Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Valérie Trierweiler ne se tait plus et dénonce les viols "arme de guerre"


Invité

Messages recommandés

"Nous (. . . ) dénonçons la persistance intolérable de violences sexuelles dans les conflits et refusons qu'elles soient considérées comme des conséquences inévitables, voire acceptables des guerres", ont-elles déclaré lors d'une "conférence de mobilisation" organisée en marge du sommet de l'Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique organisée à l'initiative de Valérie Trierweiler, la compagne du président François Hollande.

http://www.jeuneafrique.com/actu/20131206T191939Z20131206T191911Z/les-epouses-de-chefs-d-etats-africains-denoncent-les-viols-armes-de-guerre.html

15c557086d2e5e7f9309ea7b1d2b37cf272181ee

Elle en a parlé en juillet 2013 mais nos médias parisiens préfèrent sa petite phrase sur la prostate de son homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'empeche pas que cette dame n'a aucune position officielle mais qu'elle coute cher au contribuable (cabinet, officier de sécurité, voyage lorsqu'elle accompagne le président)

C'est vrai, j'oubliais, la France est un pays riche qui n'a aucun soucis financier

Modifié par Albert-00
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu tout serait différent si elle avait la bague au doigt....

Là, cela ne choquerait plus personne. C'est bien, c'est intéressant et ça fait avancer : et sur le fond de ce qu'elle dit ? Quelque chose à dire ? Ah non il vaut mieux se concentrer sur son statut matrimonial : vivement qu'ils se marient et qu'elle s'occupe des pièces jaunes youhou !!!!

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu tout serait différent si elle avait la bague au doigt....

Là, cela ne choquerait plus personne. C'est bien, c'est intéressant et ça fait avancer : et sur le fond de ce qu'elle dit ? Quelque chose à dire ? Ah non il vaut mieux se concentrer sur son statut matrimonial : vivement qu'ils se marient et qu'elle s'occupe des pièces jaunes youhou !!!!

J'aime bien quand Assouan veille...dans les deux sens du terme. :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'empeche pas que cette dame n'a aucune position officielle mais qu'elle coute cher au contribuable (cabinet, officier de sécurité, voyage lorsqu'elle accompagne le président)

C'est vrai, j'oubliais, la France est un pays riche qui n'a aucun soucis financier

Et pourquoi donc ?

parce que non mariée ??

Ben il faut vivre avec son temps, sinon, on interdit toute vie "à la colle " en France

Rétablissons la visite médicale avant mariage et la vérification de la virginité de la futur épouse, ainsi que la chemise de nuit trouée pour les rapports réservés uniquement à la reproduction

et dois-je te rappeler que le statut de 1ere dame N'EXISTE pas en France qu'ils soient mariés ou pas

Alors entre-elle qui n'est pas mariée et une "ex" première dame avec un passée trés tumultueux ca donnerait quoi ??

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiative de Mme Trierweiler est louable, mais comme les violences sexuelles lors des conflits existaient probablement déjà du temps de l'homme de Néanderthal, il y a 250 000 ans, leur disparition n'est hélas pas pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu tout serait différent si elle avait la bague au doigt....

Là, cela ne choquerait plus personne. C'est bien, c'est intéressant et ça fait avancer : et sur le fond de ce qu'elle dit ? Quelque chose à dire ? Ah non il vaut mieux se concentrer sur son statut matrimonial : vivement qu'ils se marient et qu'elle s'occupe des pièces jaunes youhou !!!!

Le probleme que genère Mme Trierweiler est que sa situation n'est pas reprise dans les textes, ceux-ci parle de l'épouse du président pas de sa maitresse. Lorsque, comme le président Hollande, on se veux exemplaire, je trouve que cette situation fait tache. maintenant dans la vie courante qu'ils soit mariés ou non, ne me derrange pas mais dans cette situation particuliere, ça me fait tousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disais-tu la même chose lorsque Nicolas emmenait Carla en week-end aux frais de l'Etat alors qu'il était encore officiellement marié à Cécilia ?

De toute façon, ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme que genère Mme Trierweiler est que sa situation n'est pas reprise dans les textes, ceux-ci parle de l'épouse du président pas de sa maitresse. Lorsque, comme le président Hollande, on se veux exemplaire, je trouve que cette situation fait tache. maintenant dans la vie courante qu'ils soit mariés ou non, ne me derrange pas mais dans cette situation particuliere, ça me fait tousser.

Et au hasard , si le maire de Paris , par exemple devenait président ! tu meurs étouffé ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme que genère Mme Trierweiler est que sa situation n'est pas reprise dans les textes, ceux-ci parlent de l'épouse du président pas de sa maitresse. Lorsque, comme le président Hollande, on se veut exemplaire, je trouve que cette situation fait tâche. maintenant dans la vie courante qu'ils soit mariés ou non, ne me derrange pas mais dans cette situation particuliere, ça me fait tousser.

Remplaçons le terme épouse par celui de compagne et ça mettra fin aux polémiques.

Polémiques bien futiles d'ailleurs...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme que genère Mme Trierweiler est que sa situation n'est pas reprise dans les textes, ceux-ci parle de l'épouse du président pas de sa maitresse. Lorsque, comme le président Hollande, on se veux exemplaire, je trouve que cette situation fait tache. maintenant dans la vie courante qu'ils soit mariés ou non, ne me derrange pas mais dans cette situation particuliere, ça me fait tousser.

Ce qui est faux car il n'y a aucun texte qui parle de l'épouse du président, même pas dans la Constitution Française ( mais je suis prêt à revenir la dessus si tu me démontres le contraire) le statut 1ere dame de France n'existe pas, contrairement à d'autres pays, comme aux USA, où cela existe

Wikipédia dit

"Il n'est pas rattaché à un statut officiel, n'étant défini ni dans la Constitution française de 1958 ni dans un autre texte constitutionnel, législatif ou réglementaire. En l'absence de statut, il s'agit de l'épouse ou de la compagne du chef de l'État"

Article du Figaro du 13 06 2012

http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/06/13/01039-20120613ARTFIG00727-debat-autour-du-statut-de-la-premiere-dame.php

Un autre constitutionnaliste, Dominique Chagnollaud, est tout aussi clair: l'épouse ou la compagne du président ne peut recevoir une traduction dans les institutions républicaines: «Si l'on essayait de fixer des règles, le résultat aurait très vite un petit parfum de monarchie. On aboutirait à l'équivalent du statut de prince consort ou de liste civile, concepts très éloignés de la République et de la démocratie.»

Sur un plan juridique, Dominique Chagnollaud ne trouve qu'une référence explicite, dans les textes français, à l'épouse du président de la République: l'article 40 du Code de procédure pénale, abrogé en 2011. La femme du chef de l'État y était mentionnée sur la liste des personnalités avec lesquelles les détenus sont autorisés à correspondre sous pli fermé… Quant à l'appellation «première dame», elle apparaît pour la première fois officiellement en 2010 sur le site de l'Élysée, où régnait le couple Sarkozy-Bruni. Mais l'importation en France du terme «First Lady» remonte, elle, à Michelle Auriol, épouse de Vincent Auriol, résistante et «décoratrice en chef» du palais présidentiel après guerre.

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

é bé pour un truc qui existe pas "O putain " ça coute un bras, il est loin le temps de Madame Yvonne qui faisait le tour du palais pour éteindre les lumières ,et tati Daniéle qui tout en étant discréte

continua a milité pour ses valeurs, que d'eau a coulé sous les ponts!!!

la France un pays riche a que "OUI ",5 eme au niveau mondial (PIB) par contre les français(ses) la c'est plus nuancé il y a ceux pleurent et qui sont bien (gras) et ceux qui sucent les galets ( la majorité)

et oui Coluche nous l'avait dit "l'ouvrier s'est comment faire le travail , le patron s'est pourquoi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

é bé pour un truc qui existe pas "O putain " ça coute un bras, il est loin le temps de Madame Yvonne qui faisait le tour du palais pour éteindre les lumières ,et tati Daniéle qui tout en étant discréte

continua a milité pour ses valeurs, que d'eau a coulé sous les ponts!!!

la France un pays riche a que "OUI ",5 eme au niveau mondial (PIB) par contre les français(ses) la c'est plus nuancé il y a ceux pleurent et qui sont bien (gras) et ceux qui sucent les galets ( la majorité)

et oui Coluche nous l'avait dit "l'ouvrier s'est comment faire le travail , le patron s'est pourquoi"

Le rapport avec le sujet ? Et s'il te plaît, soigne ton orthographe et ta syntaxe, c'est épouvantable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soigner! pour la saint taxe c'est du domaine du curé ? pour l'orto graphe le prof de math ?

sinon le sujet ? merci je bien

épouvantable , certes est je répond !

Cela n'empeche pas que cette dame n'a aucune position officielle mais qu'elle coute cher au contribuable (cabinet, officier de sécurité, voyage lorsqu'elle accompagne le président)

C'est vrai, j'oubliais, la France est un pays riche qui n'a aucun soucis financier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put.... on s'en fou qu'ils soient mariés ou pas, ce n'est pas le sujet!!

Les viols, voir collectifs dans les conflits armés devrait dépendre de certains tribunaux internationaux , autrement dit ils devraient être classés dans les crimes contre l'humanité ( et le sujet est vaste, alors pourquoi pas y classer ces délits de viols et punir les coupables comme il se doit?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ont classés les conflits armés crimes contre l'humanité ?

aller juste pour le plaisir

http://youtu.be/UZOM4koItSk

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu tout serait différent si elle avait la bague au doigt....

Là, cela ne choquerait plus personne. C'est bien, c'est intéressant et ça fait avancer : et sur le fond de ce qu'elle dit ? Quelque chose à dire ? Ah non il vaut mieux se concentrer sur son statut matrimonial : vivement qu'ils se marient et qu'elle s'occupe des pièces jaunes youhou !!!!

Ca changerait qu'elle serait l'épouse du président (epoux numéro2 si on se mets au gout du jour);

oui ca changerais qu'elle serait sa compagne et pas sa poule

ca changerais que son engagement politique, s'il y en avait un, deviendrait un engagement national ou international, alors que la on la sent faire du bruit pour exister.

"Tiens la poule s'exite" dixit un proche de l'Elysée.

Ca ne plait pas, on peux cataloger cela de rétrograde, de sexiste tout ce qu'on veux, c'est comme ca à moins de changer le monde.

Parceque sur le fond de ce qu'elle dit..c'est vide. Des pauvres femmes se font violer..oui c'est vrai, c'est pas nouveau, oui c'est horrible. Mais y a t il au monde une personne qui ne le sait pas, une personne qui croit qu'une guerre est propre.

Donc elle enfonce une porte ouverte, dire c'est pas bien. Oui et ? elle va faire quoi ? Engager une étude. Mieux entamer une discution auprès de l'ONU par exemple -mince l'ONU condamne déjà ces actes abjectes-; et dans les faits, quand des personnes s'envoient des bombes sur la geules, envoies des enfants au combat, se massacre à la machette ou au missile Tomahawk on va leur dire ok, ta le droit d'envoyer du phospore blanc, de couper les bras de tes ennemies, mais le viol non c'est pas bie. Promis Madame on le fera pas.

On reviendra au passage sur les guerres ethniques ou le viol faisait aussi parti du conflit afin d’éradiquer certaines tribus/ethnie. Mais si Mme la poule du Président dit que c'est pas bien, on est sauvé.

On veux des guerres normales

Modifié par rzm
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca changerait qu'elle serait l'épouse du président (epoux numéro2 si on se mets au gout du jour);

oui ca changerais qu'elle serait sa compagne et pas sa poule

ca changerais que son engagement politique, s'il y en avait un, deviendrait un engagement national ou international, alors que la on la sent faire du bruit pour exister.

"Tiens la poule s'exite" dixit un proche de l'Elysée.

Ca ne plait pas, on peux cataloger cela de rétrograde, de sexiste tout ce qu'on veux, c'est comme ca à moins de changer le monde.

Parceque sur le fond de ce qu'elle dit..c'est vide. Des pauvres femmes se font violer..oui c'est vrai, c'est pas nouveau, oui c'est horrible. Mais y a t il au monde une personne qui ne le sait pas, une personne qui croit qu'une guerre est propre.

Donc elle enfonce une porte ouverte, dire c'est pas bien. Oui et ? elle va faire quoi ? Engager une étude. Mieux entamer une discution auprès de l'ONU par exemple -mince l'ONU condamne déjà ces actes abjectes-; et dans les faits, quand des personnes s'envoient des bombes sur la geules, envoies des enfants au combat, se massacre à la machette ou au missile Tomahawk on va leur dire ok, ta le droit d'envoyer du phospore blanc, de couper les bras de tes ennemies, mais le viol non c'est pas bie. Promis Madame on le fera pas.

On reviendra au passage sur les guerres ethniques ou le viol faisait aussi parti du conflit afin d’éradiquer certaines tribus/ethnie. Mais si Mme la poule du Président dit que c'est pas bien, on est sauvé.

On veux des guerres normales

Pour le coup...on appelle ça un avis tranché ! :Smiley_04:

Compagne concubine muse moi perso je m'en fous royalement.....et ça vaut largement des couples officiels qui se cocufient toute leur vie (en douce ou par consentement)....

Nous rafraichir la mémoire avec Tante Yvonne n'a pas de sens, les gens la société les valeurs ont évolués....et qu'on aime ou pas à titre personnel, quel est l'intérêt d'une telle démarche, puisque c'est du passé ?

La vie intime des gens fusent ils présidents de la république ou roitelets m'importe peu et de ce point de vue on ferait bien en France de s'inspirer de démocraties plus modernes.

Pour ce qui est de la vie publique, à condition qu'elle ne soit pas outrancière et outrageante, si la compagne, la femme d'un chef de l'état souhaite s'engager dans une action non susceptible de nuire à son homme je n'y vois aucun inconvénient.

Après pour ce qui est du train de vie engendré....ça peut effectivement porter à discussion, mais il y a bien plus important avant....!

Chacun sait que lorsque l'on est proche du pouvoir (politique, économique..) la gestion "des faveurs" de la république n'est spa écrite dans le marbre.... nous sommes encore très loin de certaines démocraties scandinaves ou anglo-saxonnes....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

"Compagne concubine muse moi perso je m'en fous royalement.....et ça vaut largement des couples officiels qui se cocufient toute leur vie"

Ben, a premiere vue pour se "cocufier", d'apres ce qu'on apprends en ce moment ça marche AUSSI pour les couples non mariés. Et je me fais la reflexion suivante; Si Hollande ment et trompe sa compagne (plutot ex-compagne aujourd'hui) ne pensez-vous qu'il en est de même avec les Français ?

A voir le décallage entre les promesses électorales du candidat Hollande et les actes du Président Hollande, il doit y avoir un paquet de cocus en France aujourd'hui.

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je ne me souviens pas de ça et surtout pas sur des histoires de cul.

En revanche je n'oublie pas du tout pourquoi j'ai voté François Hollande : pas par passion ou grosse conviction mais parce qu'il ne m'était vraiment plus possible de vivre dans un pays où l'on montait les uns contre les autres tout le temps. La crise il n'y avait pas de raison d'espérer que l'un ou l'autre s'en sorte mieux (ou alors il fallait être très crédule et ignorant de la réalité). Mais arrêter de montrer du doigt, à longueur de mandat, les gentils et les méchants ça c'était vital pour moi.

De ce point de vue je n'ai pas de déception majeure et j'assume totalement mon choix.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Compagne concubine muse moi perso je m'en fous royalement.....et ça vaut largement des couples officiels qui se cocufient toute leur vie"

Ben, a premiere vue pour se "cocufier", d'apres ce qu'on apprends en ce moment ça marche AUSSI pour les couples non mariés. Et je me fais la reflexion suivante; Si Hollande ment et trompe sa compagne (plutot ex-compagne aujourd'hui) ne pensez-vous qu'il en est de même avec les Français ?

Moi , non , puisque je n'ai jamais été en couple avec lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.