Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ECR ou sncf


Messages recommandés

Invité necroshine

Lobbying, quand tu nous tiens !!!! N'oublions pas que les EF entrantes n'ont eu de succès que par le dumping.... Toutes !!!

Marc Bizien, dg d'Euro Cargo Rail : "Nous gagnons de l'argent mais le volet social de la réforme ferroviaire pourrait tout remettre en cause"

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_marc-bizien--dg-d-euro-cargo-rail----nous-gagnons-de-l-argent-mais-le-volet-social-de-la-reforme-ferroviaire-pourrait-tout-remettre-en-cause-_0_77_2939.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais malgré tous ces "refus de transport" vos clients continuent à vous confier leurs trains alors que quand c'est un RATeur SNCF qui colle un Modèle 1 pour mauvais chargement le trafic passe dès le mois suivant à la concurrence.

Encore une différence de traitement : les ADC des EF privées ont les CLO de tous les lieux de desserte alors que ceux de la SNCF ne les ont pas (j'ai demandé celles de ma zone d'action en arrivant au pôle Infra, on me les a refusées au motif que je n'ai pas à les connaitre).

Du coup, celui qui refoule à 30 sur cette voie le fait parce qu'on ne lui a pas dit que c'était VL= 6 km/h. On n'est pas des trompe-la-mort non plus.

Je te rassure, chez nous on n'a aucunes CLO. Pourtant on les demande pour les endroits où on fait des têtes à queue pour savoir comment bien immobiliser la rame mais personne ne réagit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lobbying, quand tu nous tiens !!!! N'oublions pas que les EF entrantes n'ont eu de succès que par le dumping.... Toutes !!!

Marc Bizien, dg d'Euro Cargo Rail : "Nous gagnons de l'argent mais le volet social de la réforme ferroviaire pourrait tout remettre en cause"

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_marc-bizien--dg-d-euro-cargo-rail----nous-gagnons-de-l-argent-mais-le-volet-social-de-la-reforme-ferroviaire-pourrait-tout-remettre-en-cause-_0_77_2939.html

Oui, il parait :Smiley_40: !!!

Lobby, quand tu nous tiens :Smiley_04: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3500€ ?! J'aimerais bien les avoir moi. Pas de désinformation stp Ae. mais cependant je te concède qu'ils ne font pas tous la navette juste pour faire autre chose et de toute les manières vues que la généralisation de l'EAS est pour bientôt, il n'y a pas une région où on ne se fera pas cracher dessus. Et moi la banlieue ca me plairait (je dis ça comme ça, on verra quand j'y serais, si j'y suis un jour mais comme ça oui ca me plairait).

Ha oui et qu'es qui te plairais à la banlieue?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas économiste, mais tu te trompe pas non plus. Ce n'est qu'une question de temps.

Dans le cas de figure ou tu est bon, et que tu rapporte des idée et de l'argent a ta boite tu évoluera forcément, ce qui n'est pas le cas dans la "grande maison".

J'en ai marre de la politique de la boite qui est a chier, cette manière de se foutre de la gueule des clients qui payent la blinde pour une qualité de service qui est plus que déplorable. Je vais pas rentrer dans les détails ce serait long, mais moi quand un client me demande pourquoi son train est en retard de 3 heures je vais pas lui dire ce que ma hiérarchie m'a dit de dire et qui est complément faussé mais ce qui c'est réellement passé. Et a chaque fois je rajoute, "allez voir en suisse comment ça se passe. Allez voir en suisse quand la 3mm de neige sur le rail si les trains roulent pas. Allez voir en suisse l'age de certaines locs et comparer leur fiabilité avec les nôtres qui sont deux fois plus récentes... ect ect.....

Excuse moi de rectifier, mais peut être que dans ta région ça merde pour FRET SNCF mais ne prends pas ton cas pour une généralité, dans ma région c'est ECR qui soulève le mécontentement le plus total et notamment chez GEFCO ( dont le sous traitant sence n'en peut plus avec eux) et les clients sont loin d'être satisfait également dans le chimique, pour preuve nous avons déjà récupéré des trains...

Les clients que je livre sont très content de notre prestation, après j'ai pas dit qu'on était les meilleurs non plus.

Pour ce qui est des conditions social de travail je n'aimerais pas être à la place des collègues d'ECR qui subissent une gestion hasardeuse et essuie les plâtres chez le client.

Libre à eux de se défendre auprès de leur patron et demander une qualité de vie au travail plus vivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière, il y a du bien chez ECR et chez FRET SNCF. les trafics et les clients sont nombreux et c'est le jeu des chaises musicales, FRET reprend des trafics à ECR ou d'autres et inversement. c'est la loi du marché.

certaines régions ont vu le développement fulgurant d'ECR comme c'est le cas chez nous et la descente aux enfers de FRET.

concernant les conditions de travail des conducteurs de chez ECR, elles ont malgré tout bien évolué. après il y a des disparités flagrantes entre certaines agences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les chiffres de la régularité des trains de fret montrent le contraire, d'après mon CTT fin 2012 :

SNCF = entre 70 et 75%

ECR = près de 90%

Si on s'intéresse au taux de disponibilité du matériel roulant, c'est encore mieux :

SNCF = 55%

ECR = 90%

J'aimerais bien savoir d'où sortent ces chiffres où alors ECR a vraiment du mal à faire du régulier uniquement dans ma région vu que les retards sont quotidiens...

Je dis pas ça pour dénigrer mais par constatation journalière de ce que je vois.

J'ai rien contre ECR ni autres entités d'ailleurs, ils viennent travailler tout comme moi pour gagner leur croûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.