Léman-Express Publication: 20 décembre 2013 Publication: 20 décembre 2013 (modifié) Salut, Sur Z24500 ça a duré 3 jours : 1/2 journée en salle, avec MC et docs techniques, emplacement de l'appareillage etc. 1/2 journée découverte de l'EM : PC etc. 1 journée de dépannage, attelage de secours avec un 67300, mise en véhicule et diverses pannes. 1 journée dépannage non terminé la veille (pantos, suspension je crois) et autorisation en ligne. J'ai trouvé cette formation intéressante. Pour la RRR, 2 jours seulement et plus léger. Bon en même temps une RRR il n'y a rien de vraiment extraordinaire à voir. Modifié 20 décembre 2013 par Léman-Express
CRL COOL Publication: 20 décembre 2013 Publication: 20 décembre 2013 La pire de mes autorisations EM : la BB 36000.... 1/2 journée en salle pour découverte de la loc, sachant qu'elle est très voisine de la 26000, ça c'était OK 1/2 journée "terrain", et là, ça s'est gaté: Après une simple PC, pas le droit de faire des pannes, d'applications GD, etc de peur de mettre la loc en vrac.... L'autorisation en ligne a consisté à faire un petit bout de train (1/2 tour Villeneuve - Melun) avec pas moins de 6 agents à autoriser.... On a donc tenu la VA sur 10 / 15 km chacun, et on était validés... 2
Carmillon Publication: 10 janvier 2014 Publication: 10 janvier 2014 La pire de mes autorisations EM : la BB 36000.... 1/2 journée en salle pour découverte de la loc, sachant qu'elle est très voisine de la 26000, ça c'était OK 1/2 journée "terrain", et là, ça s'est gaté: Après une simple PC, pas le droit de faire des pannes, d'applications GD, etc de peur de mettre la loc en vrac.... L'autorisation en ligne a consisté à faire un petit bout de train (1/2 tour Villeneuve - Melun) avec pas moins de 6 agents à autoriser.... On a donc tenu la VA sur 10 / 15 km chacun, et on était validés... Ah oui même chez vous c'est très rapide. VFLI 2 journées pas plus pour une formation machine. Et 1 accompagnement sur un train avec la série de l'EM concerné.
Invité necroshine Publication: 10 janvier 2014 Publication: 10 janvier 2014 C'est plus que limite... Il tirent vraiment tout vers le bas...
Ceper 77 Publication: 11 janvier 2014 Publication: 11 janvier 2014 (modifié) Côté Régie, c'est pas mieux : s'il me prenait l'envie (loin s'en faut) de retourner à l'urbain (=métro d Modifié 11 janvier 2014 par Ceper 77
Invité jackv Publication: 12 janvier 2014 Publication: 12 janvier 2014 Ah oui même chez vous c'est très rapide. VFLI 2 journées pas plus pour une formation machine. Et 1 accompagnement sur un train avec la série de l'EM concerné. si ce sont 2 machines de conception et de dépannage proche ,cela peut ce comprendre.. il manque tout de même un stage en ligne avant d’être autorisé comment peut on juger quelqu’un sur un engin qu'il n'a pas encore utilisé ?
cyclodocus Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 de la même façon qu'on juge qq'un sur une ligne qu'il n'a faite qu'en video
Invité jackv Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 de la même façon qu'on juge qq'un sur une ligne qu'il n'a faite qu'en video ça existe encore les vidéos de ligne à jour ?
cyclodocus Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 oui oui valence grenoble par ex, c'est tout neuf bon là y a eu aussi en cabine, mais c'était "pour faire plaisir aux OS parce que pas obligatoire dans les textes" paraît il
likorn Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 Pour info, en géneral chez nous c'est une journée. Deux jours maximum. Il n'y a aucun contrôle, tu suis le cours et tu est instruit.
Christophe Publication: 16 janvier 2014 Publication: 16 janvier 2014 On a également connu les habilitations EM le jour du stage en ligne. Cela donne lieu a une sacrée jonglerie entre le formateur qui distille encore ses informations et le CTT qui évalue déjà les connaissances.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant