Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rouler sur plusieurs réseau


Messages recommandés

Invité necroshine

Mieux vaut faire de la desserte de proximité alors, si se casser le cul pour apprendre une règlementation et signalisation étrangère n'est même pas reconnue !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut faire de la desserte de proximité alors, si se casser le cul pour apprendre une règlementation et signalisation étrangère n'est même pas reconnue !!!

Et à ton avis on a combien nous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut faire de la desserte de proximité alors, si se casser le cul pour apprendre une règlementation et signalisation étrangère n'est même pas reconnue !!!

Tu viendras à l'OFP, mon Fils........... :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car un MEx ma dit que les gas qui roulai a l étranger toucher quelque chose

Il va vraiment falloir que je me paye un décodeur forum-français, j'ai de plus en plus de mal à lire le français

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je passe le permis hauturier, moi aussi j'ai droit à un truc ???

..nan, parceque c'est pôooo juste...ma frontière à moi, elle est liquide..

Vite, mon Bonnet....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fin de la recreation. Les MEx chez ECR c'est l'equivalent des CTT chez SNCF (vous l'aurez compris ce sont donc des managers).

Ensuite pour le passage sur un reseau etranger. A part en Belgique, les parcours sur reseau etranger sont plutot faible chez ECR a savoir - de 20-30 km (Bale, Sarrebruck pour ceux que je connais). Dans ces deux cas cites, un aller-retour ou même un aller simple sur une JS est paye d'une prime forfaitaire de 20 euros.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fin de la recreation. Les MEx chez ECR c'est l'equivalent des CTT chez SNCF (vous l'aurez compris ce sont donc des managers).

Ensuite pour le passage sur un reseau etranger. A part en Belgique, les parcours sur reseau etranger sont plutot faible chez ECR a savoir - de 20-30 km (Bale, Sarrebruck pour ceux que je connais). Dans ces deux cas cites, un aller-retour ou même un aller simple sur une JS est paye d'une prime forfaitaire de 20 euros.

Merci pour ce complément d'information.

La pratique nécessaire d'une langue étrangère est t'elle rémunérée (au jour ou au forfait mensuel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fin de la recreation.

L'Humour OFPesque n'a pas cours chez ECR ??? c'est dommage, car vous en avez une.......

Le bon usage des formules d'injonction est normalement reservé à la moderation, et sur le fond, même si tu n'as pas tort de reprocher la disgression, un petit :Smiley_04: permet de conserver un minimum de savoir être entre participants de bonne compagnie.....

ce donc pourquoi, à mon intervention, je rajoute volontiers :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce complément d'information.

La pratique nécessaire d'une langue étrangère est t'elle rémunérée (au jour ou au forfait mensuel) ?

L'entreprise paye si une remise a niveau est necessaire. Par exemple a Bale la langue officielle est l'allemand mais il doit quand même y avoir quelqu un qui comprend et parle francais. Cote allemand la pas le choix et etant donne que c'est de l'allemand technique c'est assez particulier et l'examen est passe en allemend de plus pour exercer sur le reseau DB Netz. Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

En comparant avec la SNCF, le passage frontière est mieux payé chez ECR mais la pratique nécessaire d'une langue étrangère est reconnue à la SNCF.

Pour ce qui est des formations en langue des conducteurs qui roulent à l'étranger, il y a deux méthodes à la SNCF :

- les établissements qui ne sélectionnent des agents ayant déjà des connaissances linguistiques de manière à limiter/éliminer les coûts de formation ;

- les établissements qui prennent toute personne intéressée par le roulement quitte à perdre des mois en apprentissage.

Evidemment, les coûts sont supportés par l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.