capelanbrest Publication: 11 mars 2017 Publication: 11 mars 2017 il y a 45 minutes, Fabr a dit : Nous sommes dans l'ére des communiquants, non ???... on le constate plus qu'assez pour la presidentielle... Un bon communiquant est un manipulateur non demasqué, et si par malheur il est pris main dans le pot de confiture, ses talents de subjugations, et ses collaborateurs sous un "charme", se chargent d'etourdir la foule, et de reprendre doucement l'emprise..... ..globalement, ça fonctionne..... Fabrice En même temsp c'est un comis de l'Etat ile st donc prié de chanter la musique convenue en amont.....sinon c 'est siége éjectable ! Donc bien que patron sncf sur le paier il est aux ordres de son actionaire comme tous les dirigeants dans son cas... pourquoi donc s'en émouvoir ? 2
Invité Fabr Publication: 11 mars 2017 Publication: 11 mars 2017 Pourquoi donc ne pas denoncer ???.....parceque ce serait normal et bien vu, d'accepter ???? Fabrice
capelanbrest Publication: 11 mars 2017 Publication: 11 mars 2017 il y a une heure, Fabr a dit : Pourquoi donc ne pas denoncer ???.....parceque ce serait normal et bien vu, d'accepter ???? Fabrice Oui on peut dénoncer mais que dénoncer ? qu'un mec fasse le boulot pour lequel il est payé ? parcequ'au fond c'est ce qu'il fait ni plus ni moins..... il serait le patron de sa propre boite, les choses auraient une toute autre valeur.... à commencer par celle de l'engagement personnel. Tous ces comis de l'Etat ne rien d'autre que des perroquets.....ils sont jsute payyer pour y mettre la forme...rien de plus ! 1
Greg4546 Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 Guillaume Pépy était l'invité de Bourdin sur RMC ce matin. Il est revenu longuement sur la nouvelle offre TGV (Ouigo : lowcost / Inoui : premium) en précisant que la stratégie et la communication ont été réalisés en interne, avec participation d'un panel de voyageurs qui a choisit le nom "Inoui". Tout le battage réalisé depuis samedi autour, assure une publicité gratuite et permet de réaliser des économies à ce niveau précise G. Pépy Le WIFI sur Inoui sera déployé à partir de demain sur Paris-Lille, à 95% du réseau d'ici la fin de l'année et 100% à la fin juin 2018. Une cinquantaine de rames neuves ont été commandés à Alstom Les portiques vont être généralisés notamment pour l'accès aux TGV, permettant aux contrôleurs de se consacrer d'avantages aux clients, les opérations de contrôle ne seront plus réalisés à bord Il a évoqué la concurrence italienne avec l'arrivée des "flèches rouges" sur l'axe Paris/Bruxelles, des trains circulant à 300km/h dans le cadre de l'ouverture du marché La LGV LISEA, accueilleront les TGV Océane estampillés Inoui en juillet Concernant les autres trains du quotidien et les gares, des rénovations sont en cours (Rennes, Bordeaux St Jean), les infrastructures continuent à se voir rénover et la patience des clients est sollicitée. La présence d'agents armées dans les trains est aussi confirmée Enfin, le "1er Cheminot de France" a évoqué son avenir, notamment son mandant doit se terminer en 2020, sauf si le gouvernement en décide autrement. 2
cyclodocus Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 Citation Les portiques vont être généralisés notamment pour l'accès aux TGV, permettant aux contrôleurs de se consacrer d'avantages aux clients, les opérations de contrôle ne seront plus réalisés à bord comme à montparnase sauf que (vécu mercredi) : avec un affichage 20mns avant et deux tgv en UM, ben 10mns avant le départ tu laisses passer tout le monde sans contrôle si tu ne veux couler le train 9
CORSO Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 Et sa nouvelle feuille de route du gouvernement Macron c est quoi???
ADC01 Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 il y a 10 minutes, CORSO a dit : Et sa nouvelle feuille de route du gouvernement Macron c est quoi??? Patience, il faut attendre l'après législatives. 3
aldo500 Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 Les contrôleurs vont se consacrer aux clients ? C'est à dire?
Pascal 45 Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 il y a 7 minutes, aldo500 a dit : Les contrôleurs vont se consacrer aux clients ? C'est à dire? - Renseigner les clients sur les horaires de trains, les correspondances - Renseigner sur les tarifs - Aider en cas de problèmes de retard - Etre plus proche du voyageur - Renseigner sur les services à bord - ... etc ... 2
Pascal 45 Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 à l’instant, aldo500 a dit : Comme toujours, quoi. Disons que le temps mis au contrôle traditionnel sera maintenant consacré à ce que j'ai énuméré plus haut.
aldo500 Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 Et les portiques? Soit c'est dans toutes les gares (les escales, pardon), soit, ça n'a pas grand sens. 5
Pascal 45 Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 il y a 2 minutes, aldo500 a dit : Et les portiques? Soit c'est dans toutes les gares (les escales, pardon), soit, ça n'a pas grand sens. Bien sur, cela ne pourra marcher que si, du départ à l'arrivée du train, toutes les gares soient munies des portiques de contrôle. 1
TintinGV Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 Mort de rire,"la concurrence Italienne sur Paris-Bru". Elle sera à mon humble avis,aussi efficace que sur Marseille-Nice. 5
Pascal 45 Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 L'interview intégrale du 30/05/2017 est ici (après 2 pub) : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/guillaume-pepy-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-949457.html 1
aldo500 Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit : Disons que le temps mis au contrôle traditionnel sera maintenant consacré à ce que j'ai énuméré plus haut. Je pense que c'est surtout pour diminuer leur nombre. 1 par rame voire par train, pour commencer. 2
Pascal 45 Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 à l’instant, aldo500 a dit : Je pense que c'est surtout pour diminuer leur nombre. 1 par rame voire par train, pour commencer. ... je ne sais pas. Peut-être que tu as raison
Gom Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 il y a 6 minutes, aldo500 a dit : Je pense que c'est surtout pour diminuer leur nombre. 1 par rame voire par train, pour commencer. C'est déjà le cas trop souvent pour le 1 par rame. 1
ADC01 Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 il y a 7 minutes, aldo500 a dit : Je pense que c'est surtout pour diminuer leur nombre. 1 par rame voire par train, pour commencer. C'est déjà le cas , un contrôleur par rame sauf sur les Duplex 2
DIDIERD Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 Un peu une copie de ce qui se fait sur Eurostar Controle avant l'accès au train, donc aucun contrôle à bord seulement de la sécurité et du commercial avec 2 chefs de bord par rame (qui fait 400 m ) 2
38420 Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 Et comment contrôle-t-on la validité des cartes de réduction ou le placement dans la bonne classe sans compter la prolongation de parcours ??
BAISIN Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 (modifié) Comme d' hab' Ce que dit Pépy, dans les médias, c' est du vent ! c' est de la musique, du pipeau, c' est......la Callas ! Et, encore des suppressions de postes ! Modifié 30 mai 2017 par BAISIN 1
capelanbrest Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 il y a une heure, BAISIN a dit : Comme d' hab' Ce que dit Pépy, dans les médias, c' est du vent ! c' est de la musique, du pipeau, c' est......la Callas ! Et, encore des suppressions de postes ! Et l'intérêt de ta déclaration c 'est quoi ? Des arguments mesurables chiffrables ? Tu connais la politique du risque calculé notamment en matière de fraude ? bref .... 1950/60 c'est déjà loin ....c'est surtout derrière....et ça n'était pas forcément mieux sur tout .... 2
cyclodocus Publication: 31 mai 2017 Publication: 31 mai 2017 Il y a 14 heures, Pascal 45 a dit : - - Etre plus proche du voyageur dans ce cas là je préfère des contrôleuses (et encore, pas toutes) mais ce n'est qu'un avis personnel 1
BAISIN Publication: 31 mai 2017 Publication: 31 mai 2017 Il y a 10 heures, cyclodocus a dit : dans ce cas là je préfère des contrôleuses (et encore, pas toutes) mais ce n'est qu'un avis personnel Avant, on devait avoir un ticket de quai, si on ne montait pas dans le train, et il y avait un poinçonneur, avant l' accès aux quais, comme sur la RATP( immortalisé par Serge Gainsbourg ! ) 1
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