Invité necroshine Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Une petite anecdote, Il y a quelques jours, effectuant une mission RER E, un collègue monte avec moi en cours de route au petit matin.... On papote, je lui demande ce qu'il va faire, et, il me répond.... "Ouais, j'vais faire une autorisation 17000".... La 17000, étant mon engin de base, je suis répond que c'est tranquille, et pas compliqué comme engin.... Il me répond :"Bofff, en plus je n'ai pas révisé !!! J'avais d'autres choses a faire ce week end." - "Hein ? quoi ? tu vas a une autorisation, et tu n'as pas révisé un peu l'engin ??? Pourtant il est simple, et désormais vous n'allez même plus dans les compartiments haute tension ??" - "pourquoi tu y allais toi ???"... Il sort son manuel de conduite, et commence a le lire très succinctement.... Il me dit que la semaine d'avant un gars n'a pas été autorisé par le cadre, car, il ne connaissait pas du tout l'engin... Je répond que c'est un minimum a une autorisation, de connaitre un peu l'engin, situer l'appareillage, le fonctionnement, un peu de dépannage.... Il rouvre son manuel, et me dis : "je ne connais pas les avaries astérisquées" Je répond : "- Elles sont simples et peu nombreuses, et, surtout la plupart sont communes a tous les engins"... Sa réponse :" ouais c'est bidon les avaries astériquées !!!" J'avoue avoir halluciné face a de tel propos, et cette implication.... J'aurai pu mettre un pavé ici de notre conversation, j'ai juste condensé... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremlg Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 J'ose espérer qu'il s'agit là d'une infime minorité de mécanos et que l'immense majorité s'implique à fond 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Dur de mettre sur texte cette rencontre..... J'espère que ce n'est pas trop rébarbatif !!! Mais oui, je le souhaite.... Que les mécanos soient bien plus impliqués.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Dur de mettre sur texte cette rencontre..... J'espère que ce n'est pas trop rébarbatif !!! Mais oui, je le souhaite.... Que les mécanos soient bien plus impliqués.... j'en ai les bras qui tombent bien qu'il y avait toujours 1 ou 2 "comiques " dans chaque E.T. mais a ce point ?? c'est la première fois que j'entends parler d'une autorisation refusée ..il y a des coups de pied au cul qui se perdent ce genre de comportement retire de la crédibilité a toute une filiére.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 La prochaine fois, ne fais pas monter n'importe qui (Choisi le Smiley, grosse flemme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 comment se font les formations engin maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 comment se font les formations engin maintenant ? Une étude sur 1 ou plusieurs jours, cela dépend de la complexité de l'engin (et des dépôts) et une validation en ligne par un CTT parfois un moment après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Normalement, c'est sur trois jours: -un jour en salle et en statique(GD et MC) -un jour de pratique sur les trains. -un jour pour l'autorisation en ligne avec le Dpx. Methode ET Rhone-Alpes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Une étude sur 1 ou plusieurs jours, cela dépend de la complexité de l'engin (et des dépôts) et une validation en ligne par un CTT parfois un moment après. Normalement, c'est sur trois jours: -un jour en salle et en statique(GD et MC) -un jour de pratique sur les trains. -un jour pour l'autorisation en ligne avec le Dpx. Methode ET Rhone-Alpes. merci donc cela n'a pas changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Oui, je parlais pour un engin comme l'AGC ou la Z2. Pour les TGV, c'est surement plus de trois jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Sur la Nat, 1er jour : Moitié Salle / terrain 2 journées au simulateur... 1 derniere journée terrain (dépannage) 1 matinée autorisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Sur la Nat,1er jour : Moitié Salle / terrain2 journées au simulateur...1 derniere journée terrain (dépannage)1 matinée autorisation... Votre ET a du budget pour les formations.......J'espere que c'est pareil pour vos JFC. 5 jours, ca c'est une formation complete. Chez nous pas de simu, il n'y en a pas propre a chaque engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Votre ET a du budget pour les formations.......J'espere que c'est pareil pour vos JFC. 5 jours, ca c'est une formation complete. Chez nous pas de simu, il n'y en a pas propre a chaque engin. C'est spécifique au matériel NAT.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 un gars n'a pas été autorisé par le cadre, car, il ne connaissait pas du tout l'engin... Ce ne serait pas la première fois qu'un ADC rate volontairement l'autorisation à une machine ancienne et peu confortable. Je crois me souvenir que ça s'était produit dans le Sud-Est (Avignon ? Miramas ? Marseille ?) à la fin des années 90 pour échapper aux CC 7100 et BB 8100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Le problème, c'est qu'il n'y a plus de tondeuse à gazon à conduire dans les dépôts... Ça en motivait certains (surtout quaund ils voyaient leur fiche de paie après ça !)... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Das le même genre. Je discute avec un collègue au dépôt de mon autorisation TER2N NG en lui expliquant que, du fait que je n'avais pas le manuel de conduite à disposition, à la FS, j'allais parfois sur une rame histoire de réviser un peu (sondage DJ, etc...). Et là il me dit: "mais t'es un lèche-c... ma parole !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 "mais t'es un lèche-c... ma parole !" Parce qu'il ne s'en était pas aperçu avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 J'avoue perso que pour la NAT, quand je suis retourné dessus... Après 4 mois, euhhhhhh y s'trouve ou le bouton (qui tient tout) ???? Mais le jour de l'autorisation, j'avais une certaien connaissance de l'engin, même si limitée, car énormément de choses nouvelles.... Entre l'engin, la règlementation nationale spécifique, et la règlementation spécifique a mon établissement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Parce qu'il ne s'en était pas aperçu avant ? Tu es jaloux parce que je fais ça mieux que toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Parce qu'il ne s'en était pas aperçu avant ? Tu es jaloux parce que je fais ça mieux que toi ! Ohhh le jeune a de la répartie sur ce coup la !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furyo train Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Vous êtes nombreux à être autorisés à la fois pour la traction électrique et thermique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Tu es jaloux parce que je fais ça mieux que toi ! Je te reconnais ce talent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futur-conducteur Publication: 6 décembre 2013 Partager Publication: 6 décembre 2013 Normalement, c'est sur trois jours: -un jour en salle et en statique(GD et MC) -un jour de pratique sur les trains. -un jour pour l'autorisation en ligne avec le Dpx. Methode ET Rhone-Alpes. je viens de faire la formation 26000 1 journée théorie mais sur terrain 1 journée pratique 1 journée valide 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YouaNn Publication: 7 décembre 2013 Partager Publication: 7 décembre 2013 Sur Saint-Lazare le "pack" 17000 27300 rib/rio vb2n (avec kvbp) c'est en 5 jours (salle et dépannage). Puis 4 jours de pratique en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 7 décembre 2013 Partager Publication: 7 décembre 2013 Sur la Nat, 1er jour : Moitié Salle / terrain 2 journées au simulateur... 1 derniere journée terrain (dépannage) 1 matinée autorisation... Euh si je me souviens quand j'étais là, c'est la formation pour une rame cela pas pour une loc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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