après avoir dépensé pendant 40 ans l’argent qu'ils n'avaient pas, au détriment de leurs enfants qui vont devoir payer la dette accumulée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 (modifié) En tout cas au départ de Bercy il est plein... Comme quoi les trains hors TGV sont parfois pertinent sur certaines OD mais on reinvente l eau chaude Paris Lyon en classique c est normal Mais probablement tres peu, voir aucuns voyageurs, ne fait le trajet de "bout en bout", ce type de relation est tout a fait justifier en complement du TGV, pas a sa place. Pour revenir sur le TGV certaines lignes sont interessantes et necessaires, la ligne Paris-Lyon est un exemple positif mais pour d'autre lignes, il est evident que la notion de rentabilité n'a pas tenue longtemps en face des demandes politiciennes mais aussi de la population a qui on a fait croire que toute la France se couvrirait de LGV. Comme il a été dit plus haut ce n'est ni plus ni moins que de la démagogie de faire croire que l'on pourra avoir des relations TGV partout sans perte de relations sur les lignes classiques et sans pertes financieres Modifié 5 décembre 2013 par Albert-00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 Cette phrase sort de la bouche de quelqu'un qui a été plusieurs fois en rage suite à la suppression inopinée de son train de banlieu et des retards - ceux-ci on les comptes même pas. Ce quelqu'un n'a pas compris que les retards et suppressions de trains de banlieue n'étaient pas du fait des choix politiques de l'Etat ou des Pouvoirs Publics, mais du fait des salauds de cheminots grêvistes incompétents, communistes et alcooliques. C'est Le Figaro et Le Parisien qui le disent, donc c'est surement vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 Ce quelqu'un n'a pas compris que les retards et suppressions de trains de banlieue n'étaient pas du fait des choix politiques de l'Etat ou des Pouvoirs Publics, mais du fait des salauds de cheminots grêvistes incompétents, communistes et alcooliques. C'est Le Figaro et Le Parisien qui le disent, donc c'est surement vrai. Tu as oublié nantis privilégiés qui payent pas le train..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furyo train Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 (modifié) Le Figaro pour moi est l'équivalent de ce que j'achète au Casino '/la chaine de magasins/ pour ma cabane au fond du jardin. Je dépolitise complètement ma propre vision d'un réseau ferroviaire moderne. Je m'énerve en tant qu'usagé de banlieu mais je m'incline devant l'exploit TGV/LGV et futures AGV. Un jour je m'inclinerai devant les deux en même temps, mais pour cela il faut savoir patienter. Modifié 5 décembre 2013 par furyo train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 Question bonus : quelqu'un connaît-il le niveau réel de dette des LGV allemandes ou espagnoles ? Car la construction a été couteuse (LGV allemande truffée de tunnels et impact du relief en Espagne) et le nombre de voyageurs est bien plus faible qu'en France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 (modifié) Ce soir sur France 3 à 23h10, une émission qui va traiter sur les TGV. http://www.france3.fr/emissions/pieces-a-conviction/diffusions/04-12-2013_154706 En espérant que cela ne soit pas une énième émission à charge ! Salut, vu, assez déçu du bon mais beaucoup de mauvais, notamment dans la méthode (on peut cacher beaucoup de chose derrière un grand dirigeant anonyme!) certains "experts" feraient bien de se limiter à leur degré d'expertise le pendulaire est français ! Qu'on se le dise! Quand j'ai entendu, ce Yves CROZET dire que le pendulaire ne correspondait pas au travail d'ingénieurs français et que c'est pour cela que ça n'a pas été retenu, j'ai bondi MM MAUZIN, CHARTET et LEMAIRE sont visiblement pas connus par cet "expert". Le pendulaire c'est 1947 avec le caisson suspendu puis 1956 et la voiture "Chartet Mauzin" puis reprise dans les années 60 avec André JOLY, les caisses des Grand Conforts étaient destinées à la pendulation. C'est l'Equipement, notamment au travers de son Directeur André PRUD'HOMME qui a contribué à tuer dans l'oeuf le pendulaire français, en argumentant essentiellement sur les faibles gains de temps sur le réseau français où l'insuffisance de dévers n'est pas pratiquée autant que sur d'autres réseaux. Le pendulaire se justifie surtout sur le tracé sinueux. Aprés, si on regarde les travaux de A. MAUZIN et A. CHARTET on s'aperçoit que tout était dit en 1956: nécessité d'utiliser des rames automotrices légères, des bogies à roues indépendantes avec les masses non suspendues réduites et une faible charge à l'essieu pour ne pas agresser la voie et pas de rame tractée où la lourde motrice fout tout en l'air niveau performance en exerçant de gros efforts sur la voie... avec le TGV P001 la France a montré qu'elle n'avait aucune mémoire industrielle... Modifié 6 décembre 2013 par DU 94 LGV 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Mais ce que beaucoup oublient manifestement, c'est que la dette n'est ni de droite, ni de gauche : peu importe sa vision politique, quand on est surendetté (famille ou État), on finit par faire faillite, peu importe le degré de vertu des dépenses engagées avec l'agent qu'on a pas... @ furyo train : il existe des pays qui ne possèdent pas une dette de 100 % du PIB après avoir dépensé pendant 40 ans l’argent qu'ils n'avaient pas, au détriment de leurs enfants qui vont devoir payer la dette accumulée... En réalité le niveau d'endettement n'a pas d'impact sur le long terme, car la dette c'est de la confiance dans l'avenir (si il y a des projets réalistes, la confiance sera présente). Le vrai problème c'est la perte de richesses (PIB et monnaie) à travers les circuits de financement internationaux et la mondialisation. Une dette intégralement détenue en france par des gens qui ne dépenseraient qu'en france serait complètement transparente (principe initial du livret A par exemple). Mais ce n'est pas le cas actuellement, nos richesses s'évadent vers des paradis fiscaux, notre PIB ne sert qu'à alimenter des comptes numérotés, et tout cela est définitivement perdu pour l'économie française ! Pour illustrer il faut imaginer une grande baignoire qui représente la dette, un robinet qui sert à la rembourser, une bonde qui sert à financer les projets, et quelques inévitables fuites dans la plomberie.... Tant que l'ensemble reste dans la salle de bain on se débrouille, et surtout on peu ajuster le niveau dans la baignoire pour que ça ne déborde pas. Mais si la baignoire est délocalisée chez le voisin, ça ne fonctionne plus : le robinet sera toujours ouvert en grand pour alimenter un tuyau, et le tuyau censé revenir de la bonde ne donnera que du goutte à goutte. Entre les deux on ne sait pas ce qui se passe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Et ben moi je rajouterai que si j'ai des dettes, la banque m'appelera tous les jours, je serai interdit bancaire, fiché banque de France, et, les huissiers recupèreront les bien que j'ai pour remplir le mandat que mon créancier leur aura confié.... Dommage que nos politique aient oubliés la vraie vie.... Au 3 décembre 2013, la france avait 1912 milliards d'euros de dettes.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furyo train Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 (modifié) Il y a plusieurs types de dettes et des réseaux assez opaques de créanciers. Il serait intéressant de voir qu'elles sont les branches les plus génératrices de dette(s), puis de comprendre comment on transforme une dette importante en dette pharaonique. Le TGV est un train sophistiqué mais sans rapport directe avec le calcule hyper-sophistiqué de l'intérêt sur l'intérêt de l'intérêt de l'emprunt bancaire pour rembourser (une partie) de la dette. Modifié 6 décembre 2013 par furyo train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 je regarde l'émission la... Je la trouve plutôt bien conçue... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Concernant la LGV Bordeaux Toulouse, Que pensez vous du projet LGV nouvelle vs Mise a 200km/h de la ligne classique ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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