michael02 Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 (modifié) Le préfet vient de donner son feu vert permettant la circulation d'un train touristique entre Oudeuil et Saint-Omer-en-Chaussée. Courrier Picard : http://www.courrier-...-ia186b0n261660 Ce projet se fonde sur l'ancienne ligne SNCF Beauvais-Amiens qui traverse les communes de Saint-Omer-en-Chaussée, Oudeuil et Blicourt avant de rejoindre Crèvecœur-le-Grand. Le point de départ de ce trajet dans l'Oise, se situerait à Crèvecœur, et l'arrivée sera à St-Omer-en-Chaussée (12 km), avec un point intermédiaire à Oudeuil. La photo est une circulation du CFTV Modifié 10 décembre 2013 par michael02 edition multiple du sujet 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Depuis le temps que le MTVS cherchait un endroit où s'installer.... Espérons pour eux que cette fois soit la bonne, après la désillusion de Chars - Magny-en-Vexin. Bon courage à eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 je plussoie.... il me semblait pourtant que le MTVS c'etait du matos metrique ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 si quelqu'un trouve une page wiki sur la ligne en question.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 je plussoie.... il me semblait pourtant que le MTVS c'etait du matos metrique ??? Fabrice C'est effectivement du mètrique, une chouette collection d'ailleurs. Il va leur falloir trouver un paquet de volontaires pour reposer 12 km de voie, mais peut-être pourront-ils compter sur une entreprise de TP ferroviaires grace à l'aide des pouvoirs publics locaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 10 décembre 2013 Auteur Partager Publication: 10 décembre 2013 C'est effectivement du mètrique, une chouette collection d'ailleurs. Il va leur falloir trouver un paquet de volontaires pour reposer 12 km de voie, mais peut-être pourront-ils compter sur une entreprise de TP ferroviaires grace à l'aide des pouvoirs publics locaux. Troisième rail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 10 décembre 2013 Auteur Partager Publication: 10 décembre 2013 si quelqu'un trouve une page wiki sur la ligne en question.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Saint-Omer-en-Chauss%C3%A9e_%C3%A0_Vers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Troisième rail ? Les vues aériennes ainsi que les cartes IGN de Géoportail ne laissent pas supposer que la voie normale soit encore en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 10 décembre 2013 Auteur Partager Publication: 10 décembre 2013 Les vues aériennes ainsi que les cartes IGN de Géoportail ne laissent pas supposer que la voie normale soit encore en place. Sur le fond de carte de vialepneudeclermont la voie est indiquée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Seule solution : envoyer Indiana Jones Vérane sur place avec sa machette, sa tronçonneuse et son APN !!! Si ça se trouve, elle a déjà ça en réserve puisqu'elle a l'air de bien connaitre le coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Les vues aériennes ainsi que les cartes IGN de Géoportail ne laissent pas supposer que la voie normale soit encore en place. Essaies encore...!!!! On la voit trés bien.. 3 éme rail ??? ça serait le moins cher et conserverait aussi l'ecartement normal ... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 décembre 2013 Partager Publication: 13 décembre 2013 (modifié) la portion crevecoeur st omer a été fermée dans la fin des années 80 debut 90 la dernière entreprise qui utilisait le rail était un importateur de chiffon (wagons venant d'allemagne). c'était la ligne amiens beauvais la bif se situait a vers sur celle ligne amiens rouen ligne fermée avant guerre ré ouverte pendant la guerre et refermée pour la portion vers sur celle/ crevecoeur debut des années 60 les dessertes de cette portion,avant fermeture était assurées par de G8 de longueau. pour la partie st omer/ crevecoeur par des adc de pth et de l'annexe de beauvais années 70/80 omeil Modifié 13 décembre 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 décembre 2013 Partager Publication: 13 décembre 2013 Pas trop envahie de vegetation, de prime abord.. voilà un premier bon signe. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 14 décembre 2013 Partager Publication: 14 décembre 2013 JackV, tu n'avais pas posté une mini maison de PN a Crevcoeur dans le jeu Ou est ce .... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIB60 Publication: 15 décembre 2013 Partager Publication: 15 décembre 2013 (modifié) On trouve de nombreuses informations sur l'avancement du projet de déménagement dans l'Oise du MTVS le forum "passions métrique et étroite". Julien Modifié 15 décembre 2013 par Roukmoute Suppression du lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 décembre 2013 Partager Publication: 16 décembre 2013 Seule solution : envoyer Indiana Jones Vérane sur place avec sa machette, sa tronçonneuse et son APN !!! Si ça se trouve, elle a déjà ça en réserve puisqu'elle a l'air de bien connaitre le coin. Pour qui la feriez-vous passer notre Vérane nationale rien qu'à nous? Pour le MTVS, sympa non?, la "collaboration sauvage" d'un membre d'un parti extrème fondé par un borgne qui a refilé le fond de commerce à sa fifille, non? espèrons que le MTVS ne retrouvera plus de tas de gravas en plein milieu de la plateforme de ce nouveau projet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 16 décembre 2013 Partager Publication: 16 décembre 2013 (modifié) J'ai emprunté les photos qui suivent à un membre éminent du MTVS. Il n'y aura pas de 3éme rail , tout sera métrique.Le MTVS à été aidé par la commune qui à mis à disposition des bennes pour évacuer des gravas , le futur dépôt vient de voir sa porte installée , il est donc clôt sauf au niveau de la toiture. Enfin le schéma d'implantation des voies. Vous pourrez en savoir plus en visitant le forum www.passion-metrique.net et bien sur le fil dédié au MTVS. Pour la petite histoire , la pelle mécanique est un O&K on reste dans le ferroviaire Modifié 16 décembre 2013 par 130hsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 16 décembre 2013 Partager Publication: 16 décembre 2013 J'ai emprunté les photos qui suivent à un membre éminent du MTVS. Il n'y aura pas de 3éme rail , tout sera métrique.Le MTVS à été aidé par la commune qui à mis à disposition des bennes pour évacuer des gravas , le futur dépôt vient de voir sa porte installée , il est donc clôt sauf au niveau de la toiture. Enfin le schéma d'implantation des voies. Vous pourrez en savoir plus en visitant le forum www.passion-metrique.net et bien sur le fil dédié au MTVS. Pour la petite histoire , la pelle mécanique est un O&K on reste dans le ferroviaire Bon dieu! une bonne vieille PR8 pour faire des trous dans l'rail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 décembre 2013 Partager Publication: 17 décembre 2013 Bah oui... le matos costaud et pratiquement increvable, ça termine dans les assos..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 17 décembre 2013 Partager Publication: 17 décembre 2013 Pour qui la feriez-vous passer notre Vérane nationale rien qu'à nous? Pour le MTVS, sympa non?, la "collaboration sauvage" d'un membre d'un parti extrème fondé par un borgne qui a refilé le fond de commerce à sa fifille, non? espèrons que le MTVS ne retrouvera plus de tas de gravas en plein milieu de la plateforme de ce nouveau projet... Pas compris... Peux-tu m'éclairer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 17 décembre 2013 Partager Publication: 17 décembre 2013 Je suis comme toi Esperluette , l'ami Goo.le me dit que c'est une commune de la Loire mais à part cela ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 17 décembre 2013 Auteur Partager Publication: 17 décembre 2013 Je suis comme toi Esperluette , l'ami Goo.le me dit que c'est une commune de la Loire mais à part cela ?????? ?????? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 décembre 2013 Partager Publication: 17 décembre 2013 voici le tracé de la ligne entre st omer en chaussée et crevecoeur le grand (de bas en haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 décembre 2013 Partager Publication: 17 décembre 2013 et le schéma de l'ensemble de la ligne en 1941 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 17 décembre 2013 Partager Publication: 17 décembre 2013 Pas compris... Peux-tu m'éclairer? Le MTVS a vu le jour à Valmondois (95) et occupait primitivement les emprises d'une ancienne ligne métrique qui montait jusque sur Marines... Les premières années, un petit réseau en voie de 60 fut monté, rejoint il y a une trentaine d'années par du matériel métrique (dont les 2 fameuses 030 T Blanc et Misseron des tramways de la Sarthe...). Petit à petit, la voie se montait en direction de Nesles La Vallée en remontant sur l'ancienne plate forme qui est magnifique... Sauf qu'après environ 1 km, ils sont tombé sur un dingue qui a refusé leur passage devant chez lui en utilisant le domaine public... Il a intenté procès sur procès, qu'il perdait tout le temps... Puis, de guerre lasse (vache devrais-je dire) il a fini par déposer des gravas en tas au plein milieu de la plateforme en empêchant tout passage futur, ce qui est contraire à la loi... Tout a été tenté pour passer outre... Il a monté x comités de défense (auxquels personne n'adhère localement), fait plusieurs campagnes électorales pour conquérir la mairie avec ce dossier mis en avant... Le MTVS a même envisagé d'abandonner Valmondois et Butry pour partir de Marines, autre bout de la ligne... Ce personnage a eu gain de cause... Le p'tit train s'en va... Pourtant, il y a un dépôt ancien magnifique, un atelier moderne de moins de 15 ans vaste et lumineux... Mais un conard a eu raison de ce projet sympa qui ne roulait en gros qu'une fois par mois en passant sous sa propriété sans bien gêner... Mes parents habitent Mériel, de l'autre côté de l'Oise et j'aimais bien aller y faire un tour une fois de temps en temps... Dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant