MORLIERE Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 Bonjour, Je cherche à comprendre l'rorganisation de la SNCF. C'est pas simple . Je ne comprends pas où est rattaché la direction du matériel parmi les 5 divisions (Infra, Gares et connexions,...) D'avance merci de l'aide
assouan Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 Ben justement je crois qu'elle n'est pas rattachée à une branche ^^
Invité Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 C'est pas simple . Et ce n'est rien de le dire !!!
Rail cassé Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 Bonjour, Je cherche à comprendre l'rorganisation de la SNCF. C'est pas simple . Je ne comprends pas où est rattaché la direction du matériel parmi les 5 divisions (Infra, Gares et connexions,...) D'avance merci de l'aide Chercher à comprendre, c'est déjà se rebeller !!!! hic! 1
Invité Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 Je cherche à comprendre l'organisation de la SNCF. "Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!"
assouan Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 Voila c'est là : http://www.sncf.com/fr/portrait-du-groupe/equipe-dirigeante Le Matériel est dans les directions "transverses" ce qui d'ailleurs n'est pas délirant vu qu'il bosse pour presque toutes les branches (à part les Gares). 1
MORLIERE Publication: 4 décembre 2013 Auteur Publication: 4 décembre 2013 Ben justement je crois qu'elle n'est pas rattachée à une branche ^^ Merci. Donc cela veut dire qu'elle est rattachée à la direction générale directement?
fabrice Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 "Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!" Voilà ce que cela a donné sur quelqu'un qui a cherché à comprendre 2
Invité jackv Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 (modifié) Voila c'est là : http://www.sncf.com/fr/portrait-du-groupe/equipe-dirigeante Le Matériel est dans les directions "transverses"..........'il bosse pour presque toutes les branches ils sont dans presque toutes les branches un peu comme les singes c'est une direction transverse c'est pour cela qu'elle était "rue traversière " Modifié 4 décembre 2013 par jackv
Esperluette Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 C'est marrant que cette question soit posée, je me suis toujours demandé comment la Sncf "fonctionnait". Et du coup, la "traction", ça relève de quoi? Il n'existe pas d'organigramme général?
Inharime Publication: 5 décembre 2013 Publication: 5 décembre 2013 (modifié) C'est marrant que cette question soit posée, je me suis toujours demandé comment la Sncf "fonctionnait". Et du coup, la "traction", ça relève de quoi? Il n'existe pas d'organigramme général? Voila: Direction générale Directions d'activités Directions transverses Directions d'établissements Petit personnel NB: La taille des polices correspond à l'intérêt et à la considération portés à chacun... Modifié 5 décembre 2013 par Inharime 6
cyclodocus Publication: 5 décembre 2013 Publication: 5 décembre 2013 ils sont dans presque toutes les branches un peu comme les singes c'est une direction transverse c'est pour cela qu'elle était "rue traversière " arrête tu vas être taxé de raciste 1
Pascal 45 Publication: 5 décembre 2013 Publication: 5 décembre 2013 Bonjour, Je cherche à comprendre l'rorganisation de la SNCF. C'est pas simple . Je ne comprends pas où est rattaché la direction du matériel parmi les 5 divisions (Infra, Gares et connexions,...) D'avance merci de l'aide Parce qu'il y a quelque chose à comprendre ? 2
Nipou Publication: 5 décembre 2013 Publication: 5 décembre 2013 Apprendre ça c'est faisable, par contre se tenir à jour c'est impossible (ou alors faut avoir que ça à faire). Donc dit toi bien que ce que tu sais aujourd'hui n'est vrai qu'aujourd'hui et sera à oublier demain.
Invité jackv Publication: 5 décembre 2013 Publication: 5 décembre 2013 Apprendre ça c'est faisable, par contre se tenir à jour c'est impossible (ou alors faut avoir que ça à faire). Donc dit toi bien que ce que tu sais aujourd'hui n'est vrai qu'aujourd'hui et sera à oublier demain. et que en plus ça n'apporte rien de connaitre cette organisation..
Greg4546 Publication: 7 décembre 2013 Publication: 7 décembre 2013 Voila: Direction générale Directions d'activités Directions transverses Directions d'établissements Petit personnel NB: La taille des polices correspond à l'intérêt et à la considération portés à chacun... L'organigramme de notre société s'en rapproche COMEX (salaires très confortables) CODIR DAR (salaires confortables) COMAPO (salaires intéressants) CONSULTANTS SENIORS (salaires un peu juste) CONSULTANTS (salaires au ras des pâquerettes) CONSULTANTS JUNIORS (salaires de misère)
Invité Publication: 7 décembre 2013 Publication: 7 décembre 2013 COMEX CODIR DAR COMAPO Et concrètement, que font ces gens dans ton entreprise ? Quel est leur rôle (s'ils en ont un !! ) ?
Invité technicentre Publication: 7 décembre 2013 Publication: 7 décembre 2013 NON NON ET NON... Pour comprendre l'organisation de SNCF, il faut se mettre en tête sa devise première... ORDRE=>CONTRORDRE et le troisième volet DESORDRE...
Greg4546 Publication: 7 décembre 2013 Publication: 7 décembre 2013 (modifié) Et concrètement, que font ces gens dans ton entreprise ? Quel est leur rôle (s'ils en ont un !! ) ? COMEX : Comité Excécutif, c'est le siège du groupe où se tout se décide, il y le boss, le Directeur Financier, le Directeur Juridique, le Directeur de la Stratégie, le Directeur Ressources, Gestion et Relations Sociales et enfin le socle de notre activité, le Directeur Commercial et des marchés CODIR DAR : Comité des Direction des Délégations des Agglomérations Régionales (au nombre de 6 : Rennes/Lyon/Toulouse/Lille/Colmar et La Défense pour l'Ile de France) avec reprise des directions du COMEX, avec à leur tête des Délégués Coordinateurs COMAPO : Comité des Managers de Proximités, des super consultants avec de l'expérience (seniors+) qui animent les équipes locales Consultants Seniors : Experts dans la fonction, ils ont un porte feuille clients peu évolutif, mais génèrent environ 45% du CA DAR Consultants : ils oscillent sur un secteur géographique déterminé (Bretagne/Basse Normandie/Pays de La Loire/ICentre), et de temps à autres, si sur d'autres DAR, des visites clients ne peuvent être honorées, on nous demande les placer dans nos agendas Consultants juniors : ils restent sur une DAR, et sont tutorés par les Consultants Seniors, ils doivent faire leur preuve au bout de 8 mois (objectifs atteints à 83% minimum), au bout de 18 mois, ils deviennent consultants à par entière Modifié 7 décembre 2013 par Greg4546
viveletrainavierzon Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 (modifié) Ben moi à l'INFRA, je suis resté à: la direction: voie et batiments (V) le "national": VZA VZE VZC, la region, DV3 DV32, DV34 DV36, l'EVEN, la circ, ( le cirque parfois!), le district, l'équipe ou la brigade!... C'est quant même mieux que les nouveaux "anglisismes" et autre termes de "pseudo management" Bref, pour (essayer de) comprendre l'organisation, prendre un organigramme des années 70 et changer "un peu" les noms! Ou alors, l'organigramme de la RATP! les noms des divisions et autres services étaient...les mêmes. Un copain du "metro" m'avait même dit en souriant qu'entre les services SNCF et RATP, on retrouvait les mêmes étages de bureaux! Faire et défaire...C'est le chemin de fer Modifié 9 décembre 2013 par viveletrainavierzon 1
Esperluette Publication: 10 décembre 2013 Publication: 10 décembre 2013 Le VB ou V tout seul qu'on retrouve sur certains wagons ça signifie bien Voie et Bâtiments, mais avec l'Infra ça a disparu?
Invité Publication: 10 décembre 2013 Publication: 10 décembre 2013 A priori, aucun wagon ne porte plus l'inscription VB depuis un moment.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant